@Nanoubrown non personne ne t’oblige à farm :
Si tu retire le farm de n’importe quel mmo il n’y aurai rien à faire. ce n’est pas propre à GW2 mais à tous les mmo.
Pour les wow like les gens farm les raid, les compo pour raid, les donjon pour avoir l’armure pour raid etc… (bah si on doit refaire toujours la même chose toutes les semaines pour avoir le stuff pour aller taper le boss suivant pour moi c’est assimilable à du farm)
Pour les jeu un peu plus ancien comme L2 le jeu est du farm et du bashing mob.
Pour GW2 ce n’est pas un jeu à loot dans le sens où la récompense du donjon n’est pas sur le boss final mais dans les token, qui assurent au joueur la possibilité d’avoir l’armure/l’arme pour laquelle il fait le donjon.
Finalement ce qui frustre le joueur c’est de ne pas looter mais looter quoi ?
les armes ou armure à stat max sont disponible via token/karma/craft.
Pour les token, il suffi de savoir combien coûte l’armure et de calculer le nombre de fois que l’on devra faire le donjon pour l’avoir. on sait alors que l’on aura pas à le faire plus ! pas de part aléatoire dedans
Pour le karma c’est encore plus simple, il suffi de jouer ! entre les récompenses d’event, les journa et les cœurs, on en a à ne plus savoir quoi en faire.
Pour le craft, je te l’accorde il y a une part d’aléatoire, mais dans quel autre jeu es tu sur d’avoir les compos pour craft une arme/armure sans farmer un minimum les compos ?
Pour les autres loot aléatoire il y a les coffres des events, mais là je suis prêt à dire que tu es fou si tu farm pour les obtenir, c’est une loterie.
les seul loot qui intéressent les gens sont :
Les gold mais pas pour l’équiper mais pour soit le vendre soit en faire des ecto
les précurseur.
ET les compos de craft (encore une fois c’est comme tous les autres mmo).
Finalement le farm le jeu n’y pousse pas, on peut très bien jouer et s’amuser sur GW2 sans farmer. Les dev vont même jusqu’à nerfer les spot de farm (officiellement pour forcer les joueurs à ne pas rester dans une zone/activité)
C’est le joueur qui désire tout immédiatement qui s’impose le farm et qui ensuite viens se plaindre sur le forum qu’il ne fait que farmer et que ça lui prend trop de temps et qu’il ne fait que ça…
Alors oui il manque peut etre des récompense aléatoire (une carrote potentielle) sur certain boss ou donjon comme les loot uniques des donjon/Zones de gw1).
Mais là encore, les joueurs trouveraient moyen de se plaindre de devoir farmer pour les avoir.
Voilà j’en ai fini avec le hors sujet.
Pour mon avis sur la foire j’attend avec impatiences les nouvelles activités, surtout la course de moa.
Je regrette juste que ces activités soit toujours limités à l’arche du lion.
Enfin, certaint se plaigne d’un contenu temporaire (encore) mais c’est justement ça qui rend le jeu vivant.
Alors oui c’est frustrant quand on ne peut y participer mais ca ne rend les récompenses de ces events que plus unique.