ticket d'arme

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Blondine.8406

Blondine.8406

je voudrais savoir si c’est vraiment moi ou si ca arrive mais j’ai acheté des coffres du dragon pour avoir des armes et comme a chaque event ben 0 tickets donc encore un event ou je trouve des armes très joli et que je pourrai pas avoir. Pourquoi avoir encore mis des tickets qu’on ne peut avoir que vis à vis de sa chance.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Blondine.8406

Blondine.8406

un message des développeurs svp?

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Les développeurs n’interviennent jamais sur le forum FR, et très rarement sur le forum ENG. Tu auras peut-être une réponse de l’un des community managers mais je te conseille surtout de relire le code de conduite du forum.

Pour répondre à ta question : tu joues de malchance, les gains sont totalement aléatoires.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

Oui encore un truc mal saint… payé et encore payé…

Dire qu’enfin un skin d’arme me plaisait… ça m’énerve.
Bon jeux, moi ça me gonfle. Je reviendrais dans 6 mois voir si la politique change !
Je regrette bien GW :/ .

(Modéré par Elefi.7804)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

+1 l’esprit de GW1 est bien loin..et le fun aussi.. de plus en plus déçu par gw2 qui tient plus de D3 que de Gw1 ..!!

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Peanutiz.9146

Peanutiz.9146

Vu la facilité d’avoir des coffres , on a pas trop a ce plaindre pour une fois . J’ai eu mon ticket au bout d’une heure de farm avec 100+ coffre ouvert .

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Ergon.7864

Ergon.7864

J’ai ouvert plus de 3000 coffres du dragon, que des trucs basiques et une vingtaine de pets, pas de tickets… .

J’ai acheté pour 50 coffres du ccln , que des trucs basiques et pas de tickets… .

Soit un total de 250 po utilisé! faut’il que je continue à en faire les frais? ou j’utilise les 750 po restant pour démontrer que ce sont toujours les mêmes qui ont de la chance… .

Moi ce système me désespère de jour en jour. Si je jouais pas pour le fun, j’aurai stoppé gw2 depuis longtemps.

la chance je connais pas, la malchance j’y suis abonné.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

“La chance je connais pas” et “750 PO restants” dans le même post, ça me choque quelque peu.
T’as du fric, bien plus que moi, donc je t’estime chanceux. Et t’as juste à farm les holos, ça drop pas mal de coffres. J’ai pas dépensé un seul PO pour mon apparence. Et je vais continuer à les farm, en espérant en dropper une deuxième:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le vendeur pour ces armes se trouve où? Je l’ai cherché hier soir mais ne l’ai pas trouvé…

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

J’avoue être aussi déçu d’avoir encore à faire face à la chance pour obtenir ces armes … Je les trouve magnifique, comme celles de fractal, et ne les aurai jamais, comme celles de fractal. Tout le monde n’a pas de la chance à tout va, et proposer des objets obtenable que de cette façon c’est plutôt dommage on devrais avoir des alternatives à cette chance comme pouvoir l’acheter avec plains de bonbec par exemple .

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Les fractales, suffit d’en faire assez^^
Et pour une fois, le taux de loot des coffres est pas dégueu, donc on a même pas besoin de sortir la CB^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Les fractales, suffit d’en faire assez^^

Non non , + de 200 fractals ( totalité ) effectué, aucun skin intéressant, faut en faire suffisamment et avoir de la chance , et croie moi la chance et moi ça fait 2 je pourrais en faire encore 1000 sans récupérer les skins que je cherche. ( je suis fractal 50 j’ai loot l’arc , le harpon et le fusil-harpon, je suis un gardien , cool non?

Bref fractal n’ai pas le sujet juste pour dire stop ce système de favoriser les chanceux .

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Juste par curiosité, t’as eu comment t’es 1000PO dont t’as utilisé 250 pour les coffres?

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Juste par curiosité, t’as eu comment t’es 1000PO dont t’as utilisé 250 pour les coffres?

? quelles coffres , ceux de fractal c’est le delay rien à acheter. Ceux de l’event j’en ai juste loot un peut et rien gagné dedans.

Quand aux po je me base sur les donjons car un gain minimum est garanti et que le recyclage de token n’a pas un taux de loot aussi improbable que certains objets, c’est très rentable ça plus les magnétites comme chargé même si j’ai en moyenne que 2 noyaux chargé par triplette creuset. ça fait un gain fixe et pas tout ou rien.

Edit : Par 1000 je parlai de fractal en supposent que j’aurai beau en faire 1000 de + sans rien avoir

(Modéré par Noctis.1247)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

papillon, je t’ai confondu avec un autre forumeur^^ C’pour ça la question des 1000PO.
Perso, les armes fractales, je suis heureux qu’elles soient rares. Ça renforce vraiment leur impression sur le perso et sur les autres joueurs.. (et non, je dis pas ça parce que j’en ai une, j’en ai jamais loot)
‘fin bref, autant, les events ponctuels, je trouve l’aléatoire assez relou (encore que pour Dragon Bash, ça me dérange pas, vu que je peux avoir des coffres facilement), mais pour les fractals, je trouve ça normal^^

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Normal que se soit rare mais pas que ce soit basé sur la chance , ça peut être un challenge à récupérer sans pour autant être favorable qu’aux chanceux. J’espère vraiment en loot au moins un car j’adore le bouclier dragon et j’ai peur que ma poisse légendaire me trahisse

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Par contre, un point que je comprends pas: pourquoi les tickets ne sont pas vendables à l’HdV? Les personnes ne trouvant pas de skin à leur goût pourraient ainsi se faire un peu d’argent de poche pendant que ceux souffrant d’une malchance chronique pourraient se faire plaisir simplement.. Et je te souhaite bonne chance Noctis^^ J’ai loot le mien vers 4h du matin, après un farm acharné!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Vous rigolez? les skins d’armes tout mes amis les ont eu en moins de 2h de drop, faut pas déconner les gens.

Après un soir d’évent y’en a qui se plaignent déjà, si vous voulez du loot à 100% dite le tout de suite, mais ça risque pas d’être fun

Live with smile into a poisoned body

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Vous rigolez? les skins d’armes tout mes amis les ont eu en moins de 2h de drop, faut pas déconner les gens.

Après un soir d’évent y’en a qui se plaignent déjà, si vous voulez du loot à 100% dite le tout de suite, mais ça risque pas d’être fun

C’est ça le problème : tes amis les ont eu en 2h de farm , d’autres pas … jamais il a était question de les avoirs les doigts dans le nez non plus mais là c’est purement et simplement un système de chance … Tu généralise avec des potes chanceux en te disant c’est facile d’en looter, mais dit toi juste que d’autres farmeront pendant tout le mois et en auront très peut voir pas.

La chance ça a rien d’un défit c’est que de la chance et je suis sur que certains ont looté 2 skin sur les 10 premiers coffres et que d’autres auront rien après 1000 coffres ouvert vois ça comme tu le sent mais ça serra bidon que pour les chanceux et impossible pour les autres.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Jeux peux vous assurer, en informatique il n’y a jamais de hasard, ni de chance, tout est programmer ….
( poker en ligne c est l’arnaque du siècle ^^)

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Et pour une fois, le taux de loot des coffres est pas dégueu, donc on a même pas besoin de sortir la CB^^

Oui mais bon, si c’est pour avoir un loot infime des objets dans le coffre à la place d’un loot infime de ces coffres, ça revient au même au final (ils ne sont pas fous). Sauf que du coup la MF n’a plus vraiment d’importance (aucune influence sur le contenu du coffre mais ça en a sur le taux de loot du coffre si je ne me trompe pas).

Personnellement, je dois être à 300 coffres de loot et toujours aucun ticket (sauf 2 mini-pets chevaliers).

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Jeux peux vous assurer, en informatique il n’y a jamais de hasard, ni de chance, tout est programmer ….
( poker en ligne c est l’arnaque du siècle ^^)

Dans la mesure ou le taux exact nous est caché, et qu’ils ne certifient pas qu’il est bien fixe et non variable selon une quelconque mesure “anti-farm”, effectivement on peut penser la même chose ici.
Il n’y a bien que le taux de loot des armes de SAB dans les coffres dont on nous avait communiqué la valeur exacte et invariable (1 sur 50).

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Sur tous les coffres ouverts depuis hier, j’ai eu un ticket, 4 miniatures et tout recemment les ailes holographiques. Je pourrais pas dire exactement combien j’ai du ouvrir de coffres (je les ouvre dès que j’en loot un), mais même si ça doit se rapprocher des 1500, voir 2000, je trouve que ça reste pas dégueu.
Bref, pour une fois, j’ai une chance d’avoir une apparence sans devoir débourser des fortunes, et ça me plait:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Par contre, un point que je comprends pas: pourquoi les tickets ne sont pas vendables à l’HdV? Les personnes ne trouvant pas de skin à leur goût pourraient ainsi se faire un peu d’argent de poche pendant que ceux souffrant d’une malchance chronique pourraient se faire plaisir simplement.. Et je te souhaite bonne chance Noctis^^ J’ai loot le mien vers 4h du matin, après un farm acharné!

Ha, enfin quelqu’un qui a du bon sens ! Je connais, personnellement, plein de gens qui sont frustrés à cause de Guild Wars 2 et de cette politique d’Arena Net, en effet, c’est une aberration de ne pas pouvoir vendre ses tickets au lion noir et à d’autres joueurs, ça paraitrait tellement logique, les joueurs (souvent les mêmes d’ailleurs) étant frustrés de ne chopper aucun skin. Les skins d’Hivernel, les skins de la Fusion, les skins Karka, les skins de Jade ! J’ai envie de dire qu’Anet se fiche un peu de ces joueurs au final ;-)

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Ergon.7864

Ergon.7864

“La chance je connais pas” et “750 PO restants” dans le même post, ça me choque quelque peu.
T’as du fric, bien plus que moi, donc je t’estime chanceux. Et t’as juste à farm les holos, ça drop pas mal de coffres. J’ai pas dépensé un seul PO pour mon apparence. Et je vais continuer à les farm, en espérant en dropper une deuxième:)

Ha parce que t’investir dans le jeu, afin de récupérer pas mal de pos, est pour toi de la chance ? justement la chance je suis obligé de me la créer et uniquement via les pos du jeu, car c’est uniquement la seul chose qui me permettra peut-être un jour d’avoir un truc bien.

Je suis pas le joueur connecté en permanence, mais ça fait 9 mois, que j’économise, que j’ achète, vend, craft, farm, afin de pouvoir me payer le chasseur, et là sur un coup de foudre pour le fusil que je trouve plus beau que le légendaire, effectivement j’y ai mis le prix, MAIS, tout ça pour du vent.

Alors si pour toi c’est de la chance, bha les mec qui loot un ticket en 5 min ou en ouvrant 100 coffres, pour toi c’est quoi ?

Je suis perdu là … .

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Par contre, un point que je comprends pas: pourquoi les tickets ne sont pas vendables à l’HdV? Les personnes ne trouvant pas de skin à leur goût pourraient ainsi se faire un peu d’argent de poche pendant que ceux souffrant d’une malchance chronique pourraient se faire plaisir simplement.. Et je te souhaite bonne chance Noctis^^ J’ai loot le mien vers 4h du matin, après un farm acharné!

Ha, enfin quelqu’un qui a du bon sens ! Je connais, personnellement, plein de gens qui sont frustrés à cause de Guild Wars 2 et de cette politique d’Arena Net, en effet, c’est une aberration de ne pas pouvoir vendre ses tickets au lion noir et à d’autres joueurs, ça paraitrait tellement logique, les joueurs (souvent les mêmes d’ailleurs) étant frustrés de ne chopper aucun skin. Les skins d’Hivernel, les skins de la Fusion, les skins Karka, les skins de Jade ! J’ai envie de dire qu’Anet se fiche un peu de ces joueurs au final ;-)

Je crois que la réponse on la connait tous malheureusement : C’est pour exploiter au maximum la faiblesse des joueurs face au jeu de hasard afin d’en tirer un maximum de profit (ce qui risquerait d’être compromis, ou imprévisible, si les tickets étaient vendables à l’hv).
En gros, imaginons que le taux de ces tickets sur les coffres riches soit de 1/30 coffres, ça donne donc une moyenne de 2000 à 3000 gemmes environ pour un ticket (c’est une “moyenne” pour eux hein, pas pour nous, à moins qu’on achète 1000 coffres riches). S’ils proposaient ce ticket directement en vente à ce prix, tout le monde se plaindrait (légitimement) de son prix trop élevé (600 gemmes est la limite à mon avis pour un item à usage unique). C’est donc plus ou moins une façon de faire passer quelque chose en douce qui aurait sans doute fait scandale si ça avait été exposé aussi directement. N’oublions pas qu’en dehors de ces tickets, les coffres n’ont quasiment jamais eu de contenu intéressant. C’est donc bien qu’ils ne servent qu’à vendre le ticket (l’unique objet valable) à un prix bien plus élevé que ce qu’ils auraient pu faire en vente directe.
Idem pour le taux de probabilité des coffres dont la valeur exacte n’est jamais indiquée car ils ont sans doute (légitimement) peur qu’indiquer un très concret “3% de probabilité” plutôt que la mention “faible probabilité” ne fasse fuir les acheteurs (en faisant fuir leurs espoirs). La règle pour ce genre de chose, c’est de laisser le client suffisamment dans le flou pour ne jamais le laisser réaliser le montant réel qu’il devra dépenser pour espérer obtenir ce qu’il cherche. En plus ça leur permet d’adapter le taux de loot (s’ils se rendent compte qu’il est trop élevé par exemple) à la volée sans se justifier et sans devoir faire face à de nouvelles plaintes.

Après, est-ce qu’un prix fixe et assez bas de ces tickets vendus directement ne serait plus rentable dans la mesure où les joueurs en achèteraient plusieurs du coup (après tout, je pense qu’on est nombreux à vouloir plusieurs types d’armes différentes de ce thème et non pas un seul) ? Aucune idée, et ils n’ont jamais essayé une seule fois (et à mon avis ils s’en fichent => raisonnement purement commercial oblige). Ils ont juste essayé une variante pour l’hivernel mais sans prendre en compte à mon avis qu’entre le skin de l’hivernel (qui n’est sympa que pour l’événement) et le skin du dragon (qui est plutôt RP et valable en dehors de l’événement) il y a un gouffre niveau intérêt.

Enfin moi en ce qui me concerne, j’aurais dépensé de quoi acheter 2/3 tickets dans la limite de 1800 gemmes si ça avait été en vente directe, au lieu de 0 pour les coffres riches.

(Modéré par Khentar.7582)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonsoir à Toutes et Tous ,

Au risque de me faire houspiller par la majorité de la Communauté , j’affirme haut et fort que je suis ravi que les loots soient aléatoires ! Au moins , que l’on ait 1000 Po
ou 5 Po , la probabilité de drop des skins ou des armes est la même pour tous

Pourquoi un joueur qui est moins fourni en pépettes aurait-il moins la chance d’avoir des skins ?

Je précise au passage que je ne suis pas un joueur " chanceux " ni riche IG … Durant les différents events , je n’ai pas vraiment eu la baraka en ce qui concerne les loots ( malgré les nombreuses heures à farmer les zones avec mon stuff MF )

Suis-je frustré ? Bah nan , le mot " aléatoire " ne souffre aucune contestation , il faut composer avec

Maintenant , je comprend que ceux qui ont mis XXX Po , pour avoir THE skin ou THE chépakoi , soient mécontents de revenir bredouille mais ce n’est pas parce que l’on achète 1000 coffres que la probabilité de loot est multipliée par 1000 … Pour chaque coffre la prob est la même ( ce n’est pas une série de tirage type loto où une fois la boule tirée , elle sort de la boîte ^^ )

L’idée d’achat à l’HV permettrait de contenter tout le monde c’est certain ! Mais le côté aléatoire rend l’objet " exceptionnel " … Voir tout le monde se balader avec le même skin acheté à l’HV n’a franchement rien de glorieux !

Bonne Soirée à Toutes et Tous !

Cordialement ,
Drake

Ps : Ce post n’a rien d’agressif et ne vise personne en particulier , c’est mon sentiment général

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

la probabilité de drop des skins ou des armes est la même pour tous

Bonsoir,
Pour commencer, concernant la garantie du taux de loot, on peut parfois en douter :
1) Le taux exact n’est pas indiqué : aucune garantie donc qu’il ne soit pas légèrement ajusté pendant la période où le coffre est proposé.
2) Vu toutes les mesures “anti-farm” et autre du jeu qui adaptent les probabilités à la volée, on peut parfois douter que le taux de loot soit le même pour tous (même en ce qui concerne le contenu d’un coffre).
3) ça reste de l’informatique, donc des bugs sont possibles au niveau des probabilités (exemple récent avec le taux d’ecto par recyclage). Bugs qui sont beaucoup plus faciles à éviter (et à réparer) pour les achats directs évidemment.

L’idée d’achat à l’HV permettrait de contenter tout le monde c’est certain ! Mais le côté aléatoire rend l’objet " exceptionnel " … Voir tout le monde se balader avec le même skin acheté à l’HV n’a franchement rien de glorieux !

Personnellement je me fiche complètement que tout le monde se balade avec ce skin du moment que celui-ci reste à peu près RP et proche de l’univers du jeu. La seule chose qui m’intéresse c’est d’avoir un skin qui me plait et qui rend bien sur mon ou mes personnages, point. Le côté aléatoire pourrait passer si encore ce n’était pas systématique pour quasiment tous les nouveaux skins proposés depuis la sortie du jeu (qui demandent quand même des ressources pour être créés), alors qu’en même temps le contenu permanent de ce genre n’a pas pratiquement pas évolué. Et pour aller d’un extrême à l’autre, si c’est pour créer des tas de skins différents pour au final n’en voir aucun porté en jeu tellement ils sont rares (et de toute façon plus disponibles), je ne vois vraiment pas l’intérêt (exemple avec les skins chitineux) et ça me donne l’impression d’un gâchis de ressources de développement/création qui aurait pu être mieux utilisé.

Et pour moi, le côté “exceptionnel” n’est valable que s’il est toujours possible sur le long terme de l’acquérir avec la même difficulté. Là les événements sont tellement courts (1 mois maxi) que d’ici six mois / un an la plupart des personnes ne sauront même pas d’où ils provenaient ni quelle était la “difficulté” pour les obtenir à l’époque. Au yeux de pas mal de gens, “indisponible dans le jeu = autant de valeur qu’un skin (même un beau) porté uniquement par un pnj et inaccessible aux joueurs (donc aucune valeur)”, d’autant plus quand ce n’était pas associé à un accomplissement particulier et difficile.

(Modéré par Khentar.7582)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: adogarou.2563

adogarou.2563

normalement les jeux de hasard c’est pas interdit au moins de 18 ans?^^

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Lylene.8926

Lylene.8926

Et pour une fois, le taux de loot des coffres est pas dégueu, donc on a même pas besoin de sortir la CB^^

Oui mais bon, si c’est pour avoir un loot infime des objets dans le coffre à la place d’un loot infime de ces coffres, ça revient au même au final (ils ne sont pas fous). Sauf que du coup la MF n’a plus vraiment d’importance (aucune influence sur le contenu du coffre mais ça en a sur le taux de loot du coffre si je ne me trompe pas).

Personnellement, je dois être à 300 coffres de loot et toujours aucun ticket (sauf 2 mini-pets chevaliers).

Ah ben c’est déjà bien, moi je dois en avoir ouvert au moins autant et je n’ai eu que bonbons et feux d’artifices lol ah si, 2 toniques… mais bon je ne désespère pas ^^

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

300 coffres et rien

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: tonton.3184

tonton.3184

bonjour,

je suis d’accord avec pas mal de personnes au sujets des taux de loot.

Que les coffres verts droppent moins, je peux comprendre mais j’y reviendrais.
Les coffres RICHE du dragon s’achetant avec des gemmes, parlons en :

J’en ai acheter 25 et j’ai eu quoi ? des bombons et de la nourriture. Pleins de personnes de ma guilde en on acheter aussi et ils ont eu la même chose.
Perso, j’ai utiliser des PO pour les gemmes mais ceux qui utilisent leurs CB ?
J’appel ca du pigeonnage et ce n’ai pas une insulte, c’est la réalité car des coffre riches " rares " qui droppent la même chose que des coffre normaux, la il ne faut pas abuser non plus.
Les coffres du dragon ( les verts ) j’ai du en ouvrir près de 600 et je n’ai eu que 4 familier donc il se passe quoi ?

Je ne demande pas de les looter plus facilement mais juste que l’on taux de loot pour les coffre du dragon en ce qui concerne les skins svp

En ce qui concerne les coffre riches du dragon disponible avec les gemmes en boutique :

Je travail depuis tres longtemps dans le commerce, dans la négociation, la vente et la relation client et je ne comprend pas que vous oubliez ceci :

L’achat des gemmes peuvent se faire éventuellement avec une carte bleu a fin d’acquérir certain objet de la boutique. Dépendant donc de l’argent réel, vous êtes donc dans l’obligation d’en mentionner toutes les modalités ainsi que les conditions d’utilisation et en l’occurrence, le taux de loot de ces fameux " coffres riches du dragon "
GW2 est un bon jeu mais ne dégoutez pas les joueurs sous prétexte que vous voulez faire encore plus d’argent, même si tout le monde sais que c’est la politique actuelle du commerce.
N’oubliez pas, qu’a l’heure actuelle, si vous ne fidélisez pas le client, votre commerce coulera donc ayez de la transparence svp

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Bonjour,
J’ai moi aussi envie d’ajouter mon grain de sel à la pile du taux de loot/drop des tickets ou même des coffres.
La chance pour looter un objet, ca ne date pas d’hier. La personne qui dit qu’en informatique, la chance n’existe pas, devrait se référer a l’expression “tant de % de chance que….”
Maintenant, qu’on ait des chances de droper tel ou tel objet dans un coffre, soit, mais que, des gens, sans boost ( je précise hein) se fasse pratiquement une suite de 3 tickets en 3h de jeu ( c’est arrivé aujourd’hui pour un collègue en WvW) alors qu’il n’a pas une once de MF sur lui, c’est complétement incroyable. Sur tous les coffres que beaucoup d’entre nous ont dropés, on se colle des bonbons à ne plus savoir qu’en faire (et le succès étant déjà fait, je compte pas en empiler 100 000 pour des ailes holographiques.

Je suis tout simplement sidéré et je ne comprend pas comment est calculée la chance d’avoir un ticket ne serait-ce que pour 1 arme.

Certes le farm est une bonne solution, mais quand on sait qu’il y a une mesure anti-farm sur les zones , de plus, on nous avait dit que GW2 ne nécessiterait pas un farm pour posséder ce que l’on souhaite. Quid de tout ceci.

Evidemment, on a 1 mois, a peu de choses près, mais si sur ce mois, la chance est calculée en fonction de tel ou tel facteur, inhérent a chaque personne, cela veut-il dire que certains ont moins de chance de recevoir le prix que d’autre ? Parce que certains ne dropperont peut être jamais le ticket sur ce mois tandis que d’autre pourront en avoir une dizaine en faisant exactement la même chose.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Bon….. près de 550 coffres du dragon ouverts et pas de ticket!! :‘(((((( PAr contre 10 mini pets -_-’
Une personne dans ma guilde ouvre 20 coffres hop, un ticket!! Un autre ami d’une autre guilde, 60 coffres ouverts, hop un ticket, un gars dans sa guilde 2 coffres hop un ticket!!
C’est à s’arracher les cheveux de la perruque!!
Je n’aurai jamais mon joli bâton pour ma Nécro non parce que là j’ai compris que je faisais partie de la team " les pas de bol" donc ça va durer!! :’(((((((

xD

ps>> j’ai remis "pas " au lieu de “bas” lol xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: yayabusa.9738

yayabusa.9738

Bon, j’ajoute mon grain au moulin :
3 stack et quelques (+ de 750 coffres) et aucun bon d’arme, j’ai acheter des coffres gold (en gemme) des bonbon et des feu d’artifice, comme les autre : | y a rien qui choque là ?

Un autres qui était avec moi a farmé les holo a eu 2 bon en 30 coffres, c’est juste frustrant. Alors comme Blue ci-dessus :
“Je n’aurai jamais mon joli bâton pour ma Nécro non parce que là j’ai compris que je faisais partie de la team " les bas de bol" donc ça va durer!! :’((((((( "

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Elefi.7804

Elefi.7804

J’aimerais ajoute suite à cette M…. , qu’il est impossible de faire une quelconque collection d’arme, ou mini pet.

Qui était tout a fait possible dans GW. Pour part j’ai fait la collection de tout les arcs et javelots et en avais fait profité les Fan Site avec les screen.

Ici avec ce système de chance, favoritisme et personnalisation au personnage ou même au compte, il est impossible de faire une quelconque collection dans GW2.

En tout cas pour ma part je reste encore jusqu’à la fin de cette event temporaire et si d’ici la rien ne change je dis à dieux GW2 car la vous n’êtes tout simple loin d’être le digne successeur de GW. Je suis pas prêt de vous recommander.

Et +1 a la majorité ici enfin un peux de bon sans et de réalité, car j’en ai un peut mare aussi des gens qui se voile la face.

Mon dernier passage sur ce forum probablement.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Suprah.5076

Suprah.5076

Bonsoir à Toutes et Tous ,

Au risque de me faire houspiller par la majorité de la Communauté , j’affirme haut et fort que je suis ravi que les loots soient aléatoires ! Au moins , que l’on ait 1000 Po
ou 5 Po , la probabilité de drop des skins ou des armes est la même pour tous

Pourquoi un joueur qui est moins fourni en pépettes aurait-il moins la chance d’avoir des skins ?

Sorry mais je vais te houspiller comme tu dis.

Pourquoi les joueurs qui ont moins d’argent auraient moins de chances ? Tout simplement parce que ces joueurs passent moins de temps sur le jeu et se donnent moins les moyens pour avoir de l’or et donc d’être récompensé ensuite non ?

Je sais pas si tu imagine la débilité profonde de ton propos , c’est ça qui fait de GW2 un gros jeu remplis de casu sou plutôt de bébés qui commencent a pleurer des qu’ils ne peuvent pas obtenir ce qu’ils veulent après un claquement de doigts.

Un mmo plus tu joues plus tu évolue plus tu t’enrichis (entre autres) et donc par conséquent il est logique que le joueur qui passe du temps a faire son porte feuille
est de meilleures bénéfices ou un meilleurs taux de récompense que le casu qui lance le jeu 1H par jour et qui veut tout tout de suite…

D’autant plus que , comme tu le dis ensuite , un joueur qui a 1000po a forcément plus de chance qu’un joueur avec 5po étant donné qu’il peut acheté plus de coffre tu crois pas ?

C’est donc sans aucunes intentions de te troll ou autres que je te dis que ton post est aussi bête qu’inutile

Bonne soirée <3

Ps : Attention je n’ai rien contre les joueurs casual en général , j’aime simplement pas ceux qui veulent avoir les mêmes chose qu’un joueur qui jouent plus qu’eux.
Bah ouai dans la vie tu travaille peu t’as pas beaucoup de revenu tu travaille beaucoup t’en a plus , ça a pas a être différent dans un mmo ..

(Modéré par Suprah.5076)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Setsuna.6074

Setsuna.6074

pour répondre à tous ceux qui se plaigne de la chance :

1- le facteur chance est présent dans tous les MMORPG (à commencer par GW1)
2- pour ceux qui disent que se n’est pas comme GW1, essayer de vous rappeler comment on avait les boussoles céleste, les javelot voltaïque (moi je vous le rappel : un coffre qui vous offrait un taux de loot ridicule pour ces armes)

Conclusion : que sa soit GW1, GW2 ou tout autre jeu, cela est comme cela, le facteur chance sur certain skin est présent d’un manière ou d’une autres, après la vrais question est pourquoi ne pas laisser ces skins d’arme définitivement et permettre le loot de ces tickets dans des coffres (style Jorgmag etc…) ?

Quoork, au couleur de l’action.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Fangoth.3164

Fangoth.3164

allez moi je dis une légendaire pour tout le monde ou alors que tout coute 1 pc……..
Non sérieusement ce n’est pas du dépigeonnage je trouve juste dommage qu’on puisse pas les vendre perso j’ai un ticket des krakras mais ca traine dans mon coffre vu que je ne trouve pas d’armes jolies.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Ergon.7864

Ergon.7864

En même temps pourquoi pas, Gw2 c’est skinland, alors pourquoi pas faire payer plus cher mais directement l’apparence au lieu du coffre. Bizness is bizness, la speudo chance rapporte plus.

Au final je pense que c’est le ticket le plus cher du jeu que j’ai eu, pour une apparence. J’ai le droit au guinness book ?(Dépensé 350 po, en gemme et plus de 5000 coffres simple avec ceux farmés) On va me trouver fou, mais ce qui rend le plus fou, c’est d’avoir autant dépenser que de farmer à coté plus de 7 heures par jours depuis le début de l’évent alors que d’autre en 20 coffres et une heure de connexion par jour en loot un direct sans vraiment trop se prendre la tête.

Alors oui je pense que je suis dans le droit de m’interroger sur cette soit disant chance parce que ce sont toujours les mêmes qui loot avec peu d’heure de jeu et de farm… .

L’aléatoire j’y crois pas, surtout en programmation.

C’est pas un coup de gueule, juste mon expérience et mon ressenti, et croyez moi ou non, je joue pour me faire plaisir, mais parfois ça use.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

pour répondre à tous ceux qui se plaigne de la chance :

1- le facteur chance est présent dans tous les MMORPG (à commencer par GW1)
2- pour ceux qui disent que se n’est pas comme GW1, essayer de vous rappeler comment on avait les boussoles céleste, les javelot voltaïque (moi je vous le rappel : un coffre qui vous offrait un taux de loot ridicule pour ces armes)

Le problème c’est qu’on à l’impression que la chance dépend d’un système que personne ne comprend. On se retrouve à voir des amis à nous recevoir le don en 1h ou 2 quand nous on fait pratiquement 10h de jeu/farm et des centaines de coffres ouverts pour voir seulement s’agrandir nos stacks de bonbons qui ne servent finalement pas à grand chose.

D’ailleurs, si on peut payer des ailes Holo grâce aux bonbons, pourquoi ne pas le faire pour des Dons ?

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

“1- le facteur chance est présent dans tous les MMORPG”

Mais en générale il n’interdit pas à l’ensemble des joueurs malchanceux d’avoir certains objets, ils ont toujours eu possibilité d’acheter, même à prix exorbitant, ce qui leur est impossible à loot par manque de fidélité du conjoins chance.

Et mettre ce seul moyen d’obtenir certains objets c’est juste ruiner les chances d’en avoir pour un joueur comme moi et en donner 15 au gugusse chanceux d’à coté qui plus est se serra acharné 10 fois moins pour les avoir. Utilité ?

Un système uniquement basé sur la chance n’est jamais équitable et si c’est “dans tous les MMORPG” c’est surtout un gros défaut commun à tous les MMORPG qui ne récompense absolument pas le mérite.

A tous ceux qui ne comprennent pas ce point de vue , imaginez vous juste un instant à la place de ceux qui râlent , que pendant tout le mois vous vous acharnez pour looter juste un skin en vin et que tous vos guildeux s’en chopent 3/jours.

La chance n’a rien à apporter, pas de difficulté , pas de challenge , elle fait juste biiipp les poisseux.

(Modéré par Noctis.1247)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Setsuna>> franchement cela ne me console pas du tout ce que tu dis et dans le 1 , ce qui ressortait de l’aléatoire, tu pouvais toujours te l’acheter contre 100k + ectos!! xD
Rien n’était lié au compte où à l’âme sauf si tu le décidais comme pour les armes pour avoir un bonus de dps dessus^^
Cela ne me dérange pas qu’il y en ait dans le deux hein mais j’en reviens à ce que je disais à une époque: le modèle économique, même si je comprends qu’il faille faire rentrer des sous, c’est normal, me rebute de plus en plus car je ne me sens pas récompensée pour ma fidélité et là où dans certains free to play ( je sais que GW2 n’est pas un free to play mais son système économique s’en rapproche grandement), je n’hésitais pas à sortir de temps en temps la CB pour encourager le développement du jeu, récompensé la qualité etc… ben ici cela me rebute car je trouve qu’on sent un peu trop qu’on nous pousse à le faire!!
Et moi je suis une vieille tête de papillon pour ça, si je sens qu’on m’oblige , ben je fais pas^^
Je veux me sentir libre des mes actes et dans GW2 , je trouve de plus en plus qu’on me dicte la direction à prendre que ce soit au niveau du game play (exemples : " tu ne prendras pas le raccourci décor aux draguerres, tu ne pulleras pas les draguerres hors de la salle du champion, tu ne tueras point de skeks autour de l’ile de la perle malgré la MF à 200% qu’on te donne à sud soleil, tu ne traverseras pas le couloir d’AOE du C1 HDV à reculons etc etc) ou de mes sous, virtuels ou réels^^

Bref , sur la longueur, ce jeu me crispe de plus en plus même si parfois je le défends!!

Sinon j’en suis à plus de 750 coffres ouverts et toujours pas de ticket!! xD Il y a même des gens dans ma guilde qui se mobilisent pour moi et m’envoient leurs coffres du dragon pour m’aider et bien rien de chez rien….
Mais je vous kiffe les gars, merci à vous!! xD

(Modéré par Blue Lagoonaah.9865)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: tonton.3184

tonton.3184

ce que l’ont voudrais simplement déjà, c’est le taux de loot dans les coffres car au moins, on saurais a quoi s’en tenir.

Pour ceux qui ouin ouin, excusez moi mais GW2 est un MMO donc du farme pour avoir certaines choses et ce qui est normal car déjà que les skins ne sont pas très variés, on se retrouverais avec tous la même apparence si ils augmentaient le taux de loot.

Si ça dérange certaines personnes de farmer pour avoir leur stuff ou autre, changer de jeu mais ne restez pas sur un MMO car c’est un peu le but, surtout que les loots sont assez rapide comparé a d’autres MMO ou un event d’un mois ne suffirais pas pour avoir une chance de loot.

Ce qu’il faut, c’est pas plus de loot mais simplement que l’ont connaissent le taux.

A titre d’exemple et n’en déplaise a certain, des MMO comme WOW, on peut connaitre le taux de loot de tous les objets et quand on sais qu’une arme a un taux de loot de 0.1 % de chance, personne se plaint car on sais a quoi s’en tenir.

A ceux a qui ça embête ( et je reste poli ) de farmer des heures pour loot un skin, un exo ou autre, je le redit, arrêtez les MMO tout simplement ou taisez vous. MMO = farme et donc des longues heures pour avoir ce que l’ont veut.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Jeffcyb.9817

Jeffcyb.9817

Tonto.3184→ Je t’invite cordialement à relire les promesse de Anet avant la sortie du jeu, à savoir que le farm ne serait pas un élément du jeu, et preuve encore le système anti-farm mis en place y a plusieurs mois.

Tu aimes farmer ? grand bien t’en fasse, mais ce n’est pas une raison pour venir jouer le chef et agresser les joueurs qui ont tout à fait droit de se plaindre, puisqu’ils ont payé le même produit que toi.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

tonton>> comme dis jeff relis la politique d’Anet concernant le farm et on en reparle et justement WoW j’ai pas du tout aimé donc je n’y joue pas!! xD

je m’en fiche de savoir que cela existe ici où là, c’est pas pour cela que je dois aimer!! xD
Quand j’aime je le dis, quand j’aime pas aussi!! xD C’est comme ça qu’on fait avancer les choses!!
S’il n’y avait que des retours des gens qui ont apprécié et que les autres fermaient leur poire et partaient , il ne resterait plus grand monde sur les MMO!! :o)

Il ne me semble pas qu’on vive en dictature où tout le monde doit afficher publiquement le même avis pour avoir une chance de survivre il me semble mais je peux encore me tromper!! xD

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

J’ai pas farmé, juste joué normalement (cad buter 90% des mobs quand je me balade car ils loot super bien dans ce jeu.) Ben j’ai loot aile + ticket. Chance ? Pas vraiment, juste que j’ai beaucoup joué ces derniers jours et que je run pas tous les mobs pour aller tuer un boss qui rapporte rien, mais plutot tue tous les mobs sur mon chemin car ils rapportent quasi autant que le boss, puis le boss.

Au final, 1500-2000coffre en 3jours + ailes.

Sans farm. Enfin, sans bashing dirons nous.
Même en jouant beaucoup moins en un mois ça me parrait carrément faisable pour n’importe qui ne skipant pas tout les mobs qu’il croise puis s’étonne ensuite de pas loot.

(Modéré par Shasha.2548)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Blue Lagoonaah.9865

Blue Lagoonaah.9865

Perso j’ai jamais dit qu’on lootait pas de coffres :o) mais qu’on lootait rien dans les coffres c’est pas pareil lol!! xD Ah si j’ai eu dix mini pets qui ont été retrogardés chef d’oeuvre soit dit en passant!! xD (Oui Oui je sais faut préserver l’économie du jeu!! :o) )

Quand quelqu’un dit “je l’ai eu au bout de deux coffres” et qu’un autre dit " je l’ai eu au bout de 5000 coffres" le ticket, excuse-moi mais à la limite ce n’est pas même plus une question de farm à ce niveau là^^
Cela pose question et je trouve cela légitime!! =)
En plus moi vu mon style de jeu , je n’ouvrirai jamais 5000 coffres c’est sûr !! xD

Et je vois pas trop en quoi c’est pas du bashing ce que tu as fait !! :o)

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Même 5000 coffre c’est totalement faisable en 1mois sans jouer 10/h jours. Faut juste se mettre dans le crane que les trash mobs rapportent beaucoup et on en a en masse.

Si les coffres lootaient bien j’en aurait pas eu 1500-2000 en trois jours. Donc ça revient exactement au même : ticket + ailes en 3jours sans réel farm. Limite ya que les minipet de ridicule, une vingtaine… Lol quoi…

Le bashing consiste à tuer en boucle les mêmes mobs. Moi je vais uniquement faire des event/WB/récolter, sauf que quand j’ai l’aggro d’un mobs je fuis pas, je le bute, quand j’attends un pop, je bute pour m’occuper, c’est tout.

ticket d'arme

in La Foire du Dragon

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

tonton.3184 -> là n’est pas le problème, ce que tu n’as pas l’aire de comprendre comme pas mal de monde on dirai, c’est que ces objets on ne les as que par loot avec un taux improbable, et que certains les veulent et ne les auront juste jamais car rien d’autre ne leurs permet de les avoir qu’un coup de chance durant le mois , rien !

Alors vous êtes contant, vous en lootez plain etc… c’est pas du mérite , même pas obliger de farmer comme un fou pour les chanceux qui en ont déjà looté 3 sur leurs 50 premières coffres, c’est juste la chance, et nous ba on farm aussi mais la chance on l’a pas, on fait pas moins que vous, voir beaucoup plus, on l’aura pas quand même.

Le précurseur s’obtient par chance et je l’aurai jamais eu si il n’était pas en vente à l’hv car c’est le seul moyen que j’ai de l’avoir et peut importe la quantité de po car c’est pas la chance qui me les donnes mais l’acharnement.

Or ici , le taux de loot pour ces skin est suffisamment bas pour que les plus poisseux d’entre nous ne l’ai jamais en ayant farmé tout le mois et ne puisse jamais les acheter aux plus chanceux qui en auraient loot trop …

Alors quand tu dit “si vous aimez pas farmer blablabla " … Non c’est plutôt : on va farmer pour que dal car le taux de loot super bas et c’est le seul moyen de les avoirs.

Si tu trouve ça gratifiant, que tu as le sentiment d’avoir fait plus que ceux qui en ont pas, sache que c’est pas le cas tu n’es pas meilleur farmeur loin de là, tu as juste plus de chance rien d’autre.

J’ai ouvert 500 coffres et fini les 9 succès faisable de la foire : 0 skin ça vous va ?
Vous en avez looté combien en faisant ça? Si vous en êtes déjà arrivé là…

Le strict minimum serrai la possibilité de vendre ces tickets.

(Modéré par Noctis.1247)