Préjugés sur le trailer d'annonce

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Jackzeripper.1957

Jackzeripper.1957

Je nomme ce sujet afin de débattre sur les impressions que donnent tout d’abord la vidéo trailer sur facebook…

Alors pour ma part ça sera très simple, vidéo encore très flou sur le contenu, ce qui est bien, car nous laissera une surprise, comme avec la précédente maj…Mais je ne peux m’empêcher d’entendre cette petite musique qui trote dans ma tête et qui me fait penser à…. celle de cantha, ou plus exactement, de faction… Alors je me met à rêver, je me doute que c’est pas demain la veille où on pourra retourner sur ce continent, mais je garde l’espoir que cette zone, restera même après l’histoire vivante, et qu’elle va servir justement de tremplin à une extension, ou histoire vivante sur cantha….

Après je rêve peut être un peux, et qu’il est trop tôt, mais c’est ce que ça m’inspire moi… Surtout qu’on voit des bâtiments sous la neige à un moment qui ont une architecture assé … Asi… Heu.. Canthienne^^.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Miss Yunalescas.1260

Miss Yunalescas.1260

Loin de moi l’idée de casser tes rêves,mais c’est une musique qu’on entend souvent en jeu,particulièrement dans les panoramas.

Ce qui me fais peur,c’est que c’est la map McM,et que l’histoire vivante va se passer dessus a priori. Si c’est le cas,je m’imagine mal faire l’histoire vivante tout en tuant d’autres joueurs,car j’ai horreur du McM,je ne dis pas que c’est nul,juste que le style de jeu ne m’intéresse pas.

Peut être que la zone sera “instancié” pour l’histoire vivante,et ouverte pour le serveur de débordement du McM (car en gros,cette map sera la map de débordement du McM et permettra de faire du McM en attendant,même si ça ne rapportera pas de points pour le serveur (seulement un bonus de ravitaillement,on en sait pas encore assez.)

Et je pense que les joueurs McM n’ont pas envie de voir les PvEboys dont je fais parti sur un serveur fait pour faire du McM,et ça se comprend…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Perso je la vois beaucoup plus comme une map pve avec possibilité de pvp qu’une map mcm
De ce que j’ai compris il n’y aura que des groupes moyens sur la map ~20/30 par serveurs/map

Et vue que dans la map il y a plein de zone avec des sortes de boss pour pouvoir avoir des sortes de bonus sur cette map, je pense que les joueurs seront surement dispersé
Il n’y aura pas plein de tours et fort à défendre et il sera possible que nos serveurs soient les seuls présent sur la map
car faut pas oublier quil y aura plusieurs fois cette map et que les joueurs ne pourront pas choisir sur laquelle aller, donc les raids guilds seront en principe pas possible

De ce que j’ai vu ce n’est pas du tout une map pour y faire vraiment du mcm comme on ferait en fonta ou cbe donc le fait que des joueurs pve aillent dessus ben je m’en fout
Par contre j’espère pour eux quils feront l’effort de chercher un build de roamer car vu quil sera possible de se faire attaquer par d’autres joueurs sa risque d’être compliqué pour certains

A savoir qu’en même temps que ce patch il y aura une nouveauté super importante !
On va avoir une nouvelle page avec score + tik du moment anciennes map
et score + sorte de tik du moment pour la nouvelle map
sa sera sur la même page B mais divisé en 2
Mais le vrai truc important c’est qu’on va enfin savoir notre place sur la file d’attente, genre je me reg cbe je vais voir un truc genre “place dans la file : 26”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: phantom.7062

phantom.7062

“Mais le vrai truc important c’est qu’on va enfin savoir notre place sur la file d’attente, genre je me reg cbe je vais voir un truc genre “place dans la file : 26””

Really !?

C’est une bonne avancé ça c’est clair, et pouvoir faire du pvp/mcm en attendant son tour en Cbe ou Fronta c’est bien aussi.

Serveur : Roche de l’Augure

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

“Mais le vrai truc important c’est qu’on va enfin savoir notre place sur la file d’attente, genre je me reg cbe je vais voir un truc genre “place dans la file : 26””

Really !?

C’est une bonne avancé ça c’est clair, et pouvoir faire du pvp/mcm en attendant son tour en Cbe ou Fronta c’est bien aussi.

Il me semble pas que cela ai été annoncé… Vous avez des sources?

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Voici les précisions sur la file d’attente : https://www.guildwars2.com/fr/news/world-vs-world-queue-improvements/

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Pas d’xpm de compte annoncée. Snif

Roche de l’Augure

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Voici les précisions sur la file d’attente : https://www.guildwars2.com/fr/news/world-vs-world-queue-improvements/

Oui merci je viens de voir cela… Une sacré avancée… cet ajout étant tellement attendu…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Je ne sais pas si ça a un lien avec Cantha, mais peut être un lien avec le nouvel an Chinois ?
Hasard du calendrier ou volonté commerciale ? Vous savez quand le jeu sortira en Chine et en Asie plus globalement ?

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

euh il me semble que la partie de la map dont vous parlez est d’inspiration Kodans.
Par contre c’est un très bonne nouvelle cette refonte des file d’attente et la possibilité de groupé facilement en étant en mcm ( pas trop tôt).

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

En effet, de très bonnes nouvelles pour le McM mais je suis d’accord avec Dikmas je regrette l’absence d’xpm de compte ! :s

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Je comprend pas trop le principe de cette update.
Je croyais que la lisière des brumes était la map d’attente pour le McM.
Et pourtant, il va y avoir des morceaux de salade dedans ?

C’est un plan pour inciter les joueurs PvE à faire du McM ou l’inverse ?
A quand Scarlet en JcJ ?

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Pouvoiru.2381

Pouvoiru.2381

C’est juste un manière de la faire apparaître le fait que scarlet y soit, sinon elle serait sortie de nul part sans aucune raison dans l’histoire du jeu donc il ont donner une raison de la découvrir maintenant (la plus simple qui soit : le méchant la découvre et l’attaque).

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

peut-être une map style free pvp (un aspect qui n’existe pas du tout dans gw2) ?

c’est ce que, perso, j’espère. On verra bien.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

peut-être une map style free pvp (un aspect qui n’existe pas du tout dans gw2) ?

c’est ce que, perso, j’espère. On verra bien.

ça en a tout l’air.

En tout cas, une meilleure gestion de la file d’attente était attendu donc vivement mardi !

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

C’est une map McM, qui a ses structures a a capturer et le score qui va avec. la seule différence (hormis les mécaniques de la map, différentes des map standards) est que le score est indépendant des anciennes map, c’est tout. (bien qu’il me semble qu’ils parlaient de petits bonus pour le serveur qui gagne sur cette map, mais pas de points direct, quoi).

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

oki donc ca va etre encore le plus gros blob qui va gagner

du mcm qui n’apporte rien de plus et qui conserve tous les travers du mcm.

evolution du jeu = stade 0

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Cette map était censé favoriser les petits groupes aux gros bus si je dis pas de bêtises, donc à voir !

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

franchement je reste pantois devant les personnes qui savent tellement tout qu’elle ont déja décidé que la map était pourris a partir d’une vidéos d’une minutes qui montre presque rien et ceux sans avoir joué sur la dite map. avant de cracher dessus essayer là…

personnellement je trouve que cette map a beaucoup de potentiel, de ce que j’ai vu et entendu dessus elle permettrait de favoriser le combat tactique en petit groupe plutôt que les gros blobs infâme ( système de pont étroit entre les diverses parties de la map qui peuvent être détruit le tout avec une topographie limitant les gros mouvement de joueurs ), moi je dit tant mieux même si sa ne compte pas pour le serveur si sa nous permet de pouvoir s’éclater sans être obliger de suivre un bus pour espéré survivre moi je dit banquo.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Perso je la vois beaucoup plus comme une map pve avec possibilité de pvp qu’une map mcm
De ce que j’ai compris il n’y aura que des groupes moyens sur la map ~20/30 par serveurs/map

Et vue que dans la map il y a plein de zone avec des sortes de boss pour pouvoir avoir des sortes de bonus sur cette map, je pense que les joueurs seront surement dispersé
Il n’y aura pas plein de tours et fort à défendre et il sera possible que nos serveurs soient les seuls présent sur la map
car faut pas oublier quil y aura plusieurs fois cette map et que les joueurs ne pourront pas choisir sur laquelle aller, donc les raids guilds seront en principe pas possible

De ce que j’ai vu ce n’est pas du tout une map pour y faire vraiment du mcm comme on ferait en fonta ou cbe donc le fait que des joueurs pve aillent dessus ben je m’en fout
Par contre j’espère pour eux quils feront l’effort de chercher un build de roamer car vu quil sera possible de se faire attaquer par d’autres joueurs sa risque d’être compliqué pour certains

A savoir qu’en même temps que ce patch il y aura une nouveauté super importante !
On va avoir une nouvelle page avec score + tik du moment anciennes map
et score + sorte de tik du moment pour la nouvelle map
sa sera sur la même page B mais divisé en 2
Mais le vrai truc important c’est qu’on va enfin savoir notre place sur la file d’attente, genre je me reg cbe je vais voir un truc genre “place dans la file : 26”

Du PK sauvage ? C’est bon ça !

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Ce que je peux en dire c’est que le level design – pour ce que j’en ai vu – est vachement sympa, que les petits groupes seront privilégiés, que ceux qui veulent faire que du McM auront une alternative pendant les files d’attente, que l’introduction via l’histoire vivante donne un sens à la découverte de la map et que dans 2 semaines les PVEistes chasseurs de succès auront disparus et enfin qu’on saura à présent où en est la file d’attente.
Donc jusque là que du bon ou presque.
Quand au déroulement des parties sur cette map ben, wait & see.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Jeyne.7286

Jeyne.7286

(bien qu’il me semble qu’ils parlaient de petits bonus pour le serveur qui gagne sur cette map, mais pas de points direct, quoi).

Le bonus en question serait un coffre apparaissant dans la Citadelle dans les Territoires Frontaliers pour la couleur ayant gagné dans lequel les joueurs pourront se ravitailler (jusqu’à 40 interactions avec le coffre au total).
Source : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/1wokcp/edge_of_the_mists_developer_livestream_notes/

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Map qui aurait pu être sympas … mais Scarlet quoi -_-

Quaggan

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

La map n’a peu, voir aucun rapport avec Scarlet, c’est juste un prétexte pour attirer les joueurs pve en mcm.

Faudrait vraiment que les gens arrêtent cet anti-scarlet primaire, c’est lourd, a la longue…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Et je vais en profiter pour vous faire partager une intervention de Tyler Bearce sur le forum EN que j’aurais dû traduire plus tôt j’imagine…

I stated this during the Ready Up livestream earlier today, but I’ll repeat it again here.
While we are releasing new story related content with the Edge of the Mists update, very little of that content actually occurs inside of the EotM map. Hopefully that alleviates some of your concerns!

Traduction
Je l’ai déjà dit durant le livestream Ready up plus tôt aujourd’hui (ndlt : vendredi 31 janvier) mais je vais le répéter ici.
Même si nous dévoilons un nouveau contenu scénaristique avec la mise à jour de la Lisière des Brumes, très peu de ce contenu a véritablement lieu sur la nouvelle carte en elle-même. Avec un peu de chance, cela soulagera certaines de vos inquiétudes!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Enfin une bonne nouvelle 2semaines sans voir sa tête ouf

Au depart j’aimais bien le perso de scarlett mais plus maintenant …

Quaggan

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Heu non.
Le message au dessus indique simplement qu’il y aura peu de scarlet sur la lisière des brumes.
On la retrouvera sans aucun doute en dehors de la lisière des brumes.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Exact Maugrey…

Comme indiqué dans un autre topic, vous pouvez retrouver ce que l’on sait déjà du contenu Histoire vivante de la prochaine sur la page dédiée du wiki officiel FR, avec des infos glanées sur divers articles et interventions des devs sur les forums…

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Owi, peu de truc scénaristiques sur la map McM, c’est cool ça!:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

En plus d’être proche du nouvel an chinois, je viens d’entendre au promontoire 2 PNJ parler de Shiro Tagashi (le boss méchant de Cantha ^^)
Aurait-ce un lien avec Scarlet ?

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: HCloridric.1645

HCloridric.1645

“Perso je la vois beaucoup plus comme une map pve avec possibilité de pvp qu’une map mcm”

ah ah ah

à moins d’être fufu, tu survis pas 15 secondes solo…
cette map me fait vraiment penser à l’oeil dans aion… Free for all, free for all everywhere…
Après j’ai pas testé énormément non plus, mais ça m’a plus l’air de tendre vers un gros papillon permanent que vers du mcm traditionnel…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Cette map m’ennuie pour le moment. J’ai vraiment l’impression de n’avoir aucun objectif dessus. Après je n’y suis peut être pas resté assez longtemps pour juger…
Par contre un truc super énnervant, c’est que ça m’est arrivé à plusieurs reprise de tomber, et c’est juste super énnervant.
Pareil quand on meurt, le TP est super loin des zones de combat, du coup je passez vachement de temps à courrir, et peu de temps à me battre…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Que penser de cette nouvelle zone …. trop “vide”, y’a trop de troue, le peu ou je suis allé tu passes ton temps a te faire éjecter en dehors de la map. Déjà que je suis pas fan du McM mais ce qui est sur, j’y retournerais plus x)

Sinon maj en elle même, avancement de l’histoire de Madame Scarlett (je recommence a bien l’aimer cette scarlett elle n’est pas aussi ‘plate’ qu’elle n’y parait), mais cette Maj est viiiiiiiiiiide, trop vide, y’a que 3povs succès pour l’histoire (qui donne des recomp MCM en plus …) Heureusement que j’avais gardé les succès de la marionnette en réserve ^^’ Mais voyons voir ce qu’elle nous réserve dans 2semaines !

Quaggan

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: negixo.3190

negixo.3190

Je m’attendais à une map digne d’une map McM donc assez grande pour faire un peu ce qu’on veut. Ici j’ai eu l’impression d’être enfermé dans une map dont le seul objectif est le bus, sisi. Le roaming est juste IMPOSSIBLE.

Ancien joueur GW2
https://www.facebook.com/Negixo vidéos de présentation de MMO !

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Haha, comme prévu c’est encore le bus qui domine. ceux qui s’attendaient naivement à avoir un pvp plus diversifié et intéressant que le bus winner du mcm se sont trompés.

Alors qu’ils auraient pu exploiter une nouvelle map pour introduire le freepvp non, rien de neuf. Le spvp rien n’évolue, le mcm rien n’évolue. J’attends vraiment un autre mmo. J’y aurai cru. Mais bon, comme je l’avais dit il y a bien longtemps, les dév. ont leurs idées arrêtées et ils changeront pas.

Quand je pense que Bless Online en phase de beta a intégré la sauvegarde des builds…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Pour une fois je vais défendre Anet… Oui Oui vous lisez bien!!!
C’est quand même les joueurs qu’il faut critiquer. Ce sont eux qui privilégient, à tord selon moi, ce type de jeu…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

A tord ? Quand tu vois qu’en bus tu roules sur les autres et que tu ramasses 6 gold en 10 min avec mon voleur arc spam “1” à 270 de magic find. Sans compter tous les autres trucs.

Comme qui disait, c à l’heure actuelle le meilleur farm du jeu !!! farmage de joueurs qui rapporte plus que tout le reste dans le jeu…

On a tous les travers du mcm mais en map réduite et incitation encore + flagrante à faire du bus.

Ceux qui se sont tentés au roaming, pensant naivement pouvoir trouver un gameplay nouveau dans GW2, autrechose que le bus power, se sont trompés.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je veux bien croire que la map ne facilite pas le roaming, n’empêche que si les joueurs voulaient se donner la peine de jouer en groupe et non en bus le jeu serais bien plus agréable… Mais bon facilité quand tu nous tiens…

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Alia.6425

Alia.6425

Je pense que l’idée des devs était que la barrière de la langue et la grande difficulté à se retrouver sur une même map, empêcherait la création de trop gros groupe.
Mais c’est exactement le contraire, l’absence totale d’organisation pousse les joueurs à passer en mode “mouton”, “y a un groupe devant moi, je sais pas quoi faire alors je suis”.
Et là on se retrouve avec un bon gros bus sans réel objectif, qui se contente d’aller au milieu et d’impact les 2 autres bus.

Méfiez vous de mes posts,
il s’en dégage une indéniable folie.

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Ogura.8136

Ogura.8136

Un truc qui m’a pas mal déranger dans cette map, c’est quelle est vide (pas dans le sens figurer, y’a trop de vide). Tu croises quelqu’un (un mesmer par exemple) un petit coup de 5 a l’espa, hop t’es mort et tu te retapes 2mins demarche mais la pas de po: un rodeur et hop il te revoit dans le vide etc. (non ça sent pas du tout le vécu x) )
C’est dommage :/

Quaggan

Préjugés sur le trailer d'annonce

in La lisière des Brumes

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Pas retesté la map depuis une semaine.
A vrai dire je trouve moins chiant de recommencer pour la 200ème fois la citadelle de la flamme c1, que de “trainer” sur cette map sans objectif, sans récompense, sans groupe avec qui je peux échanger. C’est dire à quel point je la trouve chiante…

Le seul point intéressant de la mise à jour c’est la file d’attente qu’on voit désormais en McM, et l’histoire qu progresse pas mal.