Abaddon, ou la folie de Scarlet

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Je vais ici vous exposer ce que j’ai deduit moi, au fil du jeu, de Guild Wars1, et du Wiki, par recoupement et reflexion.

1ere Partie: Abaddon

Abaddon est le dieu des secret, de la folie,du chaos et de la magie, il faut savoir qu’a l’origine, c’est Abbadon qui a fournit la magie a la Tyrie, il est celui qui a gorgé la tyrie de cette energie, et celle ci continue de lui appartenir.

A savoir, un dieu ne peut etre tuer, meme dans Guild Wars1 Abbadon n’est pas “mort” il est jeter dans le chaos, une sorte de vide intersiderale on rien n’existe.

L’alchimie eternelle quand a elle essaye d’expliquer le monde, la magie, elle s’adresse donc directement au domaine d’Abbadon, de ce fait, lorsque Ceara (Scarlett) a étée plongée dans l’alchimie eternelle, elle c’et donc confontée directement a Abbadon.

Pourquoi agirait’il?
Abbadon etant le dieu de la magie, et les dragons devorant la magie, la consumant, ils sont par nature meme l’opposé exact de ce dieu; cette theorie est exposée, puis prouvée par le professeur Gorr, que l’ont rencontre dans l’histoire personnel asura, et dont la theorie a permis d’affamé Zhaitan et de causé sa chute.

Il est donc fort probable qu’Abbadon ait vu en scarlett sa seule opportunité de combattre les dragons qui le devore lentement, puisque n’ayant aucun lien avec notre plan, elle a du etre sa seule incursion dans son abime de chaos.

2eme Partie: Les Fractales

Je me suis simplement posée une question simple: Pourquoi arenanet nous aurait proposé le choix d’une fractale sur thaumonova ou sur Abbadon, si celui ci n’avait pas eu un lien avec scarlett? en effet, l’histoire vivante aurait’elle étée differente si le vote d’evon ou kiel avait été inversé.

Je pense que non, je suis sur que la totalité du scenario de l’histoire vivante a été ecrit depuis longtemps et qu’arenanet n’improvise pas au fur et a mesure, ce n’est pas comme ça que les gens serieux travaillent.

La centrale de Thaumanova a été implemanté dans la compréhension de l’histoire vivante, et dans les plans de Scarlet, il est donc fort probable qu’il en aurait été de même pour la version Abbadon des Fractales.

Partie 3:Les Armes Tourmentées

Pour les non initiés de Guild Wars1, il faut savoir que les armes tourmentées ce n’est pas juste un skin d’arme, ce n’est pas juste un ensemble d’arme classe, a la base ces armes la sont les armes des Margonites, qui sont le peuple et l’armée d’abbadon, car autant les dieux sont tous des humanoides, autant abbadon lui, ne l’est pas du tout, il a son peuple, ses armes, sa magie. Les Margonites d’ailleurs ne sont pas censés avoir disparues, il y a donc de fortes chance que nous les recroisions a un moment donné.

Je part de la conclusion suivante, les armes de nos ennemis(fusion, toxique, etherlame) nous les retrouvont systematiquement a la CCLN, pourquoi alors implanté les armes des Margonites, comme ça au petit bonheur la chance et sans raison particuliere, ce serait un choix peu judicieux et sans logique de la part de gens qui ne sont a mon sens pas des imbeciles mais plutot des passionés qui suivent une ligne précise.

Partie 4:Scarlet

Scarlet de mon point de vue n’est pas juste la tarée de service qui c’est mise en tête de nous rapé les raisins, l’inscription sur le plan des lames dorsales me fait dire que de 1, Caithe en sais bien plus que ce qu’elle veut nous dire, et que de 2 Scarlet a un plan, certe un peu bancal mai sun plan quand meme, pour sauver la tyrie.

De plus, son Obsession pour les marionnettes m’a fait simplement me dire, et si elle meme etait une marionnette? au meme titre que l’amiral de guerre Varesh Ossa, qui servait de marionnette a Abbadon, il est de fait probable que Scarlett sois devenue le pantin de ce Dieu lorsqu’elle fut exposé a sa puissance et son savoir.

Pourquoi sauver la Tyrie? parce qu’Abbadon ne veut pas detruire la Tyrie, il veut la dominer, Scarlett a reveillé un dragon car les dragons emmagasinent la magie lorsqu’il sont en sommeil, il devait donc etre vital pour Abbadon de réveillé ce dragon, et lorsqu’elle parle de nouveau maitre je pense qu’il ne s’agit pas de la bete qui s’est éveillée a Maguuma mais bien du dieu du Chaos.

Partie 5:Thaumanova

Pourquoi faire explosé La centrale? Parce qu’en faisant ça elle crée des irregularités spatiales qui peuvent donné sur le monde d’Abbadon.
Pourquoi faire explosé les ligne de force magique? Parce qu’ne faisant ça elle alimente la faille magique sous Thaumanova et crée ainsi des portails plus grands, plus stable, permettant le passage d’une armée de Margonites et d’un Dieu, qui ne reve que d’une chose, regner sur la Tyrie.

Si effectivement les dieux ont été devoré par Zhaitan, il est le seul a être encore présent, il n’y a donc plus rien qui puisse le retenir, plus rien qui puisse l’empecher de revenir.

Je vous laisse a ces reflexions, bonne journée, GL&HF

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Tes conclusions sont tout simplement brillantes, tout s’emboite et restaure une imagination de la part des dev comme ils nous ont offerts dans GW1.
A part le fait que tout cela est très très très mal représenté en jeu je trouve que sa tiens parfaitement la route et si le contenu est jeu s’améliore beaucoup (y’en a besoin) sa promet franchement.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Ouais, perso, j’y crois pas trop. Et ca me ferait un peu papillon aussi de REvoir encore Abaddon. C’était cool dans GW1, vu qu’il était derrière les agissements de Propheties, de Factions et de Nightfall, mais si maintenant il est derrière l’histoire de GW2 aussi, ca fait trop. Comme avec Scarlett tiens. Elle était cool au début, quand elle venait d’apparaitre et qu’on a appris qu’elle était derrière tout le truc de Flamme et Froid et derrière les Etherlames, mais quand CHAQUE nouvelle invasion venait d’elle, c’est moins cool.
Bahh là, pour moi c’est pareil avec Abaddon. De temps en temps, il faut savoir s’arreter. Toutes les bonnes choses ont une fin. GW2, ca devrait tourner autour des Dragons, pas autour d’un Deus Ex comme Abaddon.
Ahh, et “ce n’est pas comme ça que les gens serieux travaillent”
=>je te conseille de regarder leurs streams de temps en temps, dans celui sur Taimi il me semble, ils affirment que l’Histoire Vivante change pendant le développement: tout n’est pas écrit à l’avance.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

“tout” n’est pas ecrit a l’avance ce qui implique que la majeur partie l’est, et qu’il font des modifications et des apports, ils travaillent avec une base scenaristique, et il font des modifications au cours du devellopement, d’autant que Taimi est un apport mineur, il s’agit juste d’un pnj qui ne fait pas grand chose au final.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, ça aurait été une hypothèse valide il y a quelques mois, mais avec les dernières informations…

Abaddon est le dieu des secret, de la folie,du chaos et de la magie, il faut savoir qu’a l’origine, c’est Abbadon qui a fournit la magie a la Tyrie, il est celui qui a gorgé la tyrie de cette energie, et celle ci continue de lui appartenir.

  • Faux. Il s’agit d’une croyance humaine. Il faut vraiment que je fasse un article sur la magie et les pierres de sang sur le wiki FR… (EDIT : Pierre de Sang, c’est fait)
    Mais en gros la Pierre de sang initiale a été faite par les Oubliés pour emmagasiner la magie qui restait après que les dragons se sont endormis la dernière fois, et quand des siècles plus tard les Dieux Humains ont débarqué d’un autre monde, ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de la briser, répandant de nouveau la magie (et le chaos) à travers la Tyrie. GG Abaddon, si tu n’avais rien fait, on aurait peut-être plus de dragon de nos jours.
  • La Fractale d’Abaddon aurait possiblement pu tourner autour des secrets des Pierres de Sang ou d’un autre artefact ayant un rapport avec les flux de magie. Comme Thaumanova quoi.
  • Les armes zénithales ont un rapport avec Cantha et l’ascension. Aucun lien avec le scénario.
  • Hum, avec ta théorie je ne vois pas en quoi Scarlet sauverait la Tyrie. Dragons ou Abaddon, des deux côtés ça nous met tous en danger.
  • Dans le livestream ils ont dit que certains détails changeaient (certains dialogues sont supprimés, d’autres ajoutés par exemple, ou encore l’introduction de certains personnages) mais que l’intrigue générale avait été décidée très longtemps à l’avance
Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Armes Tourmentée, pas Zenithales, qui sont les armes des Serviteurs D’Abbadon.

Ceci dis les hologrammes de Scralet possedent des Armes Zenithales, pourquoi?

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Abaddon Abbdon faisait don généreusement de la magie aux races.

A savoir que les oubliés aurait pu refaire une pierre de sang, mais qu’il se sont fait piner par les Charrs

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

J’avoue ne pas avoir tout lut. Mais le choix de la fractal du réacteur de thaumanova est lié à scarlet : est ce que l’autre fractal aurait un lien ? Peut-être qu’on aurais simplement loupé un petit élément =)
Ensuite, cette histoire de choix de fractal m’a perturber. Je disais en plaisantant : Scarlet est la fille caché d’abandon (où, disons son rêve).
Mais autre chose, dans GW, night fall , on vains Abadon pour que kormir “l’absorbe” (seul moyen de le vaincre, me semble qu’elle dit) Donc, il n’y aurais plus d’abandon, seulement kormir.
Après, on peut soulevé une théorie d’univers parallèle où abandon n’aurais pas était vaincu (Ainsi, le réacteur de thaumanova aurais perturbée les ligne du temps )
J’avoue que la réflexion est bonne, et je suis content de ne pas être le seul à qui ça a perturbé mon petit cerveaux

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: norgrim.6275

norgrim.6275

Très franchement je trouve la théorie très intéressante, j’avoue y avoir songé moi aussi mais quand on a su que scarlett réveille un dragon je m’étais dis que ce n’est pas possible. Par contre maintenant que tu le présentes comme papillon semble de nouveau plausible.
Bon après j’ai des doutes mais à ta décharge je rajouterai que scarlett a dis que “La Tyrie répondra à un nouveau maître”. Sachant que les dragons ne cherchent pas à dominer comme tu l’as dis mais à consommer toute la magie on peut se demander si effectivement elle ne parlait pas d’un certain dieu maléfique.
A voir mais je nourris des doutes, enfin ça met un minimum de suspens quand même ^^

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Kormir n’absorbe pas Abbadon, il est destituer de son rang de dieu et comme il ne peut manquer un dieu au pantheon, il est necessaire de sacrifier un humain pour remplacer l’absence d’abbadon.

Parce que a savoir:

Abbadon: Dieu de la magie, des Secret et du Chaos
Kormir: Déesse de la vérité de l’ésprit et de l’ordre

Donc pas les même, rien que par leur domaine d’activité^^

De la meme façon que Dhuum a été remplacé par Grenth, ce qui ne l’a pas empecher de continuer d’éxister.

Ce que dis Guild Wars Wiki n’est aps nécessairement toujours juste, comme n’importe quel Wiki d’ailleurs, puisqu’il peut etre modifier par n’importe qui.

En effet Wiki GW2 nous donne pour les 6 Dieux arrivés sur la Tyrie:

Balthazar
Dwayna
Grenth
Melandru
Kormir
Lyssa

Alors qu’en réalité il etaient 7 et etaient
Balthazar
Dwayna
Lyss
Issa
Dhuum
Melandru
Abbadon

Grenth etant le rejeton de Dwayna et Balthazar, et Lyss et Issa ayant fusionner
Et cela me vient de Guild Wars 1, et de ce qu’on trouve dans le jeu

(Modéré par Aetherion.3156)

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

  • Non mais, Aetherion, ce que je t’ai dit, c’est un fait, pas une théorie personnelle XD Ce sont les Prophètes/Voyants/Aruspices qui ont créé la Pierre de sang originale, et Abaddon n’a fait que la briser. Les infos données dans Guild Wars sont toutes basées sur les croyances humaines et ne sont donc pas fiables. On a reçu de nouvelles infos depuis, notamment en explorant Orr. Pour la Pierre de Sang, c’est notamment le chemin d’explo où l’on accompagne Randall, ainsi que diverses interviews.
  • La page de Grenth est l’une des première contributions de notre admin, mais, quitte à ce qu’il me fasse recatégoriser toutes les images du wiki : la page est à retravailler U_U (désolée Irule….) En plus, comme je l’ai déjà dit à de multiples reprises, le wiki est complété par des volontaires, qui sont donc susceptibles de se tromper. Citer le wiki comme argument d’autorité n’est pas une bonne idée.
  • Du coup, tes théories se basent sur des faits qui ont été vérifiés comme faux en jeu. Le père de Grenth n’est pas Balthazar par exemple. Je te conseille de consulter “Les Six” et de faire la mission de la Cathédrale du Silence pour en apprendre plus. Et même si Lyssa se divise, elle est considérée divine quand elle n’est qu’une.
  • Alors si, il y a plusieurs exemples de serviteurs de Dragons parlant des dragons comme de leur maître, notamment la Bouche d’Abaddon, ou encore le capitaine Whiting, champion de Zhaitan dans le roman “La Mer des Lamentations”, le roman de Ree Soesbee. Plusieurs couvregivres aussi, mais bon, c’est compliqué de savoir quand ils ont été des fils de Svanir avant… Les Dragons consomment en effet la magie, et l’étendue de leur pouvoir peut être comparée à une catastrophe naturelle, mais ils ont bel et bien des intentions, et celles-ci sont destructrices et dominatrices. Les serviteurs des dragons se battent entre eux pour des questions de territoire par exemple.
  • Non, il est bien et clairement dit que Kormir absorbe les pouvoirs d’Abaddon. Certes, cela signifie qu’Abaddon existe peut-être sous une forme ou une autre. Je te conseille de refaire les dernières quêtes de Nightfall. De plus, même si leurs titres sont différents, leurs pouvoirs originels identiques. Les attributs d’Abaddon n’étaient pas les mêmes avant sa chute. Il était le Dieu des Secrets et de l’eau. Lyssa a repris une partie de ses responsabilités après sa chute. Et puis bon, être la Déesse du Chaos? Je doute que ce soit très vendeur… Alors que Kormir est celle qui a rétabli l’ordre, donc quelque part, ça marche?

On va pas mal retravailler les pages de lore pendant la pause du monde vivant, n’hésitez pas à nous donner un coup de main!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Okay, moi j’arrete de repondre, si ton seul but est de demonté une theorie en affirmant tout savoir je te laisse libre cours, je vais pas me battre avec toi pour savoir qui a raison, j’ai de plus preciser que mes infos ne VENAIS PAS du wiki, mais du jeu original, apres il y a des incoherence entre le 1 et le 2.

j’ai l’impression d’etre a l’arche avec les gens qui se radine pour afficher leur legendaires.

Tout ce que tu fais consiste a demonter ce que j’expliquais sans m’avancer trop, pour apporter un peu de reve, de magie, je suis pas la pour faire mon historien et avancé des preuves irrefutable.

Si tout ce qui te tiens a coeur c’est de demonter point par point tout ce que je peux dire, libre a toi, mais c’est un peu petit je trouve.

Ha, et rejoue a Guild Wars 1, c’est Dhuum lui meme qui nous revele que Grenth est le fils de Balthazar, Ainsi que les Faucheurs.

Je te laisse retourné a ton wiki, ce genre de comportement me gonfle.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Talas Shounika.7185

Talas Shounika.7185

Oula , Aetherion, calme toi :s
Son but n’est pas de démonter, mais de mettre en avant certaine point troublant.
Le fait que lyssa soit une, ou deux déesse ne change rien.
Notamment, que , je reste dessus, abadon est adsorbé par kormir. (ça, en tous cas c’est ce qu’il dise) . Après comme il le dit, il peut exister dans une forme ou un autre, ou une autre dimension =)

Ta théorie peut tenir la route, le reste, pierre de sang, que abandon aie briser ou pas , reste du détails.

De plus, ce qu’il fait, n’est pas démonter, mais débattre, s’il veut vraiment démonter il aurais simplement dis que c’est du " papillon "en postant des truc absurde =)

Chacun son point de vue après

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, je tiens à m’excuser. Mes intentions n’étaient pas de démonter ta théorie. Elle contient de bons éléments et des idées similaires avaient été lancées sur ce fil, preuve s’il en faut que tu n’es pas le seul à soupçonner Abaddon.

Je voulais juste t’aider en rectifiant quelques inexactitudes et je suis désolée si je t’ai paru agressive dans mes propos.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

@Aetherion.3156: waouw, ca c’est une réaction surdimensionnée!
Perso, je rejoins Gwethelyn sur ses théories, je pense pas à Abaddon comme “grand méchant derrière tout (again)”.
Je te trouve vraiment dur avec elle, surtout que ses argument sont très interessant, et à prendre en compte lorsqu’on théorise sur la suite de l’HV. Si tu veux du rêve, joue un sylvari.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: neilug hyuga.5634

neilug hyuga.5634

/ !\ Balise de SPOIL, donc regardez pas si vous n’avez pas finis l’histoire vivante de GW2 / ! \

Alors j’ai tout lu.

Moi qui aime l’histoire de Guild Wars, et bien, je pense que ça pourrait être possible. Je m’explique

1/ En effet, Abbadon a été en quelque sorte “déchu”, Kormir ayant pris juste son essence donnant un statut de Dieu. (Regardez sur le wiki officiel, en anglais, les amis.)

2/Le plus gros point pour moi est en effet les Fractales. “L’histoire n’aurait que vaguement changé de tournure, genre, des dialogues, par-ci par là.”
En effet, j’avais pas vu ça comme ça. Mais par Grenth (mon dieu préféré), tu as raison ! C’est forcément lié.
Par contre, Abbadon déchu au rang d’"homme" ou autre, je ne sais pas s’il est tout aussi puissant… Mais quand on l’a affronté, il faut savoir qu’il était enchainé, affaiblis, et tout le tralala~.

3/ Comme dit plus haut, les armes tourmentées ne veulent rien dire pour moi xD. Les armes zodiacales ont été un bon exemple, on n’a pas re-vu Urgoz ou Kanaxaï ^.^

4/Tout le monde a pensé à la voix d’un Dragon, dans le monde où Scarlet… Mais encore une fois… Et si c’était simplement Abbadon qui errait… Et étant le Dieu des Secrets, serait au courant pour l’origine des Sylvaris (bin tiens…)

5/ J’ai bien aimé le résumé sur le Panthéon des Dieux. Pour moi, je ne sais toujours pas si se sont des humains SUPER FORTS et tout, mais bref. Grenth, sa mère est bel et bien Dwayna, mais son père est inconnu.
On sait que Grenth est apparu quand les Dieux étaient sur le plan mortel… Or, Dwayna fréquentait Arah… Et il y avait Malchor. Je ne sais plus où exactement je l’ai lu dans Guild Wars 2, mais tout semble porter que c’est lui le père de Grenth.

Par contre, la théorie que les Dieux se sont fait manger… Bof :/. Mais que la magie absorbé, ou autre, gêne Abbadon… Cela pourrait être encore une fois possible.

Voilà~.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: barbarus.5821

barbarus.5821

il me semlbe aussi avoir lû je ne sais plus ou que le père de grenth est inconnu mais que c’était un sculpteur et sur le forum on a fait le lien entre cette histoire et l’histoire de Malchor.

Pour les sets d’armes je ne pense pas non plus qu’il faut les intégrer comme élément de théorie conçernant l’histoire vivante car que se soit les armes zodiacale ou tourment elle font l’effet “a côté de la plaque” vis a vis de la globalité de l’histoire vivante ( mais ce n’est que mon avis)

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Bref, desoler de m’emporter assez rapidement, mais t’a une methodologie d’argument tres stricte, qui peut etre assez agressive et je me suis senti acculé. Enfin bon.

J’emet un doute quand meme quant a l’origine de grenth, meme si le lore nous dit effectivement que grenth est le fils de malchor j’ai envie de dire “lol”.

Parce que franchement si Dhumm c’est fait piner par un demi dieu alors qu’il est un dieu “entier” ça craint.

Bon vous me direz Gaheron c’est fait defoncer par loggan (la HONTE), donc a partir de ça on part du pincipe que tout les Dieux sont pas egaux.

En ce qui concerne Abbadon, ils ont quand meme du s’y mettre a 5, rien que pour l’enchainer, ce qui laisse une vague idée de sa puissance, et puis pour les joueurs de Guild Wars1 je sais pas si vous vous souvenez, mais Kormir c’est plus un boulet qu’autre chose, a la fin on est content de s’en debarrasser^^

Apres pour les Armes tourmentée, si ils ne font qu’utiliser les skin du 1 sans faire de lien avec le lore du 1, ils vont perdre tout les joueurs originels, je veut dire, aujourd’hui les seules armes qui demandent un peu de challenge, c’est les armes Légendaires, et niveau Lore, elles ne s’integrent nul part dans le monde.

Alors qu’auparavant posseder une arme Tourmentée ou une Arme Zodiacale fallait taper du mob et du coriace.

Ceci dit je dis pas que Abbadon voudrait sauver la Tyrie, je dis qu’il voudrait sauver ses miches, en meme temps nous ressortir les dieux de la tyrie serait decevant, d’un autre coté ne pas les ressortir le serait tout autant, il s’agit quand meme d’êtres surpuissants qui ont un impact dans le monde.

Parce qu’au final, dans Guild Wars 2 on nous dis qu’on va combattre les dragons, mais si on tape que du dragon au final c’est reducteur, alors qu’il y a tellement de variantes possibles, si on veut taper du dragon on prend son Dovahkiin et en voiture simone.

Enfin personnellement je veux juste qu’ils nous sorte des zones a explorer, de nouveaux donjon, des zones élites, j’ai adorer GW1 et il manque une bonne partie du jeu sur le 2

http://i1.minus.com/i5ehlTmJSkaYv.jpg

Ya quand meme des possibilités rien qu’en tyrie, je parle meme pas des autre continents.
Abbadon c’est l’exemple qui permettrait de renouer avec le jeu original, histoire d’avoir un peu de lore qui rentre en jeu, parce que Scarlet est quand meme loin de ça, et puis comme boss ça a rien a voir avec la Liche, Shiro, Abbadon, ou le Grand Destructeur.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut, je suis le seul a repensé a la vidéo de fin de la tour. qui collerais avec les oubliers du GW1 NF ou les dieux krait des toxique? de ce que je me rappelle des vidéos events. on devrais logiquement avoir de nouveaux chemin et pourquoi pas un retour de perso qui sont dans les entrailles de la terre? une chose de sur attendez vous a un agrandissement de map et un dragon qui arrivera des entraille de la tyrie.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

enfin il serait fun que l’agrandissement de map soit plus conséquent que la map de la crique de sud soleil, parce que ça fait une toute petite map pour un an et demi de jeu.

Deja tout la jungle de maguuma serait sympatoche niveau exploration.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

je pencherais presque pour un début cantha ou élonien mais y crois pas. mais sur une bonne surprise niveau map. sinon il risque de faire du mal au jeux pour gardé les joueur(euses).

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

avant cantha et elona il reste a finir la map de tyrie, ya tout le bassin de deldrimor, les lointaines cimefroides, les iles de feu, le desert de cristal la jungle de maguuma, les terre natale de la legion sanglantes, la baie de janthir, enfin ya de quoi faire quoi^^

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Flashback.3280

Flashback.3280

Théorie très intéressante à lire, avec beaucoup de points qui collent.
J’aimerai que l’histoire prenne ce tournant, j’aimerai.
Malheureusement à chaque fois que je m’imagine des choses incroyables et élabore des conjectures… comment dire… Anet nous rappelle que Gw2 privilégie la masse, et non la qualité. On arrive donc à des contenus cucu-nianiant ( Exemple, Marjory qui était visiblement morte les yeux grands ouverts, ressuscite grâce à la… magie de Rox ?! )

Bref, à chaque fois qu’on élabore ce genre de théories de très bonne qualité, et très intéressantes, on est déçu à la fin.

Quant à la fractale Abbadon, et ben je suis content qu’elle n’est pas été intégrée IG…
Vous imaginez vous, vétéran de Gw1 et fan du lore, d’apprendre que Scarlet est ( ennnccoorree ) derrière la chute du Dieu des Secrets ? Voir même tiens, qu’elle a manipulé les Six Dieux…? Vous le supporteriez ?

Personnellement j’attends la maj du 18 pour espérer avoir les informations nécessaires à l’explication de ce foutoir scénaristique.
Parce que au vu de la video de fin de la fin de Scarlet, je me dis que une quantité importante des joueurs avait conjecturé ceci depuis… quelques semaines à 1 an pour les plus visionnaires. Et quand on nous fait tourner en rond en nous disant : "1 joueur /10 000 a la bonne hypothèse. "

Bref, je pense que l’univers de Gw1 est volontairement enterré dans l’histoire vivante ( pour ne pas déboussoler les pauvres petits nouveaux ? ), et ne refera surement pas surface avant longtemps.
Abaddon et tout ce qui s’en suit n’est pas prévu dans les plans scénaristiques d’A.net, donc, d’après mon point de vue.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Hery Sesheta.3195

Hery Sesheta.3195

Intéressantes théories.

Supposition personnelle: peut on penser aussi que Kormir est bien ce qu’elle prétend être quand elle absorbe l’essence d’Abaddon dans gw1? Après tout si le dieu des secrets était emprisonné, quel meilleur moyen de sortir là que de tendre un “piège” en prenant possession du “1er corps humain qui passe” et dire après que tout va bien “j’ai absorbé son pouvoir et ses connaissances mais lui est brisé”? https://www.youtube.com/watch?v=RA01QlEFuwY

On peut supposer que même les autres dieux peuvent être trompés (citation du wiki: “on sait qu’ils ne sont pas omniscients et, de par leur nature de panthéon, ils ne sont pas omnipotents individuellement” http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Six_Dieux_Humains)

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

je pense vraiment que Kormir a pris les pouvoirs d’abbadon et la remplacée en tant que 6e dieu et que ce n’est pas un piège d’Abbadon. Je pense que les 5 autres dieu s’en serait rendu compte. Après je ne dis pas que ta théorie est impossible, mais je n’y crois pas trop

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Hery Sesheta.3195

Hery Sesheta.3195

Pour préciser ma pensée et en reprenant certains éléments déjà cités par Aetherion, j’ai noté avec mon frère plusieurs choses qui font penser que Abaddon a encore une influence active ou passive sur les évènements de Gw2.

Dans Guild Wars Prophécies, Factions, Nightfall et Eye of the North:
- Influence d’Abaddon lors des évènements majeurs en Tyrie en influençant entre autres des personnes comme le vizir Khilbron, Shiro Tagachi, Varesh Ossa. Il exerce aussi une influence contre les autres dieux en formant une alliance avec Dhuum dans le domaine de Grenth et Menzies dans le domaine de Balthazar. La plupart du temps dans les évènements de Guild Wars, les dieux ont reçu l’aide des mortels (les joueurs) pour arranger une situation.

- Dans Guild Wars Nightfall, Abaddon est vaincu par les joueurs et officiellement Kormir absorbe son essence pour prendre sa place.

- Par la suite, les évènements d’Eye of the North annonce dans son épilogue le réveil des dragons à commencer par Primordus.

-Déclin de la communication entre les dieux et les mortels. Hypothèse: voulu par les dieux eux-mêmes et/ou ils subissent l’influence d’éléments qui ne peuvent pas contrôler comme les dragons.

Dans Guild Wars 2, on retrouve encore des références à Abaddon:
- Evon Grincelame fait une référence à Abaddon pour les Fractales. Citation : « Je ferai des réductions sur le coût des clés de coffre du Lion Noir pendant un mois, je travaillerai pour l’équipe des Fractales afin de comprendre la chute d’Abaddon et je mettrai à jour les secrets derrière l’apparition de l’Alliance de la Fusion et des pirates étherlames ! Enfin, je parrainerai une rotation hebdomadaire des jeux Survie de Sud-Soleil, Course du Sanctuaire, Bagarre de barils et Lancer de crabe pour faire bouger un peu les choses ! »

- Les apparences d’Armes tourmentées pendant la bataille de l’Arche du Lion et ces armes existaient déjà dans Nightfall (Abaddon était enfermé dans GW Nightfall dans le royaume du Tourment);

- Scarlett (dans son journal en jeu en reprenant ses termes), lorsque son cauchemar commence, une entité l’appelle. Scarlett tente de fuir en courant dans un océan de ténèbres. Elle a regardé l’entité au fond des abysses et qui l’a observé en retour. Au final, on ne sait pas si cette entité est un dragon ou autre. Le terme est assez vague sur la nature de cette dite entité. En tous cas, Scarlett ne la désigne pas comme étant un dragon ou autre.
Avant d’achever Scarlett sur le Percegarde, elle pose la question si on n’est pas intéressé de savoir pourquoi elle a fait tout ça (le chaos et la destruction) en faisant référence à un nouveau maitre.

Pour ma part, j’aurai tendance à rejoindre les théories qui laisse penser qu’Abaddon est toujours présent d’une manière ou d’une autre. Donc j’en viens à cette théorie :
- D’après la chronologie de Guild Wars, on peut penser que les dieux ne sont pas omniscients et, de par leur nature de panthéon, ils ne sont pas omnipotents individuellement.
A priori les dieux cèdent leurs pouvoirs à des nouveaux (exemple de Grenth qui succéda à Dhuum). J’aurai tendance à penser que les joueurs et les dieux dans Nightfall ont été trompés par Abaddon. Il avait prévu cette éventualité que les dieux enverraient un mortel pour prendre sa place. Kormir se désigne et absorbe l’essence du Dieu. Je pense qu’il est toujours possible qu’Abaddon soit toujours dans le royaume du tourment (l’Abysse de Scarlett) et qu’il contrôle/manipule Kormir comme une marionnette.
Si les dragons affaiblissent le pouvoir des dieux, il est possible qu’il soit responsable du réveil des Dragons ancestraux et du silence imposé / (influencé par Kormir) ou non des dieux vis-à-vis des mortels. En supposant qu’il soit dans le royaume du tourment, il n’est peut être pas affecté ou moins que les autres dieux par la présence des dragons.
Zhaitan étant mort/disparu/autre, Scarlett est devenue malgré elle une autre marionnette d’Abaddon lors de son voyage « astral ». Son but étant de réveiller encore un des dragons (le dragon de la jungle Mordremoth si c’est son nom) pour continuer la pression sur les dieux. De plus avec Scarlett, je trouve que la thématique de la marionnette est beaucoup mise en avant (référence aux manipulations de Scarlett avec les alliances de la Fusion, Toxique, … et la marionnette géante de la région du passage de Lornar).
En résumé, Abaddon ayant perdu ses affrontements directs, il se sert des dragons pour affaiblir le panthéon via différents agents et qu’il tentera à nouveau sa guerre contre les dieux quand ils seront suffisamment faibles et isolés des humains (joueurs), qui eux, ont une nette tendance à intervenir pour régler les affaires divines.

Bien sûr ce n’est qu’une théorie parmi tant d’autres mais comme j’aime beaucoup le lore de Guild Wars, je ne compte pas. ^^

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Mais en gros, Abaddon, une fois que les dragons ont bouffé la magie (et donc les autres Dieux), il est censé faire quoi? Si il sort, il se fait bouffer sa magie par les dragons (yay), si non, il reste enfermé dans le royaume du tourment (si déjà il est encore vivant/existant/de nature divine).
Dans les 2 cas, je ne vois même pas ce que peut lui apporter le fait de réveiller les dragons. Surtout que les autres Dieux ont l’air déjà bien assez faibles/incompétents face au 4 dragons restant. On a plus entendu parler d’eux depuis assez longtemps quand même.
‘fin bref, moi je pense que la théorie de Mordremoth+sylvaris sérviteurs de dragon est bien plus probable. Surtout que pour celle là, on a des faits sur lesquels s’appuyer.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Hery Sesheta.3195

Hery Sesheta.3195

Les dragons suivent un cycle d’activité/sommeil. En ce qui concerne la magie, la pierre de sang existait déjà lors du dernier cycle des dragons et les dieux humains sont arrivés après (http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Pierre_de_sang). Dans le cadre de la théorie que j’avance, Abaddon compte peut être mener ses batailles dans les brumes contre les autres dieux (servir à Arenanet pour la réintroduction des zones/régions élites du 1er comme la fissure du malheur, l’Outre-monde, autres …) et attendre que les dragons se rendorment pour reprendre des activités en Tyrie.
En affrontement direct avec les autres dieux, il avait perdu et s’était retrouvé enfermer dans le royaume du tourment. En utilisant la présence des dragons, il affaiblit les mortels et les dieux avant de porter le coup de grâce. Voilà une raison de ce que ça lui apporte de réveiller les dragons.
Note que la théorie de Mordremoth + sylvaris n’est pas incompatible avec ma théorie. ^^

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

pourquoi reveillé les dragons? Parce que les dragon emmagasinent la magie lorsqu’ils dorment, plus ils dorment et plus ils sont puissant, Zhaitan en mourrant a probablement du relacher une quantité extraordianire de magie, qui est retournée dans les lignes de force, et le seul dragon en sommeil etant “Mordremoth” il est probable qu’il recupere la puissance de Zhaitan en plus de la sienne.

Apres la theorie qui dit que les sylvaris sont les stygmatisés de Mordremoth et les arbres clairs ses lieutenants est non seulement probable mais parfaitement argumentable, etant donné que les seuls creature ne pouvant etre stygmatisée par un dragon sont les stygmatisés des autres dragons, et les Sylvaris ne sont pas atteint par la corruption de Zhaitan.

Ensuite l’arbre clair a commencé a pousser lorsque les dragons ont commencé a se reveillé, soit a la fin d’eyes of north
http://www.dailymotion.com/video/x59x4g_guild-wars-eye-to-the-nord-end_videogames

LA question, ce dragon est t’il bon ou mauvais?

si il est bon, et je suis partisan de cette theorie, cela expliquerait la phrase sur le plan de lame dorsale: “Caithe, un jour tu comprendra que la Tyrie a besoin de moi”

Ceci nous indique surtout que Caithe en sais plus qu’elle ne veut le dire, je pense que les premiers nés sont tous au courant qu’ils sont des stygmatisé, ensuite trahearne a passé enormement de temps a Orr, et c’est lui qui a organisé la traque de Zhaitan, un sylvari? pourquoi? surement parce qu’il savait que son maitre recupererais la puissance du dragon Orrienne.

Moi il y a aussi un truc qui me taraude, vous etes deja tous aller aux Marches de Dierdre, les gros Arbre au millieu la c’est quoi? il y a une sylvari a cet endroit, cette arbre se trouve precisement a coté de la bobine d’infinité source de puissance magique, le bosquet se trouve pres de Rata sum, je trouve quand meme que les sylvaris ont des arbres geant vachement proches des zones d’energie.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

salut pour info au début de la sortie de guildwar 2 on disais les dieux vaincu. et en parlant d’élona que (oublier son nom) avais repris le pouvoir et vaincu les paragons. kormir est tombé il disais aussi. pour preuve on a pas de vrais event statue pour elle.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Slivermind.8562

Slivermind.8562

Il n’y a pas d’event de Temple de Kormir pour la bonne raison qu’elle n’était pas Déifié à l’époque de l’ancienne Orr.
Tu peux trouver un temple d’Abbadon qui est engloutis sur le continent d’Orr dans le Détroit de la Désolation et même y faire une mission qui se nomme "Temple du Dieu Oublié"

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Temple_du_Dieu_oubli%C3%A9

Slivermind Ironhead – Gardien Protecteur du Royaume
Maître de Guilde de “Mémoire de Brill [Memo]”

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Alors celui dont tu ne trouve pas le nom c’est Palawa Joko, il a en effet fait tuer tout les lanciers du Soleil, et ses armées mortes vivants combattent actuellement les serviteurs de Kralkatorrik, ce qui n’a en fait rien a voir avec Scarlet.

La seule chose que l’on sais a propos des dieux humains c’est la pretresse de Lyssa qui nous le dit, elle dit que son maitre (Zhaitan) a devoré les dieux, dan quelle mesure est-ce vrai, ce n’est probablement qu’une maniere de destabillisé ses adversaires.

Kormir n’a pas de Statue en effet, pas a Orr tout du moins, Abbadon lui a son temple au fond de la mer puisque il etait vénéré au meme titre que ses homonymes avant d’essayer de les detruire.

Kormir a cepedant une statue, celle qui se trouve au temple des ages, dans la vallée de la reine, sous l’eau.

Pas de nouvelle des dieux, mais comme on dit"pas de nouvelles, bonne nouvelle"^^

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: BobbyCowen.6791

BobbyCowen.6791

Tu es sûr que tu ne confond pas avec la statue de Melandru, visible également dans GW premier du nom ? Celle-ci se retrouvant sous l’eau dans GW2 ?

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Aetherion.3156

Aetherion.3156

Sur et certain et certain d’etre sur, voir meme sur d’etre certain d’etre sur.

Abaddon, ou la folie de Scarlet

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

Kormir avait une statue sur gw, fallait avoir fini l’histoire de Nightfall pour y accéder. A vérifier, mais elle a pas une statue au promontoire divin?