Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

C’est le début de la fin… Ou la fin du début??

Les réfugiés de l’Arche du Lion

  • Page de la mise à jour avec toutes les dernières infos glanées sur les fansites, sites pros, forums, twitter… et en français!!

Succès

Zone

PNJs

Objets spéciaux

Lames dorsales

Monde vivant

Cette page sera mise à jour dans les prochains au et à mesure que les pages se créent.
Et en parlant de création de page…


Vous souhaiter créer une page manquante? Vous avez remarqué une erreur? Un oubli? N’hésitez pas à créer et éditer les pages vous mêmes!
Le wiki est écrit pour les joueurs, par les joueurs, et toutes les participations sont plus que bienvenues! L’inscription est facultative et chaque contribution aide l’ensemble de la communauté!
N’hésiter pas à contacter les contributeurs pour plus de renseignements ou à ajouter directement des informations sur les pages qui en ont besoin. C’est facile!


Vous pouvez également nous suivre sur Twitter pour être informés des derniers ajouts @GW2WFR!!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Good job !

/15….

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Goo.7926

Goo.7926

Pourquoi faut aller sur l’officiel youtube pour voir le trailer de la MAJ du 18?
Pourquoi rien sur le site officiel?? Ce sera annoncé 3 jours avant la MAJ histoire de dire…?

Avant Hivernel c’était tous les mardi les pré-note de MAJ une semaine avant ladite MAJ! C’était carré et on avait envie de venir voir tous les mardis le site officiel pour connaitre la suite! La on dirait qu’Arena.net ne croit même plus a ce monde vivant qui stagne depuis des mois et dont tout le monde se plaint! On veut la fin de Scarlet et vite! On veut des dragons et passer à autre chose!

Qui a su comment écrire ce wiki? D’où viennent les infos?? J’aimerais qu’Arena.net nous informe comme avant..

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, le wiki est tenu par des fans, pour les fans…

Comme indiqué dans mon post, les infos répertoriées sur la page proviennent d’interviews, d’interventions officielles des développeurs sur le forum EN, voire sur les réseaux sociaux.

Tu peux retrouver dans la partie “Référence” les sources pour chacune des informations, mais comme elles sont pour la plupart en anglais, on les traduit et les résume du mieux que nous pouvons afin que la communauté francophone en dispose.

Nous invitons tout membre de la communauté disposant d’informations officielles à compléter la page, comme n’importe quelle page du wiki ^^

Oh, et merci JoeYL!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Darkgod.9608

Darkgod.9608

Bonjour,
Je ne comprends pas, c’est quoi cette mise à jour?
Pourquoi on ne trouve rien sur le forum?
A quoi sert d’avoir un forum français si toutes les informations ne sont que des copies allégées et fournies au tout derniers moments du forum anglais?
Pourquoi des informations officielles n’apparaissent qu’en dernier sur le forum officiel français?
La prochaine mise à jour a une vidéo, en ligne sur youtube. Nouveau partenaire d’Arenanet?
Devons nous arrêter d’aller sur le forum français pour voir des vrais informations?

Je trouve le principe du Wiki très bien, sauf que cela présente à mes yeux un léger défaut, vous faites pas le boulot de certains la?

aahh…arenanet et la communication…ils sont vraiment fachés ces deux la…

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Le lien officiel
Faut avouer qu’il est pas mis en avant sur ce site…
La dernière MAJ à été présentée de la même façon.

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Ben ce lien est dans la page d’actualité qui n’est autre que la page d’accueil depuis mardi.
Sinon, peut-être qu’ils n’ont mis que la vidéo car ils ne veulent pas trop en dévoiler de l’avant dernière màj de la saison avant qu’elle sorte (le suspens ça vous parle ?), y’a vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Et pour les plus mauvaises langues, le site En contient exactement la même quantité d’informations, à savoir la même vidéo depuis mardi mais en anglais et n’ont même pas de lien wiki épinglé dans le forum.

Alors, un grand merci aux fans qui alimentent le wiki qui rappelons le est un site communautaire mis à la disposition des fans donc naturellement pas alimenté par les développeurs alors arrêtons un peu de cracher dans la soupe car elle n’est pas dégueu quand on y réfléchit un peu.

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Anciennement ce genre de vidéo était placé dans la section mise à jour du site. Nous avions avec un peu plus d’informations concernant le contenu… En cette nouvelle année tous ceci à disparu… pourquoi???

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

On peut effectivement trouver l’ancien fonctionnement plus intéressant.

Voici toutefois mon point de vue ;

Ancien système :
- nouvelle page de màjqui occulte partiellement la page de la màj en cours et avec la moitié des infos mais suffisamment pour complètement spoiler les évènements à venir qui apparaît le mardi “inter-màj”
- màj de la page de màj (faut suivre) le jour de sortie avec en moyenne 3 postes sur le fil d’actualité, un pour la page de màj, un pour la page de notes de version, un pour la propagande du lion noir et de temps en temps un post de plus pour une interview ou autre

Nouveau système :
- un trailer qui apparaît sur le fil d’actualité le mardi “inter-màj” qui fait son taff à savoir nous donner envie de voir la suite comme tout bon trailer (oui, je sais, d’aucuns trouveront que le trailer est souvent mieux que ce qu’il annonce, ce n’est pas mon point de vue et là n’est pas le sujet)
- pendant ce temps, la page de màj reste concentrée sur les évènements en cours
- le mardi de màj, page de màj actualisée comportant des liens vers les histoires en cours (puisque actuellement les évènements ont tendance à se chevaucher à ça peut permettre plus tard d’étoffer plusieurs évènements à durées différentes et pourquoi pas, comme il a déjà été suggéré par un autre joueur, des évènement à durée indéterminée dépendant de l’activité des joueurs) ainsi que des liens vers le trailer, les notes de versions et un résumé de l’histoire bien que je ne sois pas sûr que ce dernier lien subsiste dans le futur
- dans le même temps un seul nouveau post dans le fil d’actualité pour nous informer de la sortie de la màj

Tout ceci me paraît plus structuré, mieux adapté pour un éventuel système d’histoire vivante plus complexe (et donc probablement plus intéressant), moins spoilant (non ce mot n’existe pas) et moins spammant (tiens celui là existe apparemment) pour le fil d’actualité.

A noter qu’à l’avenir il devrait y avoir des màj d’histoire vivante et des màj de fonctionnalité bien distinctes ce qui rend encore plus nécessaire de bien distinguer chaque élément (vidéos trailer, page de mise à jour…)

(Modéré par djdesiderio.9485)

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Communiquer n’a rien de spammant ou spoilant comme tu dis. Plus il y a d’infos et mieux c’est. Là ça devient le désert, on doit aller sur X fan-sites pour avoir les infos officielles. C’est totalement aberrant comme système.

Désolé mais pour moi le Spolier ne montre rien si ce n’est l’arche du lion à l’état actuel, avec une petite phrase à la fin pour le suspens. Tout ça en 1min30… l’histoire m’intrigue tout de même, mais la manière dont sont faites certaines choses ne me plaisent pas.

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

De rien, Djdesiderio… Je pense que ton raisonnement est également le bon.

“Plus il y a d’infos d’infos, mieux c’est”…. Bah, pas forcément!
Ce nouveau système permet :

1. D’éviter les fuites qui avaient régulièrement lieu et gâchaient parfois l’effet de surprise pour beaucoup, ce qui serait dommage quand on s’approche du grand dénouement de la saison. Imaginez avoir vu sur un site une image du plafond de la Planque de Scarlet : ça vous aurait pas ôté une partie du plaisir de la découverte? Vous allez me dire : “ils avaient mis en place une fausse page de MAJ pour Chaos mécanique”, mais je ne suis pas sure que les fans aient bien réagi.

2. De revaloriser les fansites et les sites pros, avec des interviews exclusives. D’un point de vue communicationnel, c’est important. En ne donnant pas d’infos assez intéressantes à des sites partenaires pour qu’ils génèrent un minimum de trafic, on risque de voir ses grosses news suivantes négligées au profit de celles des concurrents.

3. D’encourager les fans à aller chercher l’information et à spéculer, en gros de les mettre dans un rôle actif, plutôt que de leur délivrer l’info sur un plateau d’argent. Ca ne marche pas pour tout le monde, c’est sûr.


Notons que ce nouveau système n’a pas été annoncé comme étant définitif, cela pourrait simplement concerner la fin de la saison 1.

A noter également que dans l’année qui va suivre il est possible qu’ils différencient MAJ de monde vivant, et MAJ de fonctionnalités. Le système d’annonce précédent n’est donc peut être plus applicable, et nous assistons peut être à une simple transition.


Le seul point négatif à mes yeux c’est que les infos sont pour la plupart données en anglais, et c’est pour ça que sur le wiki, nous avons entrepris de rechercher puis traduire de manière condensée toutes les infos disponibles.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

Ce qui est important d’un point de vue communicationnel, c’est de communiquer sur le forum officiel. Les fan-site sont indépendants et doivent alimenter leur contenu à partir de l’officiel.
Bref je ne partage pas du tout ton avis.

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Si l’on prend ton avis en tant que préférence personnelle il est parfaitement compréhensible mais d’un point de vue pratique : quel est l’intérêt d’un site indépendant si toutes les informations sont présentes sur le site officiel ? Aucun.

Or, c’est en faisant vivre les fansites et les sites “2.0” alias youtube, les réseaux sociaux (que j’ai en horreur), etc… qu’une société est censée communiquer avec sa communauté.

A la rigueur, il devrait y avoir sur le site officiel des news renvoyant vers les fansites pour prévenir qu’ils ont fait une interview ou autre mais là pour le coup il faudrait commencer par avoir des fansites français qui fassent des interviews d’abord, et les dites interviews doivent être à la demande des fansites (ce sont les médias qui cherchent les interviews et pas les gens qui viennent taper à la porte des médias pour leur dire “salut, vous voulez une interview avec moi ?”).
Après, peut-être qu’ils le font et que c’est Anet qui bloque mais ça je n’en sais rien.
Ca pourrait être également sympa que des fansites français se donnent la peine de traduire les interviews de fansites anglais, ça fait partie de leur taff aussi (un site high-tech par exemple n’attend pas d’avoir la présentation en français pour lancer un article sur le dernier smartphone, il va chercher sur les sites d’infos anglais et c’est pareil pour tous les autres domaines) ce qui permettrait à Anet, s’ils veulent bien le faire, de faire une news à ce sujet mais apparemment il n’y a que Gwethelyn & co. qui veulent bien se donner la peine de le faire donc bon.

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Ok, non pause : les fansites n’ont pas de “taff”. De la même manière que techniquement, les contributeurs du wiki n’ont pas de “taff”. C’est sur la base du volontariat. Ca doit rester un plaisir.

Les fansites, dont les fansites FR, font des trucs géniaux. Des interviews, des événements communautaires, des guides, des concours, des outils… Ils traduisent des interviews de temps en temps (Sikozu de Luna Atra était même venue le signaler ici il y a quelques temps).

Et le forum officiel n’est pas (je pense) le lieu avec la plus grande audience de la communauté, il est donc important de multiplier les plateformes d’informations afin de toucher un maximum de fans.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: djdesiderio.9485

djdesiderio.9485

Je vais revenir en (grande) partie sur ce que j’ai dit plus haut car je suis tombé sur un vieil interview en français sur le site de Gameblog (d’octobre 2013) contenant quelques infos intéressantes donc là pour le coup ce serait bien que ce genre de choses soit mis en avant sur le site officiel pour pousser la communauté à aller voir le reste et même moi qui me fait souvent l’avocat du diable je trouve que c’est vraiment dommage qu’Anet ne le fasse pas car c’est ça que moi je considère comme un défaut de communication avec la communauté.

Au passage je met le lien pour ceux que ça intéresse :
http://www.gameblog.fr/interview_618_interview-guild-wars-2-un-an-apres-le-bilan

Et sinon, merci pour l’info, les premiers mois je n’avais rien vu d’autre sur les fansites que les outils et guides “traditionnels” à chaque nouveau jeu mais j’avais laissé tomber car je trouvai un manque de suivi, surtout envers un jeu qui se mettait à jour tous les mois. Je vais retourner faire un tour sur certains pour voir un peu.
Ca m’apprendra à m’avancer sans avoir vérifié comment ça avait évolué depuis.

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Le wiki a créé les pages de nombreux nouveaux objets de la MAJ!

Il nous reste encore pas mal de travail, donc n’hésitez pas à participer!!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Irule a ajouté les différentes recettes des sac à dos lames dorsales, ainsi qu’une carte recensant l’ensemble des tas de gravats où récolter des objets de famille!!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Les réfugiés de l'Arche du Lion sur le wiki FR!

in La bataille pour l’Arche du Lion - Les lendemains

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Bonjour,

Très beau travail…

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES