L'interêt des événements majeurs ?

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Sathiriel.9680

Sathiriel.9680

Bonjour à toutes et tous,

Je me pose une réelle question sur les événements majeurs et l’intérêt pour un joueur d’y participer.

En effet, je viens de finir avec quelques amis l’événement demandant de terrasser la Griffe de Jormund (le dragon de glace).
Cet event est très long (une heure environ) et très difficile (il faut au moins 40-50 personnes pour s’en tirer)

Une fois le combat terminé, nous avons tous la joie d’avoir une médaille d’or pour notre participation et nous voilà à aller vers le coffre prendre notre récompense durement acquise.

Et là, c’est le drame !
Le plus chanceux a eu le droit à un objet jaune, le reste s’en sort avec du stuf bleu avec une pointe de vert.
Personnellement, j’ai eu 3 objets bleus et un objet vert.

bref, une déception absolue.
En farmant une heure n’importe où sur la map, j’aurais gagné largement plus, j’aurais pu avoir plus de stuff, des compos, etc…

Bref, nous somme unanimes, nous ne ferons plus d’event de cet ampleur, c’est juste une perte de temps au final.

Ne serait-il pas temps à Arena Net de crédibiliser un peu leur event en offrant de vrais récompenses à ceux qui participent à la défense de leur royaume !?

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Chaos.3149

Chaos.3149

Salut,

Il faut savoir une chose, Guild Wars n’est pas WoW, c’est un jeu ou il faut batailler dur et longtemps pour obtenir un stuff décent, et tuer un boss d’événement majeur représente un défi autrement plus facile que finir une instance 80 en mode exploration, donc il est normal que le stuff et les loots ne tombent pas à tous les coups, donc retente ta chance, ça finira par arriver.

Ensuite tu dis " nous ne ferons plus d’event de cet ampleur, c’est juste une perte de temps au final. " donc tu n’a pris aucun plaisir a participer à cet event ? tuer un boss de 25m de haut en compagnie de potes et de 40-50 autres joueurs n’a pas été jouissif ? faut pas oublier pourquoi on joue = pour s’amuser !! beaucoup de jeux ne rapportent rien d’autre que l’amusement et la satisfaction d’avoir relevé le défi et gagné… au final, tous en fait …

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Kotan.7349

Kotan.7349

Il y a des gros évènements ou c’est juste un plaisir de les faires de temps en temps, perso le karma je m’en sert pas, mais je fais les gros évènements, c’est trop l’éclate ( bon yen a qui sont bof mais bon, si tu fais ça juste pour la récompense au pire vient à la fin, mais le stuff n’étant pas sensé être une difficulté dans gw2 ( du moins pas à y penser tout le temps ) faut aussi faire un évènement/quête/donjon pour le plaisir de la faire

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: El Cookio.1792

El Cookio.1792

Parfois je speedrun une map pour la compléter mais je m’arrête quand même à un event pour tout casser, par pur plaisir !!

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Idem, ce genre d’event ne donne pas une récompense énorme, mais c’est super fun !

ça m’attriste ce genre de personne qui pense que c’est une perte de temps

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: yannou.3569

yannou.3569

Quand j’écoute certaine personne il faudrait être direct lvl 80 avec le stuff le plus puissant, la difficulté à avoir du bon stuff fait l’intérêt du jeu et toute les personne qui se plaignent de pas avoir du stuff jaune à chaque évent devraient arrêter de jouer !!
car au final a force de se plaindre elles auront se qu’elles voulaient cad un jeu pour enfant avec aucun intérêt !!

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

C’est vrai que les récompenses pour les gros events sont plutôt inintéressantes. Enfin bon, les fois où j’en ai fait ce n’était pas pour la récompense. Je trouve ça bien d’attendre tous ensemble le gros boss puis de se battre à l’unisson contre le même ennemi. C’est marrant. ^o^

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Jago.7183

Jago.7183

Salut,

Il faut savoir une chose, Guild Wars n’est pas WoW, c’est un jeu ou il faut batailler dur et longtemps pour obtenir un stuff décent, et tuer un boss d’événement majeur représente un défi autrement plus facile que finir une instance 80 en mode exploration, donc il est normal que le stuff et les loots ne tombent pas à tous les coups, donc retente ta chance, ça finira par arriver.

Ensuite tu dis " nous ne ferons plus d’event de cet ampleur, c’est juste une perte de temps au final. " donc tu n’a pris aucun plaisir a participer à cet event ? tuer un boss de 25m de haut en compagnie de potes et de 40-50 autres joueurs n’a pas été jouissif ? faut pas oublier pourquoi on joue = pour s’amuser !! beaucoup de jeux ne rapportent rien d’autre que l’amusement et la satisfaction d’avoir relevé le défi et gagné… au final, tous en fait …

Dans TOUT les MMO ou des events étaient imposés aux joueurs, ca a toujours été nerf. (les début de RIFT => NERF l’event pre wotlk de wow => NERF etc)

Moi j’ai pas des heures à consacrer à GW2 tout les jours, et quand je veux me connecter pour faire une petite instance explo: Instance bloquée => Event à faire

C’est surement la pire idée que j’ai jamais vu de toute ma vie de joueur de MMO.

Pour en revenir au sujet mon plaisir n’est pas forcément de tuer des monstres de 20M de haut avec d’autres joueurs, mon plaisir vient quand rien ne m’est imposé. Quand je le fais de moi-même

Et tout ces nerfs successifs, que tu additionnes au nombreux problemes du jeu (mobs, leur comprtement, leurs nombres, leur repop) ne donnent vraiment pas envie de s’investir trop.

Et vu qu’on est dans un free-to-play tout çà ne semble etre fait que dans le but qu’on dépense des sous dans leur boutique. Les voyages sont trop cher, les répas aussi, les droprates ont étés nerf, system anti farm sur les mobs, sur les events …

Si Arena a besoin de moyens aussi “cheap” pour retenir ses joueurs, c’est pas tres encourageant.

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: gally.9345

gally.9345

Jago.7183 <— revoit tes termes, GW2 (tout comme GW1) ne sont pas des free-to-play
c’est un jeux sans abonnement que tu as payer (comme ils devraient tous être d’ailleurs).
perso je m’eclate sur quasiment tous les event, Grenth par exemple loot à mort, ok, j’ai pas de gold ni d’exotique sur le coffre de fin, mais on fait facile 1po et 1 ou 2 gold sur tout l’event.
Bref le loot n’est pas une fin en soit, tu veux du stuf, bah il y a des exotique a 42 000 karma, rapide à faire dans la joie et la bonne humeur.
have fun !!

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Atila Wars.4805

Atila Wars.4805

Quand on nomme un jeu Free To Play alors qu’il ne l’est pas c’est vraiment agaçant. Apprenez les termes avant de les dire ! -.-
Bref, les event des différents jeu ont tous été nerf à cause de la demande quasi permanent de certains joueurs voulant facilité le jeu souvent (pas toujours mais souvent) pour que le jeu soit simplement facile. Après c’est vrai que le fait de ne pas pouvoir faire le donjon à cause d’une position prise peut être frustrant mais c’est un aléa qui peut être agréable en fonction de la manière dont on le prend.
Si tu fais une chose essaye d’y prendre du plaisir au final, car l’event si il donne accès à un donjon sera surement fait avec succès. Donc tu es resté de ta propre volonté donc “par toi même”. Tu aurais pu par toi même aller autre part faire un autre donjon ou encore partir à la recherche d’autres évents aux alentours. Bref une multitude de choses disponibles que tu aurais pu faire sans ce blocage intempestif du donjon !

Ps : Pour les récompenses du moment que j’ai chopé du bon stuff ou assez d’argent en retour je m’en plains pas Un évent c’est pas sensé être un truc énorme non plus.

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Yvan.4851

Yvan.4851

Portes, monstre , trésor . C’est ca que tu veut ?
La joie de faire un combat le plus épique de l’epiquenesse la plus totale ne te procure pas de plaisir ?

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

@ Sathi
mouais enfin si Anet se met a filer de l exo au premier mob de 2-3 metres de haut un peu dur qu on croise ca deviendrait ridicule ^^
surtout que le stuff se fait super vite … celui de la cita tu fais les 2 chemins facil qui prennent 15-20 mins chacun et paf 120 marques, à 180 la piece la moins cher …tu vois que ca va vite ^^ et c est pas impossible de faire une piece / soirée jouée si ton but c’est le stuff.

et serieux moi y aurait pas de coffre que j irais quand meme de temps en temps ^^ juste parceque c est sympa ( enfin juste jormag les autres c est des sacs de PV :p)

bon allez sur ce bon jeu a tous

et n oubliez pas : pour gagner plus farmer plus lol

Don’t feed me …Troll inside.

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Malibu.1394

Malibu.1394

Petite question, j’ai regardé quelques vidéo de joueurs faisant l’event de la griffe de jormund ou de krakamachin ( jamais réussis à retenir le nom de ce dragon ^^). Cependant je ne sais pas comment déblquer ses événements, quelqu’un peut me renseigner svp ?

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

tu regarde dans boss tu passe ta souris au dessus et t’a la soluce

L'interêt des événements majeurs ?

in Événements dynamiques

Posted by: Laenan De Malkshur.5803

Laenan De Malkshur.5803

Malibu → http://guildwarstemple.com/dragontimer/
le déclechement de ce genre d’event se fait a peu pres 3h apres la derniere fois qu elle a été accompli

Laenan de Malkshur
Les Chats du Désert [CDD]