Medailles, petit soucis ?

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Bonjour à tous.

Je poste ça ici, je n’ai pas trouvé de sujet en rapport avec ça pour le moment (mal cherché ?)
J’aimerais juste avoir votre avis sur le système d’obtention de médailles lors des events dynamiques, il semblerait que le résultat ne prenne en compte que le damage deal… et absolument pas les actions de soutien comme le rez, le buff et le heal.
J’aime beaucoup mon gardien mais ça devient pesant de se contenter des restes de loot quand on a passé le combat a relever les gens, les booster, et dresser des murs pour les protéger !

Va t-on être obligé de tous jouer Ele pour avoir de bon loot ?

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Salut,

Je suis elementaliste orienté full support (heal) et j’ai constaté la même chose. C’est vraiment frustrant de passer 30 min sur un event se démener en soignant ses allier etc.. pour au final gagner une médaille de bronze.

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Faut taper un peu. ^^

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Ageassia.1790

Ageassia.1790

Et c’est un choix des dev, c’est gentil de vouloir soigner/prot, mais vous êtes pas des pretres, vous pouvez taper aussi Le full support c’est bien sympa je doit dire, mais vous avez pas que ça dans votre barre de skill !

Après lors de gros boss quand y’a beaucoup de monde, c’est une autre affaire, les dev sont sur le coup.

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Bonjour,
Ne jouant pas support, c’est vraiment dégueux pour vous, mais vous devez vous y habitué, vu que la plupart des joueurs ne pensent qu’a DPS, c’est pour cette raison que lors de gros WB, je ne rez plus personne vu que c’est chacun pour sa gueule, enfin sauf pour ceux faisant parti de ma guilde :p .Malheureusement, si vous voulez être sûr d’avoir le loot, vous devriez full DPS, même si au final le WB ne tombe pas, au moins vous n’aurez pas passé 30 minutes a support tous les gens qui auto-attack sans être mobile xD ou vous faite le keunard et vous les faites payer le rez ^^ .C’est stupide et totalement anti-jeu, mais voilà, vu qu’Anet n’a pas encore réussis a valoriser le rez lors de ses events, c’est la seule possibilité que vous avez :S .

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Requiem Of Death.5078

Requiem Of Death.5078

bonjour,

je comprends mieux pourquoi les 2 fois que j’ai affronté l’élémentaire de feu j’ai rien eu avec ma nécromante ^^ ,
c’est vrai que lors de gros event boss ,ça pourrait être comptabiliser le soutien

bon jeu a tous

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

“Faut taper un peu”
===> en effet, et taper un peu = bronze.

Je suis d’accord il n’y a pas de “prêtre”, mais sérieusement, le type qui s’occupe de vous relever, soigner, vous bloquer les projectiles, tripler votre dps (empower du gardien), réduire vos dmg reçus, vous le considérez inutile ?
Vous avez vu le nombre de groupes qui cherchent un support à l’entrée des donjons ?

Quand je lis “je ne rez plus personne vu que c’est chacun pour sa gueule” je m’inquiète quant à la tournure que le jeu va prendre.

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Kelein.5836

Kelein.5836

Perso, je rez plein de gens, je me suis souvent fait plus d’XP que grâce à l’event sur les boss très difficiles :p

Par contre, pas de Karma et de Gold, en effet.

Shaeldyn – Gardien 80 (reroll Guerrier, Nécro, Rôdeur, Ingé 80 full exo)
Fort Ranik

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Xina.7310

Xina.7310

Après cela se comprend, je veux dire, il n’est pas sensé avoir de full soutient, etc. donc forcément, si on se “contente” (cela a l’air péjoratif, mais faut pas le prendre dans ce sens ^^) de soutenir, healer, etc. forcément cela ne donne que bronze. Pour ma part j’essaie de faire les deux Et le switch d’armes/d’éléments permet de le faire asse facilement, si le boss est proche je tape, si il s’éloigne je m’en vais aider les blessés. Ce qui me permet asse facilement d’avoir la médaille d’or ^^

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Super, je vais jouer Ele comme tout le monde alors.

Plus sérieusement, il n’y a que moi que ça choc de devoir choisir entre aider et le butin ?
Ou alors il faut un système de points vertueux

(Modéré par Solstis.3795)

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: calad.1276

calad.1276

Pour ma part, j’ai déjà joué comme toi Solstis.
Gardien plus axé sur la défense et le soutien, avec soins, protections, résurrections à tout va. J’ai déjà participé à un évènement avec une vingtaine de personnes contre un gros méchant Ce qui rendait d’ailleurs le combat bien trop long et lassant… Donc, j’ai passé une bonne partie de mon temps à ressusciter les alliés, tout en faisant des dégâts non négligeables, je pense. Je n’ai quand même eut que la médaille de bronze…
Je trouve aussi que ce système n’est pas bien équilibré.
On peut aussi parfois avoir une médaille d’or en n’ayant quasiment rien fait…du genre, arriver à la fin du combat, donner 2-3 coups pour participer à la mort d’un ennemi banal, et obtenir la médaille d’or !

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Perso je rez aussi et j’arrive très bien a taper assez le boss et avoir la medaille d’or !

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Clearys, deux messages, deux réponses à côté. On en tente une troisième ?
Nous parlons de rez ENTRE AUTRE.
Un build assist comprend des skills orientés assist, ainsi qu’une répartition des points en conséquence. Des points assignés en heal/robustesse/hp n’iront pas dans puissance et critic.
Après, je dis ça pour la santé du jeu, mon humble avis est qu’à force de looter trois cacahuètes alors qu’à côté on lit “yeeeees j’ai eu du gold !”, on risque de voir de moins en moins de personnes en assist.
Enfin ça réchauffe un peu de voir que d’autres compatissent, même ne jouant pas ce rôle.

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

On verra comment ça évolue…

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Kotan.7349

Kotan.7349

Jpense pas que c’est sur le dommage, j’arrive sur un boss presque a la fin, je fou un coups médaille d’or.

En fait je crois que parce exemple il y a 100 mob, le but et d’en toucher ( juste un coup ) le maximum, et non de faire le max de dégât sur 1. A confirmer mais c’est mon ressentit !

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Jordinator.8056

Jordinator.8056

Je partage l’avis de Solstis, C’est vraiment dommage que le soutien ne soit pas récompensé, notamment chez le gardien (avec lequel je prends plaisir à jouer soutien au bâton).

Sur des gros boss de zone, même en étant soutien en arme et offensif en compétences utilitaires, on ne récolte que le bronze/argent.
D’autre part, le fait de jouer soutien permet à tous les alliés alentours d’être plus performants, et donc de faciliter leur obtention de la médaille d’or, sans parler des vertus du gardien. On sacrifie clairement notre potentiel offensif et défensif pour en faire profiter les autres. On distribue beaucoup de dégâts, mais ces dégâts sont indirects puisqu’ils sont octroyés aux autres joueurs.
Je ne vois pas quel serait l’intérêt pour un gardien de jouer dans son coin en gardant ses vertus sur lui, et ses capacités pour lui alors que dans les grandes lignes il a été élaboré pour être un puissant atout de groupe.

Donc oui, comme Solstis et d’autres joueurs j’ai un peu l’impression de jouer les martyres lors d’affrontements de masse contre un unique boss notamment!

Cela ne m’empêchera pas de jouer collectif mais les grandes victoires ont souvent un goût amer…

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Aton.6013

Aton.6013

J’ai remarqué aussi le même problème sur les fin d’instances, notamment l’xp. Je joues gardien assist heal, avec parfois que du dps, et je me retrouve a avoir le moins de récompenses à la fin de l’instance…

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: El Cookio.1792

El Cookio.1792

Perso j’ai up un ingé 80 que je jouait pas spécialement dps j’avais des argent voir gold dans une map bien plus haut level que le mien a force de taper les mobs à coté, de heal avec mes kits et du revive et j’étais fort impressioné.

Après j’ai un guardien level 45 et malgré qu’il soit buildé robustesse/heal j’utilise mes cris et mon heal en tappant sur le terrain avec les autre cac, je revive quand il faut et j’ai toujours choppé de très bons loot et evidemment la gold(je trouve que le guardien a un dps tout à fait résonnable, même pas buildé puissance!).

Ducoup je pense juste que c’est un peu useless de se prendre pour un moine dans gw2 parce tout simplement ca n’existe pas !

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Wylki.4031

Wylki.4031

Je pense que personne ne se prend pour un Moine/Prêtre ou compagnie.
Personne ne parle d’être full heal et de rez les autres.
Ce que disent Solstis et les autres c’est que en aidant, en boostant, les autres joueurs tu te retrouve moins récompensé qu’en tapant comme un gros boeuf.

Evidemment si je réagis c’est que moi aussi j’essaie de soutenir au maximum mes alliés (qu’ils soient voulus ou non, on choisit pas les joueurs qui participent ) et que j’ai constaté également cette injustice.

S’il n’est pris en compte que le damage deal, peut être qu’il serait possible de comptabiliser tous les sorts ou effets lancés dans la zone d’event ? (Je ne pense pas que ça soit néfaste , au contraire. Quelqu’un qui voudrait en profiter en venant lancer un sort de temps en temps et se recacher lancerait tout de même beaucoup moins de sorts qu’un “vrai” actif. (Après chacun est libre de jouer comme il veut))

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Grine.2931

Grine.2931

Sur les events “classique” ca peut aller mais sur des dragon c’est impossibled ‘obtenir l’or en tant que soutient/heal

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Solstis.3795

Solstis.3795

Je trouverais personnellement “juste” de comptabiliser les dmg “évités aux alliés” (une flèche arrêtée par un mur anti projectiles), ou encore la différence de dmg accordée par notre “pleins pouvoirs” par exemple.

Un Ele mort ne tape pas très fort, alors un peu de considération de la part des DD pour les classes d’aide qui leur permettent de bourriner plus longtemps !
On ne demande pas “plus” mais autant que les autres.
Pareil pour les nécros qui sont plus subtiles et ne reçoivent pas l’or j’ai entendu.

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Clearys.2561

Clearys.2561

Je pense que le jeu ne prends pas en compte les rez etc… Car ce n’est pas l’objectif de l’évènement, c’est seulement si on essaye de remplir l’objectif de l’évènement qu’on peut avoir une médaille d’or et c’est justement ça le problème. Il faudrais que rez les alliés etc… sois compter comme un objectif de l’event.

“Une flèche bien tirée fait plus de mal qu’une épée bien affûtée”

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Atila Wars.4805

Atila Wars.4805

Un minimum d’attention pour les rez au moins serait intéressant. Parce que des fois sa prend vraiment beaucoup de temps quand il est mort à peu près officiellement. (Plus en mode à terre)

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: Yvan.4851

Yvan.4851

Je vien prostester aussi
Des récompense pour les soutients ! Ils sont tous aussi utile si pas plus que certain DPS !

Medailles, petit soucis ?

in Événements dynamiques

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Je veux bien qu’il n’y ait “pas de full soutien moine heal pur”, et que donc les joueurs jouant comme ça n’aient aucune récompense.
Mais dans ce cas, comme il n’y a pas non plus de “full dps qui peut pas aider ni rez ni contrôler les mobs”, que les dps purs n’aient aucune récompense non plus.

Sérieusement, tout le monde a une utilité. Et si tout le monde peut dps, si tout le monde le fait, tout le monde perd, puisqu’un ele sans protection… comment dire… c’est un peu comme un war sous vengance, ca en a pas pour longtemps^^

Donc comme sont comptabilisés tous les sorts de dégats ayant atteint leur cible, il serait bien que soient comptés tous les sorts de soutient ayant atteint leur cible (au lieu de compter dégâts, on compte dégâts+heal/protection, en attribuant une certaine valeur aux différents buffs style fureur, pouvoir ou protection).

Et si ce n’est déjà fait, compter le contrôle aussi. Parce que c’est bien de bourriner un mob, mais c’est mieux de bourriner le même mob assomé^^