World boss : latence et débordement

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Dantax.3170

Dantax.3170

Bonjour,

Depuis la MAJ de février les world boss (Béhémoth, Jormag, Destructeur…) donnent des objets de meilleurs qualité, ce qui est une bonne chose et incite à refaire ces évènements, en contrepartie d’un coffre par boss et par personnage.

Les sites de timers pour ce genre de boss se font bien connaître depuis le temps et il est très simple de prévoir à quelle heure ces boss vont apparaître. Le problème ne vient pas de ces timers.

Pendant les affrontements contre les boss il est devenu inévitable de voir le rythme de l’évènement rompu par des lag de plusieurs dizaines de secondes.

Mais le lag ce n’est “rien” par rapport à la mise en serveur de débordement, il est devenu impossible de participer à un évènement de boss à cause de la trop forte population de notre serveur, mais aussi de toute l’Europe qui s’intègre dans les serveurs via le compagnonnage.

On peut aussi parler des loots de qualité jaune qui avant cette MAJ étaient rares, à présent ils tombent à 90% et par paquet de 3 avec un peu de chance. Ils permettent d’avoir des boules d’ectoplasme beaucoup plus rapidement. Ce qui explique aussi pourquoi tant de monde farm ces boss.

Anet a voulu prévenir d’un éventuel farm de ces boss en limitant les récompenses à un coffre par boss pour un personnage. Mais il faudrait un peu plus filtrer le nombre de participant à ces évènements populaire, en limitant par exemple à un coffre par boss et par compte.

Bonne lecture

Un joueur frustré de ne plus pouvoir profiter des jolis boss.

(Modéré par Dantax.3170)

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Le problème serait que dans ce cas, inévitablement viendrait des heures où on se retrouverait à 3-4 pour le faire et là cà ralerai carrément.
Je sais pas comment ils vont se sortir de cà car l’idée était bonne mais elle est victime de son succès.

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Dantax.3170

Dantax.3170

On se retrouvera jamais à 3-4 contre un world boss car il aura toujours des gens qui n’ont pas farm leur coffre du jour. De plus avec le compagnonnage c’est toute l’europe qui peut participer à l’event et personne ne joue à la même heure ni toute la journée.

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: kurghan.1493

kurghan.1493

je demande le remboursement des TP, car c’est bien gentil tous sa mais sa coute de se déplacer, si en plus on peut pas faire l’event alors on se rembourse même pas le trajet!
et que sa commence a être casse coui’lles tous ces débordements !!!

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: LittleGeoloG.1045

LittleGeoloG.1045

Je trouve que de ne pouvoir faire chaque WB une fois/jour par perso c’est bien mais il faudrait ne pouvoir le faire qu’une fois quelque soit le serveur car la ca commence à gaver d’arriver toujours en serveur de débordement alors que je suis sur mon serveur (que ca arrivait quand on allait à l’arche du lion c’etait pas grave mais là …)
c’est à la fois frustrant : on ne peut pas tuer le WB ni avoir le loot, ET couteux, je ne compte pas tous les TP fait dans le vent car j’arrive comme une fleur sur un débordement et je ne peut me connecter qu’après l’event du WB …
Merci, ca nous donne vachement envie de jouer !
Et je suis d’accord pour qu’on nous rembourse les TP foireux puisque on est pas capable de nous fournir des serveur décents !
(depuis un ans que GW2 est online on a toujours pas de serveur sans débordement !)

EDIT : une solution toute simple : limiter le systeme de guest au DONJONS et pas au reste du jce, comme tous les events dynamiques !

(Modéré par LittleGeoloG.1045)

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Calme les gars sinon le sujet va etre clos alors qu’il est assez important.
Remboursement, cà sera surement impossible, leurs moyen technique l’en empeche.
Je suis comme vous, frustré de me tp dans le vent et d’etre en déficit mais bon, si on s’enflamme, cà arrangera rien du tout.
J’espére juste qu’un modo suit le sujet et pourra nous en dire plus parce que là, cà me démotive complètement des WB alors que j’y reprenais gout. :/

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: LittleGeoloG.1045

LittleGeoloG.1045

C’est sur que, si on ne dit rien ca va faire avancer le sujet tel ariane 5 sur son pas de lancement à Kourou …
Tu sais on est pas totalement naif, on sait bien que l’on se sera JAMAIS remboursé des TP, (bien que techniquement arenanet puisse generer des PO … c’est le controle qui risque d’etre ardu ) mais si on est pas volontairement un peu provocateur … ben ca manque un peu de saveur .
Du plus je suis hyper calme, reflechie et posé là … si si si j’vous jure !
Et si on nous clos ou nous bannis du forum pour simplement exposer des faits, et manifester notre juste ressentiment sur un sujet qui tiens à coeur de nombreux joueurs, alors c’est que la liberté d’expression sera bannie aussi et que l’équipe de modération a été formée en Corée du Nord… mais comme j’ai totale confiance en leur sens de la discutions, je ne me fais aucun soucis ;-)
Mais surtout …. Love and Peace (comme disait Vash the Stampede…)

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Dantax.3170

Dantax.3170

J’espère juste qu’une mesure sera mise en place via un hotfix et non pas un “ce sera OK pour la MAJ de mars” pour filtrer naturellement le nombre de participant aux WB et supprimer le terme de “farm 24H” sur ces WB qui sont censé donner des loots de façon limitée.

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Jogan de Laconie.3421

Jogan de Laconie.3421

c’est toujours pareil, profiter du jeu honnêtement est rendu impossible par les barjos qui exploitent la moindre faille du système. Le jeu devient trop disparate. Je suis sur vizu depuis le lancement du jeu, et je me retrouve en overflow lors des events de mon serveur… bien la rage quoi… non en fait non, ça calme…l’envie de jouer.

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Snake Mort.6489

Snake Mort.6489

ben le souci qui ce pose aussi ces les fameuse prime de guilde au quel quand les boss sont sur des map comme le detroit des gorge ou les steppes et que tu te retrouve seul sur la map de debordement et que le reste de ta guilde peut la faire et toi non ou d autre car on ces retrouve a 10 sur un debordement ces un peu idiot et pas reflechis , leur systemes n est pas aboutie faudrais qui revois sa qui remet comme avant et qui reimplante une fois tout bien corige car la sa pose plus de probleme que autre chose

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: LittleGeoloG.1045

LittleGeoloG.1045

Bon je suis heureux que je ne soit pas le seul à trouver ça exaspérant, néanmoins, la MAJ date du 26/02/13 et nous sommes le 07/03/13 … donc 9 jours, certe, le problème ne se posait pas durant les 1er jours mais il serait temps de prendre en considération la gene des joueurs qui n’ont pas envie de se retrouver en débordement sur tous les event de WB !

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Comme Stéphane l’a précisé dans une autre discussion, nous avons effectué plusieurs modifications qui devraient améliorer les problèmes de débordement sur la plupart des cartes. Certaines n’ont pas pû être modifiées comme la carte “Détroit des gorges glacées” par exemple.

L’équipe de développement étudie également d’autres solutions pour résoudre ces problèmes à long terme.

(Modéré par Mélanie Corolleur.2831)

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: LittleGeoloG.1045

LittleGeoloG.1045

J’allais justement poster pour dire qu’une amélioration notable s’était produite : plus de débordement depuis hier !
Comme je dis toujours : quand ca ne va pas il faut le dire, mais quand c’est bien il faut le dire aussi !
Je vais continuer à chipoter en grognant qu’une semaine c’est long … grmm .. qu’y zoraient pu l’faire avant … grmbmbmm …

En tout cas bien content de pouvoir de nouveau faire les WB et autre !!!

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Jirel.1540

Jirel.1540

Le problème est que la limite est sur toute une carte où l’on trouve des gens qui font leur quetes, attendent pour entrer en donjon, les farmeurs de tout poiles (je compte les bots) et enfin les events.

Ca en fait du monde.

Ne serait il pas mieux de zones les spots d’events (assez petites après tout) et de lui donner une limite plus conséquente que du reste de la map ?
Voir, pourquoi pas d’instancier comme pour les donjons, les events ?

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: ehold.6413

ehold.6413

Je penses aussi que les guests devraient se retrouver en débordement si des “résidents” veulent venir sur la map.
Si une map est full, kick des guests pour les résidents, simple, logique et efficace.
C’est pas pour rien que les transferts sont désormais payants, voire ne pas laisse la possibilité de drop les coffres des métaevents sur un autre serveur que le sien.

Bon ceci dit ca ne pose probléme plus que pour la griffe, et parfois certains dragons en we mais c’est bcp plus rare.

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: gregorius.5602

gregorius.5602

s il y avait que les dragons, le chaman event de groupe avec ses 4 quete de groupe mdr y a tellemetn de lag que lorsque je tape le 1er portail il est deja detruit je passe au 2eme idem j arrive au 3eme plus rien vite au boss pas de bol il est deja mort 4 event de groupe 0 de valider on dirais un retour en arriere de 3 moins et cette fois ci c erst pas orange, on dirais tout simplement karka, tequalt mdr l event de krait il devrait passé en event de groupe car solo c est mort pour le reussir champion veteran et j en passe.

enfin bref en ce qui concerne certains event et quete, j ia l impression da voir fait un bon de 3 mois en arriere, j espere que la maj du 26 mars va remedier a tous ca.

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: LittleGeoloG.1045

LittleGeoloG.1045

Je ne sais pas quelle solution ils ont choisi, mais elle est perfectible … je suis toujours en debordement quand je vais voir jormag (enfin sa griffe) le seul moyen d’etre sur de l’avoir c’est d’etre la au debut du timer ! soit 75min dans la zone ^^
bon ok on peut joyeusement farmer en l’attendant !
Tiens de retour en serveur de debordement à l’arche du lion … ca ne me manquait pas …
Siouplé faites qqchose pour le debordement, surtout pour les events !!! marre de nouveau de payer des tp dans le vent !

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: TRC.3271

TRC.3271

bonjour

je craque j ai pas un bon pc j attends 1H un dragon je tape et voila sa plante pas grave je me reco a mais non me voila en débordement je commence vraiment a en avoir marre
le lag ok le plantage ok le débordement non avant on avait pas ce soucis faut y remedier
une solution que le dragon du débordement soit caler avec celui du serveur habituel sa me parait simple ou revenons en arriere de la maj pas le drope de jaune qui est en cause .

recevez mes salutations en attendants de lire une réponse solutionnante

trc

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: Jirel.1540

Jirel.1540

“Certaines n’ont pas pû être modifiées comme la carte “Détroit des gorges glacées” par exemple.”

Oui, rajoutez Tequatl le Sans-soleil du Marais de Lumillule à la liste: ça fait très amateur…
21/03/2013: Béhémoth : Vallée de la Reine débordement et culling en pve…

La liste s’allonge et si Mélanie Corolleur nous disait ce qui marche sans ces problèmes qu’on y aille ?

(Modéré par Jirel.1540)

World boss : latence et débordement

in Événements dynamiques

Posted by: LittleGeoloG.1045

LittleGeoloG.1045

Ca c’est bien ammélioré depuis qq temps pour ce qui est des debordements … mais je profite du post pour poser 2 p’tites questions qui me titillent le cervelet …

- Quand on est en debordement … déja ca enerve, mais ce qui enerve BEAUCOUP c’est de ne pas savoir sur quel serveur on est … parce que souvent on s’y retrouve apres un TP pour chopper un WB, et si ca se trouve, le WB en question va pop dans les 10 min sur le dit serveur !!! ( ca m’est arriver pour la griffe de J… je me suis attardé pour miner joyeusement un orichalque et qq mithril qui trainaient … et hop les pre- event qui pop ….) serait-ce trop compliqué (techniquement parlant) de noter qqpart le nom du serveur su lequel on a atterri ?
-Souvent quand on fait un dragon ou un autre WB, on est pas mal nombreux, tellement que j’ai l’impression d’etre seul … oui les autres joueurs ne sont pas affiché … OK je sais c’est pour soulager le serveur et eviter le lag, mais ne pourrait on pas au moins afficher leur noms ? afin de savoir où est le “pack” d’allier et où c’est le plus profitable de lancer un “buff” de zone ?