Armes de Fusion: mon avis

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Soulthrower.1697

Soulthrower.1697

Bonsoir,
Je trouve vraiment sympa de la part d’Anet de mettre des nouveaux skins à l’occasion de Flamme et Froid.
Quand j’ai entendu ça j’ai un peu eu l’espoir d’avoir un skin sympa pour mon arme sans farmer comme un fou pendant 6 mois en étant un casu.

Et puis là (j’ai envie de dire comme d’hab), la corotte est révélée. Et comment on les obtiens les armes de fusion ?

En “Farmant” l’event Flemme et Froid qui va avec ? Non,
En accumulant des récompenses d’instance ? Non,
En les lootant aléatoirement sur les mobs pendant l’event ? Non

En achetant des clefs du lion noir en Gemmes ? Oui.

Je trouve ça vraiment gros. Ca fait vraiment coup de marketing. A la limite ils en avaient déjà fait mais c’était un peu plus en finesse. Mais alors là… Claquer un Event mondial, mettre des beaux skins qui vont bien avec, et ne pas laisser une chance au joueur de l’avoir par l’intermédiaire de ce même event c’est déjà gros. Mais alors quand la seule solution pour l’avoir est de sortir la CB…

Je vois déjà les gens arriver me dire que j’ai qu’a acheter des Gemmes en PO, bien entendu, le cours des Gemmes à augmenté avec l’event (comme par magie) => ~20Po pour 10 clés. Je le répète, je suis casu.

Je ne sais pas si je suis le seul à trouver ça honteux. En tout cas pour une promesse de F2P commence à faire beaucoup.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Corldack.6502

Corldack.6502

Le seul moyen d’avoir des clés du lion noir est de farm les histoires, en créant des rerolls, ce qui prend 30 minutes par clés, ou alors d’en acheter. Pour un joueur casu, c’est sûr que c’est assez difficile.
Si tu as des clés, il faut savoir que le taux de drop est assez bas (25 clés utilisées et 0 skin d’arme reçu). Je pense que ça aurait été sympa de mettre des tokens échangeables contre ces clés. L’appel de l’argent est tellement fort pour les nouveaux jeux, le plaisir de jeu est mangé totalement par la rentabilité économique.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Soulthrower.1697

Soulthrower.1697

Exactement !

30po d’économies dépensés dans des gemmes pour des clefs du lion noir.
Résultat des comptes pour 15 coffres overts:

- Je suis fauché :p
- 4 teintures ( et pas une rare)
- Des buffs (XP, Karma)
- 2-3 accès direct banque/lion noir
- Un sac de charr ( et je suis chanceux) vendu 3po

27po de déficit pour pas un skin. Youpi.
J’aimerai vraiment avoir un avis des devs d’ANet pour savoir quelle est la justification de ce choix.

Puis bon maintenant que j’ai plus de gold IG, je fait quoi ? Je paye les gemmes ou j’arrète mes études pour le skin de mon arme.
Puis c’est pas comme si les gemmes c’était gratuit. Un peu de calcul:

450 Gemmes → 5 clés
800 gemmes → 10€
1 clé → 1,125€

A 15 essais je suis donc déjà à ~17€ de gemmes. Sans succès.
Maintenant je vais faire un tour sur GuildWarsTrade (tracker de prix de l’hotel des ventes) et je constate que sur le marché noir, ca fait moitié moins cher.

Alors j’ai envie de dire c’est bien beau de faire des BanWave et tout le tralala, mais en adoptant des comportements comme ça, non seulement ANet fait fuire le casual, mais en plus il entretiens et encourage indirectement l’utilisation des gold sellers, principaux utilisateurs de bots, qui polluent leur propre jeu. En fait à force de chercher le profit, ils finissent par se tirer une balle dans le pied.

Apparement ca ne les dérangent pas d’avoir une réputation douteuse. Avec toutes les critiques qui courent sur GW2 je ne comprends même pas pourquoi ils continuent à faire ce genre de choses.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Freekill.6527

Freekill.6527

180PO depenser pour 85 CLEF pour RIEN =).

LA logique du jeux est de placer tout le monde sur un pied d’égaliter ? Ok pourquoi avec 85 cléf je n’ai rien eu et un pote à moi a reçu le token avec une cléf ?

Tout sa POUR dire que si c’est pas rectifier fin de semaine, cela voudra dire qu’on ma pris pour un jambon et un client pas content et client qui dit bye bye !

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Spectral.8697

Spectral.8697

Je vous rejoins la dessus, on est bien loin du store de gw1 :-(

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

180PO depenser pour 85 CLEF pour RIEN =).

LA logique du jeux est de placer tout le monde sur un pied d’égaliter ? Ok pourquoi avec 85 cléf je n’ai rien eu et un pote à moi a reçu le token avec une cléf ?

Est que ton pote qui a eu son token a de meilleures stats que toi? Des facilités pour finir les donjons? Plus d’efficacité en McM ou sJcJ? Non. Donc vous êtes sur un pied d’égalité. De la même manière que le mec qui va mettre 4 golds à la forge et choper un précu est sur un pied d’égalité avec celui qui n’aura aucun précu en 1500 try.

Sur d’autres jeux, ton pote de ton niveau a un coup de pot, 10 secondes après il t’arrache la tête en 1v1 et peut faire de meilleures instances. Là non. Un pied d’égalité, c’est pas “on a tous la même armure, la même arme, le même skin”. C’est “on a tous les mêmes stats”.

Si vous n’acceptez pas le principe de l’aléatoire… Ne jouez pas!

Ca vous vient à l’idée de dire “La pub de la francaise des jeux disait que j’avais de très faibles chances de gagner 10 millions, j’ai claqué 100€ de tikets et j’ai gagné 20€, 80€de perdu c’est du vol”?? Là c’est pareil. ANet a dit clairement qu’on avait une chance infinitésimale de drop le token. Vous avez essayé, vous avez perdu. C’est le jeu, point. Si vous n’aimez pas ça, faites comme si il n’y avait pas de nouveau skin (c’est pas ce qui manque les skins sur gw2), n’achetez pas de coffre, et vous verrez, vous y claquerez pas vos thunes.

C’est quand même pas croyable de râler sur un ajout gratuit! On ne vous interdit pas d’avoir accès à un ancien skin, on vous en propose un nouveau en vous disant qu’il est rare à avoir dans les coffres du lion noir.

Après, j’en vois qui râlent pour 30PO dépensées… Certaines armes (pas leg) valent facilement 100-200PO, voire 500-600. Vous avez donc investi… 5% du prix de Volcanus… On a pas dit que c’était un skin gratuit et facile à avoir hein

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Soulthrower.1697

Soulthrower.1697

La question n’est pas la. L’aléatoire est quelquechose que je comprends très bien. Je me suis peut-être mal exprimé sur le post. Ce que je voulais dire surtout c’est que je trouve honteux de proposer un ajout ‘gratuit’ débloquale uniquement avec une ressource majoritairement payante.

Payante du moins pour le casu comme moi pour qui 30 po est une somme conséquente.
Je n’ai pas le temps de jouer des heures par jour. Je n’espère pas pour autant avoir le volcanus à 500po et des brouettes. C’est justement parce que c’est censé être aléatoire que ça me soûle.
Aléatoire certes. Mais pour en arriver à la partie aléatoire, il faut une ressource qui ne l’est pas elle (enfin si me dira-t-on, cependant, j’ai en tout et pour tout looté … 0 clefs du lion noir sur toute ma période de jeu). La clef il faut l’acheter. En Po c’est cher pour un casu. Du coup il te reste une seule solution, la cb. En particulier sur ce genre d’événements limités dans le temps.

Je trouve ça dommage. Et je reste sur ma faim. Et même si demain j’en obtiens une, mon discours restera le même. Il ne s’agit pas de râler pour râler

J’aurais aimé pouvoir me divertir et être pleinement satisfait (puisque jusqu’à preuve du contraire on joue pour se divertir) sans devoir sortir ma carte bleue.

Et je te promets que si demain on me dit farm l’évent et t’as une chance de loot ton token dessus je serais pleinement satisfait. J’ai du mal avec le coup des clefs du Lion noir. Le genre de truc accessible au casu sur une courte durée de temps uniquement par le moyen de paiements. C’est dommage pour un free to play.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

GW2 n’est pas free to play, puisque tu paie ton jeu. Et le fait que des choses ne soient accessibles au casu que par CB c’est voulu, c’est le principe du comptoir.

En substance (la flemme de chercher des citations) ANet disait “Vous pouvez soit jouer beaucoup et acheter des gemmes en PO, soit jouer peu et acheter des PO en gemmes”.

Ce que je ne comprends pas, c’est que tu es d’accord pour ne pas pouvoir avoir volcanus ou une leg (hors de portée d’un casu), mais… pas ce skin. Pourquoi ne pas se faire à l’idée que c’est hors de portée d’un casu et coutera quelques centaines de PO? Après, chacun a droit à sa chance infime avec les quelques clef du lion noir obtenues via l’histoire perso (une à chaque quête perso niveau 10, assez facile à faire avec 5 persos → 5 clef, puis niveau 40 et 60 dans ces eauc là, pour ton main ou 1er reroll, donc facile 5 clef à portée de main).

Après, je comprends la frustration, faut juste se dire que c’est comme un précu: aléatoire et très cher.

Ceci dit, ne désespère pas, je serai à moitié étonné qu’on ait accès à un coupon pour la fin du dernier volet de la saga (ou alors à d’autres skins, mais c’est bien le genre de la maison de nous filer des armes à la fin de ce genre d’events)

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

+1 avec ercana

c’est fou les gens qui veulent tous tout de suite

Serveur : Fort Ranick

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Soulthrower.1697

Soulthrower.1697

+1 avec ercana

c’est fou les gens qui veulent tous tout de suite

Apparemment tu as de problèmes pour me lire…
Le but n’est pas de tout vouloir tout de suite.

Le but c’est d’avoir sa chances.

Pour répondre à ercana:
Un regarde la définition de Free to play. Et tu verra que GW2 en est bien un

Encore une fois si j’ai ma chance comme tout le monde j’en ai rien à faire de l’avoir ou pas. A la limite si je l’ai pas ça ne sera qu’une petite déception In Game. Mais ça on s’en fout. Je veut juste avoir ma chance sans sortir ma carte bleue.

Et si je perd, tant pis, au moins j’aurai eu ma chance.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Tu peux avoir ta chance sans sortir la CB vu qu’avec des po tu peux t’acheter des gemmes.

Et sinon
“L’étiquette free to play (F2P est une abréviation couramment utilisée) appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement” (source wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_to_play )
On ne peut pas utiliser gw2 gratuitement ^^

Roche de l’Augure

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: The Sixteenth.2561

The Sixteenth.2561

Le but c’est d’avoir sa chances.
Et si je perd, tant pis, au moins j’aurai eu ma chance.

Tu achètes une clé avec des po, ce n’est pas si chère que ça, tu tentes, si tu as perdu, tanpis, tu as eu ta chance, tu l’as perdu.
Je sais pas si tu t’en rends compte mais tu te contredis toi-même, une clé du lion noir est à combien de po ? est-ce totalement inaccessible pour toi ? Tu tentes avec une clé et si tu l’as pas, tu as perdu et tu n’essayes plus.
Tu as décidé de faire 15 try, et tu ne l’as pas eu, ce n’est pas qu’un casu ne peux pas l’avoir c’est que ce n’était pas ton jours de chance.

Pourquoi t’obstines tu à avoir ce skin ? Tu peux avoir un skin glyphique pour 20pc…
Tu veux l’avoir ? sort ta CB, normale c’est PUREMENT COSMETIQUE, c’est comme si tu te plaingnait "pourquoi on peut pas avoir le skin primitif en drop ? " Et encore si t’es chanceux tu n’as même pas à sortir la CB.

Lizz Brumenoir, Charrette génétiquement et magiquement modifiée
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: XeNeRo.7134

XeNeRo.7134

Sixteenth, et si tu payes 40€ pour rien ? car à en croire ce que tu dis : Tu veux l’avoir ? sort ta CB, bhen si on échoue avec les Po, on sort la CB jusqu’à avoir un skin ? 40€ ? 80€ ?

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Tu achètes une clé avec des po, ce n’est pas si chère que ça, tu tentes, si tu as perdu, tanpis, tu as eu ta chance, tu l’as perdu.
Je sais pas si tu t’en rends compte mais tu te contredis toi-même, une clé du lion noir est à combien de po ? est-ce totalement inaccessible pour toi ? Tu tentes avec une clé et si tu l’as pas, tu as perdu et tu n’essayes plus.
Tu as décidé de faire 15 try, et tu ne l’as pas eu, ce n’est pas qu’un casu ne peux pas l’avoir c’est que ce n’était pas ton jours de chance.

Pourquoi t’obstines tu à avoir ce skin ? Tu peux avoir un skin glyphique pour 20pc…
Tu veux l’avoir ? sort ta CB, normale c’est PUREMENT COSMETIQUE, c’est comme si tu te plaingnait "pourquoi on peut pas avoir le skin primitif en drop ? " Et encore si t’es chanceux tu n’as même pas à sortir la CB.

+1 et merci pour l’illustration

Sixteenth, et si tu payes 40€ pour rien ? car à en croire ce que tu dis : Tu veux l’avoir ? sort ta CB, bhen si on échoue avec les Po, on sort la CB jusqu’à avoir un skin ? 40€ ? 80€ ?

dsl mais je suis pas d’accord:
Prend le LOTO de la française des jeux combien d’argent certaine on dépenser sans jamais gagner le jackpot ? énormément sinon sa ferait longtemps que sa n’existerais plus la FdJ

Serveur : Fort Ranick

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

C’est toi même qui choisis d’y mettre autant. Tu veux l’avoir, tu as 2 moyens, avoir les po ou sortir la CB. A toi de poser tes limites.
Les skins sont très jolie. J’aimerai bien en avoir au moins un mais je me sers de mes po pour la légendaire et je n’ai pas envie de sortir ma CB pour un truc aléatoire et bien tant pis, je n’aurai pas ce skin bien qu’il soit très joli et bien classe.

Tu vois une magnifique voiture, tu ne vas pas à tout prix essayer de l’avoir si tu n’as pas les moyens ^^

Roche de l’Augure

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Moi je dit : Pourquoi le skin n’est pas en vente libre, comme le skin primitif ? Pourquoi obligatoirement passer par les clés ? Si c’est juste le prix, on peut mettre un prix qui soit assez haut !

Ainsi, ceux qui jouent beaucoup pourront l’avoir en échangant les PO contre les gems, et les casus l’achètent par CB.

Là, personne ne se plaindrait, et ça donnerai une image moins “je veux ton argent” à Anet. Et, là, ce serait vraiment équitable, vu que tout le monde l’a au même prix. Car, avec le système “loto”, ils perdent des clients potentiels : déjà, ceux qui sont contre toute forme de hasard (Comme moi… Je suis malchanceux de nature ^^), ensuite, ceux qui se limitent : “C’est du hasard, je donne 15€ pas plus pour essayer”; le même gars aurait pu mettre 20€ si il était sur de l’avoir !

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Tu veux le skin?
Sort ton argent alors,peut être, peut être pas tu l’auras..c’est malsain.

Ce n’est pas du tout de cette façon..qu’ils fidéliserons la clientèle,jouer sur des achats compulsif..c’est petit.
Ils nous avaient expliqué pendant les campagnes de pub,nous ajouterons des skins de toutes sortes à la vente,en toute transparence.
Ici on est loin de cette état d’esprit.

(Modéré par Crocuta.1785)

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Ojyh.9842

Ojyh.9842

Je pense que beaucoup seront d’accord, le problème n’est pas de payer pour un skin (c’est typiquement le genre de truc pour lequel le cash shop est fait dans ce jeu) mais d’acheter en masse un objet qui donne seulement une chance de looter un skin dans des conditions qui n’ont AUCUN rapport avec l’évènement.

Ils auraient mis les skins disponibles comme ceux d’Hivernel, étant donné qu’ils sont jolis, les gens auraient acheté sans hésiter. Là non. Au final personne n’y gagne.

Ils ont pas fait ça pour grappiller du fric d’après moi, au contraire même je pense qu’ils sont pas si doués que ça dans ce domaine vu qu’ils passent à côté de beaucoup de ventes de cette manière.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231


Je ne sais pas si je suis le seul à trouver ça honteux. En tout cas pour une promesse de F2P commence à faire beaucoup.

Ils respectent très bien le principe de free-to-play : dépense plus qu’avec un abonnement si tu veux tout le contenu (traduction : les f2p, c’est une sacrée enc****e déguisée) Et dire que les gens préfère ça à un abonnement.. Il suffit de voir les costumes qui son utilisables qu’une fois alors qu’avant, ils l’étaient pour tout le compte (sur le premier opus) mais bon, la mode n’est plus de fournir du contenu aux joueurs mais de se faire les c****** en or, ce n’es pas d’ArenaNet qu’il faut se plaindre, mais de NcSoft qui poussent un peu plus à ça. De plus, si on calcule l’argent brassé au lancement du jeu, on peut voir que la plupart des fonds mis dans le projet ont déjà été bien remboursés.
Mais bienvenue en 2010+, argent > plaisir des joueurs.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

Sans rentrer dans les détails comme mon voisin du dessus.

Il faut reconnaitre que le taux de loot dans ce jeu ( au dela du simple fait de tuer un monstre, je parle donc des coffres, des monstres, des coffres du lion noir, … bref tous les moyens d’obtenir un objet) sont terriblement bas, voir TROP bas.

On est dans un je qui normalement n’est pas un jeu à farm selon les développeurs, et où tous les farms sont petit à petit nerfés (je penses notamment au farm du rivage maudit et de ces events). Or… si tu veux un légendaire ? Tu dois avoir beaucoup d’argent , donc farmer… pour avoir le précu soit tu l’achetes et donc il faut farmer, soit tu esperes le droper avec un taux inférieur à 0.1 (idem pour le forge).

Bref on reste dans une répétition longue et laborieuse que même GW1 ne nous soumettait pas.
J’aurais préférer obtenir ces objets ou richesse a travers des choses compliqués et dures, pas sur un taux de loot ridicule…

LEs coffres du lion noir et les armes de la fusion ? C’est le même principe actuellement… 1 chances sur beaucoup…
On final si on le veut soit on a de la chance et hop du premier coup, soit il faut cracher beaucoup, beaucoup , beaucoup de PO et donc soit claquer la CB …soit ? surprise ! Soit aller farmer les PO…. or le farm est de + en + nerf.

Donc ‘casu’ ou ‘no life’ , même combat.

Le véritable problème du jeu c’est la MANIERE d’obtenir les récompenses. ça ne devrait pas être soumis à un taux de chance…

je me souviens de la fissure du malheur de GW1. On était assurer d’avoir au moins un fragment d’obsidienne dans le coffre de fin, si on la terminait… dans gw2 tu n’es même pas assuré d’avoir un gold dans le coffre de fin d’un donjon. Vous me direz que ça s’éloigne du truc ? Pas du tout… c’est le même principe.

Ah un moment faut arrêter…
GW2, pas un jeu à farm ? Au contraire on est dans le farm coréen pure et dure au final…

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Patoche.7864

Patoche.7864

Moi j’ai de dépenser 80 po et aucuns token… c’est clair que c’est vraiment abusé du coup je jouais tous les jours maintenant j’ai plus envie faut que je me remette à refaire des PO etc ça me dégoutes un peu du jeu.

J’espère qu’arena net va nous faire un truc comme à halloween pour rattraper ça car sinon j’arreterais GW2.

Bon jeu à tous.

les Exécuteurs divins (EXD) une bonne guilde Roche de l’Augure Pve PvP Ts3
Viendez on accepte tout même les femelles et les Sylvaris…

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le taux de sortie d’un objet dans les coffres de la CCLN…

  • Comment un taux faible pourrait-il être tolérable ?
    Le problème des coffres de la CCLN n’est pas forcément le faible taux de sortie d’un objet désiré, ce sont les faibles chances d’ en avoir pour “son argent”. Un taux faible serait tolérable du moment que les coffres contiennent au moins de quoi rembourser en partie l’achat des clefs.
  • Pourquoi un taux faible devrait-il être toléré ?
    Je ne vais pas me faire l’avocat du Diable, en en appelant à un modèle économique nécessaire à la survie du jeu, etc., parce qu’il y a un aspect premier à considérer : la motivation à persévérer dans le jeu.
    • Jouer à un jeu multijoueur, hors de toute considération “jeu de rôle”, c’est s’opposer à d’autres joueurs, ou en imposer aux autres joueurs par le talent ou l’apparence (et autres possessions personnelles). C’est un mélange de tout cela.
      Dans un jeu dans lequel la motivation principale serait de “vaincre”, on pourrait effectivement concevoir que le reste du contenu du jeu (skins inclus) soit “donné”, puisque la victoire (et les rangs) serait la récompense principale en soi et la motivation pour recommencer à jouer. Mais dans un jeu qui n’est pas complètement axé sur le combat (le combat étant juste un moyen agréable d’obtenir une récompense), il faut bien inciter les joueurs à revenir régulièrement dans le jeu (une fois par jour, une fois par semaine, …), donc les récompenses, ou certaines récompense, ne doivent pas être accessibles en une semaine, ou un mois, ou même plusieurs mois pour les plus rares. Les skins ont font partie, comme les récompenses de guilde.
    • On peut appeler cela du “farm”, bien que cela puisse être implémenté intelligemment: c’est à dire que l’on a beau savoir que plus on joue, plus on a de chances d’obtenir ce que l’on veut(plus de p.o., etc.), on joue quand même parce que la manière de l’obtenir est agréable (notion de divertissement). Ceci est facilité lorsque le jeu propose une plus grande diversité d’actions dans le temps, à choisir selon son humeur, si on ne les ignore pas comme ceux qui vont vraiment farmer de manière répétitive et exclusive le même contenu jusqu’à l’écœurement. Ne pas confondre cette carotte avec du “farm to play”.
    • Tant que la simple perspective de se connecter et de jouer à GW2 ne sera pas suffisante pour motiver le joueur moyen, qu’il recherche l’opposition contre d’autres joueurs ou l’environnement, ou qu’il cherche à jouer un rôle dans un monde virtuel persistant (en compagnie d’autres joueurs), il risque d’y avoir besoin de cette carotte “contenu cosmétique contre temps de jeu/CB”.
      Le jour où les combats et les victoires seront jouissifs, les possibilités d’interactions sociales étendues, ou bien la soif d’exploration étanchée toutes les semaines, ce qui est bien entendu irréaliste, cette carotte sera inutile, et seul subsistera la légitime nécessité d’avoir un modèle économique viable (rentrées d’argent régulières) pour NCSoft/Arena Net.

Pour la faire courte :
Au bout de combien d’heures de jeu estimez-vous correct d’avoir un personnage niveau 80 avec l’apparence souhaitée, étant donnée la durée initiale du jeu pour un personnage (400-600 heures) ? Est-ce que cette “quête” cosmétique doit aider à rester dans le jeu ?

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: mons.1386

mons.1386

Ces skins pourraient donc être qualifiés de “super légendaires” étant donné que l’on peut passer 10 000 heures de jeux à farmer sans même l’obtenir contrairement aux “légendaires” qui eux peuvent être obtenus de manière sûre.
Au bout de combien de temps de jeu passé à essayer d’avoir ce skin sans l’avoir obtenu peut-on considérer qu’il s’agit d’une grosse carotte ?
Comment doit réagir un casual ou même un joueurs forcené quand il doit se dire que le skin qu’il veut ne sera peut-être jamais le sien ? N’est-il pas plus prudent , afin de supprimer le côté aléatoire, d’aller jouer à un autre jeu et ainsi, éviter d’être pris pour un équidé ?

(Modéré par mons.1386)

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Tu peux effectivement aller jouer à un autre jeu, rien ni personne ne t’en empêche. Mais je doute fortement que la bas l’herbe soit plus verte à ce niveau ^^

Roche de l’Augure

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Aeros.9048

Aeros.9048

Je dois avoir de la chance, je viens de finir ma quête histoire lv 48 à peu près, je sais plus et, je loot une clé en récompense parmis deux ou trois autres trucs useless.
Machinalement, j’ouvre un coffre dans mon inventaire et j’ai reçu le bon pour un skin.
J’ai pris l’espadon et il est vraiment joli, il fait son effet à l’Arche du Lion en tout cas.

Pour être honnête, je ne savais même pas que ça existait, j’ai pas lu le patch note ni les nouveautés. En tout cas, pour une fashion victim comme moi, ça fait plaisir ce genre de petit cadeau. Faut croire que c’est quand on l’attend mais alors vraiment pas que ça tombe !

(Modéré par Aeros.9048)

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: mons.1386

mons.1386

Oui,c’est un peu comme les posts de chanceux miraculeux qui popent sur les forums de gens qui pensent qu’il y a de l’abus.
Je reste dubitatif quant à l’identité de certains posteurs.
Quoiqu’il en soit,à partir du moment où je n’ai pas le sentiments d’être pris pour un pigeon juste utile à payer ou populer un jeu,n’importe quel autre jeu m’offrira de l’herbe bien plus verte.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Pony Rider.7968

Pony Rider.7968

Comme si c’était les devs qui choisissaient la politique de ce genre de trucs…

Sinon au final comme dit précédemment c’est qu’un skin pleurez pas, j’imagine même pas les réactions si ça avait un stuff avec genre +5 puissance XD

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Baptillian.6958

Baptillian.6958

C’est amusant de voir comment on oublies le necessaire de base pour un jeu.
Déjà, les devs et toute l’équipe doivent être payé, je n’aimerais pas bosser gratuitement pour ma part.
Le cout de création du jeu.
Le cout d’entretien et/ou d’achat des serveurs.
Le marketing, etc….

Enfin bref…arrêtez de râler pour tout et pour rien, vous n’avez qu’à aller voir la concurrence….hu hu ! ><
Mais je doute que vous y restiez..ou alors question d’égo.

Lapilazuli, Opaline Celeste, Lonsdaléys, Serenndite, Li Sikil Lil Là, Spimaline, Lasy Sylbe.
Pyrnaline, Améthy, Calcédine.
Guilde Fire, Mer de Jade.

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Oris.8903

Oris.8903

7 clé 1 skin faut avoir de la chance, a l’époque je monter mes rerols pour avoir en récompenses de quête et a vrais dire j’en est et en est eu pas mal encore 3 aujourd’hui mais 0 skin

Serveur : Mer de Jade
Guilde : Les Fils des Ages farouches [FaF]

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

J’aime beaucoup ce que fais Arena net, mais c’est vrai que là le coup des armes dans les coffres du lion noir, c’est juste … osé !

J’espère qu’ils vont rectifier le tir avant la fin de l’event, sinon leur image à mes yeux (et pas que les miens apparemment) va prendre des sacrés airs de blizzard^^

Live with smile into a poisoned body

Armes de Fusion: mon avis

in Flamme et Froid

Posted by: mons.1386

mons.1386

Baptillian,
Le nécessaire de base pour un jeu ? Vendre des jeux ,c’est cela qui permet de payer tout le reste.
Dans la plupart des jeux en ligne ,le joueur ne paye plus rien après l’achat de son jeu.
Et je ne vois pas en quoi quitter un jeu qui ne nous plaît pas et jouer à un autre qui nous convient serait en rapport de quelque manière que ce soit avec l’égo.C’est du bon sens.
Là où l’égo pourrait intervenir,c’est plutôt dans le cas de joueurs qui auraient payé pour quelque chose dans GW2 et qui de ce fait ne veulent pas passer à un autre jeu même si certaines politiques et le jeu en lui même ne les satisfont pas.