Cinématiques de l'histoire vivante

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: llathala.6472

llathala.6472

Pour cette Nouvelle étape de l’histoire vivante, on peut accompagner deux nouveaux (futurs) héros de la Tyrie.

Ces parties de l’histoire vivante sont instanciés comme l’Histoire personnelle.
Jusque là rien de bien nouveau.

Sauf que les dialogues “cinématiques” ne sont plus deux personnages qui se font face sur un artwork symbolisant la zone mais une vrai cinématique (moteur de jeu) où l’on tourne autour des pnj, où l’on vit la scène.

Et pour cela je dit merci Anet !

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Hirosuke.6782

Hirosuke.6782

C’est vrai ça ma rappelé GW 1 enfin des cinématique qui te font vivre l’instant présent j’aurais vraiment aimé voir c’est cinématique plus souvent GW 1 en étais fournis chaque morceau de l’histoire étais associé a une cinématique que j’appelle vivante et sur GW 2 on a deux personnage qui se parle avec un fond c’est pas très réaliste et vivant mais bon.

Tous ça pour dire que je vous soutient dans cette avancé d’améliorer le jeux pour qu’il fasse plaisir aux joueur ou une grande partie et pas seulement qu’a vous.

La communauté a un grand pouvoir sur un MMO, le MMO vie grace a sa communauté faite leur plaisir et il seront reconnaissant, par contre a l’inverse….

Un grand merci Anet !!! :-)

(Modéré par Hirosuke.6782)

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: speck.2786

speck.2786

su ce point je suis parfaitement d’accord avoir de nouveaux de cinématiques est un vrai bonheur car cela fait vraiment plus vivant

mon épée boira le sang du cœur de mes ennemies quel qu’il soit
guerrier charr lvl 80

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Il y a du bon et… du moins bon pour moi.
D’un côté, les cinématiques 2D cassaient réellement la dynamique dans certains cas (en donjon par exemple), dans d’autres elles installent bien l’ambiance.

De l’autre, les cinématiques réalisées entièrement avec le moteur du jeu ne sont pas mauvaises, mais les mouvements de caméra hasardeux ne sont pas à mon goût. Et les personnages sont toujours aussi statiques, ils se regardent et parlent… ça ne change pas vraiment des anciennes cinématiques.

L’idéal serait pour moi un mix astucieux des deux : des cinématiques avec des images artistiques, des personnages animés de manière originale (et pas comme dans le jeu où ils sont limités – mais cela demanderait certainement de la motion capture).

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Ylthan.1693

Ylthan.1693

Personnellement je préfère le mode “artwork”, les cinématiques utilisant le moteur du jeu ont un côté moins “mise en scène” justement…
Lors de dialogue avec un npc je trouvais que ça donnait un aspect plus scénarisé, plus filmé.
Après un bon mélange des deux utilisé à bon escient serait l’idéal.

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

C’est clair que les cinématiques sont un vrai retour en arrière et un clin d’oeil énorme aux fans du 1. Personnellement j’adore.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Si vous voulez mon avis (et même si vous ne le voulez pas), c’est plus par simplicité que par choix qu’ils ont fait ça.

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Pour un mix des 2.
Quant on voit la tête de Braham IG: “artwork” pour les expressions du visage :p
Clairement, il faudrait une équipe pour la mise en scène car j’ai été déçu par l’introduction de ces deux nouveaux personnages que sont Braham et Rox.
Exemple:
Fin de mission de Braham, dialogue où il parle de son enfance à Cragstead.
Mode narration on
Fondu de l’avatar et Braham vers un panorama de la ville avant invasion avec le moteur du jeu et flash en artwork sur les passages où il évoque les personnages qui ont une importance pour lui (la flemme de mettre une balise spoiler ;p).

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Octans.9817

Octans.9817

Moi j’ai trouvé ça cool, dans l’ensemble c’est une bonne maj (dommage par contre pour les titres…)

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Antyova.4597

Antyova.4597

Pour ma part, j’ai une grande préférence pour les cinématiques à la GW1 car :
1) Cela fait vraiment “histoire”, un peu comme un bout de film.
2) Les artworks en fond sont beaux, mais ils se répètent vite à la longue et parfois le paysage environnant est bien plus beau et mériterait de servir de toile de fond.
3) Quand il n’y a que deux personnes qui discutent entre elles, le mode artwork passe, mais dès qu’on est dans le cas d’une réunion à 3 ou plus, on perd le fil de qui s’adresse à qui, ça peut faire un peu brouillon et ça casse le rythme des dialogues.
4) Avec les cinématiques à la GW1, même si notre personnage ne parle pas, on le voit derrière, on est là, on existe toujours, on se sent plus intégré à l’histoire. Je pense ici à quelques donjons en mode histoire où notre personnage apparait 1 fois dans toute l’instance pour dire une bête phrase du genre “Je suis d’accord avec vous”… Suis-je encore le héros de ma propre histoire?

Après, certes les personnages peuvent sembler un peu trop statiques, mais bon, quand quelqu’un parle je gigote rarement dans tous les sens dans son dos et je ne l’interrompt pas à tout bout de champ.
Tout ça pour dire que je suis heureuse et même si c’est peut-être par facilité qu’ils sont revenus à ce style (je n’en suis pas convaincue) et bien c’est une bonne chose!

Edit: Mais c’est vrai qu’un petit détail du genre “la tête des personnage ou leur corps se tournent vers la personne en train de parler” pourrait rendre ces cinématiques plus naturelles.

(Modéré par Antyova.4597)

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: shaolin.8764

shaolin.8764

Je suis également content de retrouver des cinématiques du même type que dans gw1, (bien que le mode artwork soit très beau quand même !!!) et je suis entièrement d’accord avec Antyova sur le fait que quand il y a plus de deux personnages qui parlent on perd un peu le fil du dialogues.

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

L’hypothèse de Kalendrack me semble crédible. Enfin on s’en fiche, sa nous plait et c’est mieux ainsi. Par contre les animations de visages et de corp me semble aussi important car la c’est par contre un grand saut en arrière en effet.

Bon la mise en scène nous rend nostalgique. Mais avec un regard objectif, on se rend vite compte que ces cinématiques n’aide pas forcement a l’immersion. Un effort de caméra, musique et gestuel serait super.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Cinématiques de l'histoire vivante

in Flamme et Froid

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

Enfin de vrai cinématique GG Anet maintenant manque plus que du contenu un peux plus long ^^

Serveur : Fort Ranick