L'option "+1" du forum

L'option "+1" du forum

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

Il a été rappelé récemment que l’option “+1” (petit bouton à droite) n’est pas utilisée par les participants de ce forum, et à tord. C’est vrai que rajouter un post “Je plussois” ou “+1 pour cette idée” n’enrichit pas beaucoup les sujets.
Mais si quasiment personne ne s’en sert (moi y compris) c’est parce que l’on a aucune visibilité là dessus:

Par exemple, je trouve un sujet intéressant, je lis ce qui y a été posté et là, je trouve un gars qui dit exactement ce que je pense. Le moment parfait pour utiliser le bouton “+1”, non?. Je clique. Et? Rien. Le bouton est passé en grisé (il me semble, de mémoire), mais c’est tout.
Le plus fort, c’est que si je recharge la page, rien ne m’indique que ce fameux “+1” a été cliqué. Et rien ne m’empêche de cliquer à nouveau dessus. Ça donne vraiment l’impression que cliquer dessus ne sert à rien (un peu comme le bouton sur les feux tricolores qui est sensé permettre aux piétons de demander le passage^^).

Un peu plus de lisibilité par rapport à cette option serai la bienvenue et nous encouragerai à l’utiliser.

Merci d’avance.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

L'option "+1" du forum

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir Mork,

Nous travaillons depuis un moment sur plusieurs idées, non seulement sur la visibilité de cette fonction mais aussi son utilisation. Nous ne savons pas quand vous pourrez voir une mise à jour mais c’est prévu.

Merci.

L'option "+1" du forum

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

(avec un peu de retard) Merci pour cette précision.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

L'option "+1" du forum

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Super la mise à jour!
Par contre, je sais pas si c’est fait exprès, mais il est toujours possible de cliquer plusieurs fois sur le +1 d’une même message. Il suffit de recharger la page pour y avoir accès (je viens d’essayer).
Maintenant, peut-être que seul le premier est enregistré, mais dans le doute, je préfère le signaler.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.