[Suggestion] Poster avec son nom de personnage

[Suggestion] Poster avec son nom de personnage

in Bugs des forums et sites web

Posted by: hithlain.4385

hithlain.4385

Bon non d’accord ce n’est pas un bug, mais comme je n’ai pas trouvé de forum pour les suggestions, et que ça a un rapport avec le forum, je post ça ici…

Une des fonctionnalités que j’aimais bien dans World of Warcraft (non on n’entre pas dans un débat sur les défauts et qualités du jeu, merci), c’était sa gestion des forums. Quand on postait un message on pouvait choisir avec quel personnage on postait, et les lecteurs du forum ne voyaient pas les identifiants du posteur, mais à la place le nom et la photo du personnage.

Je trouvais ça vraiment excellent, notamment pour le côté RP. Bon c’est vrai que je trouve que GW2 ne favorise pas trop le RP. Dommage car il y a du potentiel, un scénario vraiment excellent, des graphismes sublimes, et un gameplay que j’adore. Mais rien que le fait que la gestion des amis se fasse par compte et non par personnage (ce qui fait qu’on parle au personnage untel et 5 mns plus tard en parlant au même on se retrouve à parler à un autre personnage), ça n’est pas un élément RP… héritage de GW1…

Mais trêve de digression, j’aimerais un peu “d’anonymat” et de “RP” dans les messages du forum. Anonymat relatif bien sûr, car on se loguerait toujours avec son compte, et donc nos personnages sont toujours liés à nos comptes ce qui permet toujours aux modos de nous retrouver.

Mais rien que pour le côté RP, j’aimerais bien pouvoir poster avec ma gardienne humaine ^^

Dans les jeux qui ne le permettent pas et avec inscriptions forums libres, je créais un compte par personnage pour ça, mais je doute qu’on le puisse ici, il faut acheter le jeu pour créer un compte forum non ?

Merci

[h?i?l?jn] n. fil-de-brume, une substance employée par les
Elfes de Lothlórien pour confectionner de
solides cordes ? LotR/II:VIII, LotR/Index ? hîth+lain

[Suggestion] Poster avec son nom de personnage

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Ce forum n’étant pas orienté pour faire du RP, je ne pense pas que ta proposition soit positivement prise en compte.
Si A.Net ouvre un forum spécifique à cela, ce serait une bonne idée, mais ce n’est pas le but ici. Je trouve toutefois que ça pourrait être sympas d’avoir un forum RP par serveur.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

[Suggestion] Poster avec son nom de personnage

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonsoir,

Bien que ce sous-forum ne soit pas là pour faire des suggestions, je vais répondre. Mais merci de ne pas vous lancer dans un débat.

Lors ces forums ont été conçu, nous nous sommes posé tout un tas de questions qui nous a amené à construire le code de conduite autour d’une philosophie de respect et collaboration basée sur la responsabilité individuelle. Il était donc logique que les joueurs postent sous leurs noms afin justement qu’il n’y ai pas de “filtre” entre joueurs.

Le forum est à la disposition des joueurs pour discuter du jeu, mais le faire en dehors du jeu et sans avoir à toujours prendre pour référent le jeu. D’ailleurs cela nous permet aussi de ne pas prendre le risque que certains joueurs s’attaque à un joueur pour ses gouts (RP) ou tout autre aspect qui n’a pas sa place sur notre forum.

Voilà ^^

[Suggestion] Poster avec son nom de personnage

in Bugs des forums et sites web

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Merci de cette réponse et même si je comprend votre alignement quand à la question, je rejoint quand même l’idée de Hithlain…

Si on ne peux poster sous le nom d’un de nos perso, ne pourrais t-on pas au moins avoir la possibilité de mettre la tête d’un de nos perso en avatar ?

Un Vandale est… même après la mort !