Pavillon : aucune récompense.
Coordinez vous, tombez les 6 boss en moins de 8 minutes et vous aurez la récompense or, soit 10 sacs de champions et des coupons. Mais bon faut pas suivre un tag comme un no-brain
Et surtout vous prendrez pas une heure par champion
C’est encore et toujours le problème des récompenses personnelles qui sont attribuées en fonction du jeu des AUTRES. On aura beau le répéter à chaque maj, Anet aura beau voir que difficulté et l’open world sont difficilement conciliables mais rebelote à chaque maj.
La difficulté faut la réserver à des groupes qui se connaissent, style guilde, ou solo.
En open world faut limiter les opérations de coordination entre masse d’inconnus.
Soit le message ne remonte pas, soit il y a du borné puissance 1000.
Ou du volontariste puissance 1000 .
Parce que là, tu es presque en train de dire que le monde ouvert, c’est et ce sera toujours du no brain, et que c’est normal qu’Arena Net serve cette soupe aux no brain.
Ce que je ne comprends pas, et ce n’est pas la même chose, c’est la volonté à ce que tout le monde ouvert soit accessible à tous. Qu’il y ait une grotte, ou ici une instance ouverte (au sens mega-serveur) plus difficile que d’autres endroits pour diverses raisons (y compris seulement un problème d’organisation qui sera ssans doute publiée prochainement), ne me choquerait absolument pas.
Mais ce n’est pas une raison pour ne réserver la difficulté qu’à des instances à effectif réduit, même si ajouter de telles instances permettrait peut-être d’implémenter un autre type de difficulté. Il faudrait juste veiller à ce que cette activité-comme-une- autre ne soit pas plus rentable que le reste (et même le contraire), pour ne pas dépeupler le jeu ouvert. Mais les joueurs qui favoriserait ce type de jeu à l’occasion ne seraient pas du genre à compter les sacs de champions s’ils y trouvent leur compte en terme de satisfaction personnelle et d’amusement (n’est ce pas ?).
Tu n’as pas compris ou plutôt mal lu, relis bien : je ne dis pas retirer toute difficulté mais la limiter, bien la doser, prendre en compte que ça va réunir plein de joueurs qui ne se connaissent pas, ne parlent pas la même langue et qui pour beaucoup n’ont même pas l’envie de se coordonner aux autres.
Pour toutes ces raisons, nombreuses, il faut limiter sans la retirer la difficulté en open world. Cela a été démontré à chaque event, tequatl, triple terreur, marionnette et la pavillon.
D’un autre côté tu as l’extrême : les WB. J’avais argumenté de rehausser la difficulté des WB car le côté sac à pv insipide rendait la récompense surévaluée.
Il existe plein de mécaniques qui permettent de monter la difficulté des events de masse tout en ne freinant pas la réussite des joueurs investis. Le côté coordination de masse ça colle pas bien. Par contre le côté réflexe personnel (style les aoe) ça marcherait bcp mieux. De plus récompenser en fonction de l’investissement de chacun. Par exemple nombre soin/degats, nombre de fois qu’on a esquivé telle attaque, nombre de fois qu’on s’est mis dans la zone qu’il fallait au bon moment, nombre fois qu’on est tombé, etc… !!! Ainsi même si l’event échoue mais qu’un joueur aura tout bien fait de son côté, il sera récompensé quand même pour avoir bien joué et respecté les règles.
Bcp de joueurs pas mauvais voient leurs efforts et leurs talent noyé dans l’effet masse. Au final il sont sanctionné par les autres et pas du tout récompensés pour leurs efforts.
Ca me semble simple à comprendre.
(Modéré par Delweyn.1309)
Certes, mais à force de Chevalières, de Pavillon et d’autres, ne crois-tu pas, même avec quelques sacs de champion pour du bronze en plus, que le niveau de “conscience” de la masse, et des commandants, va finir par s’élever ? À condition qu’Arena Net ne jette pas l’éponge, je veux dire.
Rien n’empêche dans un monde d’avoir une partie du contenu relativement rentable en jeu solo, une autre en jeu groupé “tout confort”, et une autre nécessitant de l’organisation, où l’équilibrage des récompenses dépendrait de la politique volontariste d’Arena Net (ce vers quoi ils veulent que leur jeu évolue).
S’ils acceptent de concevoir un évènement en monde ouvert qui n’apporte rien ou rien de bien rentable (même en incluant la notion de confort dans le calcul de la rentabilité) losqu’il est râté, combien de joueurs “non organisés” vont persister à le faire au bout de quelques jours, une fois les succès obtenus ?
[Edit] Il y a également le mécanisme de tag qui serait à revoir. Ça, je le mets au débit d’Arena Net. Nous avons été trop habitués à être récompensés pour pas grand chose, parfois. [/Edit]
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Bah, il faut que chaque event rapporte, bien sûr, mais que soit aussi pris en compte la “qualité” d’un joueur. Car là, entre celui qui va arriver, spamer 1 en mode poteau, être relevé par les autres, se voit récompensé pareil que celui qui joue, esquive, maximise ses degats. Au final les deux auront les mêmes récompenses, et rien en cas d’échec d’event.
Ce n’est pas normal et ça peut frustrer les joueurs à s’investir.
Pour le côté les gens qui arriver à se coordonner je ne pense pas. Il y a l’arrivée de joueurs qui connaissent pas, ceux qui veulent pas écouter les consignes etc. On y changera rien à ca.
Pour terreur si ct toujours les mêmes 100 joueurs qui faisaient le try ca poserait pas de prob mais ce n’est pas le cas.
Vendredi soir, j’ai du tomber sur le bon serveur, mais y avait 6 cm constamment pendant 2h. On organisait les groupes pendant la durée des dons de po, et ensuite on tombait les boss en moins de 8 minutes.
Les boss ne sont pas d’une difficulté énorme, des groupes de 10 joueurs les tombes facilement. Et avant la Maj, ça faisait 8 sacs de champion et des recompenses histoire vivante en 15 minutes grosso modo. Ca reste honnete.
Après cela récompense la coordination. Tant que la majorité des joueurs de GW2 joueront comme des no-brain en cherchant des tags, bah les récompenses seront médiocres. Mais je loue cet effort dAnet d’encourager la coordination plus que le bus zerg à la papillon
Alors c’est vrai que c’est chiant quand tu tombes sur un cerveau de blobs, mais je préfère ça qu’un enième event farm.
Je pense que vous n’avez pas saisi le problème de l’auteur du sujet.
Il a participé à 5 événements sur 6 et une fois que le 6° a été tué il n’a pas eu la récompense de bronze et le succès “boss en folie” n’a pas été incrémenté.
J’ai eu le même soucis une fois et une amie l’a eu hier alors que la médaille d’argent a été obtenue ^^