[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Owanhaban.1590

Owanhaban.1590

Elle aussi elle a été causée par Scarlet ?
L’omniprésence de ce personnage est de plus en plus difficile à supporter… Le désir d’en apprendre beaucoup plus sur le lore de Guild wars 2 est balayé par cette maj une fois encore : Scarlet apparaît et balance quelques misérables phrases sur la Magie en Tyrie…
Au final, je suis satisfait par la maj ( bien que la difficulté doit encore être bien cernée pour certains passages…) mais l’instance sur l’histoire des fractales se révèle être encore avare en informations ( comme les révélations de cette fatigante Scarlet dans l’usine Etherlame, dans la Tonnelle du Crépuscule )… Je trouve risqué de trop vouloir abuser de ce personnage parce qu’il aurait plu à ses débuts…

(Modéré par Owanhaban.1590)

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Tout à fait de ton avis. J’avais espéré avoir au moins quelques infos sur le Lore (originel) de GW2, mais on dirait que c’est loupé.. Je regrette vraiment d’avoir voté pour Kiel en fin de compte..

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Une question de point de vue comme toujours, je n’ai pas encore fais l’instance, mais Scarlet lié à des soucis chez les Asuras, vu par où elle est passée, je ne suis guère surpris. Après ce personnage déplait a une partie de la communauté, si elle ne plait pas, peu importe ce qu’elle fera, ca passera pas pour ces gens là. Moi à l’inverse les Dragons ou les Dieux, ce qui est trop dans le médiéval fantastique, ca n’a jamais été mon truc ( surtout après avoir fait Zhaitan… sigh. ), tandis qu’une déjantée steampunk, ca me titille !

Quant au “spoil de la chute”… on ignore les différentes story lines d’Arenanet, rien ne dit que des choses en rapport ne viendront pas dans le futur pour Abbadon et consorts. Peut être qu’ils voulaient faire de Scarlet le second gros boss à éliminer après Zhaitan, et la prochaine histoire vivante / extension portera sur un dragon ( voir elle serait le lien vers un dragon qu’on a un peu oublié… pit’être…. ).

  • Pro-Scarlet même si il aurait préféré en Asurette… là il aurait demandé à l’épouser *

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

@Loup Solitaire

Ce n’est pas seulement une question de point de vue…
Personnellement, je n’ai pas de problème avec le concept de Scarlet. Bien au contraire, comme tu le dis : une déjantée steampunk, sur le papier, ça en jette !

Là où les problèmes commencent, c’est la manière dont elle est insérée dans l’univers de GW2. Le scénario est confus, incohérent, plein de trous et piétine sur place. Scarlet n’en est que le symptôme le plus évident.
Dire que le scénario est mauvais n’est pas un point de vue personnel. Objectivement, il y a tellement de défauts que je pourrais créer un sujet pour tous les recenser…

Tiens, si j’ai le temps de tout rédiger, c’est même exactement ce que je vais faire.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Oh ce n’est pas parfait, ça ils l’ont eux même admis qu’on manquait d’information dessus, donc je pense que nous sommes presque tous d’accord qu’on pouvait faire mieux.
Ensuite je reste néanmoins à m’interroger sur son futur, je peux très bien me tromper bien sur, mais je continue de me demander si Scarlet n’est pas le pantin d’autre chose, et nous y mènera au final. Après l’univers de GW2, j’admets que je n’aurais jamais le même point de vue que beaucoup, étant donner que GW1 ne me disait absolument rien à l’inverse du 2, donc il est vrai que pour les connaisseurs du Lore du 1 et désireux de le retrouver dans le second… ca sera l’inverse de moi qui aime que l’histoire avance plutôt que courir le passé ( que je n’ai absolument pas vécu justement ).

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Prayer.6928

Prayer.6928

J’ai sauté de mon tabouret quand j’ai vu autant de papillons lol

ATTENTION MEGA SPOIL ALERT
Déjà Abaddon a été chassé et emprisonné par les autres dieux il y a très longtemps (avant les événements de GW1 a priori) dans le royaume du tourment.
Ensuite Abaddon depuis sa prison a essayé de se libérer en usant de son influence sur le monde, il va attaquer:
-la Tyrie (guild wars prophétie)
-Cantha (guild wars faction)
-Elona (guild wars nightfall)

On apprends avec la 3ième extension que les méchants des extensions précédentes (la liche et Shiro Tagachi) étaient corrompus suite a l’influence d’Abaddon…on les affronte a nouveau dans le tourment.
D’ailleurs la liche de guild wars prophétie est le vizir khilbron qui détruit la cité d’Orr.

Dans la troisième extension, Abaddon envoie ses troupes les margonites semer la pagaille et pour l’arréter le groupe de héros doit aller dans le royaume du tourment. Accompagner de Kormir qui apres le combat final va devenir le 6ième dieux.
ATTENTION MEGA SPOIL ALERT

Pour revenir sur Scarlet, il ne faut pas lui donner trop d’importance car les silvary n’éxistaient pas il y a 200/300 ans a l’époque de GW1.

(Modéré par Prayer.6928)

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

yop, je me permets de signaler que j’ai créer le sujet dont je parlais dans la section ‘’discussion sur le monde vivant’’, ça permettra de centraliser un peu toutes les infos (et tous les avis)

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Owanhaban.1590

Owanhaban.1590

@Prayer, j’ai connaissance de cet épisode, l’évocation d’Abaddon n’était qu’une phrase d’accroche pour évoquer le facteur de présence de Scarlet et la confusion sur l’Histoire Vivante/Lore.

@Nykos, soit je me tourne donc vers ton sujet =)

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

Reprenez moi si je me trompe, mais les dev nous avait pas dit que la destruction du réacteur de thomanova devait nous apprendre énormément sur la tyrie, les dragons etc?

Parce qu’après avoir fait deux fois le ,mode scénario, je vois pas du tout ce qu’on apprend qui vaillent le coup. L’enqueste a fait une expérience sur la magie et ça a foiré parce que Scarlett (mais qu’est ce qu’elle viens fiche ici?) à foutu le boxon.

Bref où sont les infos sur les dragons si bien vendu par Anet? Où sont les révélations sur la magie et le lore de GW2? Tout ça confirme que j’ai bien fait de voter pour Grincelame

ps: pour en revenir à la question du sujet, je suis sur qu’Anet aurait trouvé un truc pour la faire apparaître (soit machine à remonté le temps, soit Scarlett est un avatar utilisé par une entité supérieure quelconque (dieu?/dragon? démon?)

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Et je te reprend, c’était des spéculations des joueurs.

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Khaall.9702

Khaall.9702

Réunion au sommet chez Anet:
-Bon alors voilà, on s’est bien gavé avec la fusion et les etherlames, va falloir nous pondre une nouvelle faction maintenant!
-Encore une? mais a force les joueurs vont se demander pourquoi elles sont là et surtout que veulent-elles?
-les joueurs???
-oui les joueurs. c’est important non?
-ha oui exact, bon alors heuuuu……

au fond de la salle une main hésitante se lève :
-heeuuuuu
-hé bien parlez!!!
-oui alors heu que faisons nous au sujet de ces fameux dragons qui ravagent le monde????
-sortez!!! vous êtes virés!!!!!!!

-ils ne comprennent rien ces jeunes! Bon où en étions nous?
-nul part en fait! si????
-Ok bon on va créer un méchant vilain qui va surgir de nul part et qui va révéler au monde entier que c’est lui qui tire toute les ficelles!!! génial non?
-oui mais pourquoi?
-bof on n’en sait rien encore, mais avec ce genre d’annonce on va tenir facilement 6 mois, non?
-mais oui comme ça on aura encore plus de temps pour réfléchir où ça nous mène!!
-pas mal oui! Alors pourquoi pas une sylvarie femelle?
-et pourquoi? c’est un peuple très jeune qui ne doit pas avoir encore une grosse légitimité auprès des autres peuples.
-mais on s’en fou! c’est fun!!!
-bon ok on fait comme ça! de toute manière il est trop tard maintenant! c’est vendredi et il est 14h30! C’est le week end je dois aller au golf!

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Déjà Abaddon a été chassé et emprisonné par les autres dieux il y a très longtemps (avant les événements de GW1 a priori) dans le royaume du tourment.

Plop, je te complète.

“Suite à la demande du Roi Doric de ramener la paix en Tyrie, les cinq Dieux créent les pierres de sang (5 pierres scellées par le sang du Roi, dont l’une est la clé pour faire fonctionner les 5) afin de contrôler la magie débordante lâchée par Abaddon (les pierres seront jetées dans le volcan de la Bouche d’Abaddon, qui lors d’une éruption dispersera les pierres en Tyrie). Abaddon est emprisonné dans le Tourment, ainsi que les margonites (des humains autrefois, mais dont le corps et l’âme ont été transformés, corrompus par le démon). Les cinq Dieux quittent ensuite le monde physique.”

On arrive à l’Exode des 5 Dieux et ceci et le point de départ du calendrier mouvélien. L’Exode se déroule 1070 ans avant le début de Guild Wars pré-fournaise soit 1325 ans avant le début de Guild Wars 2.

^^

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: ryugan.4087

ryugan.4087

Oui mais ce qu’on ne sait pas encore c’est que Scarlet a voyagé dans le temps pour corrompre Abaddon ^^ !

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: NicoLeChti.1963

NicoLeChti.1963

Oui mais ce qu’on ne sait pas encore c’est que Scarlet a voyagé dans le temps pour corrompre Abaddon ^^ !

Impossible.
Les seuls à posséder la technologie de voyage dans le temps sont les Tyriens du futur, notemment le Caporal Bane qui est remonté dans le passé pour pouvoir empêcher un golem de tuer Sarah, la mère de Gwen.
(Je vous invite à vous remémorer les quêtes du 1er Avril 2011 et 2012)

^^

Mon histoire personnelle et l’histoire vivante sur Youtube :
https://www.youtube.com/c/NicoLeChti
Playlist Guild Wars : https://www.youtube.com/playlist?list=PLoGYMAmaxUY57qxgf8Ks6gfI2j5VpaFHT

[Spoil] Et si la chute d'Abbadon ...

in Fracture

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

ouais mais Scarlett est peut être une Tyrienne du futur!!