C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: XeNeRo.7134

XeNeRo.7134

Au départ j’était content de la MAJ quand je me suis connecté pour avoir mes coffre du roi dément, j’ai acheté 15 clefs avant hier et j’ai ouvert 15 coffre j’ai eu pas loin de 60 toniques, de quoi je me pleins ? que Arena aurait pu prévenir à l’avance car ces toniques je les ai tous utiliser. Pas content, du tout.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Les toniques mystérieux sont fabriquable (Artificier 400), mais de toutes façons si ça n’avait été contre les toniques, tu aurais râlé contre le contenu des Coffres du Roi Dément. En gros ça donne des paquets de bonbon et quelques nougats et compagnie.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Ca donne des paquets de bonbons, des nougats et co, mais aussi les skins d’armes/armures tant recherchés.
Après, ils ont improsivé cette solution sur le tas, et je trouve que c’est une très bonne idée de leur part. C’est carrément égoïste de venir whine sur ça je trouve.
Ca donne une seconde chance aux gens ayant fait pas mal de try infructueux, comme moi par exemple.
La forge mystique m’a rapidement appris à garder à peu près toutes lespapillonque je peux loot, surtout via le gem store.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Un truc qui fera pas avancer le schmilblik mais je trouve que l’equipe est quand meme à l’ecoute et reagit. Je connais d’autres jeux où ils auraient laisser couler tout le long de l’event et au prochain apporte la modification ou pas.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Kreoss.6502

Kreoss.6502

moi 71 tonique mystérieuse que je garde depuis le début du jeu ben j’était super content =) surtout pour les lot qui sont certe pas extraordinaire mais au moins il on fait attention au plainte des rageux et on essayer de trouver une solution de rechange , utilisé 60 tonique en moins de 2 jour sa frôle le comique j’aimerais bien savoir tu les as a utilisé pour quoi ? ^^

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: XeNeRo.7134

XeNeRo.7134

Parce que c’est inutile et ça prend de la place.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

OSEF, c’est craftable et ça coûte franchement pas un bras

Par contre question, ça ne marche qu’avec la recette qui donne une bouteille d’aspect rond (avec les griffes et crocs), ou celle avec l’aspect éprouvette marche aussi?

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

C’est craftable, oui, mais lié au compte. Donc ceux qui n’ont pas monté Artificier l’ont dans l’oignon.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Yggdrasil.1248

Yggdrasil.1248

Pas faux, mais artificier est la plus simple des professions à monter avec les multiples potions, et de très très loin!

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Ca donne des paquets de bonbons, des nougats et co, mais aussi les skins d’armes/armures tant recherchés.

Non. Les probabilités sont trop basses pour que ça donne quoi que ce soit. Merci de ne pas participer à la propagation de cette désinformation.

Ca donne une seconde chance aux gens ayant fait pas mal de try infructueux, comme moi par exemple.

Et tu as eu quoi au second tirage ? Pour que ce soit une seconde chance il faudrait qu’il y ait vraiment une chance. Arrêtez de faire croire aux gens qu’ils peuvent dépenser leur argent là-dedans parce qu’il y a une seconde chance, Arena Net est trop gentil la vie est belle.
C’est une arnaque tout du long, du premier tirage au dernier. Les gens dépensent des sous parce qu’ils croient qu’ils ont une chance décente d’obtenir ces objets, mais c’est faux. L’ajout forge mystique, c’est un vaste enfumage qui ne change rien du tout.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Non. Les probabilités sont trop basses pour que ça donne quoi que ce soit”

Si, cela donne différents goodies d’Halloween en tout les cas, items de craft, toniques, bonbons. Puis cela peut donner un skin rare, qui comme son nom l’indique est rare. Certains l’ont eu au bout du 2ième coffre, d’autre au 20ième, d’autres n’en ont eu aucun au bout de 50 coffres.

Mais dans tout les cas ça ne donne pas rien.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Je rappellerais juste, que les augmentations ont une valeur marchande en gemmes allant de 75 a 150 gemmes donc même si les toniques sont craftables, cela revient a jeté de 150 a 300 gemmes pour faire un coffre ce qui fait cher pour des bonbons ou du nougats ….

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

“Non. Les probabilités sont trop basses pour que ça donne quoi que ce soit. Merci de ne pas participer à la propagation de cette désinformation.”

Ecoute, en 20 coffres du roi dément j’ai eu deux skins d’arme, donc c’est pas non plus quelque chose de SI rare.
Alors stop avec ta théorie du complot, la désinformation c’est toi qui la propages.
Et y’a moyen d’obtenir des clés du Lion noir sans dépenser le moindre centime

J’ajouterai qu’on drop des améliorations bien assez souvent dans les coffres, en ouvrant ~30 coffres du Lion noir j’ai pu en faire plus d’une vingtaine du Roi dément. Et dans le pire des cas, c’est juste un skin d’arme. Vous êtes pas obligés de l’acheter hein ! On peut même craft 3 armes d’halloween sans avoir a passer par le gem store ni farm les clés.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

Écoute Tissplume tu es chanceux et je te souhaite de l’être toute ta vie, mais ton cas n’es pas représentatif d’un plus large panel que j’ai pu observer se comptant en centaines de coffres en tout cas. De plus en se basant sur l’hôtel des ventes multiserveur et le nombre de skin en vente cela représente très peu de stock. Donc généralisé ton cas reste de la désinformation.

De plus les clefs gratuites restent rare, sinon une amélioration souvent la seule chose intéressante dans un coffre reviens dans ce cas a 125 gemmes.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Bonjour,
Ceux qui whine, j’ai envie de vous demandez, dans ce cas pourquoi avoir tenter votre chance ? Les coffre du Lion noir sont comme le loto, vous avec une p’tite chance de gagner, pourtant plein de gens y jouent, pourtant ils ne vont pas tous whine à la Française des Jeux, c’est un fait, soit vous tenter d’y jouer et peut-être qui sait, gagner quelque chose, soit vous n’y jouer pas et louperez peut-être le skin tant attendu. Donc je ne vois pas pourquoi vous venez QQ sur un truc qui est comme le loto -_-’ .

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Quelqu’un a pas eu ces items mais a eu un truc " acces express à la banque permanent " donc ya peut etre toujours peu de chance à les avoir (principe d’une loterie/loto quoi) mais des choses sympa apparement .

(Modéré par Nae.6432)

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

J’sais pas, là ou je suis un peu frustré c’est que depuis le début de l’event j’ai toujours pas eu la possibilité d’ouvrir un seul coffre du lion noir ni de me craft un coffre MadKing…
C’est peut être là que je coince. Etre malchanceux, ok, mais de là a ne même pas pouvoir essayer, j’suis un peu vert.

Parce que les toniques mystérieuses, sur le total de mes deux persos principaux j’en ai croisé qu’une seule (et en plus il apparait que les toniques mystérieuses craftables par le métier artificier ne peuvent être utilisées pour avoir un coffre du MadKing), et les clés du lion noir sont extrémement rares. Donc oui de mon point de vue je vois cet évènement comme une grosse arnaque ou le but est juste de pousser les gens a acheter des gemmes, que ce soit avec des euros ou des PO (les deux étant difficiles a farmer, l’un plus que l’autre).

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Bonjour,
Ceux qui whine, j’ai envie de vous demandez, dans ce cas pourquoi avoir tenter votre chance ? Les coffre du Lion noir sont comme le loto, vous avec une p’tite chance de gagner, pourtant plein de gens y jouent, pourtant ils ne vont pas tous whine à la Française des Jeux, c’est un fait, soit vous tenter d’y jouer et peut-être qui sait, gagner quelque chose, soit vous n’y jouer pas et louperez peut-être le skin tant attendu. Donc je ne vois pas pourquoi vous venez QQ sur un truc qui est comme le loto -_-’ .

Le loto, du fait de sa nature est très réglementé. Tout est clair : le prix, les probabilités, donc l’espérance de gain ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_math%C3%A9matique ). Et ça n’empêche pas le loto et le monopole de la Française des Jeux d’être controversé.
Ici il n’y a aucune probabilité de publiée. Ce ne serait pas un spoiler, ça ne dévoilerait rien qui puisse être découvert en jouant, mais ils ne le disent surtout pas.

Pourquoi avoir tenté sa chance ? Déjà répondu, les gens qui ont tenté leur chance pensait qu’il y avait une probabilité raisonnable d’obtenir les objets promotionnels. Pourquoi les blâmer eux ? Pour ne pas voir que la faute revient à ceux qui ont communiqué le plus vaguement possible sur un système hautement contestable ?

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Edit : déplacement de mon message dans https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/halloween/Plus-de-goodies-d-Halloween/first#post81134 vu qu’on y parlait d’avantage “loto” pour ne pas être hors sujet du sujet de base de ce post.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“De plus en se basant sur l’hôtel des ventes multiserveur et le nombre de skin en vente cela représente très peu de stock”

Ce n’est pas vraiment une bonne référence, la plupart de ceux qui ont tenté leur chance l’ont fait pour obtenir le skin, non pour le revendre ensuite contre des po (sinon ils auraient directement fait l’échange gemmes po à moins d’avoir envie de jouer à la loterie).

“Pourquoi les blâmer eux ? Pour ne pas voir que la faute revient à ceux qui ont communiqué le plus vaguement possible sur un système hautement contestable ?”

Personne ne blâme ceux qui ont dépensé leurs sous. La seule chose qui interpelle c’est d’en voir certains crier à l’arnaque. On ne joue pas si on ne doit pas accepter de perdre.

Quant à la communication, Arena net l’a dit : les items sont rares (petit rappel de la définition du mot : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rare/66538). A la limite on peut blâmer une mauvaise utilisation du mot rare dans d’autres jeux où ce mot ne sert qu’à flatter l’ego du joueur et qui en a mal habitué certains mais c’est tout, pour le reste c’est au joueur de se montrer bon perdant.

Ils auraient donné de fausses probabilités gonflées ou n’auraient mis aucun objets dans les coffres pourquoi pas, mais là ils ont précisé que c’était rare (et pour le coup, même si ça implique que je ne les aurai pas non plus je suis contente de voir ce mot correctement utilisé) et les gens ont trouvé d’autres items dans les coffres en rapport avec la fête, certains très sympas.

Donc manque de chance oui, et oui ça fait râler contre sa propre malchance, c’est normal, mais arnaque non toujours pas.

(Modéré par Selenis.3472)

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Ippiki Ookami.5634

Ippiki Ookami.5634

une dernière précision juste pour Selenis même si c’est ton droit d’apprécier ce genre d’évent mais:

Les jeux de hasards sont très réglementés en France comme en Europe mais au-delà de ça il y a aussi :

L’article 1116 du code civil prévoit le dol : « le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manœuvres pratiquées par l’une ou l’autre des parties sont telles, qu’il est évident que, sans ces manœuvres, l’autre partie n’aurait pas contracté.»

“Réticence dolosive: Le silence gardé sur un élément déterminant du contrat par l’une des parties dans l’intention de nuire à l’autre cocontractant est assimilé à un dol.”

Ici on pourrait constater un taux abusivement bas que les parties contractantes ne s’attendaient pas à rencontrer.

“L’élément intentionnel: Le dol suppose une volonté de tromper le contractant, permettant ainsi de le différencier de l’erreur.”

Ici le fait de cacher la vrai raretée de l’objet en question derrière un terme vague dans le domaine vidéo-ludique “rare”…

En bref, libre à toi d’accepter ces conditions, mais il est totalement normal que pour certain ça ne soit pas le cas puisque des transactions financières sont en jeu . Qui diffère complètement d’un taux de loot faible pour un objet donné sur un monstre donné étant une mécanique du jeu sans transaction financière spécifique.

(Modéré par Ippiki Ookami.5634)

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

Bonsoir,

Je fais parti des joueurs qui ont ouvert plus d’une centaine de coffre (lion noir et dément).

“les gens qui ont tenté leur chance pensait qu’il y avait une probabilité “RAISONNABLE” d’obtenir les objets promotionnels".

Là, c’est pas du raisonnable…
Voilà pourquoi on est dégoûté, tout est dit. Puis, il parait que c’est un bug, rumeurs ? Que les coffres n’ont pas le vrai taux souhaitée.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Ici il n’y a aucune probabilité de publiée. Ce ne serait pas un spoiler, ça ne dévoilerait rien qui puisse être découvert en jouant, mais ils ne le disent surtout pas.

Donc s’ils auraient dis que la probabilité était de 1%, tu aruais ouvert 100 coffres sans rien, aurais-tu crié à l’arnaque ?Certains en ont obtenu du premier essaie, d’autre au bout de 30, certains au bout d’une cinquantaine, d’autre en ont pas eu au bout de 200 coffres, donc où est l’arnaque ?
C’est comme pour pile ou face, tu as 50% de chance de gagner ou de perdre, si tu fais 3 victoire d’affilés, ça veut dire que tu cheats ? SI tu perds 3 fois d’affiler ,c’est lui qui cheat ?Non, tu n’as pas eu de chance, point barre, donc je vois pas pourquoi vous venez QQ sur ça, certains sont chanceux d’autre non, la faute n’est pas de A.net, mais de vous, de votre avidité ….

EDIT : Aller, un gars de ma guilde, 2eme coffre : pack mini pet halloween, 3eme coffre : skin bâton halloween .Donc si j’en résume a une probabilité, je dirais 33%, vous êtes content ceux qui whine, vous avez votre taux de % -_-’ .

(Modéré par Lionsgate.4061)

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

À 1% d’annoncé, j’aurais crié à l’arnaque pour prévenir ceux qui ne se rendent pas compte de ce que ça représente.
Merci pour l’explication sur la loi des séries en termes de probabilités. Mais du coup tu es assez calé pour savoir que pour avoir une approximation de la probabilité, il faut un nombre plus grand de tirages (voir Bernouilli). Il est donc intéressant d’entendre les témoignages de ceux qui ont fait un grand nombre d’essais. Pour ton ami, c’est difficile d’en conclure quoi que ce soit.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Oui je sais qu’il faut le faire sur un grand nombre d’essais, mais vous êtes tellement obstiné sur les % de chance que si on fais 3 coups pour avoir le skin, ça fait du 1/3, dans tous les cas, vous vous attendiez à quoi ?10% ?50% ?100%? Oo

Faut juste arrêter de QQ pour ça, vous avez payer en étant tellement obstiné, vous bouffez, c’tout, vous pouvez porter plainte si vous voulez qu’A.net vous a arnaqué, mais en aucun cas, A.Net n’a donné de pourcentage pour cette raison là, donc fin de la discussion .

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Premièrement Arena Net n’a même pas dit que ce serait rare. Envoie-moi un lien vers l’annonce où il est dit que ces skins seraient rares. Il est seulement dit qu’on pourra profiter de l’event pour avoir une chance d’obtenir ces skins exclusives en ouvrant les coffres.

D’après les données recueillies par des joueurs :

Black Lion Chests Opened: 2,027
Probability of a Halloween skin using current sample data: .0182

Environ 1,82% à 1,125€ la clef si on les achète par 5.
Sur cet échantillon, une skin a été obtenue tous les 62€ dépensés environ. Une skin au hasard bien évidemment.

On est loin de ce que semblait dire l’annonce :

Les Coffres du Lion noir gagnent une aura de mystère pour Halloween. Entre le 22 octobre et le 5 novembre, chacun d’eux vous donnera une chance de gagner l’un des six thèmes d’arme exclusifs d’Halloween !

Dans les notes de patchs il y a la même phrase à peu près, avec en plus une listes des skins qu’on peut obtenir. Armures et armes, ça fait une liste suffisamment grande pour donner l’impression qu’on a vraiment des chances d’obtenir au moins l’une d’elle. Encore une fois on est dans les bases du marketing : rester flou, faire espérer en restant techniquement juste.

Une moyenne de 60€ pour obtenir une skin au hasard, ça Arena Net se gardait bien de le dire. Si ça avait été en boutique directement pour 4800 gemmes, ça aurait été plus honnête, mais c’est pas sûr qu’il y aurait eu autant d’acheteurs.

Et oui, mais ce qui fait mal c’est que ces skins ne peuvent être obtenues que par cette loterie, alors que la majorité des intéressés (peut-être même tous) aurait préféré que ces skins soient vendues séparément en boutique, parce que ce n’est pas un secret, ce n’est pas fun de mettre en jeu son argent IRL pour obtenir un objet du jeu. Le fun aurait été de l’obtenir dans le jeu en mettant à l’épreuve les talents des joueurs. Alors quitte à retirer ça, autant que ce soit un achat rapide, transparent et honnête.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Kayael.7413

Kayael.7413

Alors quitte à retirer ça, autant que ce soit un achat rapide, transparent et honnête.

Je ne peux qu’être d’accord avec ça. Je préfère largement claquer des euros dans quelque chose que je suis sûr d’avoir plutôt que dans une loterie. Tant qu’il y aura ce phénomène de loterie digne des vrais Free to Play, ce sera sans moi, je me contenterais de ce que le jeu de base propose. Need une boutique transparente où l’on sait ce qu’on achète.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

Je comprends vraiment pas pourquoi vous venez chouiner.
Les coffres du Lion Noir ont toujours été liés au hasard, vous les avez achetés en connaissance de cause. Vous voulez acheter votre skin directement avec des gemmes ?
C’est simple.
Transformez vos gemmes en PO et achetez votre skin a l’HV.
Encore une fois, on vous oblige pas à choper ces skins.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Limme.3941

Limme.3941

De plus, certain skin d’armure sont achetable directement à l’HV (la sorcière et le roi dément si ma mémoire et bonne)
Quand au skin d’arme, il y a l’HV (pour un prix exorbitant certe, mais ce sont les joueurs et non Anet qui ont fixé ces prix) et ils sont aussi craftable.
Bref il y a des alternatives

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

SI Anet avait vraiment voulu donner l’occasion aux joueurs d’obtenir ces skins, ils auraient mis un droprate bas de ces skins sur les sacs de bonbons (lootables par tous, et non par des privilégiés), un droprate plus haut sur les coffres du lion noir, et un droprate différent encore pour les MadKingChests, selon si c’est difficile ou non d’en avoir un (ce que je ne saurais jamais car il m’est impossible d’en craft un, ce qui répond en un sens a un ma question…).

Mais non, ces skins se trouvent dans les coffres du lion noir et MadKingChests, uniquement, ce qui finalement consolide la théorie de zhagsten, selon moi.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Tissplume, c’est la troisième fois que je te réponds, les gens croyaient qu’il y avait des chances raisonnables d’obtenir les objets promotionnels qui n’étaient pas dans les coffres avant. Il était impossible de savoir s’ils seraient aussi faciles à obtenir que des black lion salvage kits, des boosters, ou s’ils auraient une probabilité de drop complètement abusée.

De plus, certain skin d’armure sont achetable directement à l’HV (la sorcière et le roi dément si ma mémoire et bonne)
Quand au skin d’arme, il y a l’HV (pour un prix exorbitant certe, mais ce sont les joueurs et non Anet qui ont fixé ces prix) et ils sont aussi craftable.
Bref il y a des alternatives

C’est quoi ces arguments ? Tu prends les joueurs pour des imbéciles ou quoi ? Évidemment que les gens ont acheté des coffres pour obtenir les skins qui ne pouvaient pas être obtenus directement en boutique. Pourquoi tu parles de la tenue de sorcière ou du roi dément ? Ça n’a rien à voir.
Quant aux skins du trading post, elles viennent d’où à ton avis ? C’est pas Arena Net qui les a mis là. Donc ce sont des joueurs qui ont dépensé leur argent dans des coffres. Leur valeur ne dépend pas du sens du vent ou des délires des joueurs, mais de l’offre et la demande. Or si tes bons conseils c’est d’attendre que les skins arrivent au trading post, les prix seront plus haut encore. En plus tu comptes sur les autres pour se faire avoir en dépensant leurs sous dans les coffres pour toi négocier au prix bas les objets dont ils ne veulent pas.
J’ai l’impression que tu ne respectes pas les autres joueurs.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

(Les skins de la sorcière et du Roi Dément ne sont pas disponible via l’hotel des ventes, mais uniquement par la compagnie commerciale du lion noir, au moyen de gemmes)

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Limme.3941

Limme.3941

J’aimerai Zhagsten que tu baisse d’un ton. On a bien compris que tu était en colère, ce n’est donc pas la peine de nous vomir ton mépris. On est censé être assez évolué pour se contrôler tout de même.
prend exemple sur Iwe qui, alors qu’il a la même position que toi, s’avère très posé.
Et quand je voit le prix de certain skin, j’ose dire que ça provient de la folie des joueurs, voulant se faire un profit énorme.
Il fallait voir les skin des coffres comme un bonus, le jackpot. Beaucoup ce sont jeté sur les clé non pas pour le plaisir d’obtenir un skin original, mais dans le but de faire du profit via la revente (j’ai bien dit beaucoup et non tous). Et au vu des taux de drop, comme ils ne peuvent pas faire du profit sur la quantité, ils jouent sur le prix unitaire pour obtenir ce qu’ils souhaitaient.
C’est donc bien les joueurs qui ont basé les prix au comptoir.
Après, Il est évident qu’Anet aurait du prévenir que les chances de loot soit si basse, pour qu’il n’y ai pas ce quiproquo envers ceux qui souhaitait vraiment un simple skin.
Mais après, vous auriez aussi pu attendre quelques heures de voir ce qu’il en était avant de vous jetez dessus.

@Iwe: je voulait parler de la boutique mais je sais pas pourquoi j’ai écrit HV —" merci d’avoir corrigé

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Je ne suis absolument pas en colère, et le mépris c’est toi qui l’a avec tes propos condescendant, à rabaisser les joueurs qui se sont fait avoir. Tu montes tout un argumentaire pour soutenir l’action commerciale agressive d’Arena Net en lançant des choses d’une mauvaise fois incroyable. Les skins n’ont jamais été des bonus, qu’est-ce que c’est que cet argument. Depuis le début de l’event c’est un objet d’appel temporaire pour pousser à l’achat. Le nombre d’achat des clefs pour les coffres a fait un pic, c’est bien parce que ça a été compris par la majorité des joueurs comme une offre temporaire qu’il fallait saisir et non un cadeau bonus pendant que tu achètes des coffres pour les boosters habituels.
C’est moche d’en arriver à dire des choses pareilles.

Les fameux bénéfices des joueurs qui vendent les skins au trading post : pour les 60€/4800 gemmes de moyenne pour une skin, on a aujourd’hui environ 31 or. La seule skin qui les dépasse c’est l’épée tronçonneuse à deux mains (42 or), la faux et le bouclier sont en-dessous (25 or), tout le reste est largement en-dessous (60 argent à 5 or). La probabilité pour avoir cette épée à deux mains est encore plus basse, donc en aucun cas c’est un business rentable. Les joueurs subissent le marché. Les skins d’armures ne se vendent pas à plus de 2 or, ça sert à rien d’essayer de placer un prix plus haut pour essayer de s’y retrouver.

Et encore une fois : attendre quelques heures avant de s’y jeter, ça signifie exactement attendre que d’autres se fassent avoir avant et essuient les plâtres. D’où mon questionnement sur le respect que tu as des autres joueurs. Non, il n’aurait pas fallu attendre que d’autres se fassent avoir, il aurait fallu qu’Arena Net publie les probabilités pour que personne ne se fasse avoir.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

La vie ne tourne pas sur des probabilités, faut arrêter, quand tu achètes une maison, tu regarde la probabilités que la maison ait une fuite, ou que le disjoncteur pète, ou que l’orage peut arriver dans chez toi, que le chien du voisin vient faire ses besoin sur ton paillasson ? Non, qu’ils donnent pas de probabilité ou ils en donnent, cela ne changera rien, stop whine juste parce-que votre obsession d’avoir le skin tant attendu vous a pousser a acheter des clefs u_u .

Dans tous les cas, tu voulais qu’il y ait combien de probabilité pour que tu ouvres tes coffres ?99% ?Non mais sérieusement, si tu n’es pas content du marketing d’A.net, go chez Gpotatos u_u’ et ne viens pas whine sur ça, tu ne peux t’en prendre qu’a toi et ton avidité, point barre, quand tu joues au casino, au blackJack 21, tu gagnes, tu gagnes, et tu mises gros en perdant, vas-tu leurs gueuler dessus ? Non, car ton avidité ta poussé à jouer pour gagner plus gros.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“lootables par tous, et non par des privilégiés”

Tout le monde peut avoir quelques clés sans dépenser, juste que ceux qui ont envie de dépenser des euros pour en obtenir pleins peuvent le faire.

“Mais non, ces skins se trouvent dans les coffres du lion noir et MadKingChests, uniquement, "

Il y a un skin dispo pour tous, deux ou trois skins dispo via la boutique, d’autres temporaires dispos contre des bonbons, et les d’autres dispos au hasard dans les coffres, rares donc plus précieux.
Dans tous les events il y a une partie des items qui sont rares et qui doivent le rester d’ailleurs. Mais aucun de ces skins n’est nécessaire pour profiter de l’event, aucun de ces skins n’est nécessaire pour compléter l’event, il n’y a donc aucune obligation de tout faire pour les obtenir, ça reste encore une fois du domaine du choix personnel.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

La vie ne tourne pas sur des probabilités, faut arrêter, quand tu achètes une maison, tu regarde la probabilités que la maison ait une fuite, ou que le disjoncteur pète, ou que l’orage peut arriver dans chez toi, que le chien du voisin vient faire ses besoin sur ton paillasson ? Non, qu’ils donnent pas de probabilité ou ils en donnent, cela ne changera rien, stop whine juste parce-que votre obsession d’avoir le skin tant attendu vous a pousser a acheter des clefs u_u .

Dans tous les cas, tu voulais qu’il y ait combien de probabilité pour que tu ouvres tes coffres ?99% ?Non mais sérieusement, si tu n’es pas content du marketing d’A.net, go chez Gpotatos u_u’ et ne viens pas whine sur ça, tu ne peux t’en prendre qu’a toi et ton avidité, point barre, quand tu joues au casino, au blackJack 21, tu gagnes, tu gagnes, et tu mises gros en perdant, vas-tu leurs gueuler dessus ? Non, car ton avidité ta poussé à jouer pour gagner plus gros.

Premièrement, pour acheter une maison, tu as d’autres choix que participer à une loterie, ce qui éloigne un peu le côté probabilité. Les coffres ne sont pas autre chose qu’une loterie, ils n’ont pas d’autres utilité, donc ils sont intimement liés aux probabilités. Ensuite ta maison quand tu l’achèteras, je te conseille de vérifier les risques d’inondation, de glissement de terrain, etc, qui sont des probabilité, même si ça n’a pas la précision qu’on peut avoir quand on a une loterie. Ensuite ta naïveté fera sûrement sourire un assureur qui passera par ici, c’est déjà ça.

La probabilité que je voulais n’est évidemment pas 99% dans les coffres, et tu es obligé d’inventer un argumentaire “homme de paille” plus facile à démonter que ce que les gens (pas que moi) répète sur les différents forums : on aurait préféré pouvoir acheter les objets directement. Mais tu voulais peut-être demander “à quoi s’attendait-on ?” comme chances d’avoir les skins. Alors sachant qu’il n’est écrit nul part qu’elles seraient rares et que pourtant certains joueurs ont cru le lire, il y a autant de probabilités attendues que de joueurs et ce n’est pas forcément précis, mais généralement une fourchette de nombre de coffres qu’il faudrait acheter avant d’obtenir une skin. Par contre aucun ne s’attendait à ce que soit autour de 50.

Une autre solution aurait été de prévenir que ces skins seraient rares, donner une ordre d’idée des chances d’en obtenir afin que tout le monde sache à quoi s’attendre.

Evitez les attaques personnelles, c’est ridicule. Défendez les bons points du jeu, arrêtez d’essayer de justifier les points qui pourrissent le jeu. C’est quand même une critique très spécifique, pas du whine sur tout et n’importe quoi. J’aime le jeu donc je ne veux pas laisser un marketing agressif le reléguer au titre de F2P de GPotato, comme mentionné plus haut.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Lionsgate.4061

Lionsgate.4061

Zhag > J’pense qu’entre nous deux, le plus naïve est toi vu qeu tu fais que whine ici en disant que tu n’as rien eu dans les coffres ^^, donc bon.
Ce n’est pas parce-que ce n’est pas marqué que c’est rare que nous en tant que joueur on ne s’y attendait pas, nous fait pas croire que tu es une victime, je pense que 90% des joueurs faisant l’event, qui ont ouvert des coffres s’attendaient à ce que soit ‘rare’, quand je vois un certains post où le gars disait qu’il avait 49 clefs pour halloween, ça me fait peur quoi, si ça avait été de 10%, il aurait eu 4 skins, 4 skins a 30po/u, ça fait 120po, donc faut arrêter de déconner u_u.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Si les clefs avaient été un peu plus faciles a looter j’aurais compris le côté extremement rarissime des skins, mais là, looter une clef c’est déjà rare en soit.

Du coup je comprends bien la frustration des gens, vu que je la partage, n’ayant pu ouvrir un de mes coffres pour le moment.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: zhagsten.8130

zhagsten.8130

Zhag > J’pense qu’entre nous deux, le plus naïve est toi vu qeu tu fais que whine ici en disant que tu n’as rien eu dans les coffres ^^, donc bon.
Ce n’est pas parce-que ce n’est pas marqué que c’est rare que nous en tant que joueur on ne s’y attendait pas, nous fait pas croire que tu es une victime, je pense que 90% des joueurs faisant l’event, qui ont ouvert des coffres s’attendaient à ce que soit ‘rare’, quand je vois un certains post où le gars disait qu’il avait 49 clefs pour halloween, ça me fait peur quoi, si ça avait été de 10%, il aurait eu 4 skins, 4 skins a 30po/u, ça fait 120po, donc faut arrêter de déconner u_u.

Premièrement les skins ne valent pas 30po/u à l’heure actuelle. Une seule vaut 40po, 2 valent 25po le reste est largement en-dessous. On ne choisit pas la skin qu’on obtient. Pourquoi omets-tu ces points ?

Deuxièmement si ça avait été 10%, les prix en aurait été ajusté du fait même d’une plus grande abondance de l’offre. Si les skins n’ont déjà pas la même valeur, c’est parce que certaines se vendent mieux que d’autres, ce n’est pas de la magie, ni un lobby de joueur qui choisit les prix, ni Arena Net qui fixe les prix. Il n’y a que lors des premières heures où les objets sont introduits sur le marché que les prix peuvent être un peu fou.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Selphina.2516

Selphina.2516

“ça me fait peur quoi, si ça avait été de 10%, il aurait eu 4 skins, 4 skins a 30po/u, ça fait 120po, donc faut arrêter de déconner u_u.”

Les skins sont à 30 po car y’en a quasiment pas en jeu avec un taux aussi bas, si le taux aurait était à 10% soit 10% de plus qu’actuellement. Le prix aurait était 10 fois moins cher, soit 3po. 3×4=12po de gagner, pour 49 clé, equivalant a cb de gemmes ? Converti en Po ?

Désolé, quand on suit une logique, on la suis jusqu’au bout.

Je soutien Zhag, je m’attendais pas à 1% de loot, surtout pour un objet non trouvable en jeu (je considere pas les 2clé de l’histoire perso trouvable en jeu… 1% avec 2clés… Plus de chance de gagner a l’euromillion sur le coup). C’est pourquoi on a acheter des clés. J’esperer avec 50 clé, avoir “au moin” 2 objets, et quand tu voit le resultat, bah je me dit, compter pas sur moi pour noël.
Ce n’est pas pour whine, juste sachant que anet sont à l’ecoute de la communauté, vous nous avez eu une fois, pour noël vos clients (nous) vous auront a l’oeil, et si elle juge (la communauté) que vous abusez une seconde fois, le gemstore prendra une claque severe. Honneté rapporte plus que magouille, car la magouille ne fidelise pas.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“Du coup je comprends bien la frustration des gens, vu que je la partage, n’ayant pu ouvrir un de mes coffres pour le moment.”

Je la comprends aussi parfaitement. Personne n’aime perdre et moi aussi j’aimerai bien avoir la chance de certains.

Mais encore une fois, si la frustration est normale et compréhensible, elle ne justifie pas la tenue de propos excessifs tels que “on nous a forcé à dépenser nos sous” ou “on a été volés”.

Quant à ce qui va se passer pour les events suivants, j’aimerais bien qu’ils restent dans la même lignée de rareté des objets, en le précisant en grand, en majuscule et en clignotant s’il le faut (même si ça n’empêchera pas plus certaines plaintes). Je trouve en effet nettement plus incitatif à la consommation et donc plus limite de mettre des loots trop fréquents.

C'est une blague les 6 toniques mystérieux ?

in Halloween

Posted by: Tom.3981

Tom.3981

C’est dingues les gens qui veulent être prévenus de tout, avoir toutes les infos, qu’on leur serve tout dans le bec.

C’est un jeu, il faut un peu de découverte, de mystère. Si vous avez utilisé vos toniques pour faie les kékés en lapin à l’Arche c’est votre souci.