Nous souhaitons clarifier quelques points concernant les Bagarres costumées à venir :
- Oui, cet événement porte le même nom que celui de Guild Wars, mais il est différent.
- Même s’il y a de nombreux avantages à utiliser des objets de la Boutique aux gemmes, tous les joueurs sont libres d’y participer, sans nécessairement avoir à dépenser de gemmes.
Pourquoi ? Les toniques d’animaux et les jouets des habits de ville manquaient un peu de “fantaisie”. Ces objets remplissent leur rôle d’un point de vue esthétique, mais pouvaient profiter d’un peu plus d’interactivité. Pour les Bagarres costumées, nous avons donc décidé de mettre en avant la nature sociale de Guild Wars 2 et de permettre aux joueurs d’interagir les uns avec les autres de façons inédite et amusante au cours d’une foire d’empoigne déjantée. Si vous avez déjà eu l’occasion de tester les gants de boxe, vous avez vu à quoi ressemble la boxe (air-boxing) dans notre jeu. Nous avons simplement poussé ce concept un peu plus loin.
Quand vous en aurez assez de jouer aux sauveurs, faites une pause et venez participer à une Bagarre costumée ! Vous replongerez en enfance, au temps où vous jouiez au chat pendant la récréation. Les Bagarres costumées s’inspirent de cette idée de jeu léger, sans conséquence, mais si jamais les Centaures devaient refaire une apparition, tout le monde reprendrait bien entendu les armes pour défendre la Tyrie. En attendant, vous allez pouvoir participer à une bagarre de type “chacun pour soi” avec d’autres joueurs du monde entier grâce à des jouets, des toniques de transformation et de nombreuses interactions. Si vous faites du PvP 24h/24, 7j/7, si l’eSport n’a plus de secret pour vous, vous n’aurez aucun mal à maîtriser les Bagarres costumées, mais vous n’allez pas forcément y trouver votre compte. Il ne s’agit pas d’un événement sérieux, ni d’une compétition. Il offre simplement aux joueurs une nouvelle façon d’interagir.
Pendant ces bagarres, vous pourrez gagner temporairement le titre de “Roi/Reine de la Bagarre costumée”, ce qui incitera vos rivaux à défier vos prouesses de combattant à mains nues. Tout le monde va chercher à vous détrôner, mais ce titre ne dure que si vous continuez à vous battre. Portez suffisamment de coups et vous gagnerez des succès spécifiques aux Bagarres costumées qui vous aideront à progresser sur le long terme.
Pendant Halloween, les joueurs pourront s’entraîner gratuitement au combat à mains nues dans certaines zones, par exemple en sautant dans la Forge mystique. Chaque costume bénéficiera de compétences particulières et certains permettront même à d’autres joueurs de rejoindre une bagarre commencée par le porteur du costume en question. Le balai de sorcière permet par exemple d’invoquer un chaudron qui transforme quiconque boit son contenu en un participant potentiel à la rixe. Le costume du Roi dément, disponible dans la Boutique aux gemmes, permet quant à lui d’invoquer un banquet follement savoureux qui permet de rejoindre une bataille de nourriture.
Les toniques d’animaux qui se trouvent actuellement dans les coffres du Lion noir octroient des compétences de bagarre qui permettront aux joueurs ayant obtenu des clés dans leur histoire personnelle ou dans le butin récupéré au cours de leurs aventures de participer à cet événement ! Quant aux toniques mystiques, ils sont déjà disponibles. Enfin, les gants de boxe, la poêle à frire de l’habit de cuisinier et l’épée de pirate en bois que vous trouverez dans la Boutique aux gemmes seront revus et corrigés pour fonctionner avec les Bagarres costumées.
Les costumes d’Halloween ne pourront plus être achetés après Halloween, mais les bagarres ne s’arrêteront pas pour autant et continueront avec tous les autres costumes et toniques ! Si l’événement a du succès, nous avons prévu d’y ajouter encore plus de jouets, de transformations et de surprises ! Après tout, on peut très bien prendre au sérieux le fait de jouer à chat. Souvenez-vous de vos récréations ! Même si ces Bagarres costumées ne sont pas celles du Guild Wars original, elles restent drôles, innovantes et uniques à Guild Wars 2 !