Événement d'Halloween : mon avis

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Psyke TheVisitors.4813

Psyke TheVisitors.4813

Désolé de constater qu’auncune des activités d’Halloween n’est claire, tout est flou dans ce jeu.

Les festivité d’Hallowen ne valent pas le quart de celles de Guild Wars 1 où chaque activité offrait du plaisir à jouer et était compréhensible et clairement expliquée.

Communauté de joueurs The Visitors
Place de Vizunah
>> Formulaire d’enrolement http://goo.gl/MOfuf

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

Si on lit les courriers , la plupart des dialogues de pnj comme la grande majorité du jeu , on sait ce qu’il faut faire ; perso j’ai pas eu de mal !!
Je suis arrivé avec ce que la page du site (comme dans le un ) expliquée (pour moi j’ai pigé où les portes poper etc…) puis en jeu courier , events avec pnj qui donne un truc +courrier etc…

Exemple acte 2:
le courrier parle d’evenements dans differentes zones avec comme rumeurs des gens qui visite ler oyaume du roi dément , tu vas à ces zones , tu vois les evenements relatés dans le courrier par des icones de citrouilles , tu franchis le portail et hop royaume du roi dément. Quand t’arrive , il y a qu’un pnj et te propose des voies tel que le clocher. et le site (https://www.guildwars2.com/fr/events/halloween-2012) t’a déjà decrit les zones et en plus comme l’inquisition des fous , tu as une explication comme en JcJ avant de commencer ….

De la mauvaise volonté ? je sais pas mais quand meme sa demande pas de sortir de Saint Cyr pour comprendre je trouve

Dans Gw1, farm de sacs intensif, expliqué ce qu’il faut faire devant le roi, guider ceux qui comprener pas comment marcher la capture de skull ou le parcours dans l’UW , ah oui il y avait des quetes où on t’indiquer tout ce qui fallait faire , là c’est des courriers et dialogues de pnj, c’est vrai sa demande un peu à reflechir mais l’en semble du jeu est comme ça quand tu va à une méta , pour faire pop le boss ya tout un truc a faire avant a comprendre (exemple proteger le pnj au temple grenth au niv 80 avec des ombres invincibles si on passe pas dans les buffs à proximité etc…)

Désolé je vois pas de grande différence , j’avais aucun plaisir à farmer en boucle ‘luw (car bon après tes 2-3quetes, tout le monde faisait ça ) ou la quete durant l’hivernel .
Le seul plaisir que ‘javais c’etait les transfo pour s’amuser avec le monde en ville etc … les blagues du roi , decor de villes …

Une chose à prendre en compte aussi , c’est leur premier event sur ce MMO donc il y aura surement des modifs etc au prochain event … comme le truc que j’ai reproché c’est que certaines choses ne sont pas accesible à tous (la memoire au marais de la lumilulle ou cote de la marais sanglante ) et qu’un event devrait etre adapté à toutes les tranches de level et non aller dans une zone où les mobs sont plus elevé que son niveau mais bon dans le un aussi si la personne était de prophecie et n’avait pas fait son ascencion …

Ce n’est qu’un avis personnel

(Modéré par Nae.6432)

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Madi.9360

Madi.9360

Sûr, et même si on ne comprends pas on lit le tchat, on trouve vite une réponse. Après y’as plus qu’à suivre les groupes
Pour les mémoires, je l’ai fait au 20+ou- et j’avoue que les mobs violet on un rayon d’aggro de dingue !!! Le plus dur c’est de traverser la côte sanglante pour arriver au marais (en passant chaque fois au bind les plus proches) mais ca passe ! enfin faut des gens entrain de le faire

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Corel.4867

Corel.4867

L’event est génial je trouve mais, j’ai remarque que ceux qui n’avais aucune patience râlais très très vite pour halloween…
Vivement la suite et vivement l’event de Nöel voir ce qu’il nous on préparer

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: dakkek.1284

dakkek.1284

Cet event est jusqu’à maintenant très réussi, fun, et au moins a le mérite de proposer du challenge (cf. Clocher du Roi Dément, entre autres).

Il faut savoir lire, être à l’écoute, chercher…

Je pense juste que Psyke est en manque d’assistanat.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Tissplume.8240

Tissplume.8240

L’event est une grande réussite, faut juste s’habituer au fait que Guild Wars 2 ne soit pas un jeu d’assistés.

Retrouvez moi sur Youtube ! Du PvP, du PvE, des tutos : http://www.youtube.com/user/UltiMesk

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Psyke je veux pas dire que tu as tord mais sincèrement Halloween sur GW1 il y a quoi comme vrai activités?

Non pas que je sois pas d’accord avec toi, GW2 est flou dans l’introduction de l’événement et sur GW1 c’était vraiment génial la décoration tout comme les quêtes, l’ambiance et tout ça. C’est quelqu’un qui a passé plus de 7 ans sur le jeu qui te dis ça.

Cependant il faut bien constaté que Halloween sur GW1 se résume en activité à quelques quêtes bouclables en quelques heures et à la bataille costumée. Bataille costumée qui n’est arrivée je le rappelle que 2 ans et demi après la sortie du jeu. Donc lors des premiers Halloween il y avait quoi comme super activités?

Faut te rendre compte que la quantité de contenu proposée sur GW2 pour la PREMIERE année d’Halloween (2 mois après la sortie du jeu) est surement supérieure et de loin à celle de GW1 plus de 2 ans après sa sortie.

On peut bien sur critiquer le dit contenu mais ils ont vraiment fait l’effort d’en proposer pour un peu tous les gouts. Jepapillonoit qu’on aime pas mais dire qu’il est de mauvaise qualité… Va sur un MMO comme Aion et tu verra ce que c’est une vraie mauvaise qualité d’évent.

Bref, faut pas être non plus trop critique, c’est leur premier MMO et leur premier event de cet ampleur. Ils ont fourni un sacré boulot derrière quand même, après ça n’empêche pas c’est sur de le trouver moyen ou décevant mais c’est plutôt une question de gout.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Je suis d’accord sur le fait que tout soit très flou concernant les explications officielles sur Halloween mais bon on arrive vite à savoir ce qu’il y a à faire.

Perso je trouve que cet Halloween est beaucoup plus intéressant que tous ceux qui ont eu lieu sur GW1. On a pas mal d’activités je trouve et elles sont très fun.
L’inquisition des fous est juste géniale avec ce jeu de cache-cache géant.
Le truc de la faucheuse c’est sympa mais on est un peu perdus quand même.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: LuJa.7509

LuJa.7509

Cet évent d’Halloween est une réussite avec ses activités variées, ses succès, et tous les petits à coté très funs : jump à l’arche, l’échange de bonbecs, la chasse aux trésors etc …
Bravo pour tout ça, et encore merci.
On s’amuse beaucoup, on prend du plaisir à faire les activités proposées, et perso j’adoooore le labyrinthe (d’ailleurs petite suggestion : pourquoi ne pas le laisser de façon permanente dans le jeu, ça défoule et ça drop plein de ressources, cela pourrait être une sorte d’activité annexe ).

Bref, vivement celui de Noël ! ^^

Petits bémols quand même, sous forme de suggestion :

- Jump du clocher : pourquoi ne pas faire une instance personnelle comme pour les donjons, jusqu’à max groupe de 5, ça évite les rages et les crises de toutes sortes (et les insultes envers les Norms qui ont oublié de rapetisser dans l’histoire ^^)

- La chasse aux trésors qui aurait pu se faire plus par tranche de lvl tout en gardant la même histoire et les même pnj : je suis lvl 53 n’ayant pas encore visité des maps telles que Hinterlands, côte de la marée sanglante, ou encore les marais de lubillule, du coup ça gâche (un petit peu^^) la découverte de ces maps pour les quêtes " normales " et les énigmes sont vraiment … énigmatiques ^^…

Voilà, comme griefs c’est pas grand chose

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Baphomet.7420

Baphomet.7420

Je rejoins les rangs des déçus de cet event.

L’idée des phases, faisant que l’event se distille petit à petit au fil des jours, n’est pas si mal et apporte un certain réalisme, mais tient compte d’une hypothèse fausse : que les joueurs dispose de trois ou quatre heure par jour minimum à consacrer au jeu. En effet, un joueur ayant une vie sociale standard (famille, emploi…) et disposant d’un jour ou deux de repos pour se consacrer au jeu se voit plus ou moins privé de l’event. Soit il arrive trop tôt et ne profitera pas du meilleur, soit il arrive trop tard et se retrouve complètement déboussolé dans un event qui, dès le départ, est déjà bien complexe à appréhender quand on a une heure, voire deux, dans la journée pour s’y mettre.

Un bel échec, l’esprit de détente lié a un spécial festivités est remplacé par la course contre la montre et la tentative infructueuse de trouver un objectif clair.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Euh j’ai peu être tort mais les différentes phases sont disponibles jusqu’a la fin de l’evenement.

Le 1er acte s’est étalé sur plusieurs jours pour quelques fantomes à trouver , les bonbons et les portes.

L’acte 2 a commencé et est toujours disponible avec de nouveaux fantômes à trouver + la zone du roi dément. Zone qui va rester jusqu’au 31 minimum et je dirai même jusqu’au 5 novembre.

L’acte 3 est bien pour rester jusqu’au 31 minimum aussi donc plusieurs jours et prend 15min à faire.

Non franchement t’as presque 2 semaines pour profiter de l’event si c’est pas assez…

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Baphomet.7420

Baphomet.7420

Très franchement non, je ne profite ni ne m’amuse, comble pour un jeu.

En effet les premières phases sont toujours là, le truc c’est que comme il y a une nouvelle phase touts les quelques jours, avec une apothéose prévue sur une journée, tout doit se faire très vite (craft, exploration, clocher, bataille, instance…). N’ayant que très peu d’explications on découvre de façon empirique, à l’aveuglette, le temps limité fait que tout le monde s’engueule (cf clocher).

N’étant ni un adolescent en vacances scolaires ni un chômeur j’ai mon emploi en plus des à côtés, je ne peux donc pas me dire “bon allez, fin du boulot à 23h reprise à 9h du mat, guild wars jusqu’à 4h pour tenter l’event”.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Atila Wars.4805

Atila Wars.4805

Au pire tu fais les choses une à une non ? Genre les énigmes. Après les craft ils sont tellement énormes en général je vois pas comment tu pourrais les faire sans être limite un hardcore gamer. Bref si tu veux profiter de l’event faut profiter que de celui là et par petites touches. Le donjon est fun est pas compliqué à trouvé (plein centre de l’arche du lion… compliqué à comprendre ?) Le courrier donné explique pas mal de truc aussi quand même il ne faut pas exagérer ! Etant un adulte comme tu dis, qui en plus n’a pas le temps nécessaire pour tout faire, tu ne devrais pas essayer de tout compléter car l’évent doit AUSSI être pour ceux qui ont pas mal de temps.
D’un étudiant en vacance scolaire pleinement satisfait de cet évent. (Et oui il n’y a pas que les adolescent qui ont des vacances ^^) Je comprend néanmoins la frustration des personnes n’ayant pas le temps nécessaire à faire 100% l’évent qu’est Halloween.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: MaryJane.8235

MaryJane.8235

Tout ceux qui disent que les explications sur Halloween étaient floues…
J’ai envie de leur répondre que leur flemme les as empêché de lire ce qui était écrit en orange en haut à droite de leur écran (je crois qu’on ne peut pas faire plus évident…)
Tout était expliqué dès la connexion ! (en plus du mail IG)
Je vois pas ce qu"il vous faut de plus :/
Quand j’ai vu des gens demander à l’arche du lion “où se trouvent les portes pour le labyrinth”, alors, que c’était écrit dès la maj de l’acte II en haut a droite et très clairement (je vois pas ce qui est flou quand il est écrit littéralement Vallée de la reine, Colline de kesse, et Champ de gandarran, activez vos gps les gars, ça devient grave) je me demande ce que le jeu deviendrai si on vous écoutait, aucun plaisir de découverte, ou de chercher par soi-même; Il faut que ca vous tombe tout cuit dans la bouche, et je vois pas où vous trouver le fun là-dedans!
En tout cas, pour ma part, j’ai adoré ces events Halloween, et j’espere qu’il y aura d’autres comme ca !

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je peux comprendre Baphomet que tu ai peu de temps de jeu mais c’est de la mauvaise foi tout simplement que de dire qu’ils ne laissent pas de temps…

T’as jamais du jouer à GW1 où Halloween était vraiment concentré en une seule journée et ou tu ratais tous les items et l’événement si t’étais pas la le jour J. La au contraire ils ont étalé ça sur une très longue période pour bien laissé le temps aux gens de faire la progression. Ils vont pas faire un Halloween qui dure 1 mois avec 1 acte par semaine hein… La ce serai vraiment pas terrible et il y aurai même plus de notion d’événement avec un contenu qui dure 1 mois.

Le contenu est disponible jusqu’au 5 novembre, si t’as pas assez de presque 2 semaines pour profiter d’un évent alors tu profitera jamais de ce genre d’évenement peu importe le MMO. Ou alors un évent avec très peu de contenu où ça gueulerai qu’il n’y a rien à faire.

La éventuellement t’aurai le temps ^^. Après tu peux tout simplement ne pas aimer l’événement en lui même et ne pas t’y amuser mais la notion d’événement c’est une notion du temps limité aussi.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je rajouterais qu’il ne faut pas des heures pour tout découvrir. Les enigmes se font sur plusieurs jours pour être tranquille, un tour du laby’, en une demi heure on peut tester les deux boss et quelques events. L’instance du Roi Dément : 15 minutes j’ai mis.

Après oui, si on veut réaliser par exemples les trois recettes, c’est chaud… une seule, c’est jouable sur le tout le temps de l’évent.

Enfin, les goûts et les couleurs sinon, mais pour le temps pour profiter je trouve qu’on a pas besoin de nombreuses heures pour la majorité des activités. Et pour ma part j’adore Halloween.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Naginata.1563

Naginata.1563

N’étant ni un adolescent en vacances scolaires ni un chômeur j’ai mon emploi en plus des à côtés, je ne peux donc pas me dire “bon allez, fin du boulot à 23h reprise à 9h du mat, guild wars jusqu’à 4h pour tenter l’event”.

Ce sont vraiment tes horaires de boulot ou c’est volontairement exagéré ?
C’est vachement trollesque et de mauvaise foi…

Le problème c’est quoi ? Qu’il y a trop de choses à faire ? Que l’event ne reste pas assez longtemps ? Ou que tu as trop peu de temps libre ?

(Avant que tu ne laches le taunt : je travaille aussi)

(Modéré par Naginata.1563)

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

“C’est vachement trollesque et de mauvaise foi…”

C’est en effet pénible de voir des gens brandir l’excuse du temps de jeu, après on s’étonne de voir que certains joueurs assimilent casus et assistés, alors que beaucoup de casus aiment à chercher les choses par eux mêmes ou ne font pas du papillon parce qu’ils ne peuvent pas tout faire et doivent faire des choix.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Zerkis.3691

Zerkis.3691

Halloween se termine avec l’acte 4 et nous avons pu récupérer le titre et un chapeau de sorcière .. ??

Es-ce que c’est une blague de la part d’Anet ?

Pour le 1er gros événement de guild wars 2, j’ai était plutôt déçu.

2 livres avec des stats nul même pas de livre rare, un titre et un chapeau de sorcière qui me rends chauve..

Non mais sérieux, ok pour le chapeau de sorcière mais pourquoi j’ai plus de cheveux ?

Ont veux un patch pour ne plus être chauve !

(Modéré par Zerkis.3691)

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Gabriell.9024

Gabriell.9024

Bonjour,

je suis un peu d’accord avec le post ci-dessus, récompense ridicule pour le 1er gros event sur GW2.
Je trouve qu’il aurait tres appreciable d’avoir un peu comme pour la quête histoire, de recevoir un item à
rendre a un a PNJ, donnant la possibilité de choisir une des armes Halloween en récompense. Il ne s’agit là
que suggestion….
J’espere vivement qu’Anet revoit la recompense finale et nous proposes autres choses…

Gabriell

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Kyzzok.7802

Kyzzok.7802

Idem, le seul truc cool c’est les skins (et encore ça dépend de son arme) mais impossible à avoir.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Zerkis.3691

Zerkis.3691

Je demande à Anet, mais pourquoi ne pas avoir mis en vente les skins d’armes d’halloween, juste le skin, au cash shop pour quelques gems ?

Pour le 1er gros événement de guild wars 2, je suis plutôt déçu.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Encore la partie 1 avec les portails, c’était vraiment pas terrible ( a la limite du nul), la partie 2 et 3 ac le clocher, labyrinthe et le donjon, c’était cool, encore la 4e partie pour virer le donjon et mettre leur truc à l’arche du lion, c’est juste complètement NUL. J’avais l’impression que le truc allait crescendo mais non. Bref je suis déçu aussi quand je vois la fin de cet event.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Babel.3059

Babel.3059

pas du tout d’accord, donc pour vous, pas de carotte ou de medaille en chocolat = c’ est nul? constat assez navrant du syndrome de pas de récompense = pas de motivation
je trouve qu’ ils se sont quand même un minimum cassé le tronc , y a des events, des phases , des bgs, des citrouilles à découper, un jumping puzzle, un mini donjon, y a même une map de farm et des portes ED un peu partout, sans parler des décorations ( surtout l’ arche du lion, métamorphosé), des crafts et j’ en passe… là où très souvent ailleurs les devs se contentent de planter 3 pauvres citrouilles modélisées à l’ arrache sur des piquets avec des tentes noires et oranges et papillon des mini jeux torchés par le stagiaire pendant sa pause déjeuner… si vous ne prenez pas plaisir à jouer sans avoir obligatoirement une carotte de la mort, je vous invite à vous poser quelques questions sur votre temps investi dans un jeu.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Nae.6432

Nae.6432

livres nul ?

mmmh ok il donne les memes stats de base qu’une protection dorsale 80 sauf qu’il peut etre porter par n’importe quel lvl …ouhouh Reveil!!!

bref Babel a bien resumer , il en faut toujours plus …

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Gabriell.9024

Gabriell.9024

En reponse à babel, je pense que tout les mondes doit y retrouver sont plaisir, certains votre appreciez l’event, avec les divers activitées, mini jeu et donjon…. d’autres apprecient les récompenses , et enfin d’autres vont apprecier les 2 .

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

fin de l’event avec 2skin de bouclier 1épée et l’arc en ouvrant une poignée de coffre et en farmant a mort l’instance perso j’ai ma médaille et en plus je me suis éclaté très bon event !
Pour ceux qui trouve les events nul bah go pve et participé pas :/

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Zerkis.3691

Zerkis.3691

Oui d’accord les events était sympathique surtout le clocher que j’ai farm et le mini donjon aussi mais je trouve juste que les récompense n’était pas à la hauteur de l’événement. Je m’attendais à quelque-chose de vraiment plus géniale.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

comme quoi? désolé je trouve les skins de costume et d’arme juste épique.

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Yamisa.7509

Yamisa.7509

Personnellement, je trouve que les termes “event festif” et “farm” ne devraient même pas se trouver dans une même phrase…

J’ai bien aimé les actes 1, 2 et 3 avec le gros burst stress pendant le clocher!

Mais bon, le clocher, tu le fais 2-3fois et ya plus de “surprise”. Ca devient un run comme un autre (sauf si on aime voir des gens se vautrer…)

Enfin, j’en attendais p-e simplement un peu trop :s

Événement d'Halloween : mon avis

in Halloween

Posted by: Drazma.8327

Drazma.8327

perso je vous trouve bizarre…. un event avec du contenu avec une légere difficulté mais qui peu se faire vite : ah non trop rapide….
un event avec de la difficulté mais long: ah non je boss j’ai pas eu le temps
un event sans difficulté pour aidé : ah non c’est trop simple
un event avec un puzzle stress assez dur : ah non je dors plus c’est trop dur
des skin en pagaille : ah non pas assez de skin ( logique mais dans le WTF)

Fin bref jamais content alors que je trouve que l’event était bien geré pas trop long ni trop court assez dur et bonne ambiance