Quel dieu choisir ?

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Nova.6247

Nova.6247

Bonjour,

Voilà je vais bientôt commencer à jouer à ce jeu, je pense faire un personnage humain, mais je ne sais pas quel choix faire pour mon dieu pour la création du personnage.

Je voudrais savoir lequel avez vous choisi ? Dwayna afin qu’elle restaure votre vie ? Grenth pour geler et frapper d’Infirmité vos ennemis ? ou un autre ?

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: HellFire.7346

HellFire.7346

Prends celui que tu penses aller le mieux avec ton personnage

Lord of Hell

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Denkal.3842

Denkal.3842

Il me semble que sa n’a pas d’importance sur tes compétences donc choisis comme tu veux.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: HellFire.7346

HellFire.7346

Perso comme j’suis rogue j’ai pris le Dieu des voleurs ou un truc du genre pour faire plus roleplay

Lord of Hell

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Sushi.5837

Sushi.5837

Le choix du Dieu ça importe en rien sur ton personnage, c’est juste RP.
Le seul endroit où tu verras la différence c’est sur la page histoire de ton personnage.
Bref, un trait de caractère complètement useless.

Souchie – Voleur 80 – Place de Vizunah

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Antak.1534

Antak.1534

D’ailleurs c’est moi ou les Humains sont les seuls à avoir un point de biographie complètement useless ? …

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: ChaosKaizer.8012

ChaosKaizer.8012

hum… chez les Norn on demande de choisir notre esprit de la nature, ya juste une quête (lvl 19 je crois) ou on nous demande de choisir entre ce transformer en l’animal choisit et forger une nouvelle arme juste pour tuer un Jotun… et après plus rien.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Sauf que n’importe quel humain aura tout ces sorts, et que, quel que soit le choix, ils seront de même puissance, donc non, vraiment, j’vois pas…

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Ambrecombe.4398

Ambrecombe.4398

Armanya peux tu arrêté de donner de fausses informations et envoyer ce copier collé erroné d’un site qui n’a plus été mis a jour depuis près d’un an? Je t’en remercie!

Sinon les 6 compétences sont disponibles peu importe le dieu sélectionné en début de partie, cependant j’ignore s’il y a une réelle influence des dieux humains sur une des parties de l’histoire des humains.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Virako.2136

Virako.2136

Le choix du dieu n’a réellement aucun effet donc tu peut choisir celui que tu veux, perso je trouve sympa de prendre un dieu cohérent avec ta classe.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour mon Elémentaliste j’ai pris Balthazar vu que c’était le Dieu pour les El ayant choisi le Feu dans GW1.
Après pour les El il y a plusieurs Dieux de cohérents avec la classe:
- Lyssa
- Balthazar (plutôt Feu)
- Dwayna (plutôt Eau)
Je ne crois pas que Melandru et Grenth aient été associés aux El dans le 1er jeu.

Pour les autres classes qui étaient dans GW1:
- Guerrier: Balthazar
- Envouteur: Lyssa
- Rodeur: Melandru
- Nécromant: Grenth

Et le reste:
- Gardien (sachant que ça mélange du M, du G et du P): Balthazar, Dwayna, Kormir
- Voleur: Balthazar, Grenth et Kormir aussi peut-être.
- Ingénieur: aucune idée vu que je ne l’ai jamais joué.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Lomuwiel.9086

Lomuwiel.9086

Eh bien, pour être franche, tu te plante dans une bonne partie de tes associations!
Balthazar est le dieu de la guerre et du feu (donc elem, guerrier avant tout)
Dwayna déesse de la guérison et de l’air (donc elem air, guardiens, et tout soigneurs de manière générale.)
Mélandru déesse de la terre et de la nature (rodeur, élémentaliste terre)
Grenth dieu de la mort et de la glace (elem eau et nécromants)
Lyssa déesse de l’ilusion, de la beauté et du chaos (elem conservation d’énergie, envouteurs et voleurs)
Et enfin Kormir/abbadon, déesse/dieu déchu de la vérité/mensonges et du savoir/secrets. (la, a priori, c’est pour tout le monde.)

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: RustBeard.3196

RustBeard.3196

Lyssa a changé de fonction, elle est désormais déesse de l’eau (à la place d’Abbadon) sauf de la glace qui est à Grenth. Moi j’ai pris Kormir pour mon gardien je trouvais ça plutôt cohérent. C’est vraiment dommage que ce n’ait aucune incidence sur mon perso cela dit :-/
Ah, et dans GW1 Balthazar était aussi le dieu des moines de protection et de châtiment, du coup ça le fait pour les gardiens.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Sacha.4682

Sacha.4682

Le choix du dieu, changera des prhase que le personnage pronnonce en jeu. Il ou elle fera appel a son dieu pour l’aider (c’est qu’une phrase hein.. ya pas d’effet)

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Furby.2693

Furby.2693

Pour ma part, j’ai choisi Kormir. En tant que déesse de la vérité, elle connait tout des origines de mon élémentaliste.

#TeamKiel
Furby, Univers Virtuels [UV] / Malefis Guild [MG]
Roche de l’Augure [Fr]

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Earendil de Melian.1705

Earendil de Melian.1705

Personnellement, pour un rôdeur, Melandru semble le meilleur choix lorsqu’on s’attache à être un rôdeur très terre à terre. Dwayna peut être cohérente dans l’histoire si on joue majoritairement avec des familiers volatiles. Mais la divinité n’apporte rien en soi, juste une cohérence scénaristique pour le personnage

Eärendil de Melian – Rôdeur Humain
Mer de Jade [FR]

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Athos Rybnik.2581

Athos Rybnik.2581

Si si, ça change les dialogues avec les prêtres de votre dieu au promontoire divin. C’est super utile…

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Goldrinar.4276

Goldrinar.4276

Pour ma part, mon nouveau guerrier vénère Kormir qui l’a toujours encouragé à garder la tête hors de l’eau.

Le mieux reste de choisir ce qui convient le mieux à votre personnage, ou l’histoire que vous lui avez attribué (je ne parle pas des autres choix, par exemple, mon personnage est un Elonien, fils de forgeron, forcé de quitté son pays pour rejoindre sa soeur en Tyrie. Pas de chance, sa soeur a disparue, et il se retrouve à mendier dans la rue ! Mais Kormir lui à ouvert les yeux, il ne veut que personne ne vive ce qu’il à vécu.)

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Si on s’attache un peu à l’aspect immersif/JdR de GW2, on peut choisir en fonction de plusieurs choses :

Ce qu’on dit du personnage.
Les gens disent beaucoup de choses. Pour peu que votre personnage entretienne les apparences et qu’on le connaisse mal, vous pouvez choisir le dieu qui convient le plus à votre mascarade.

Ce qu’on disait de votre personnage quand il était plus jeune.
Il y a des réputations qui vous collent à la peau, que vous changiez ou non. Alors, que disait la grand-mère de votre personnage quand il avait 12 ans ? Que disait l’adjudant de votre personnage au début de sa carrière militaire ? Bref, vous saisissez l’idée.

Ce que dictent les conventions.
C’est le genre de choix plus facile quand on joue Envoûteur (Lyssa) Nécromancien (Grenth) Guerrier (Balthazar) ou Rôdeur (Mélandru) Mais dès qu’on touche aux professions Voleur, Élémentaliste, Ingénieur ou Gardien, cela devient plus subtile.
L’Élémentaliste prie le dieu lié à son élément. Il a donc le choix entre Grenth/Lyssa (glace/eau) Balthazar (feu) Melandru (terre) et Dwayna (air)
L’Assassin (Profession dans GW1) prie Grenth et Lyssa, ce qui peut vous donner une idée pour la profession Voleur.
Les Séraphins ont beaucoup de dévotion pour Dwayna, donc ça laisse une idée pour les Gardiens.

La saison durant laquelle votre personnage est venu au monde.
En Tyrie il y a quatre saisons, donc autant en profiter si on manque d’inspiration.
Calendrier Mouvélien
Module de conversion de date

Le physique de votre personnage
C’est pas forcement crédible de la part de Lyssa mais quand il est question de ce que disent les humains des jolis minois, autant ne pas se gêner.

De la mentalité et/ou des convictions du personnage
Faudrait tout de même pas oublier le moi-profond de l’individu. Par exemple, un ingénieur obsédé par la recherche de la Vérité pourrait être béni par Kormir. Il y a également un histoire mentionnant que Lyssa aime les gens qui voient au delà des apparences.

Personnellement j’ai pris Kormir pour ma Gardienne, mais c’est surtout un clin d’œil aux Lanciers du Soleil.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Tornadoz.4502

Tornadoz.4502

moi j’ai pris un rodeur humain doc j’ai pris melandru la déesse de la nature

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Saku.5269

Saku.5269

Choisis le Dieu que tu trouveras le plus cohérent avec ton personnage, il ne s’agit ici que d’un choix qui touchera au Rp, et à l’interprétation. Rien qui changera l’histoire de ton personnage

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour ajouter à la liste de Vilenia, il y a aussi

La vision du combat contre les Dragons, et de l’ordre du monde
Je verrais plutôt Kormir pour le Prieuré, Balthasar/Grenth pour les Veilleurs et Lyssa/Grenth pour l’Ordre des Soupirs, toutes professions confondues.

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Jeremi.9463

Jeremi.9463

Pour mon Elémentaliste j’ai pris Balthazar vu que c’était le Dieu pour les El ayant choisi le Feu dans GW1.
Après pour les El il y a plusieurs Dieux de cohérents avec la classe:
- Lyssa
- Balthazar (plutôt Feu)
- Dwayna (plutôt Eau)

C’est pas plutot Lyssa = eau et Dwanya = air ?

hum… chez les Norn on demande de choisir notre esprit de la nature, ya juste une quête (lvl 19 je crois) ou on nous demande de choisir entre ce transformer en l’animal choisit et forger une nouvelle arme juste pour tuer un Jotun… et après plus rien.

On nous propose juste loup peut importe ce qu’on a choisi.

Lyssa/Grenth pour l’Ordre des Soupirs

Tu pourrais expliquer pourquoi mettre ces deux là dans l’ordre des soupirs car l’un prone l’illusion et l’autre le contraire.

(Modéré par Jeremi.9463)

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Rahveiz.7461

Rahveiz.7461

L’illusion est un pouvoir qui permet de faire bien des diversions ou autres coups fourrés des Whispers
Et Grenth représente plus ou moins les ténèbres donc la discretion (au passage il me manque Jurah le nécromant (donc Grenth également), ancien Maître des Soupirs)

Coucou c’est moi

Quel dieu choisir ?

in Les Humains

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Oui, Lyssa pour le déguisement, la désinformation, la subtilité et la tromperie ; Grenth pour l’assassinat et la torture physique (il est donc moins représentatif de l’Ordre).