Liadri je la déteste :/

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: The Fear.3865

The Fear.3865

Complètement, d’autant plus que le rôdeur n’est clairement pas le plus démuni contre Liadri, tu devais pas utiliser un build assez optimisé vu que tu kite vraiment facilement avec (et je parle pas du saccage collectif qui est une bénédiction).

Aussi, tu commences en R puis passe en G, normal que tu t’en sortes mieux, c’est le genre de boss tu essayes plus de 30 fois pour l’avoir puis tu peux l’enchainer sans perdre par la suite.

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: versus.7154

versus.7154

3 jours que je suis pas retourner voir liadri, to day, apres 3 essaie je l’ai tuer. trop content ^^

bref, tourner au rond et 50% de chance.

Adora est une Blade Master ;)

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: elyra winter.4507

elyra winter.4507

En war je les passé après, environ, 30 try. La clé du succès: c’est de changer de stuff. J’étais donc en p/r/v pour l’armure avec des runes de melandru et le talent numéro II de la partie “défende”. Le sceau d’endurance et “secouez-vous” ainsi que résistance à la douleur, et c’est passé assez facilement.

Après, mais ça s’applique à toute les classes, bien regarder (quand une autre personne try) comment pop les zones car elles ont un schéma bien précis.

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Je l’ai battu en voleur peut être 2 ou 3 heures après l’update (10-12 essais) avec mon build mvm habituel… J’ai par contre mis quelques jours à faire le succès et pour ça j’ai du faire beaucoup, beaucoup d’essais, et quelques ajustements de mon build, donc je commence à bien la connaître quand même. Ce qui est sûr c’est que ceux qui disent que c’est une question de chance se trompent ou se cherchent des justifications, à aucun moment je me suis dit “j’ai pas eu de chance” en perdant, ça a toujours été uniquement de ma faute, en général un timing mal dosé (j’ai jamais eu de souci de lag contre elle heureusement)… y’a 3 éléments aléatoires : les critiques de liadri, ça peut jouer si vous êtes fragile, mais on peut s’arranger pour éviter ses attaques en phase 1 à cause de la vitesse très lente des bullet, après c’est du kite plus classique, elle vous fonce dessus et se met à donner plein de coups de fouets sur place ; la position précise du vortex blanc, il pop toujours aux mêmes endroits dans un ordre défini, mais à 1 mètre près, s’il est contre le mur le comportement des clones doit se manipuler de façon plus précise ; la position de l’orbe, il a plusieurs points de pop possible, le temps qu’il met avant de grab et le temps qu’il met à réapparaître est constant donc on sait quand il faut surveiller son apparition, et jauger s’il faut la défoncer de suite ou si on peut se permettre de se faire grab, on peut bien sûr aussi la défoncer quoi qu’il arrive.
Elle est tellement prévisible que mon problème principale pour le succès a juste été de lui faire assez de dégâts en plus de lui envoyer les cristaux, du coup j’ai souvent perdu au times up. Aucun clone n’a jamais pop sur moi, je sais même pas comment vous avez réussi votre coup. Au bout d’un moment l’orbe ne m’a plus jamais pris par surprise.
Il n’y a AUCUN facteur chance, apprenez le pattern ou bourriez là en zerk… j’ai même fini de monter mon gardien 80 pour éviter qu’on me dise que c’est trop facile en voleur, c’est passé à l’aise…

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

en voleur, c’est clair, pour moi c’est plus ou moins le timer qui me défonce, les clones n’explose pas quand vous aller dessus en fufu.

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Ils n’explosent pas non plus quand ils sont contrôlé, ils doivent avoir une compétence à déclencher pour ça.

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Liadri du hasard???

J’ai réussi à battre ce boss. Je ne suis pas un joueur exceptionnel (mais pas nul non plus). Lors de mes 1ères tentatives je ne passais pas la P1. Puis je me suis mis à la passer à 100%, mais je me faisais éclater avant d’avoir mis Liadri a 75% (voire même 90^^). Puis j’ai pris le coup, j’ai fait 2-3 essais ou je survivais un peu plus, 2-3 essais ou je la mettais à -25% de vie (et ces derniers essais ont été avortés par des erreurs de ma part, manque de vigilance, esquive au mauvais moment, trop grande confiance, mauvaise gestion de l’endurance,…).

Et enfin gagné. Ma progression a en tous cas été très constante (ce qui n’est jamais le cas dans un combat basé sur la chance). Evidemment un pull de sphère peut vous mettre à terre. Mais à moins qu’elle ne vous pull sur un mob ET dans une AOE, vous avez le temps de la péter à terre et de vous relever (le timming est serré, mais jouable, déjà fait plusieurs fois).

Après bien sur ce sont des automatismes à prendre, être dans un groupe pour mettre une target au boss pour le re cibler facilement,… Mais c’est faisable dans tous les cas

Comme dit plus haut, ce boss est par contre difficile. Et donc tout le monde ne pourra pas le tuer. Parce que certains joueurs ne sont pas assez bons, tout simplement. Il faut maitriser son perso, connaitre (ou étudier) les différentes compétences d’armes/utilitaires, les traits, potentiellement les stuffs (j’ai réussi sans changer sauf les armes).

Pour ma part après pas mal de tests je l’ai fait en N avec le heal dispell, au bâton (P2 pour poser les marques en courant) switch dague/focus (P1, pour le sustain et pas me faire harass par son auto-attack, et des fois en P2 pour régen) avec le heal clean conditions (infirmité) et des dégâts d’alté (et l’élite sylvari invul 3s).
Avant d’en ariver là j’avais test en sceptre/dague (toujours N), en War, en Elem, en Gardien, avec différentes armes/builds pour chacun.

C’est une question d’identifier ce dont on a besoin, et de chercher coment l’avoir. Puis on teste, on se rend compte des manques/trucs useless et on essaie encore de compenser. Au début je me faisais kill en N par l’auto attack donc je suis passé en Gardien heal, mais c’était trop lent à mon gout (et plus le combat dure plus on fait d’erreurs), donc je suis revenu au N mais avec du heal en dague/focus… Pas de chance, rien à voir.

Pour chaque perso il faut
-> dégâts
-> pouvoir péter les sphères (et se mettre stab si on est lent à ça)
-> pouvoir échapper aux AoE (invul, esquives, vitesse, dérobade, tp, cleanse, …)
-> sustain (contre auto attack)
-> Maitrise des déplacements, placements et esquives

C’est juste une question de maitrise… Et de temps pour ceux qui ne sont pas excellents (je fais partie de la catégorie qui a eu besoin de temps pour me mettre au point^^)

(Modéré par ercana.4980)

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Pour les war je pense que l’arc est bien plus viable que le fusil, et le cor est juste le must have (avec le trait qui dispel a chaque competence de cor), d’ailleurs tu peux rentrer dans l’arene en ayant stacker 2minutes de boost voir plus. le signet qui regen esquive avec la regen du 5 du cor te donne juste l’impression de jouer voleur ahah. apres un très bon joueur peux tuer liadri au lance pierre s’il le souhaite mais je pense que c’est le plus safe a jouer pour une première fois

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: MaxguN.2086

MaxguN.2086

J’apporte ma petite pierre à ce topic. J’ai (enfin) battu Liadri hier. En gardien, au sceptre + torche avec des bonus pour les dégâts par altérations et durée des altérations pour la descendre à la brulûre sans la taper en permanence. Avant ça j’échouais sur des manques d’attention ou avec de mauvaises décisions précises. Mes derniers échecs étaient dûs à un bug graphique en se mettant en qualité maximale (toutes les couleurs se transformaient en dégradés arc-en-ciel éblouissants par moment) du coup pour éviter tout problème, j’ai mis la qualité au minimum.

Je rejoins Keth sur 2 des points aléatoires qu’il présente. De ce que j’ai pu voir la position des vortexs varie d’arène en arène mais reste la même sur une même arêne. Pour ma part je vais toujours à celle située à 11h qui a une bonne répartition des vortexs je trouve.

Pour tout le reste, il n’y a pas d’aléa donc on peut anticiper.

Un autre conseil pour la battre, en phase 2, essayez de rester le plus possible vers le centre, du coup vous mettez moins de temps à aller sur la prochaine zone libre. Ok j’étais en gardien donc boost de vitesses fréquents et conditions retirées rapidement mais je l’ai réussi en faisant seulement 1 ou 2 esquives parce que j’étais à la limite d’une ZE.

Pour finir, le seul point que je trouve contestable sur Liadri, un projectile lancé sur l’orbe est trop facilement obstrué sans raison apparente. Pour le coup une ZE placée en dessous est plus efficace.

Troll Souverain des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributeur sur le wiki:frPage utilisateurPage de discussion

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Keth.1968

Keth.1968

Bien joué.
Le truc des couleurs c’est pas un bug, c’est juste pour rendre le combat plus difficile en brouillant la vue ^^ T’es pas obligé de baisser les graphismes mais juste d’enlever la poste production il me semble.
Avec mon gardien je l’ai battu en sceptre focus espadon avec un build dps méditations, donc en dommage direct, le focus est cool pour se protéger de n’importe quelle attaque et cure les altés, l’espadon peut servir à attirer les clones dans le vortex et à sauter pour rejoindre une zone safe.
Pour les projectiles je me demande si c’est voulu en faite… de toutes façons toutes les classes ont le même problème.

Liadri je la déteste :/

in Le Jubilé de la reine

Posted by: manddras.1794

manddras.1794

J’ai dû me monter un envoûteur exprès pour battre liadri. Tout est trop dur pour l’élémentaliste, alors que j’ai réussi a battre tous les autres boss avec une simplicité phénoménale avec mon voleur.

D’ailleurs, une question que je me suis posé mais du coup j’ai pas essayé : La transformation moa marche contre les boss du défi ?

Edit : Apparement oui ça marche…

(Modéré par manddras.1794)