zone de l'event mal optimisée

zone de l'event mal optimisée

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

La zone de l’event semble très mal optimisée ou pensée. Elle réunit bcp de choses et on y voit bcp de joueurs. Cela résulte que, malgré une machine puissante (i7 4770 – gforce 770) je tombe à -25 de fps alors que nul par ailleurs dans le jeu, même en combat WB, je ne descends aussi bas.

Je ne sais pas d’où vient exactement le problème mais on peut noter :
- l’option qui est censée réduire les effects visuels à l’écran ne semble pas réellement fonctionner
- il manque peut-être alors le système de culling qui ne generait pas ici
- réunir dans un meme espace les farmers du bas en bus et les chasseurs de défis de la reine en haut, rajoute à la surcharge de la zone. Il aurait mieux valu les dissocier.

Ce sont les premiers points qui me viennent à l’esprit

zone de l'event mal optimisée

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Totalement d’accord avec toi. J’ai une GTX 690, et un I7 2700K, et je suis a 30/35 iPS dans cette zone. Franchement sa devient lourd. Autant j’adore le contenu proposé, autant l’optimisation a la truelle, c’est un peu embêtant a la longue. Je me souviens de Sud Soleil et des mêmes problème que me poser le camp central de l’ile, j’y suis retourner par curiosité ce soir… 50 iPS contre 30 a l’époque. J’en conclue que sa vient du problème de masse ( en partie car l’instance d’intro, c’est aussi horrible que la map finale ). Ils étaient censé nous optimiser le jeu de mois en mois, et j’attend encore sa… Franchement déçu sur ce point.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

zone de l'event mal optimisée

in Le Jubilé de la reine

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Ca vient du fait que :
- C’est une nouvelle zone (et ça arrive tout le temps la chute d’ips donc, mais pas de lag si ta machine est puissante et que t’es pas chez orange.) Juste du culling mais normal vu que on est 50 sur la map et en débordement de partout.

zone de l'event mal optimisée

in Le Jubilé de la reine

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

C’est vrai que c’est un sacré problème. Pour ma part la chute d’ips me gêne pas forcément, j’y suis habitué, je joue sur un portable donc j’assume ^^ Le souci qui me gêne plus par contre c’est de ne pas voir les attaques de mes adversaires. Je prends l’exemple du défi de la reine contre l’asura pyromane. Et bah quand on voit pas ses attaques je vous assure que c’est vachement balèze à esquiver. Ca s’est passé en plein prime donc je suis revenu plus tard et ça allait mieux mais sur le coup c’est assez frustrant.

Par contre je profite de mon message pour dire que le design de cette mini-map (tout comme celle du bazar le mois dernier) est vraiment excellent et très original. J’aime beaucoup le travail que font les devs là dessus. Le fait de pouvoir voir les duels des autres dans l’arène est bien sympa aussi et permet de passer le temps tout en découvrant des ennemis qu’on n’a pas encore rencontrés.

Bref, j’aime beaucoup le contenu de cette maj, dommage que des problèmes techniques viennent déranger tout ça.

Les Reclus – Mer de Jade

zone de l'event mal optimisée

in Le Jubilé de la reine

Posted by: decapitman.9857

decapitman.9857

+1 pour le design mais (oui un français n’est jamais satisfait ^^) les problèmes de caméra depuis le lancement du jeu ne sont toujours pas résolu (faire un jumping en charr ou norn c’est toujours une plaie ! C’est bien l’avertissement de faire une pause pour risque de crise d’épilepsie si on joue trop mais 5 minutes de jeu avec un charr dans un jumping suffit à n’importe quel épileptique à faire une crise ^^").

L’arène de duel c’est pareil plus on est proche du “dôme” plus çà zoom et c’est très pénalisant dans un duel comme dans un jumping: où est le plaisir d’être contraint de jouer à l’aveuglette??? car en norn ou charr c’est soit on “regarde” les zône d’AoE soit le “boss” mais rarement les 2 en même temps, un comble. Plus çà zoom plus la vue ressemble à une vue à la première personne qui c’est bien connue est loin d’être la meilleure vue pour un RPG (surtout avec zône d’AoE au sol)

Tout comme un voleur à terre qui a un skill pour se tp (le skill 2) mais comme à terre la vue zoom automatiquement il est quasi inutile car le temps de reprendre la caméra en main pour dézoomer, choisir la zône où se tp, on s’est largement fait finir… Et oui toujours cette caméra !!!

C’est quand même dommage de créer 5 races alors que seules 2-3 sont réellement jouable partout et pour tout contenu à cause d’une caméra considérée comme un objet en “dur”.

Une profondeur de champ de vision fixe n’est pourtant pas si dur à réaliser (et çà se fait très bien sur d’autre jeux que je ne citerais pas).
Je voit de plus en plus d’humains par rapport au tout début du jeu et de moins en moins des autres races à cause de çà. Mais je n’ai aucune envie de changer de main non plus (devoir tout se retaper et faire une croix sur plus de 1300h de jeux non merçi) et j’en ai plus le temps car 2 semaines par contenu ajouté çà ne laisse malheureusement plus de temps pour faire autre chose :s (un casual a tout juste le temps de faire ses quotidiens et le contenu ajouté rarement plus et j’imagine que pour des équipes de devs devoir toutes les 2 semaines fournir du contenu c’est un rythme soutenu de travail je les voit mal faire çà des années ^^)

Pourquoi ce choix de caméra? Pourquoi prendre le risque de voir à terme les autres races se cantonner à des perso jcj ou de simples rerolls juste pour farmer?

Quelque chose a été fait pour le culling qui nuisait gravement à la jouabilité et au plaisir de jouer, c’est pourquoi je ne comprend pas que rien de plus n’ai été fait pour cette caméra qui a les mêmes conséquences.

NB1: C’est pas un hors sujet, la caméra “remet les pieds dans le plat” à cause du dôme (qui à la base est une bonne idée et graphiquement bien réalisé). Bref c’est un boulet que je traîne au fur et à mesure des maj. (jumping etherlame, le donjon étherlame à certains endroits, geyser à sud soleil ou les jumping du clocher et d’hivernel)

NB2: Je ne râle pas (même si en jeu c’est le cas lol) j’exprime mon point de vue et pointe du doigt (si on peut dire çà) les défauts à corriger si l’objectif de faire de gw2 le meilleur MMO est toujours d’actualité

Cordialement.

(Modéré par decapitman.9857)