Personnellement je trouve que c’est plutôt bien réussis, c’est jolie, un concept innovant, et sa change des actions “no brain”.
Pour ma part j’ai fais la fractale aquatique (dauphin), celle du froid (givre and co), j’ai test un peu le marais et drageurre aussi.
Aquatique
fractale entièrement sous l’eau, pas très compliquée. Le boss n’est pas ultra dur, on a juste mit beaucoup de temps, mais y’a surement de la tactique.
la partie dauphin… Moi je la trouve enfantine, mais on a quand même mis plus de 30min pour la faire. Pourquoi ? cette partie repose beaucoup sur le groupe et la coopération, et avec du pick-up y’en avait toujours un pommé, qui crève dernière nous.
En bref, rien de compliqué, faut juste bien bouger ensemble et s’entre aider.
Polaire
celle-ci est plus tactique, et nécessite de bien jouer avec le feu et les braseros. Le boss de glace paraît dur, mais encore une fois faut juste de l’organisation et de la tactique. Mais… avec du pick-up c’est toujours 100 fois plus dur… Comprendre le système c’est une chose, mais imposer la technique à un groupe de “noob” c’est une autre paire de manches. Grosso modo moi et un membre de ma guilde avons fait les 90% du boss pendant que les autres crevés de manière idiote…
Le boss final lui n’est pas si compliqué non plus. Du mouvement et du dps suffisent. Y’a t’il une réelle utilité à la glace ou est-ce juste de l’environnement ? Ça je sais pas.
Marais
On a juste eut le temps de kill le premier champion et de commencer les sceaux, après qu’un idiot nous quitte de la fractale (si le lanceur part sa foire tout encore ?).
Le champion n’est pas ultra dur, juste de la mobilité et du dps.
Draguerre
Le plus tactique à mon avis, et qui nécessite un excellent coordination. Biensur avec un groupe pick-up… Moi et mon membre de guilde étions coordonnés sur TS, tandis que les autres avait rien pigé, et refuse toute communication par vocal… Tu veut faire quoi avec ça … ?!
Bilan
des fractales diverses et variées, qui nécessite de l’esprit de groupe, de la coordination, mais pas forcement d’excellent dps. Je prends par exemple le début des draguerres ou les dauphins, sa repose uniquement sur de la coordination.
les fractales NE SONT PAS FAITES pour un groupe de PICK-UP !!! Je dirai même, un TS obligatoire, sinon tu n’arrives à rien. Ce n’est pas forcement pour les gros bras, mais surtout un dongeon qui nécessite des neurones.
Perso j’ai bien aimé, et sa donne vraiment un peut de punch au contenu PVE. Je regrette juste un seul point.
Les tokens
Tu comptes 5 tok par fractales. Je trouve que c’est mal payé pour l’effort donné, surtout quand t’a un groupe de pick-up ou faut 1h pour faire 1 fractale.
réparation
Je sais pas si c’est moi qui n’est pas compris ou pas mais bon. Comment on va réparer son stuff en plein milieu d’une fractale ? Si le groupe meurt il respawn au point de contrôle, mais si tu veut réparer faut revenir à l’observatoire. De plus, après avoir finis une fractale, dans mon groupe la suivante s’enchaîne d’office. En gros, on répare quand ? J’ai aussi entendu dire que le retour à l’observatoire casse la progression, et donc en gros faut faire 3 fractales d’un bloc sans réparation ????!!!! J’aimerai bien être éclairé
Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!