[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: Zarkal.3152

Zarkal.3152

En ce qui me concerne, voici mon vécu de cet évènement:
Je me connecte le vendredi soir, j’apprends que l’évènement a commencé dès midi.
Je travaillais, mais tant pis, on ne peut pas être tout le temps présent.

Je me rend aux endroits indiqués par les courriels en ligne. Et à force de tourner je tombe sur une invasion aux collines de Keese. C’est la découverte des nouvelles bestioles.
Je décide d’aller faire les suites de quêtes à l’Arche du lion. La commence les soucis. La zone est pleine et je tombe directement sur le serveur de débordement. Pas grave, je fais ce que j’arrive à trouver des quêtes jusqu’à coincer sur des PNJ buggués. TOute une masse de personnes subit le même soucis.

Je reviens le lendemain. Les PNJ sont toujours bloqués. Tant pis, je vais faire un peu d’instance. La je tombe encore sur le serveur de débordement. Soit, je fait donc de l’instance avec du groupe allemand et anglais. Ce n’est pas gênant en soit, mais étant sur serveur FR, j’aurais préféré pouvoir parler la langue de molière.

Le temps continue de s’écouler et je vais visiter la nouvelle île pour faire les évènements d’invasion la bas. je débarque sur une plage vide. Je vais jusqu’au point de débarquement suivant, vide. Je vois une forêt au loin. J’avais entendu dire qu’il fallait aider les PNJ à déboiser pour faire une route. j’avance et les arbres disparaissent par magie dans une fumée épaisse. L’évent est fini donc.
Je continue jusqu’au point de téléport suivant, c’est toujours vide. Quand je dis vide, c’est que je croise un joueur par ci par la, aucun évènement mais un certains nombres de monstres qui m’en font baver. Je n’ai pas d’équipement digne de ce nom alors le moindre des combats contre un monstre normal tient de l’exploit. Ce n’est pas si mal que ça pour le côté de défi dans la bataille, mais quand je vois que j’ai plus de facilité à tuer un élite d’une autre zone, je me dis que c’est peut être un peu fort quand on est seul.

Suite à ça, et ne voyant rien à faire, je décide de partir.

On arrive enfin au dimanche soir. J’essaie de me connecter, rien. La connexion est impossible. J’essaie plus tard, et la, enfin, je me connecte. Je tombe sur les PNJ que j’avais vu hors service depuis l’avant vieille. Ils sont enfin débloqué! J’en profite pour finir une des quêtes annexe.

Je retourne sur l’île de l’évent. C’est toujours sur le serveur de débordement. La je fini par comprendre que pendant que j’essayais, en vain, de me connecter, un énorme évènement avait lieu.
Forcément, j’arrive après la guerre, je n’ai rien vu, participé à rien, rien obtenu comme récompense.
Pendant que je déprime d’avoir tout raté, je peste encore plus en voyant les joueurs dévoiler tous les objets démentiels qu’ils ont obtenu, et ce par trois fois selon les dires de certains (gain du coffre sur le serveur de débordement, le serveur initial et un serveur de migration).
Dire qu’à Halloween les coffres étaient inter-serveurs et uniques chaque jour.

Pour résumer, oui, je suis un joueur “casual” comme on dit, mais il n’empêche que je me sent floué par cet évènement. Je n’ai strictement rien vu, rien fait, mais j’ai subit tous les désagréments possible (serveur plein, inaccessible…).

Je suis donc extrêmement déçu. A titre de comparaison, j’avais bien apprécié Halloween. Etant matinal, je pouvais faire quelques étapes le matin. le soir j’entamais les gros morceaux. De plus, et comme il y avait la barre de progression de la destruction de la statue, je savais qu’il allait se passer quelque chose et j’étais présent au rendez-vous.

Alors qu’ici, rien n’indiquait cet animation énorme. les courriel en jeu me menaient trop souvent dans des lieux vides.
je pense que j’aurais moins perdu mon temps en continuant mes explorations comme à mon habitude plutôt que de courir après, ce qui fut pour moi, des chimères.

Quand je vois tous les retours positifs des joueurs, je me dis que je suis vraiment passé à côté de quelque chose qui m’aurait plu si l’information était mieux passée.

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: Khentar.7582

Khentar.7582

Bon je ne vais pas trop m’étendre sur le lag (enfin si un peu quand même), tout a déjà été dit de côté. Dans l’ensemble je suis plutôt d’accord avec le post de gyzmo.5809 un peu plus haut et bien argumenté.

J’ai participé à toutes les phases mais je ne raconterai mon expérience personnelle que pour la 3ème. D’avance, désolé pour le pavé.

20h : Je me dirige vers l’arche du lion, espérant récupérer quelques infos concernant le vrai lieu officiel où attendre (nouvelle zone ? arche ?). Ça semblait logique que ça se passe dans la nouvelle zone mais vu que la phase deux s’est arrêtée un peu bizarrement (ce n’était pas très dur pourtant de faire dire au pnj qu’ils allaient faire une pause de 24h avant de déclencher la suite de l’assaut à cet endroit) je n’étais pas sûr, et un peu partout les infos étaient contradictoires (et je plains les non-anglophones qui se retrouvent paumés sur les serveurs de débordement).

20h45 : Toujours aucune information officielle. Je tente ma chance sur la nouvelle carte : Serveur de débordement, tous les points de passage importants du sud absents… Grosse suspicion d’un nouveau bug : ont-ils prévus de faire en sorte que l’avancement de la phase 2 soit au même point partout même sur les nouveaux serveurs de débordement ? Confusion totale aussi sur le /m. Problème aussi d’un serveur de débordement pour ce type d’événement : que se passe-t-il si jamais les gens arrivent en bout de file d’attente et peuvent rebasculer sur leur monde ? Le serveur va-t-il se dépeupler au point que l’événement soit impossible à finir ?

20h55 : Je change plusieurs fois de serveur de débordement jusqu’à l’heure fatidique. Pas de point de passage au sud hormis celui du sud-ouest. Je décide de rester malgré tout sur ce serveur et d’attendre. La seule info officielle que j’ai pu avoir en vérifiant régulièrement le forum est que l’on doit recevoir un mail en jeu à 21h indiquant le lieu. Pourquoi est-t-on obligé d’aller sur le forum ou les réseaux pour avoir ce genre d’info ? C’est comme le message 15min avant la phase 2 indiquant ce qu’il fallait avoir absolument terminé pour compléter les quêtes d’investigation. Le lieu idéal aurait été une info sur l’écran d’accueil, comme dans d’autres jeux. Sinon je comprends le fait de vouloir laisser la surprise jusqu’au dernier moment, mais vu ce qu’il s’était passé avant et les quêtes bloquées, tout le monde craignait de voir apparaître le nouveau méga bug qui ferait totalement rater l’événement (ou plutôt, d’être sur le serveur où ça allait planter).

21h : L’événement apparaît avec l’icône du pnj. Comme beaucoup de joueurs, la première épreuve est déjà de le rejoindre alors que le point de passage dédié est absent et qu’il faut partir de loin. Pour ma part, partant du point du sud-ouest, je dois me jeter du haut du rocher sans me tuer et éviter d’aggro tous les mobs hyper agressifs. Arrivé pile au niveau de l’icône, je ne vois pas de pnj ni les autres joueurs. Plusieurs secondes après je réapparais au beau milieu d’un genre de nid (ou un rocher), bloqué dans la texture, avec un lag terrible… Je crève et je recommence : pareil. Avec un stress terrible, je déco/reco pour tenter un nouveau serveur, qui par bonheur passe beaucoup mieux. Je commence enfin à déstresser et à prendre plaisir au combat dans la spirale. Quelques moments épiques avec les champions qui nous encerclent et quasi-oneshot le groupe. On se demande comment on va y arriver et si le groupe va continuer mais tout le monde brave les mobs de la carte (qui auraient pu être désactivés pour l’occasion) pour revenir au nid, et on finit par avancer pas à pas.

22h30 : Bug sonore « de la sirène » en plein combat. Je décide avec regret de couper totalement le son de mon ordi. Une relance du client aurait sans doute « résolu » le problème mais j’avais trop peur de perdre mon avancement en tombant sur un serveur de débordement aléatoire et d’arriver après le combat sur celui-ci. Sinon comme beaucoup, je commence à avoir une overdose de karkas avec les vagues de renforcement. Heureusement que les phases suivantes varient un peu et que ça plaisante sur le canal général.

23h34 : L’ancien tombe enfin après 2h30 de combat contre les karkas, le lag et les bugs du jeu. Dernier méga stress en voyant le décompte avant l’effondrement du sol alors que je suis paralysé par une des dernières attaques de l’ancien (…). Finalement j’échappe je ne sais comment à une mort horriblement frustrante (d’autres n’ont pas eu cette chance apparemment) et je peux ouvrir le coffre et souffler de ne pas avoir eu de déco ou de plantage à la fin, plus que pour le combat lui-même (mais quand même un peu). Pas de précurseur, mais de bien jolis loots quand même qui compensent la grosse facture de réparation et de tp (franchement… la pénalité du chemin dangereux à refaire n’était pas suffisante ?) et une bonne partie des problèmes rencontrés. Enfin, pour ceux qui ont survécu aux bugs/lags/déco en tout cas.


Bon, globalement je suis un peu mitigé et je pense qu’au final je trouve cet événement inférieur à celui d’Halloween (que j’avais adoré), notamment à cause des trop nombreux problèmes techniques, du stress provoqué par sa durée très courte, et les gros problèmes de communication (manque de communication officielle et manque de clarté des quêtes). J’aime bien la recherche, mais pas quand on a un timing hyper serré à respecter pour ne rien louper.

Quant au choix d’avoir proposé l’invitation des amis juste à ce moment, je reste perplexe. Je ne serais pas étonné si un jour on apprend qu’il y a eu un conflit entre les commerciaux qui pensaient tenir un plan marketing en or, et les techniciens qui voyaient le mur arriver au regard des problèmes techniques encore présents en jeu (culling, décos, lag et autre) mais n’ont pas eu leur mot à dire. Vous auriez pu au moins prolonger de quelques jours la période d’essai pour que les gens puissent se faire une vraie idée de ce que le jeu peu apporter en temps normal.

Au final je ne serai certainement pas de ceux qui vous demandent d’arrêter ce type d’événements : Je ne supporte pas/plus la routine ultra cadrée du ténor des MMOs et j’aime être surpris et ne pas trop savoir à quoi m’attendre quand je lance le jeu (enfin, pas à des surprises du genre lag/bug/perte de perso quand même). C’est ce genre de choses, quand elles sont réussies, qui m’incitent à aller dépenser un peu d’argent dans la boutique afin que le jeu continue. Donc je vais plutôt vous encourager à tirer l’expérience nécessaire de ce weekend, et à venir enfin à bout de tous ces bugs qui gâchent le superbe contenu que vous pouvez créer.

Rendez-vous au prochain événement !

P.S. : Ah, et j’espère quand même que vous allez rajouter un peu de contenu intéressant sur cette carte car pour l’instant c’est un peu vide et un peu trop « no man’s land », alors que c’est franchement joli. Pourquoi ne pas explorer la petite thématique de la « destination touristique » qui permettrait de proposer du contenu original ?

P.S. n°2 : Pour terminer sur une note positive : J’ai été impressionné par l’animation des karkas, en particulier des géants, notamment par le fait de les voir s’appuyer parfaitement et naturellement sur les éléments du décor et les murs (juste les pattes nécessaires), et certaines attaques étaient réussies voire même spectaculaires (les roulades). Enfin, quand ça ne laggait pas. Si vous pouviez au moins faire passer ce message à la ou les personnes qui s’en sont occupé, ça serait vraiment sympa. Je n’ai pas beaucoup vu ce point cité dans les éléments positifs.

(Modéré par Modérateur)

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: JEROME.4697

JEROME.4697

Bonjour à vous, comme beaucoup de monde déco à 5 min de fin du combat contre le Karka ancestral. Et bien sur impossibilité de se reconnecter avant la mort du boss. Donc pas de loot, pas de sac 20 places, pas d’XP, en bref tout ça pour RIEN….J’espère que vous enverrais une compensation pour ce désagrément.
Merci d’avance
SERVEUR: mer de jade
Personnage: lebleuh

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Event répétitif, trop long et ennuyant à souhait…
Je préférais voir arriver des correctifs de la tonne de bug présent à ce jour:
- Bon nombre d’event bloqué… Dont ceux permettant l’ouverture d’arah
- Pb de lag, autre lattence, perte d’ips ou déconnection.
- bug de skill en tout genre sur différente classe.
- ect…

Enfin bref, mon avis est clair… Finnissez votre jeu avant de noyus proposer du contenu additionnel.

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: ceail.4586

ceail.4586

je vais faire très simple et bref, et pas argumenté pour un sou : le rivage perdu est à l’image de GW2, une énorme déception (exception faite du leveling).

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

c est marrant y a pas mal de post ou les mecs rage de pas avoir pu participer a l event …. pas a cause du lagg ou autre mais parcequ il n ont pas lu le message de quete en haut a droite de l ecran …. a courrir partout sans comprendre forcement on rate des trucs XD

exemple : dernier event le gros big karka debarque, la fenetre de quete se modifie et nous dit : ramener la grosse bebete dans son nid
→ j ai vu au moins 1/3 des joueurs partir direct dans la grotte ….. on les a jamais revu
et apres ils vont venir dire ouais c est nul je l ai jamais vu moi le gros tout ca tout ca… lol

pareil c etait bien marqué partout que le dernier event commencerais dans la nouvelle zone, aucun mystere la dessus.

le seul vrai point noir : le lagg

Don’t feed me …Troll inside.

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: FromHeLL.4792

FromHeLL.4792

Concernant le donjon …

J’ai farmé tous les donjons, j’ai mes sets d’armure dans tous les donjons. Je suis déçu par ce dernier donjon notamment à cause de son emplacement qui fait qu’on l’on met une plombe à rejoindre l’Arche du Lion de son serveur et une fois que l’on a rejoint l’Arche du Lion on met encore une éternité pour monter un groupe avec des personnes au même niveau.

Sans compter les problèmes de déconnexions, j’ai du faire 4 fois le donjon pour aider des amis qui ont été à chaque fois déconnectés.

J’espère qu’il n’y aura pas de donjon avec des niveaux dans l’avenir et que l’emplacement de ce dernier sera judicieusement choisi. Je préfère avoir plusieurs donjons avec des niveaux de difficulté différents que ce système de niveau au sein d’un même donjon.

D’autre part, je ne vois pas l’utilité d’introduire du nouveau stuff plus puissant que l’exotique. J’ai toujours aimé GW car tout le monde avait le même équipement …

[Fusionné] Votre avis sur Le Rivage Perdu

in Le Rivage Perdu

Posted by: The Angel War.8905

The Angel War.8905

Mon avis sur la MAJ :

- Events du week end : Vendredi, juste injouable dommage, après 10min j’ai alft+F4 et changer de jeu. Samedi, pas la mais d’après ce que j’ai compris c’était mieux et simpa. Dimanche, event super avec des boss et autres assez forts et beaucoup de mort (On devrait donner des medailles de rez ^^), soucis de lag (pour certains et certains serveurs) et event trop long désoler (2h30 à tapper les mêmes mobs sans vraiment comprendre, vive les spawn de champion sur toi aussi).

- Nouvelle zone : Ambiance simpa, c’est limite un aire de vacances ^^ Mais pas de panorama, pas de coffre avec l’explo. On dirait juste une zone de farm, c’est bien mais c’est limite.

- Nouveaux donjons : Ambiance juste géniale, difficulté correcte (Y a plus de logique que les anciens). Mais pitié permeter les reconnexions dans le donjons, qu’on puisse avancer en guilde et à 5 pas 3. Les récompenses sont cools et on prend plaisir a revoir ascalon et faire de nouveau evenements.

Bilan : Pas mal Arena, on attend de meilleurs serveurs (moins de lag et moins de déco, ca viens pas de chez nous) et des scripts simpa et moin longs (1h30 c’est bien, 2h30 c’est trop). Allez la prochaine maj c’est mieux(“un cadeau exeptionnel pour noel ?”).

Officier HipS (Guilde Fort Ranik)