Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Garan.5810

Garan.5810

il faut être patient le jeu n’a que deux mois …

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

event suivant dans caledon…. tout aussi injouable…. je laisse tomber…. je ne joue pas a un jeu pour être frustrée…..

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

Ceci dit on va pas s’emballer sur un seul fail, ça arrive, seulement ce serait bien d’y remédier assez rapidement. Les gens prennent encore le temps de poster sur les forums, il faudra s’inquiéter quand ils ne posteront plus car leur avis sera alors définitif (positif ou négatif).

Je pense qu’il y’a là quelque chose de très vrai et que le manque de réactivité habituel d’Anet ne joue clairement pas en leur faveur…
Pour le moment, je reste globalement satisfait du jeu, mais franchement, pour les events, j’attendrais peut être l’année prochaine…

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

il faut être patient le jeu n’a que deux mois …

moui c’est sur… si je lance un logiciel dans ma boite avec des pics d’activités d’utilisateurs que je sais qu’il va y avoir à chaque échance, je vais attendre deux mois pour trouver une solution…
Des solutions il y’en a, je ne suis pas développeur de jeux, je reconnais que ce n’est pas la même échelle… mais pourquoi ne pas avoir instancié la bataille de l’arche ? cela aurait permis à un plus grand nombre de personnes de profiter de l’event…
Oui, comme le donjon du roi dément, tout le monde n’aurait pas pu en profiter immédiatement le soir même du à la charge massive du serveur, mais le lendemain on aurait pu en profiter… je ne sais pas moi…
Idée comme ça à la volée… vous recevez un billet de voyage… double-clic hop instance, voulez vous y participer… Oui bien sur, Hop on se retrouve au port avec les membres de notre groupe… et au moment de l’embarquement… BOUM l’attaque de l’arche… cela aurait-il été faisable ? Aucune idée, et personne ne pourra jamais répondre à cette question, mais je reste certain que cette idée aurait pu être interessante pour réduire la charge du serveur sur l’arche… Et que dire des gens qui devaient juste passer à l’arche pour traverser un portail et qui se fichaient de l’event, combien de temps ont-ils mis pour passer du promontoire divin au bosquet ?

Allez, hop je jette mon pavé…

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Hohenfels.5480

Hohenfels.5480

C’est vrai que pour des ingés/devs c’est pas très très intelligent d’avoir foutu cet event a l’arche du lion.. Et en plus faire le week-end gratuit PENDANT cet event.. Malheur je sais pas ce qui trotte dans la tête des employés d’Anet. Meme si l’idée plait, les bugs sont là, l’event dur 2 jours, j’éspère qu’il sera rallongé vu a quel tournure prend les commentaires dans le chan /carte.

Faudrait peut être se reveiller et ouvrir bien les yeux. Un Hotfix très très vite j’éspère

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: uhlek.8902

uhlek.8902

Oui enfin je veux bien être patient, je suis totalement d’accord sur le fait que le jeu à deux mois….
Mais alors qu’on ne nous sorte pas des events en temps limité qui du coup mettent la pression à tout le monde pour y être, et qui donc font exploser les serveurs…
Deux jours seulement d’event pour un mmo de 2012 avec autant de monde, faut quand même être pas super fut-fut pour se douter qu’il y a un truc paradoxal quand on voit comment de base c’est déjà bancal et la tronche de l’event d’halloween…
En plus on nous met une carotte devant la tronche en promettant un moment “épique” pour au final que tout nous pète à la tronche et qu’on nous dise juste “oops!” (enfin ça serait déjà ça personne ne communique de chez Anet là…)

J’ai raté l’event de lancement car impossible de me connecté, pas de bol je ne pouvais jouer que ce soir!
Là j’en suis à mon 2 ème event de Caledon mais je ne vois toujours rien à cause du clipping de malade et des AOE qui font ramer l’ensemble…

Non, là difficile de trouver un autre terme que foutage de gueule pur et simple.

Sans rire le lancement était pas trop mal mais finalement tout ça laisse un goût amer…

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: TeKiLa Chariakin.4062

TeKiLa Chariakin.4062

A tous les gens qui se plaignent des lags et autres :
1) Arena Net nous offre une zone complète des événements etc. gratuitement quelques mois après la sortie du jeu. Je n’en connais pas beaucoup d’autres qui font ce genre de choses.
2) Arrêtez de jouer aux gamins pourris gâtés à qui tout leur est dû.
3) J’ai aussi eu quelques lags durant l’événement mais après 5-10 minutes cela s’est stabilisé. Il faut aussi que les gens réalisent que faire des événements de cet ampleur avec autant de gens sans qu’il y ait de lag c’est presque impossible d’un point de vue technique, j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas du tout compte de ce que ça représente pour une infrastructure de supporter autant de monde au même endroit.

Bref, moi aussi je pousse mon coup de gueule mais envers tous ces gens qui ne font que rager sans comprendre vraiment de quoi ils parlent et qui insultent des gens qui mettent leurs tripes dans un jeu qui est au demeurant magnifique.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Apollo.7196

Apollo.7196

Le jeu n’a pas que deux mois ! et arenanet est censé avoir une certaine expérience des MMo non ?

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Shoei.3108

Shoei.3108

Ouroboros.1583 : Pour moi qui n’ai pas eu de bug assez sévère ou récurrent, c’est vrai que je suis juste un peu blasé de cette évent que j’attendais impatiemment.
Mais après avoir lu ton message c’est aussi vrai que certains joueurs, qui eux ont en revanche une jolie panoplie de bugs, ont toutes les raisons pour ne plus avoir l’envie de jouer. En écrivant mon précédent poste je ne me suis pas mis a la place de ces joueurs ,chose que j’aurais peut-être du faire.

TeKiLa Chariakin.4062 : Je n’ai pour le moment vu personne ce plaindre du contenu à long terme de la mise à jour, c’est une super idée de rajouter autant de chose gratuitement et je suis totalement pour.
Si sa à pu se stabiliser pour toi c’est cool, mais seulement pour TOI. D’autres ( moi y compris ) non pas eu cette chance et n’ont pas pu participer comme ils l’auraient voulu à cette évent.
Je réalise également très bien que c’est un travaille considérable de pondre ce genre de choses, ils auraient seulement dû un peu plus réfléchir a la répercussion de toutes ces connexion simultanées ( L’idée exprimé plus haut du ticket de voyage est d’ailleur excellente je trouve. ) après je pense que certaine critiques et autres remarque ne peuvent qu’être bénéfique pour eux à l’avenir. ( j’ai bien dit CERTAINE ).

(Modéré par Shoei.3108)

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

A tous les gens qui se plaignent des lags et autres :
1) Arena Net nous offre une zone complète des événements etc. gratuitement quelques mois après la sortie du jeu. Je n’en connais pas beaucoup d’autres qui font ce genre de choses.
2) Arrêtez de jouer aux gamins pourris gâtés à qui tout leur est dû.
3) J’ai aussi eu quelques lags durant l’événement mais après 5-10 minutes cela s’est stabilisé. Il faut aussi que les gens réalisent que faire des événements de cet ampleur avec autant de gens sans qu’il y ait de lag c’est presque impossible d’un point de vue technique, j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas du tout compte de ce que ça représente pour une infrastructure de supporter autant de monde au même endroit.

Bref, moi aussi je pousse mon coup de gueule mais envers tous ces gens qui ne font que rager sans comprendre vraiment de quoi ils parlent et qui insultent des gens qui mettent leurs tripes dans un jeu qui est au demeurant magnifique.

Je pense que tu te trompe… les gens pestent parce qu’on leur promet un event unique, qui ne se répètera jamais… dans ce cas, il aurait été futé de trouver une solution pour que les gens puissent y participer, estime toi chanceux d’avoir pu y participer au bout de dix minutes, pour ma part, je n’ai pas pu approcher un seul monstre de tout l’event, et le temps que je bouge un peu.. poum j’avais la cinématique de fin… formidable, j’ai donc pu participer à un event unique sans que je fasse quoi que ce soit ou que j’y contribue… formidable. J’adore jouer à un jeu et ne pas avoir l’impression de contribuer.
Donc oui les gens ragent parce qu’ils ont l’impression de ne pas contribuer et surtout parce qu’ils font l’effort d’être là, pour un event unique et qui ne se reproduira pas.
Oui Anet nous débloque de nouvelles zones, oui il y’a un nouveau donjon, oui du nouveau contenu, c’est formidable et j’en suis heureux aussi…
En revanche, comprend bien que si TOI tu as pu jouer au bout de 10 minutes, certains d’entre nous n’ont même pas pu toucher un monstre avant la fin de l’event.

Voilà c’est mon avis personnel, et je pense que je ne changerais pas d’avis sur cet event.
Bravo Anet pour le nouveau contenu qui semble prometteur.
A bientôt pour Hivernel…

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

a tekila… je suis d’accord avec toi dans l’ensemble…. sauf que la… toi tu as eu de la chance….
moi l’event je n’en ai rien vu…. et ceux qui râlent ici ne sont pas des gamins trop gâtés…. ils veulent juste pouvoir jouer…. ils ont acheté le jeu pour y jouer… ca me parait normal que si on leur promet un event…. ben ils râlent si au finale l’event leur passe sous le nez parce que les serveurs sont surcharges…. vu ce qui s’était produit a halloween… cela aurait pu être anticipé…. non ? l’être humain apprend de ses erreurs en général….
personnellement je préférerait qu’ils attendent un peu avant de nous offrir ces nouvelles zones et ces nouveaux event que le reste soit stabilisé….
enfin, et ca me parait le principale : chacun son opinion, merci de bien vouloir respecter aussi l’avis des autres.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Roch Silverfang.5602

Roch Silverfang.5602

Et encore ! Si ce n’était que des lags ! Moi, c’est des crashs de plus en plus fréquents à l’Arche du lion, autant durant l’écran de chargement qu’en cours de jeu.
Étrange idée de vouloir regrouper les events dans un seul et même lieu précis… Et l’île que l’on devra explorer alors ? On va là aussi se retrouver une centaine dessus ?

C’est chouette, j’ai l’impression que je ne pourrais jamais participer au moindre event.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

A tous les gens qui se plaignent des lags et autres :
1) Arena Net nous offre une zone complète des événements etc. gratuitement quelques mois après la sortie du jeu. Je n’en connais pas beaucoup d’autres qui font ce genre de choses.
2) Arrêtez de jouer aux gamins pourris gâtés à qui tout leur est dû.
3) J’ai aussi eu quelques lags durant l’événement mais après 5-10 minutes cela s’est stabilisé. Il faut aussi que les gens réalisent que faire des événements de cet ampleur avec autant de gens sans qu’il y ait de lag c’est presque impossible d’un point de vue technique, j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas du tout compte de ce que ça représente pour une infrastructure de supporter autant de monde au même endroit.

Non mais attends, remettons les choses à leur place, les gens ont payés semblent-il,
donc non, définitivement non, nous ne sommes pas des enfants pourris gâtés.
En ce qui concerne l’infrastructure ou la technicité du jeu, son backend ou ce que l’on veut, le client n’a pas à en avoir connaissance et peu lui importe.
C’est un résultat qui nous intéresse. Quand on achète une voiture, on peut au moins espérer qu’elle roule, et si possible pas 2 mois après l’achat… la comparaison est peut être mal venue, mais la logique voudrait que cela fonctionne ainsi.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Garan.5810

Garan.5810

en tout cas, je trouve que leave est assez précoce malgré tout, leave un jeu après 6 mois oui (surtout quand les devs ne tentent rien et ne font rien) mais voir ce qu’il se passe au bout de 6 mois de jeu (lorsque l’équipe rajoute du contenu et du correctif, ce qui est malgré tout le cas) là c’est un leave pour des raisons valables. De plus ayant été joueur de la première heure sur GW1 et WOW, je tiens à signaler que peu de jeu tenait déjà la route après aussi peu de temps de la sortie, je tiens à rappeler qu’un an après, vanilla souffrait encore de bugs assez important, tout comme GW1 6 mois après sa sortie, enfin il est assez long de tester le core d’un serveur ainsi que son script et de le maîtriser parfaitement (en conditions réelles).

(Modéré par Garan.5810)

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

" les gens ont payés semblent-il,
donc non, définitivement non, nous ne sommes pas des enfants pourris gâtés."

Et voilà le grand retour du consommateur-je-paye-donc-je-râle. Donc non, tu n’as pas payé pour cet event qu’ils auraient pu tout à fait ne même pas essayer de mettre en place, tu as payé pour un jeu que tu as.

C’est un des grands malheurs des jeux vidéos actuels, une partie n’est pas constituée de joueurs passionnés mais de consommateurs effrénés. Dommage.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Lysere.6827

Lysere.6827

" les gens ont payés semblent-il,
donc non, définitivement non, nous ne sommes pas des enfants pourris gâtés."

Et voilà le grand retour du consommateur-je-paye-donc-je-râle. Donc non, tu n’as pas payé pour cet event qu’ils auraient pu tout à fait ne même pas essayer de mettre en place, tu as payé pour un jeu que tu as.

C’est un des grands malheurs des jeux vidéos actuels, une partie n’est pas constituée de joueurs passionnés mais de consommateurs effrénés. Dommage.

Je pense que la problématique est sensiblement différente, les gens se plaignent parce qu’ils ne peuvent pas jouer à un jeu qui leur plait… si le jeu ne me plaît pas et ne me permet pas de jouer je n’y joue pas. Je peux me considéré comme un passionné. Je jouais à GW1 en béta, et depuis la sortie, j’ai joué à Wow pour tester les différences… GW2 surpasse de beaucoup ces jeux, Anet a su insuffler quelque chose de formidable dans ce jeu.
Mais… et je le répète, cela n’est que MON humble avis… si la zone avait été instanciée, on aurait pas eu tout ces problèmes… Je me plaint de ne pas avoir pu participer à un event dit unique, et qui ne se répétera pas alors que j’étais là.
Je pense que la plupart des gens qui se plaignent sont dans le même cas. Mais il est possible que cette frustration s’exprime mal… ou par des propos inadéquats. Dans tous les cas, je pense qu’effectivement, ce qui est réellement problématique, c’est la communication d’Anet sur la question. Ils font tout un ramdam pour qu’on les suive sur FB twitter, leurs forums, reddit, etc. Ils mettent des news dans le lanceur au moment de connecter le jeu… mais là… rien… Par contre ça fait depuis 15/20 jours qu’on entend parler du rivage maudit, et qu’ils font un matraquage pour un evènement qui va changer la face de la tyrie… Excusez-moi du peu… un event comme ça, j’espère bien y participer… et là patatra… oui déception, frustration et amertume… je comprends qu’il y’ait des plantages, je comprends que ça ne veuille pas marcher, mais dans ce cas, un petit mot d’excuses, ou un petit mot pour dire, nous sommes désolés… je ne sais pas, si je traitais mes clients comme ça, je me ferait papillon dehors en moins de deux… mais ma boite n’a pas l’envergure de NC Soft et de Anet, nous n’avons pas des millions de joueurs, je le reconnais, ce n’est pas la même échelle

[Origin Online] Tyr Chassesauvage
La mer de Jade [FR]

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

tu ne trouves pas cela frustrant toi ? d’avoir ton perso bloqué pendant 30 minutes et de voir l’event se faire autour de toi en n’en voyant que des explosions de couleurs ?

moi je trouve cela frustrant… j’adore ce jeu, je ne remet pas cela en question, même pour les petits bugs a droite a gauche, c’est pas grave… ils corrigent au fur et a mesure. moi ca me convient très bien.
mais la on parle d’un événement qui ne se reproduira pas, ils ont bien insiste dessus, fait beaucoup de battage pour qu’on soit tous la, fait plein de promesses… et au finale… ben c’est frustrant parce que c’est injouable…

je suppose que tu as toi aussi eu la chance de pouvoir y participer un peu selenis ? (comme tekila) mais pense a ceux et celles qui étaient la et qui ont vu l’event se faire sans eux, parce que les monstres apparaissaient déjà morts sur leurs écrans ? ou pareque une fois arrives devant le pnj, paf… ils se retrouvaient a l’autre bout de la carte…. (allo ? scotty ? j’avais pas demandé un tp pourtant…)… essaye de te mettre a leur place…. arrives a caledon pour l’event suivant ? rebelotte….
alors bon… c’est certain… c’est pas un motif pour cesser de jouer ^^ mais pour faire part se sa frustration…. si ^^
et encore une fois… merci d’essayer de comprendre les autres au lieu de les juger.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: senheal.1324

senheal.1324

pareil pour moi, très déçu de cet évènement annoncé en grandes pompes avec tout un tas de superlatifs, qui paraissait très amusant sur le papier, et qui au final s’est transformé en véritable torture pour ne serait-ce que rejoindre un serveur, je ne parle même pas de prendre part au combat, impossible de lancer un seul sort et les fameux “karkas” j’en ai aperçu un ou deux à tout casser….heureusement que le nouveau donjon était là pour rattraper la soirée “exceptionnelle” qu’on nous avait promis, pour le coup ça c’est réussi, du moins pour les 3 premières salles qu’on a fait en guilde, on s’est bien amusé. Mais bon sentiment général: déception et frustration….

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Sydoline.8564

Sydoline.8564

J’ai trouvé ça très frustrant d’avoir dû me battre pendant plus d’une heure (avant l’event je précise) avec les serveurs de dépassements pour rejoindre mes amis et ma guilde. Car oui, un évent c’est fun, mais ça l’est encore mieux quand tu es entouré de personnes avec lesquelles tu t’amuses.

Mais soit, on savait que ce serait compliqué donc je ne râlerais pas à ce sujet.

Par contre, je trouve ça complètement anormal qu’au final nous n’avons pas pu profiter de cet évent qui était unique. Nous ne pouvions pas toucher les monstres, nous ne pouvions pas bouger, nous mourrions en boucle et nous ne pouvions même pas nous parler puisque même le chat n’arrivait pas à suivre…

Au final, le jeu a fini par m’éjecter et je n’ai pas pu me reconnecter (avec le message habituel qui me dit de check ma connexion…). Une fois revenue en ligne, tout était fini et je n’arrivais plus à rejoindre mes amis encore une fois.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Selenis.3472

Selenis.3472

Ne vous méprenez pas Ambre et Lysere, sur ce que vous dites je suis en partie d’accord, et je réagis aux autres propos, ceux des “je paye donc je suis” ou des “le jeu a laggué pendant 30 min jle quitte”.

Pour l’event, j’ai moi aussi laggué un max, ça s’est arrangé, puis j’ai été déco et oui je trouve ça dommage. Maintenant pour moi l’event n’est pas le centre de la maj, c’est ce qu’ils vont y ajouter qui est important. Nous faire un week end d’event pour le lancement était loin d’aller de soi, encore une fois ça fait longtemps que je n’avais pas vu un jeu s’y risquer, du moins pas à cette échelle, et je salue cela. Je souhaite vraiment que plutôt que de faire comme les autres jeu à savoir tout bonnement les annuler, arena net apprenne au fur et à mesure de ses tentatives pour essayer de les rendre le plus fluides possible.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ouroboros.1583

Ouroboros.1583

Le consommateur-je-paye-donc-je-râle n’est pas là pour te convaincre. De plus, quand on nous a vendu le jeu, on a bien insisté sur le fait qu’il y aurait des mises à jour régulières.
C’est marrant on dirait que pour une partie des consommateurs, la règle c’est de se contenter du peu. Belles perspectives d’évolution, si on suit cette façon de voir les choses.
Bientôt on va nous culpabiliser d’avoir investi 50€ dans un jeu et d’avoir envie que celui-ci daigne se lancer. Je veux bien, mais bon, il est temps d’atterrir.
Ceci dit, je ne suis pas en train de japper sans raison, auquel cas mon opinion, effectivement serait contestable. Et sinon, oui, je suis un joueur passionné, je crois que tu en as eu la preuve, sinon je ne perdrais même pas mon temps pour écrire ici.

PS: je vois ici ou là, certains qui disent “boo les français râlent encore”, comment dire, j’ai voyagé et dans d’autres pays peut être que les gens sont plus silencieux, mais les affaires se règlent de manières quelques peu… différentes, il y a des colères saines (rassurez-vous je ne suis pas hors de moi ^^). Toujours comparer ce qui est comparable.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Garan.5810

Garan.5810

Ouroboros je veux dire qu’être frustré voire mécontent est concevable, très largement, j’ai été le premier mais il faut aussi voir le contenu plus tard, celui qui n’est pas seulement présent ce weekend, et il va s’en dire qu’au final il n’est pas si décevant. Fractale est enfin un donjon ou la difficulté n’est pas vue au rabais (pas besoin de chercher le point de tp pour empêcher le boss de reset, le groupe papillon c’est le wype), la nouvelle zone sera une zone perma et enfin bien des choses ont été revues et corrigées. Je ne pense pas que c’est aussi “peu” que tu le dis. Oui il y a eut des erreurs produitent aujourd’hui lors de l’event, des erreurs tellement évitables qu’il est impossible de ne pas pousser un coup de gueule mais de là à dire que le jeu est bon pour la poubelle? Les principaux rageux (je ne te vise pas) criant au meurtre et au leave n’ont même pas tenté fractale, ils n’ont peut être même pas fini le contenu normal du jeu. Oui Guild Wars 2 est imparfait, oui il serait bon d’implémenter de nouveaux contenus (raids ou zones élites instanciées, fix du WvWvW, un vrai sPVP) mais est ce que Rome c’est construite en un jour?

Aux vues de la conccurence peu d’équipes de développement se sont bougées et ont bougées le mmo comme Anet l’a fait, et le risque est ce qui arrive actuellement, de nouveaux défis et surtout des problèmes jusque là jamais rencontrés sur les mmos “classiques”. C’est pour cela que je ne lâcherais pas GW2 malgré ma frustration, parce que j’ai confiance en Anet pour stabiliser son jeu et en faire un véritable mmo novateur et stable. Bien entendu ce n’est que mon avis mais comme je le disais, des mmo bien plus “classiques” ont été horriblement buggués à leur sorties (AOC, WARonline, etc… et même WOW LA pseudo référence), patience est mère de vertu et colère mauvaise conseillère. J’arrête ma tirade pompeuse

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Shoei.3108

Shoei.3108

Malgré ma frustration de ce soir, je suis plutôt optimiste concernant Anet étant fan de GW premier du nom ( comme pas mal d’entre vous je pense ), je sais qu’ils pourront mettre en place sur le long terme des correctifs pour ces Events unique, enfin “je sais” c’est un peu exagérer. J’espère qu’ils le feront, en espérant bien sur qu’ils se donnent la peine de lire les petites ( et peut-être irréalisable, sachez que je suis aussi doué en informatique qu’une limace, donc je m’avance peut-être en employant le terme irréalisable.) idées que nos cerveaux ont trouvés.
Je suis quand même assez perplexe sur cette éventualité…………..oui je sais sa contredit un peu l’optimisme évoqué plus haut mais sa c’est ma nature sceptique qui reprend le dessus :p
Et je pense qu’une réaction d’Anet, pas forcément des excuses mais quelques mots histoire de rassurer la communauté de GW sur l’avenir de ces Event uniques, serait la bienvenue.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: gneurk.1340

gneurk.1340

je n’ai pas “tenté” de me connecter a 21H pour cet évent spécial ce soir et visiblement d’après ce que je viens de lire et de ce que m’ont rapportés certains membres de ma guilde, j’ai bien fait. lags, impossible de toucher le moindre mob, mort en chaine etc etc.
c’est donc que vers 23.15 que je me suis connecte. déjà, serveurs de débordement, fallait s’y attendre, accès pour le nouveau donjon, pour le moment, pas intéressé, je passe, je me préoccupe des pnj qui demande de laide pour la compagnie du lion noir, je fais ce qu’il faut, chouette des récompenses en vue,… m’ouais récompenses c’est vite dit, les armes proposées lvl 80 sont inférieures aux miennes en exotiques du même level, et le reste des récompenses est sans intérêt majeur (la clef du lion noir a 230, ca fait cher quand on sais ce qu’on trouve dans ces “fameux coffres du lion noir” par exemple.
bon, troisième partie, y’a une histoire, des choses a trouver, une enquête, chouette je vais me transformer en colombo pour ma soirée erreur… après avoir visite les plages du lion noir, parler a des pnj bien précis qu’il faut trouver sur les cartes, me voila coince sur un pnj complétement beugé (Canach) entouré d’environ 50 joueurs tous très énervé, dans une pièce a peine plus grande qu’une chambre de bonne, je vous dit pas déjà comment ça a était difficile de voir le pnj a travers tous ces joueurs, mais ce n’est qu’un détail…).
bref, soirée décevante pour un event très attendu, remarque j’avais été déjà bien déçu de l’event Halloween pour notamment des soucis de lags du au grand nombre de joueurs présents au même endroit en même temps notamment.
je sais pas ce que va donner la suite, mais si on se retrouve un grand nombre sur le “bout d’ile” qu’on aperçoit dans la mer des lamentations, ça risque fort de donner le même résultat.
dernier point, l’idée de pouvoir faire tester le jeu a des amis, m’a semblait bonne, mais si ces gens se sont connectes ce soir, je pense qu’il vont avoir un très mauvais ressenti des capacités techniques et de jouabilité du jeu

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ororo.5097

Ororo.5097

A tous les gens qui se plaignent des lags et autres :
1) Arena Net nous offre une zone complète des événements etc. gratuitement quelques mois après la sortie du jeu. Je n’en connais pas beaucoup d’autres qui font ce genre de choses.
2) Arrêtez de jouer aux gamins pourris gâtés à qui tout leur est dû.
3) J’ai aussi eu quelques lags durant l’événement mais après 5-10 minutes cela s’est stabilisé. Il faut aussi que les gens réalisent que faire des événements de cet ampleur avec autant de gens sans qu’il y ait de lag c’est presque impossible d’un point de vue technique, j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas du tout compte de ce que ça représente pour une infrastructure de supporter autant de monde au même endroit.

Bref, moi aussi je pousse mon coup de gueule mais envers tous ces gens qui ne font que rager sans comprendre vraiment de quoi ils parlent et qui insultent des gens qui mettent leurs tripes dans un jeu qui est au demeurant magnifique.

Tu dis ça car pour toi l’event était jouable, je me demande comment tu aurais réagi si comme moi t’étais dans le plus gros lagfest du monde, kické toutes les 3 min, et qu’au final entre deux kicks l’event est fini et tu te retrouve le bec dans l’eau.
j’avais deux loots qui scintillaient péniblement, impossible à récup en spammant F comme un malade, et j’ai pas vu le final. on gagne autre chose qu’une médaille ? je sais pas. les loots étaient intéressant ? je sais pas. comment était la cinématique de fin ? je sais pas.
bref, merci Anet pour un jeu cool dans l’ensemble, mais ça juste derrière Halloween, effectivement ça génère beaucoup de frustration chez les joueurs. pas terrible pour le business à long terme.

Enfin je n’arrêterais pas de jouer, au contraire je suis en train de m’équiper d’une machine pour améliorer mon xp de jeu, mais les mecs qui ont eu une invite hier là, je suis pas sûre qu’il y reviennent de si tôt :/

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: RavioliGamer.2450

RavioliGamer.2450

Je pense qu’il faudrait faire signer une pétition ou quelque chose comme sa par les joueurs sur le plus de forums possible (pas uniquement FR), et demander ouvertement à Arena.Net d’améliorer la qualité de leur serveur. quitte à avoir1-2j de maintenance. Un jeu aussi attendu devrait avoir prévu des serveurs de qualité, mais ces derniers ne sont pas capables de gérer simultanément un event sur tous les serveurs+tous les serveurs de débordement avec autant de monde.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: ceail.4586

ceail.4586

le lag a clairement nuit à l’évenement… Personnellement je n’ai eu aucun plaisir à jouer hier soir. Très mal géré de la part d’Arena.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Evariste.5807

Evariste.5807

Bonjour, super event ! Un nouveau contenu et un event ! merci.

Une simple remarque concernant le lag que j’ai eu au tout début contre les premiers Karkas.
J’ai eu le temps de boire quatre cafés en admirant mon perso inactif et ma barre de sorts s’illuminer comme une guirlande de Noël avant d’être déconnecté.
J’ai réussi après la déco, à jouer à peu près sur des Karkas “annexe” sans trop de monde.
Merci d’essayer de corriger cela pour les 2 autres events à 21 heure. Ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Sinon super boulot merci !

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: samo kahr.8231

samo kahr.8231

je ne vais pas en ajouter une couche, j’ai vécu la même chose que vous tous. Sans que ça me fasse gagner quoi que ce soit, en plus, deux heures de tentatives frustrantes et quasi rien en retour.

Je renonce aux events, tant pis.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Et c’est pas fini ! On va bien rigoler !

Ce soir, pour votre plus grand plaisir, Anet vous propose, une soirée lag event !

Bah du coup j’pense pouvoir regarder une série pépère tout en jouant.
Je lance un sort, il clignote, je mate un épisode. Je reviens, je rez, et je recommence.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Emolesbian.3170

Emolesbian.3170

Event raté en effet mais fallait s’y attendre non…entre L.A qui est un vrai boulevard et la vague de joueurs qui reviennent juste pour l’event (pour se plaindre ensuite?).

A.net aurait du prévoir le nombre monstrueux de joueurs qu’il y allait avoir et oui ils sont coupable (nous on l’avait prévu en tout cas).

Mais les joueurs sont aussi fautifs. Fautif d’être aussi nombreux et de faire preuve d’aussi peu de compréhension. (Et je ne vise personne sur le post que ce soit clair)

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Garan.5810

Garan.5810

Je rajouterais que le principal problème de GW2, ce n’est pas forcément Anet comme beaucoup les citent mais bel et bien les joueurs que j’appelerais des consommateurs du genre fast food, on saigne un jeu, on se barre, on voit un nouveau contenu , on revient, on le saigne , on se rebarre, etc…

Chaque mois depuis la sortie du jeu, Anet propose des majs importantes, n’oubliez pas que le rivage perdu ressemble bien plus à un add on qu’à une simple maj. Un jeu ne se développe pas facilement et l’équipe d’Anet travaille actuellement en permanence pour rajouter du contenu et étoffer son jeu. Certes hier il y a eut erreur mais n’oublions pas une chose, combien de personnes se plaignent du “non” contenu? Or, là, du contenu vous en avez, et vous en aurez. Le sPVP est en développement de manière importante, fractal est enfin un contenu pve viable pour lvl 80 (9 niveaux, je pense que ça ne sera pas atteignable en deux jours comme on peut clean les autres donjons), Anet a d’ores et déjà annoncé le développement de feu le GvG, et tout le contenu spvp qui manque cruellement à ce jeu. Et oui le WvW n’a pas été fix, mais n’oubliez pas que le WvW comme toute autre mécanique de jeu soumise à un script ne se débuggue pas en deux jours.

Ici, je vois beaucoup de grogne vis à vis du jeu, mais celui ci est EXTRÊMEMENT jeune. Oui vous avez payé pour le jeu, mais il fallait clairement s’attendre à un jeu qui n’est pas parfait dès son arrivée.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Voltress.5184

Voltress.5184

Perso, j’adore ce jeu et je vais y rester longtemps. Je suis juste fatigué d’avoir des soucis de bugs, de lags, de déco quand on nous annonce de super events. J’ai même pas fini l’event de hier à l’arche tellement j’étais deg.
Je suis juste abasourdi de revoir sans cesse les mêmes problèmes de longue.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: yandesiles.6471

yandesiles.6471

arenat nous promet une arme legendaire pour s’excuser merci :p…

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Takuen.6429

Takuen.6429

Les forums mmo où l’éternel combat du bien contre le mal >_<
Plus sérieusement, pour se comprendre il faut se parler: agressif, tempéré, louange, pamphlet… c’est la nature humaine dans toute sa diversité et sa richesse donc je ne vois pas en quoi cela serait un problème pour Arenanet.
C’est même le contraire, si on veut que les personnes restent et fassent vivre le jeu, il vaut mieux lire un avis et essayer de comprendre son point de vue que rien du tout et rester là avec des suppositions et des fanatiques qui vous jetteront des fleurs quoiqu’il arrive ;p

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: azarel.4793

azarel.4793

Terrible déception que cet évènement unique, impossible de jouer correctement, déco reco en permanence… !

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Ametsu.3084

Ametsu.3084

Vous êtes vraiment une honte, ArenaNet, la risée des MMORPG, j’apprécie beaucoup le jeu, mais c’est tristement frustrant, blessant et vexant de voir qu’on a payé 55€ pour un jeu qui n’est même pas foutu de marcher correctement lorsqu’un évènement mondial et donc très attendu, ne fonctionne même pas correctement. Pourri.

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Alopex.1376

Alopex.1376

Je suis très déçu de ce week-end d’événements sur GW!
En effet, dès le lancement le 16 au soir, je n’ai pas pu profiter du jeu. Il y avait tellement de lag qu’il était impossible de voir les actions, mon personnage évoluait lentement avec un gros délais de latence. J’ai été déconnecté à plusieurs reprises. Je n’ai pas pu finir la quête car il y avait un bug : le PNJ était bloqué. Patient, j’ai attendu une demie heure la résolution de ce problème, en vain.
Ce soir, le 17, je me connecte, très enthousiasmé par le deuxième volet du rivage perdu et là, encore de grosses déceptions. Après 45 minutes d’attente l’événement n’a toujours pas lieu dans le serveur de débordement.
J’en ai assez de perdre mon temps et d’être déçu. Je ne participerai pas à l’event demain, qui sera un échec bien entendu puisque les serveurs sont saturés, et que ce genre de problèmes est de plus en plus fréquents et n’est jamais résolu!

Lag - Premier évènement de l'arche du Lion [Fusionné]

in Le Rivage Perdu

Posted by: Deldemonik.1489

Deldemonik.1489

Je suis moi même très déçus, je n’ai hormis eu de problème sur ce jeu hormis durant des events ou j’ai un décalage de prés de 30 secondes inacceptables … (Je n’ai pas ce pb durant les events du destructeur par exemple !) il va falloir résoudre le problème rapidement !