Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

Oui j’ai hâte de changer d’adversaires non pas parce que je vous supporte pas comme ennemis les vizu mais juste pour affronter des bus acceptables et pas excessivement massifs. En espérant que le serveur va savoir se mobiliser et jouer correctement aussi bien sûr …

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

Bon trip ce soir avec Estropie sur la map Vizu ! Les armures, c’est bon pour les frileux ! Les batailles torse nu, c’est l’avenir (o:

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: ZeQ.9156

ZeQ.9156

Oui j’ai hâte de changer d’adversaires non pas parce que je vous supporte pas comme ennemis les vizu mais juste pour affronter des bus acceptables et pas excessivement massifs. En espérant que le serveur va savoir se mobiliser et jouer correctement aussi bien sûr …

Effectivement Mer de sac ne blob jamais toujours a 10/15 vs 450 ^^

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Epsi.2063

Epsi.2063

Ca va 5 minutes les blagues en soldes et les estimations ab absurdo, c’est absolument pas drôle ni pour Vizu, ni pour MdJ.

Par contre le vrai souci que je constate en ce moment, c’est que même si MdJ joue pas mal du tout quand ils sont bien lead, l’inconstance de leur présence fait qu’au final on se balade pas mal.
Alors aux heures pleines, ya de la belle baston, mais le reste du temps, c’est open map.

J’espère que les populations de servs vont finir par s’équilibrer, parce qu’à vrai dire, on commence à s’ennuyer ferme quand on a pas les copains jadiens pour se mettre sur la gueule. :‘(
(Non mais c’est vrai, on va finir par farmer le Ver géant sur CBE pour passer le temps cf cette nuit (et matin) ou CBE était repeint en vert : MALAISE ><)

On a envie de se battre à armes égales, on compte sur vous pour nous offrir ça.

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

C’est pas sur nous mais sur Anet qu’il faut compter mon gars

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Epsi.2063

Epsi.2063

S’pas Anet qui va recruter à votre place.
Allez clouer les farmeurs de Cita sur une tour, ça les occupera. n_n

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

S’pas Anet qui va recruter à votre place.
Allez clouer les farmeurs de Cita sur une tour, ça les occupera. n_n

Très drôle c’est vrai que essayer de donner envie au joueur pve de venir nous aider en McM ne nous ai absolument jamais passée par la tête en 10 mois de GW2 et que on a jamais tenter le coup —’
Stop nous prendre pour des retards stp tu sais très bien que la population McM de GW2 elle joue déjà à ce mode, le seul moyen de renflouer une population McM est d’avoir une migration d’un autre serveur vers le sien.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Byega.4215

Byega.4215

Peut être aussi éviter le genre de phrase suivante: " on aime pas avoir le pu avec nous", ça montre vraiment tout la considération que vous avez pour le PU et ça donne pas forcément envie aux joueurs de venir.

De plus, ce n’est pas parce qu’il n’a pas votre tag de guilde qu’il est bon à jeter; ça fait limite le PU c’est un boulet qu’on se traîne or il y a de très bons PU comme des mauvais (peut être parce qu’ils ne savent pas tout).

Alors certes vous êtes une guilde et par conséquent vous souhaitez jouer qu’entre vous mais svp évitez de dénigrer le pu

Byega – Elementalist 80

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

J’espère que les populations de servs vont finir par s’équilibrer, parce qu’à vrai dire, on commence à s’ennuyer ferme quand on a pas les copains jadiens pour se mettre sur la gueule. :‘(
(Non mais c’est vrai, on va finir par farmer le Ver géant sur CBE pour passer le temps cf cette nuit (et matin) ou CBE était repeint en vert : MALAISE ><)

On a envie de se battre à armes égales, on compte sur vous pour nous offrir ça.

Ecoute, si tu souhaites vraiment un équilibre, reste pas sur le serveur le plus peuplé d’Europe. Je ne dis pas ça pour être méchant / troll / ou autre, j’ai moi même migré sur MdJ parce que c’était un serv bien peuplé, mais pas sur Vizunah parce que c’était un serv trop peuplé (file d’attente, toussa…). Demander aux autres serv de recruter va pas faire avancer la chose, si ’y a personne qui veut, ’y a personne.

Donc si tu souhaites contribuer à l’équilibre de population des serveurs Français, je te conseille Fort Ranik ou Pierre Arboréa.

Peut être aussi éviter le genre de phrase suivante: " on aime pas avoir le pu avec nous", ça montre vraiment tout la considération que vous avez pour le PU et ça donne pas forcément envie aux joueurs de venir.

De plus, ce n’est pas parce qu’il n’a pas votre tag de guilde qu’il est bon à jeter; ça fait limite le PU c’est un boulet qu’on se traîne or il y a de très bons PU comme des mauvais (peut être parce qu’ils ne savent pas tout).

Alors certes vous êtes une guilde et par conséquent vous souhaitez jouer qu’entre vous mais svp évitez de dénigrer le pu

Je comprends que ça puisse être mal interprété, mais ça n’a rien à voir avec être bon ou mauvais, c’est une question d’organisation et d’harmonisation.
Moi même j’ai déjà fait le PU (en gardant mon tag, qui n’a rien à voir avec le fait d’être PU ou non) en suivant un groupe de roam par exemple. Si je m’étais mis à bump des adversaires qu’un gardien du groupe venait de grap, j’suis pas sûr que ça soit productif. Pourtant c’est ce qui peut arriver (même aux meilleurs) lorsque le groupe n’est pas organisé, ne connait pas bien ses camarades, ne connait pas les strats, etc. Et en raid c’est pareil. Je ne dis pas que jouer en raid organisé nous exempt de toutes erreurs, mais ça permet de progresser et d’avancer dans un style de jeu, et surtout de mieux voir notre progression.
Il n’y a donc aucune raison pour qui que ce soit de mal le prendre.

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Epsi.2063

Epsi.2063

Yawn : J’espère que tu te rends compte que c’est absurde hein. Autant moi je dis ça sur le ton de la plaisanterie, autant toi tu me lances cette idée plutôt sérieusement et j’trouve ça gênant, vraiment.
En plus, les déséquilibres de popu sont encore pire dans les divisions inférieures.

Hormis tout ça, j’pense que les joueurs sont trop dispersés, GW2 peine à remplir ses serveurs et j’pense que si les joueurs étaient moins dispersés ont aurait pas tout ces problèmes. Trop de serveurs pour pas assez de joueurs.

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Wididyth.3847

Wididyth.3847

En principe, grâce à mes guides ici et , le PU ne peut plus être considéré comme un boulet O:
A condition qu’il les ai lu :p

Sur MdJ, je trouve que les PU sont plutôt bien intégré. Je suis issu d’une guilde complètement morte, donc je me considère comme un PU, mais je n’ai aucune difficulté à participer aux bus et à m’amuser. Je ne joue pas en journée, donc je ne sais pas ce qu’il s’y passe, mais de ce que j’entends, sur MdJ on manque clairement d’effectif en dehors des prime-time :/

Il nous faudrait quelques autres guildes à horaires décalés comme les [Farm] (o:
(si possible avec des commanders aussi cool que Estropie)

Dexterité [DEX] : : : Guard / Ranger / Mesmer / Engi / War lv80.
- Focus on the top -

(Modéré par Wididyth.3847)

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Byega.4215

Byega.4215

Je comprends que ça puisse être mal interprété, mais ça n’a rien à voir avec être bon ou mauvais, c’est une question d’organisation et d’harmonisation.

Par bon ou mauvais; j’entendais au niveau des builds / stuff.

Moi même j’ai déjà fait le PU (en gardant mon tag, qui n’a rien à voir avec le fait d’être PU ou non) en suivant un groupe de roam par exemple. Si je m’étais mis à bump des adversaires qu’un gardien du groupe venait de grap, j’suis pas sûr que ça soit productif. Pourtant c’est ce qui peut arriver (même aux meilleurs) lorsque le groupe n’est pas organisé, ne connait pas bien ses camarades, ne connait pas les strats, etc. Et en raid c’est pareil. Je ne dis pas que jouer en raid organisé nous exempt de toutes erreurs, mais ça permet de progresser et d’avancer dans un style de jeu, et surtout de mieux voir notre progression.
Il n’y a donc aucune raison pour qui que ce soit de mal le prendre.

si tu exclus le pu des raid guildes; comment veux tu qu’il progresse ? en tuant les quaggans peut être ?

Ne serait ce que faire un raid guilde fermé mais comprenant 4-5 PU max avec des builds conseillés par la guilde ne permettrait il pas à ces 5 pu de s’optimiser/s’améliorer pour le jeu de groupe?
Et à chaque jour du raid de la guilde ou à chaque MU; prendre 5 pu différents.
Si chaque guilde le faisait, cela diminuerait également la réalité / l’impression de blob

bon après c’est peut être utopique

… Sur MdJ, je trouve que les PU sont plutôt bien intégré. Je suis issu d’une guilde complètement morte, donc je me considère comme un PU, mais je n’ai aucune difficulté à participer aux bus et à m’amuser….

bien sûr qu’il est bien intégré mais quand je lis des phrases comme celle que j’ai citée ça m’énerve

Byega – Elementalist 80

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Dadnir.5038

Dadnir.5038

Je pense que vous vous faites de fausses idée sur la phrase de Doppel. Perso, je suis un PU, un vrai, y’en a pas deux avec le même tag de guilde que moi ;p .

Je connais plutôt bien l’état de MDJ l’après midi, moyennement en matinée et pas du tout en prime. En Journée (matinée/après midi) sur mer de jade, il n’y a pas de PU, jamais… Il y a seulement des jadiens. Allez, c’est vrai que le week end on peux avoir un ou deux raid guilde qui se réveille mais rien d’autre. La notion de PU n’est là que pour le prime.

Ce n’est pas que les DEX n’aime pas les PU, c’est qu’ils ont envie de faire, en prime time des actions plus sauvage sans s’enfermer dans un blob plus ou moins fragile en fonction de l’expérience et du stuf de ceux qui le compose. Pour le reste, en journée, nous nous cotoyons tous que l’ont appartienne a une guilde mcm ou pas.

Maintenant, oui, c’est vrai on peine sérieusement avec l’effectif de jour. On a des heures “creuses” qui sont exploitées par nos adversaires depuis des mois déjà mais y’a pas de solution miracle. On vas pas demander a notre population d’être des hardcore gamer connecté 24/7. Non, on préfère que chacun prenne plaisir a jouer dans le domaine qui l’intéresse et honnêtement, même si on aime les défi, se retrouver face a vizunah, ou Elona (c’est quasi pareil), ça n’a pas grand chose d’amusant, surtout en journée. Vous êtes juste beaucoup trop par rapport a nous.

Certain d’entre vous ont aussi tendance a faire preuve d’irrespect envers leur adversaire. Le /rire sur un mec seul qui viens de se prendre 40 gus sur la tronche c’est vraiment limite. Camper un point de spawn en mettant masse arme de siège et en faisant des /danse quand vous voyez des gens arriver, c’est un peu abusé aussi… Bref, vous êtes bien le seul serveur que j’ai pu observer faire ça.

Bref on se débrouille comme on peu face a votre nombre mais c’est usant et je pense que c’est la même chose pour tous les serveurs qui vous affronte. au bout de 3-4 jour, le sentiment principal face a vous c’est l’écoeurement. Ceci dit, c’était moins flagrant quand on avais Elona en plus dans le match up.

Enfin bref, voilà. A la revoyure.

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Yawn : J’espère que tu te rends compte que c’est absurde hein. Autant moi je dis ça sur le ton de la plaisanterie, autant toi tu me lances cette idée plutôt sérieusement et j’trouve ça gênant, vraiment.
En plus, les déséquilibres de popu sont encore pire dans les divisions inférieures.

Hormis tout ça, j’pense que les joueurs sont trop dispersés, GW2 peine à remplir ses serveurs et j’pense que si les joueurs étaient moins dispersés ont aurait pas tout ces problèmes. Trop de serveurs pour pas assez de joueurs.

C’est absurde de quitter un serveur trop peuplé ? J’ai bien quitté un serv trop peu peuplé, donc je ne vois pas où c’est absurde. Tout dépend de ses priorités. :>

Par bon ou mauvais; j’entendais au niveau des builds / stuff.

Le build/stuff n’est bon ou mauvais que suivant ce que l’on veut en faire.

si tu exclus le pu des raid guildes; comment veux tu qu’il progresse ? en tuant les quaggans peut être ?

Ne serait ce que faire un raid guilde fermé mais comprenant 4-5 PU max avec des builds conseillés par la guilde ne permettrait il pas à ces 5 pu de s’optimiser/s’améliorer pour le jeu de groupe?
Et à chaque jour du raid de la guilde ou à chaque MU; prendre 5 pu différents.
Si chaque guilde le faisait, cela diminuerait également la réalité / l’impression de blob

bon après c’est peut être utopique

Je crois que tu fais encore l’amalgame PU / newbies / non guildeux. Par exemple dans ma guilde (plutôt grosse), on joue avec une guilde plus petite assez souvent, qui sont entre eux organisés et indépendants de nous. Je ne les considère donc pas comme du PU. A l’inverse il m’arrive aussi de rejoindre des bus que je ne connais pas, parfois même sans aller sur le TS parce que j’ai juste pas envie. Là je suis un PU. Le fait de ne pas être guildé et/ou d’être nouveau ne signifie pas forcément être un PU.

Pour ce qui est de l’entrainement des nouveaux, ils peuvent toujours demander de l’aide autour d’eux, ou apprendre d’eux même, il y a des gens assez aimables pour nous éclairer parfois (‘y a aussi des cons on est d’accord, ‘y en a partout). Par exemple j’ai vu ce post : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/wuv/wuv/Fort-Ranik-Formation-MvM/first#post156795 ; il me semble avoir entendu parlé d’une formation similaire sur MdJ, je ne sais pas si c’est d’actualité, mais je trouve que c’est une bonne initiative. Et puis c’est pas comme si ‘y avait aucun bus pour prendre les PU (’y a même des bus de PU), et crois moi les DEX en ont pris souvent.

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Byega.4215

Byega.4215

aucun amalgame de ma part sur mdj j’étais une PU et je remercie les Dex et autres guildes pour avoir lead sur le ts MdJ; cependant pour moi cette phrase n’a vraiment pas sa place sur un forum.

Byega – Elementalist 80

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

J’suis d’accord, mais je voulais quand même écarter l’ambiguïté de la phrase. =P

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

@Dopple Ganger (un peu en retard) : personnellement je suis tout à fait d’accord sur ton analyse, MdJ est clairement moins hors prime sauf mobilisation.

Je n’ai aucun soucis là dessus, ce qui me “dérange” (c’est pas le bon mot, au final je m’en fou) c’est de voir “vizu est full sur toutes les map tout le temps” alors que c’est bien loin d’être le cas.

Il y a du blob certes, comme sur tous les serveurs et quand il n’y a qu’un seul lead (c’est bien le fond du problème), mais hors prime c’est tout simplement du multimap avec un certains nombre de joueurs qui varie également (et plus nombreux côté Vizu la plupart du temps oui).

Il y a quand même de quoi s’amuser plutôt que de sortir tout le temps le même troll qui donne une ambiance un peu décevante entre deux bon serveurs.

Bref, pour moi MdJ est un bon “petit” serveur et ce serait sympa si ca s’équilibre un peu plus à l’avenir et qu’on retrouve un peu d’objectivité (c’est pas simple mais bon :p).

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Doppel Ganger.9054

Doppel Ganger.9054

@Dopple Ganger (un peu en retard) : personnellement je suis tout à fait d’accord sur ton analyse, MdJ est clairement moins hors prime sauf mobilisation.

Je n’ai aucun soucis là dessus, ce qui me “dérange” (c’est pas le bon mot, au final je m’en fou) c’est de voir “vizu est full sur toutes les map tout le temps” alors que c’est bien loin d’être le cas.

Il y a du blob certes, comme sur tous les serveurs et quand il n’y a qu’un seul lead (c’est bien le fond du problème), mais hors prime c’est tout simplement du multimap avec un certains nombre de joueurs qui varie également (et plus nombreux côté Vizu la plupart du temps oui).

Il y a quand même de quoi s’amuser plutôt que de sortir tout le temps le même troll qui donne une ambiance un peu décevante entre deux bon serveurs.

Bref, pour moi MdJ est un bon “petit” serveur et ce serait sympa si ca s’équilibre un peu plus à l’avenir et qu’on retrouve un peu d’objectivité (c’est pas simple mais bon :p).

Si j’ai dit que vizu à ces map full h24 alors je me corrige car je ne suis pas de cette avis, ce que je veut dire est ce que tu as expliquer, vous avez toujours un énorme (comparé au nôtre quand il est) multi map qui rase tout grâce à son nombre dans tout les cas et et aussi dans d’autre cas grâce à vos tactiques, car oui certaines fois ce multi map ne gagne que grâce à son nombre.

La suite de ce que tu dit je suis absolument d’accord à 100%.
Mais là de toute façon regardez les match up, regardez le classement, MdJ perd du monde, du niveau et en conséquence des places.
Cette semaine le match-up de MdJ va montrer qu’un serveur de plus est supérieur selon moi à MdJ et c’est SFR, si match-up contre le grand montant de ces dernières semaines Baie de Barush on pourra en voir le résultat (la je m’avance pas sur le fait que MdJ perdra car j’ai jamais fight contre BB et n’en sais donc rien).

En bref le haut classement s’équilibre en dehors de Bief et Vizu qui sont toujours en tête et donc si vous ne perdez pas de monde personne hormis bief ne pourras plus vous faire face et avoir une chance de gagner contre vous.

“Seule une infinie puissance permet une infinie liberté.”
Mer de Jade

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Toot.4239

Toot.4239

BB ils ont du monde, ils font leurs points hors prime si tu n’as pas un minimum pour assurer.
Après, leur jeu n’est franchement pas terrible, tu peux facilement les tenir une heure sur une tour, ils reviendront en boucle généralement (on a vu une ou deux exceptions, mais c’est rare).
Pas mal de distances en berzerk aussi, pas spécialement un soucis pour vos guildes je pense.

Sfr je ne sais pas trop, ca dépend fort de leur humeur j’ai l’impression, parfois ils jouent parfois ils cherchent juste les kills.

Et Bief… bah pour moi c’est le serveur à battre. Quand ils sont motivé c’est du très bon niveau avec une discipline impressionnante, c’est beau à voir il faut l’avouer.

Faut pas oublier l’effet grandes vacances qui arrivent aussi, et je pense que c’est Bief qui va en tirer le plus de bénéfice du à leur discipline.

Mer de Jade VS Désolation VS Place de Vizunah

in Matchs

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Les bief sont pas au top du top en combat, mais leur discipline compense absolument tout. Que ce soit leur petits défaut en combat ou leur manque d’effectif par moment.
C’est certains que pour les grandes vacances ils seront supérieur aux vizunien.

BB a tendance à s’achaner sur des objectif tu dis ? Alors leurs leader doivent être assez mauvais si tu veux mon avis ^^ (à moins qu’ils fassent ca dans un objectif de prise sur long terme via vidage de ravi, mais généralement c’est pas ce qu’il y a de plus viable)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)