La Tour des Cauchemars ... et le Run !

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: LeGarsToutJaune.9214

LeGarsToutJaune.9214

Salut !
Personnellement ça me gave les gens runnant la tour , sans faire attention aux autres !
Et vas-y que celui qui crève ne soit pas rez , et vas-y que je fufu en passant devant mon allié , et vas-y que je te donne l’aggro d’un mob élite en passant devant toi …

Non je ne suis pas asiatique , c’est juste … que je farm !
Pierre Arborea ( Igdrazill / Seigneur Méliès / Garridge )

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Dovahkiin from HighRock.4682

Dovahkiin from HighRock.4682

S’il n’y avait que ça, la progression est quasiment impossible en solo, il n’y a quasiment aucun cm² pour récupérer. Si c’est devoir être en bus pour pouvoir avancer, je vais faire du mcm. Là c’est tout simplement pas drôle. Encore une fois sur un petit serveur ça veut dire que c’est mort. La goutte d’eau qui a fait déborder les vase c’est quand il a fallu que je sorte le porte monnaie pour aller au niveau 2 alors que je venais de cramer encore plus pour réparer. Pour moi, l’histoire vivante « Au cœur du cauchemar » s’arrête ici. Attendre le bus n’est pas un challenge c’est juste faire le pied de grue devant l’arrêt.

Augury rock’n roll

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

Attendre le bus? On est monté tranquillement à 5 avec un groupe de notre guilde. Sortie sympa et sans prise de tête… Il faut rester groupés et jouer en restant solidaires ^^. Quelques petits challenge sympas pour un petit groupe de ce type (la guivre championne vers la fin de l’ascension a failli signer notre arrêt de mort). Essayer d’y aller seul est peut être trop ambitieux, mais je vous rappelle que vous êtes sur un MMO, trouver 4 personnes avec qui grouper pour faire l’ascension ne devrait pas être compliqué sur un jeu de plus ou moins 3 millions de joueurs…

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Kishin.3890

Kishin.3890

+1 Otowa je suis monté bien pèpère avec un guildeux jusqu’aux palier 3 puis ont a été rejoint par 2-3 perdu qui passait par la ^^ et hop direction le sommet suffit de pas partir comme un bourrin de la vitesse de l’anti alté et et hop

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Deavild.8530

Deavild.8530

Même chose, on est monté à 6-7 en guilde, c’est passé. Il faut savoir jouer “en guilde” aussi, ce que beaucoup ne savent plus faire à cause du multiguilde ^^.

On rezzait les morts sur le passage/ ramassait les perdus en chemin. Et sans soucis nous sommes parvenu en haut.

Petit astuce, les mobs ( champions/élite/vétéran) adapte leurs skills lors des events en fonction du nombre de gens présent dans l’event, la reine araignée est nettement plus simple à 5 qu’à 50 ! :p

Ma Chaîne Youtube GW2 (+ d’autres jeux !)
https://www.youtube.com/channel/UCXikSBZhCL4kw01HTd5FRTg

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

A cinq çà me paraît chaud de passer à certains endroits, sauf si bien sûr vous passez (sans le savoir) après un bus qui vous a dégagé toute une partie du chemin (çà arrive souvent que certains joueurs disent ici que c’est super facile – même solotable – mais çà parce qu’ils n’ont pas eu à tout combattre).

Après ce qui est vraiment saoulant c’est le système de débordement, vraiment mal fichu avec les différents niveaux et les minis instances au milieu (çà fait perdre le bus qu’on suivait).

Au final je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut : il faut surtout attendre de tomber sur un bus, même un mini-bus pour certains endroits, et c’est donc très long et très laborieux, surtout quand on se retrouve sur une map en débordement quasi vide.

Bref pas du tout emballé pour ma part.

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Chrysaora.6502

Chrysaora.6502

Personnellement j’ai fait tout le chemin en solo et j’ai trouvé ça vraiment sympa, dans le sens où le challenge & la difficulté était là, je savais jamais si j’arriverais au bout du chemin en vie et ça fait appel à ton skill ou à un minimum d’intelligence de la situation (anti alté, fear, invu ou stab par exemple) en fonction des endroits. Et j’ai pris extrêmement de plaisir à monter le tout, tout seul (mort qu’une seule fois ^^)

Effectivement partir en bus c’est easy mais il n’y a plus de challenge. Et le fait de voir que tout le monde cherche à sauver sa peau en passant à côté de toi sans faire de rez m’a encore plus motivé à faire encore plus gaffe pour ne surtout pas mourir et ça donne une certaine adrénaline supplémentaire

En tout cas c’est la MàJ qui m’a le plus plu et de loin (au niveau du fun & de la durée de l’ascension), donc merci Arenanet

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: hivers.4532

hivers.4532

Faire la montée en solo, ça implique ne pas avoir de branchages qui bloquent certains accès, devant lesquels, soit il y a des champions ou alors des “mini-évents” (fermeture de portails…).
Apparemment, certains ont tellement de chance, qu’ils n’ont pas remarquer ça !

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Chrysaora.6502

Chrysaora.6502

En voilà une réponse bien bête Hivers. Pour les champions qui bloquent le passage, tu attends quelques secondes/minutes des gens et tu passes le champion avant de reprendre l’ascension en solo :-)

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Otowa.9450

Otowa.9450

A cinq çà me paraît chaud de passer à certains endroits, sauf si bien sûr vous passez (sans le savoir) après un bus qui vous a dégagé toute une partie du chemin (çà arrive souvent que certains joueurs disent ici que c’est super facile – même solotable – mais çà parce qu’ils n’ont pas eu à tout combattre).

Après ce qui est vraiment saoulant c’est le système de débordement, vraiment mal fichu avec les différents niveaux et les minis instances au milieu (çà fait perdre le bus qu’on suivait).

Au final je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut : il faut surtout attendre de tomber sur un bus, même un mini-bus pour certains endroits, et c’est donc très long et très laborieux, surtout quand on se retrouve sur une map en débordement quasi vide.

Bref pas du tout emballé pour ma part.

Non… Juste non. Il n’y a aucune vraie difficulté à passer à 5, comme cela a été confirmé par certains ici, puisque les events se mettent au niveau du nombre de joueurs, come toujours… Il ne faut pas regarder les events tels qu’on les a fait dans un bus de 30 personnes en se disant qu’à 5 ça doit être vachement dur… C’est d’ailleurs souvent l’effet inverse, certains boss deviennent des sacs à PV insupportables lorsqu’il y a foule…

Du coup, il n’y a absolument pas intérêt ici à jouer en bus… A part se retrouver dans une masse informe qui rush en mode zerg/nobrain en criant au scandale tous les deux mètres parcequ’il n y a pas assez de champions… Avec mes 4 coéquipiers, on a passé environ 2H de notre entrée au bas de la tour à la fin du boss (que l’on a du recommencer en plein milieu à cause d’une déconnexion de l’hôte…:/). Il y avait un peu de challenge et de tactiques, mais pas de réel coinçage… Une fois la soirée finie, je me suis rendu compte qu’il me restait encore beaucoup de succès à faire, et que ce nouveau contenu allait encore m’occuper plusieurs jours… Du tout bon pour moi…

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: adri.7850

adri.7850

Au niveau des succès, il sont vraiment soft, c’est fait pour des casu. Je les ai tous terminé en 4 heures de jeu, ce qui ne m’arrive jamais d’habitude.

Le nombre d’event (15) est faible comparé aux autres histoires vivantes, sachant que ces events repop assez souvent.

Et non, il n’y a aucune difficulté à monter à 5, les champions sont même solotables. Pour les events c’est plus dur, 2 ou 3 collègues sont nécessaires.

Le coffre en revanche manque de contenu. C’est un coffre de wb ni plus ni moins. On peut le rusher en boucle, mais vu le taux de drop des clés roses, je vais plus l’ouvrir souvent.

Et Anet donnez moi un peu de Karma s’il vous plait !!!

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Arwoonskell.8571

Arwoonskell.8571

Je confirme les dires d’Otowa.
J’ai fait un PUG hier soir (Gandara), puis j’ai continué en solitaire intégrant parfois des bus. La difficulté est raisonnable à 5 dans le labyrinthe ou dans les instances. Même ces dernières sont relativement faciles en solitaire. L’intérêt du bus s’avère lorsqu’un accès est bloqué par un champion/évènement.

Pour ce qui est du runner qui passe sans rez, cela dépend de la situation. On ne peux raisonnablement pas rez un joueur alors que la zone est infestée de mobs et d’AoE. Tout est une question d’appréciation de la situation par rapport à son efficience. Si le joueur estime que cela est possible, il prends le temps de s’arrêter pour rez, sinon il poursuit sa course. Quand je suis à terre, j’applique cette logique. Si la zone est dangereuse, je me tp (et recommence) et n’attends pas qu’un joueur viennent me rez, sachant qu’il pourrait lui aussi succomber.

Sans être un PGM, cette zone est faisable en solitaire, tant qu’un champion ou un évènement ne bloque pas l’accès. Quand c’est le cas, il suffit d’attendre quelques minutes et de se joindre aux nouveaux arrivants. Je reconnais que la façon la plus évidente d’y arriver est de courir.

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: bakasanzo.5932

bakasanzo.5932

Pour ma part, j’adore cette tour. (je rêve qu’elle devienne permanente, bien que l’objectif de l’histoire vivante est de la détruire)

Y a du bon défi, une obligation de jouer en communauté sans avoir besoin d’être en bus.

Mon regret est sur la mentalité des joueurs que j’ai pu voir. (Attention, je ne dis pas que tous les joueurs sont comme ça, mais c’est le trait qui m’a le plus marqué et ça me désole.) En effet, alors qu’on était 4-5 sur une petit évent, un champion est apparue et là c’était : “Ah un champion, on est 5, on va pas l’avoir, il manque au moins 35 personnes … Fuyons!!!” Bon, j’avais commencé à attaquer le champion et trouvais qu’il se concentrait beaucoup sur moi et que sa vie baissait presque pas. Allez, c’est pas le sujet.

Vive la zone, la récompense a la fin n’est peut être pas extra-ordinaire pour certain, mais je joue pas pour la récompense mais pour le fun et il y en a car il y a du défi.
Faudrait peut être aligner Orr sur ça, j’y passerai plus de temps…

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: aljeanne.5730

aljeanne.5730

ty soir à tous j’ai adoré au si cette maj. mais je voie au moins un point a dire : avoir la nouvelle comp de soin pour viré un petit moment l’effet regeton.

de plus attention mais dans la zone et surtout au boss final les gains sont basé sur un minimum dégas de fait.

La Tour des Cauchemars ... et le Run !

in Au cœur des Cauchemars

Posted by: Nykos.5462

Nykos.5462

Hum, petite remarque pour préciser un détail : on parle de difficulté pour qui ?

Personnellement, avec mes lvl 80 full exo, je n’ai eu aucun problème pour soloter l’intégralité du contenu (instance finale comprise).

Cependant, n’oublions pas que les Collines de Kesse, à la base, c’est une zone lvl 25 (et que de toute façon l’histoire vivante est censée s’adresser à tous les joueurs). Dans ce cas-là, se déplacer en petit groupe me parait indispensable.
Le bus, quant à lui, n’est qu’une solution de facilité pour atteindre rapidement le sommet.

Citoyen indéfectible de Pierre Arboréa.