Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Mjk.5146

Mjk.5146

Salutations,

Comme vous pouvez le constater sur le screen, ma norn a la peau ambrée.
Je me demandais si il y avait une origine aux norns mats de peau ?

Les gens oublient que la neige en haute montagne bronze bien plus qu’à la plage. (90% de réflexion des UV si je dis pas de bêtises :p) du coup comme des vieux professeurs de ski ou des gens de la montagne la peau peu être terriblement foncé.

Mais ma norn a quand même plus la teinte d’une métisse des iles du sud ;p

Merci de m’éclairer (sans mauvais jeu de mots :o) sur la question !

Attachments:

Elitist jerk

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

1°) Les Norns ne sont pas tous des immigrants récents des Cimefroides septentrionales.

2°) Les Norns ne sont pas des humains, même si on pourrait les appeler les "Grands-Hommes "des légendes. Le lien entre la pigmentation de leur peau, l’exposition au soleil et leur patrimoine génétique est inconnu (les premières dissections par des Asuras n’ont pas été probantes).

Mais si l’on pose la question au chamane de la Chouette, il répond que si la palette de couleurs de peau chez les Norns est étonnamment proche de celle des humains (tous continents confondus), ce n’est que pure coïncidence, car ce qui détermine la couleur de la peau (et de la pilosité) d’un Norn, c’est la couleur du pelage ou du plumage de son esprit personnel, lui-même enfant d’un des grands esprits tutélaires vénérés dans les pavillons. Comme il y a des ours blancs, des panthères noires et des hiboux bringés, la couleur de peau chez les Norns va du noir de jais au blanc le plus bleu.

3°) Les Sylvaris n’ont pas tous la couleur du concombre, non plus.

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Chado.2501

Chado.2501

Moi aussi je me suis fait une Norn métisse, peut-être existe t-il des Norns du Sud, vivant dans des jungles moites ? :P

Les Lucioles Automnales[Orme]
Serveur Pierre Arborea

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

hey quand tu sors de la fournaise tu es de quelle couleur?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: skipper.1429

skipper.1429

Ma norn à la bonne peau

Attachments:

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: skipper.1429

skipper.1429

au fait c’est grave si je remonte un vieux topic ? je suis nouveaux sur le fofo et le topic m’interessais

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pas très vascularisé tout ça…

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Remonter un vieux topic dans les races c’est pas un soucis
Dans discussion générale ou les forum de classes tu risques de remonter un sujet périmé c’est moins interessant d’une façon générale

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Après tout, on peut considérer le sujet comme “rémanent”.

Mais c’est le “à/a la bonne peau que je ne comprends pas. Si c’est juste pour présenter l’apparence de son personnage, c’est dans un autre sujet que ça se passe. Si c’est pour discuter du teint des Norns, et bien les dév. ont fait un choix.
Les Norns ne sont pas des vikings et point.

Cependant, pour rebondir sur le sujet, même si tous les Norns dans GW1 étaient clairs de peau (blancs, roses pâles ou bleutés, je n’en sais rien n’y ayant pas joué), c’est sans doute maladroit d’avoir peuplé les Cimefroides dans GW2 quasi exclusivement avec ce type de Norns, alors que les joueurs avaient la possibilité de beaucoup plus de variation. Ou alors, il fallait réduire le spectre des tons utilisables, en tous les cas mieux le démarquer du spectre humain pour éviter ce genre d’incompréhension ou de méprise. Précisément parce que les Norns ne sont pas humains (et morphologiquement, les males sont clairement inhumains). Tant pis !

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Mais si l’on pose la question au chamane de la Chouette, il répond que si la palette de couleurs de peau chez les Norns est étonnamment proche de celle des humains (tous continents confondus), ce n’est que pure coïncidence, car ce qui détermine la couleur de la peau (et de la pilosité) d’un Norn, c’est la couleur du pelage ou du plumage de son esprit personnel, lui-même enfant d’un des grands esprits tutélaires vénérés dans les pavillons. Comme il y a des ours blancs, des panthères noires et des hiboux bringés, la couleur de peau chez les Norns va du noir de jais au blanc le plus bleu.

C’est très intéressant comme explication. Où est-ce qu’on peut rencontrer ce chaman de la Chouette ?

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’était une saillie RP. Ça aurait pu être inclu dans la conception des Norns, de manière à ne pas faire trop humain.

J’en profite pour corriger mon propos : les PNJ à la peau sombre ou halée existent bien dans le jeu.

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Vilenia.3081

Vilenia.3081

Oui, comme au Sanctuaire du Corbeau.
M’enfin quand je cherche moi-même l’explication tout ce que je trouve c’est que les Norns ont la peau claire, mais ceux vivant à l’arche du lion ont le teint hâlée. J’trouve que quand même le jeu aurait pu faire un effort pour fournir une meilleur explication.

J’aime bien cette histoire de pigmentation liée à celle de la forme animale du Norn (vive le RP) mais ça me parait plus folklorique qu’autre chose, un genre de conte formulé par les Norns pour expliquer pourquoi des gens comme Borje le chasseur de soleil ont une peau foncée. Au final quand il a eu un enfant avec la pâle Eir Stegalkin, le môme a eu une peau métissée. Curieuse coïncidence, ou simple logique héréditaire ?

Sa peau claire contrastait avec celle, plus sombre, de son père. On lui avait maintes fois répété qu’il était le fruit du mariage entre la lumière et les ténèbres, entre la peau d’une blancheur neigeuse de sa mère et celle plus mate et animale de son père. Cela ne l’avait jamais dérangé. Et pourtant, il souhaita soudain plus que tout ressembler davantage à son père, ce puissant guerrier, héros des légendes et de Braham, qui gisait, brisé, sur son lit de mort. Pour la première fois de sa vie, il sentit monter en lui une bouffée de colère à l’égard de l’étrangère qu’était sa mère car, par sa simple existence, elle les rendait différents l’un de l’autre.

Second(e) du Maréchal Trahearne, comme tout le monde.

(Modéré par Vilenia.3081)

Peaux foncées, métissage ou autre raison ?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mais de quelle couleur vont donc être ceux qui s’aventurent jusqu’à l’équateur (s’il y en a un) ?