Rôdeur norn, épée...

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Bonjour,

Peut être que certains de mes compères rôdeurs se reconnaîtront, mais je trouve qu’il y a un gros désavantage à vouloir jouer rôdeur norn (mâle). Son attaque auto, aussi bourrine dans son animation qu’elle soit, reste complètement buguée dans son utilisation… Par exemple, le changement de cible automatique où la première frappe le fait bondir sur un ennemi et soudainement, la deuxième frappe va aller en chercher un autre. Ce bug est vraiment gênant dans le gameplay, peut être serait il temps de changer cette animation pour quelque chose de moins bourrin mais qui fonctionne ?

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Il y a en effet des problèmes au niveau du système de ciblages des ennemis. Mais ils n’ont rien à voir avec la race ni la profession.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Le truc, c’est que tu prends cette profession avec une autre race (comme humaine par exemple) et tu obtiens aucun bug de ciblage en attaque automatique. Après c’est peut être lié aux mâles humanoïdes, j’ai jamais vraiment testé de faire une autre race genre humain mâle ou sylvari…

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Perso je joue couramment:
- Rôdeur Norn (M) à la hache de lancer ou à l’espadon
- Voleuse Humaine (F) double dague ou double pistolets
- Guerrière Humaine (F) double épée ou arc long
- Ingénieur Azura (M) fusil
- Elémentaliste Sylvari (F) au bâton.

Et pour tous je suis confronté à des problèmes de ciblage:
En fait, parfois ça “décible” l’ennemi parce que j’ai tourné un instant la caméra et que l’ennemi n’était du coup plus à l’écran (alors que mon perso est en attaque automatique tourné vers l’ennemi) parfois ça “décible”, je ne sais même pas pourquoi.
La fonction “sélection de la cible la plus proche” cible à la place l’ennemi qui est le plus proche de la ligne de mire (je veux dire le plus droit devant) peu importe sa distance ou le fait que j’ai un ennemi 3 degrés plus à droite mais collé à moi…
Quant-au ciblage automatique… alors là je ne comprends pas sur quel critère il est basé. La dernière en date qu’il m’a fait: j’ai 3 ou 4 ennemi en face de mon perso et presque centrés à l’écran. Ils sont à portée de mon attaque à distance. J’attaque: l’IA choisi de cibler un ennemi complètement à droite et surtout hors de portée.

Je te confirme donc que les problèmes de ciblages semblent communs à tous les persos. Maintenant, peut-être que certaine de tes compétences favorisent le problème, c’est tout à fait possible. Quant-à l’influence de la race ou du sexe du perso sur ce problème, je reste très dubitatif.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

(Modéré par Mork.9532)

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Si tu as l’occasion, crée une norn rôdeuse. Tu verras que ce n’est pas la même animation “épée” mais tu dois déjà t’en douter. Le truc, c’est qu’au déciblage automatique (oui ça arrive sur quasi tout le monde) tu vas avoir sur la version femme un message du genre “hors de portée” et ton personnage arrêtera d’attaquer. Le norn quant à lui, va se jeter sur l’autre cible. Je trouve que c’est donc moins pratique que d’être hors de portée une demi seconde.

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Basch.7305

Basch.7305

Euh, si je me trompe pas y a une option qui, une fois cochée, lock automatiquement la première cible touchée (le même effet que si tu cliquais dessus pour la lock), donc tu perdra jamais ta cible.

Rôdeur norn, épée...

in Les Norns

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

@Bach: Peut-être parles tu du ciblage automatique? Si c’est le cas, ça ne “lock” rien: ça sélectionne juste une cible automatiquement quand tu attaques alors tu n’as sélectionné aucun ennemi.
Je pense que le problème de Freefox vient d’un déciblage intempestif suivit d’un ciblage automatique sur un autre ennemi. Il faudrait voir une vidéo du problème se faire une meilleure idée.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.