Ca vous amuse vraiment la super box ?

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

J’ai passé 3 jours de mon week-end à tenter de faire les succès de la super box. Je dis bien “tenter.”

Après avoir cramé toutes mes vies, je me retrouve bloqué, quelque part dans les montagnes enneigées. Et ce soir, je m’y résigne.

Ce qui me fait râler c’est :
1) de bombarder à tout va des murs lambda pour trouver des salles hypothético-secrètes
2) de jouer de la flute pour la raison précédente (ou sur des nuages fragiles)
3) d’étudier la langue krytienne pour comprendre le message des pnjs (et donc l’intérêt de cette aventure/zone)
4) la longueur de la zone 2 et 3 du monde 2 : la dernière salle de gong est vraiment celle de trop.
5) l’incohérence du monde 2. Par exemple, la notion d’ascension est absente de la zone 2, on ne fait qu’avancer tout droit dans ses falaises. La zone 3 et ses interrupteurs (et boucs) et portails, ah bon pourquoi ? on ne sait pas… Les assassins ont disparu de la zone 3 comme ça alors qu’ils étaient très bien suggérés dans la zone 1.
6) l’histoire absente : aucune interlude scénaristique. On en oublie qu’on sauve une princesse. Po-ur-qu-oi des bananes ?
7) les one-shots des murs pièges dards de la zone 2
9) le succès “tuer tous les assassins de la zone 2” -> no brain
10) trouver une zone secrète et se retrouver à se jeter dans le vide parce que tu peux pas faire autrement et perdre encore une vie
11) farmer des zones pour obtenir des améliorations bidons (passer de la bougie à la torche par exemple) trop chères
12) farmer des zones pour obtenir des babioles pour te racheter des vies
13) les sauts aux millimètres, ceux qui nécessitent surtout de poser ses pieds dans le vide (en dehors de la plateforme) avant de se lancer…
12) apprendre/avancer par les chutes mortelles, et donc la perte de vie : c’est de l’antipédagogie, et c’est démotivant au possible.
13) le mode tribulation ridiculement difficile, prévu pour ceux qui on claqué 600 gemmes dans la pièce infinie

Etc. etc.

Alors, j’ai dû me résigner à suivre un tutoriel vidéo (comme beaucoup de monde) parce que tout seul, ce n’était pas encourageant. Même en guilde, on s’est fait ch***

Et donc reproduire ce qui a déjà été fait, m’a réveillé aujourd’hui : ok, j’aurais eu le fameux “mention très bien en saut appliqué” mais je n’aurais fait que suivre ce qui avait déjà été fait.
Autant mettre “mention en tutoriel appliqué”.

Je lui seul à faire mon français là ? Ou ça vous a plu…

(Modéré par Plumrage.8714)

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Donc, je vais commencer par ta question finale: Oui, ca m’a vraiment plu (et ca me plait toujours).
Pour commencer, je suis un grand fan de Jumpings Puzzles. Il n’y a donc rien d’étonnant au fait que j’adore ces phases de plateforme dans la SAB.
Bombarder des murs à tout va non plus ça me dérange pas. Je suis un grand fan des Zeldas, et ça en fait partie aussi. Chercher des petits secrets partout, ça m’éclate. Et quand on s’y connait un peu dans ce genre de jeu, on arrive assez facilement à deviner où pourrait se trouver une pièce cachée.
Pour ce qui est de la langue krytienne, c’est traduit dans la fenêtre de chat. Pas besoin de dico Krytien/Français.
La zone 2 du monde 3 est vraiment longue, mais la salle du gong est la meilleure partie! Quel soulagement une fois qu’on a passé la porte! On ressent qu’on a achevé quelque chose, et ça c’est cool.
Et pourquoi chercher une cohérence dans la SAB? Il y en avait dans les premiers Marios? Pas dans Super Mario Land en tout cas (et ça reste un de mes meilleurs souvenirs*-*). Pour ce qui est des assassins, c’est pareil. Faut pas chercher de cohérence là où on n’en a pas besoin.
Les interludes scénaristiques , on en a pas forcement besoin non plus. La SAB est une caricature (dans le bon sens) des vieux jeux 8-bits, et ce qui est surtout mis en avant, c’est le gameplay. Les nouvelles capacités, les sauts, les ennemis. L’histoire est aussi simple que dans un Mario ou Zelda. La princesse se fait enlever par le gros méchant pas beau, et le héros doit la secourir, c’tout. Bon, il y a un peu plus de narration dans ces 2 jeux quand même, mais comme dit, la SAB est une caricature, et le manque de storytelling est donc exagéré, et voulu.
Les murs-dards sont visibles. On sait donc exactement où ils se trouvent, suffit de bien regarder. Et ca colle vraiment bien au niveau: on est dans le terrain d’entrainement des ninjas, et on combat donc dans leur élément: l’art de l’assassinat.
Personne ne t’oblige à faire les succès que tu considères comme “no-brain”. Par contre, j’ai trouvé justement que ca requierait pas mal de cerveau, vu qu’il faut pas en oublier un seul. C’est pas du bash de mob, c’est de la recherche.
Les améliorations, c’est tout à fait dans le style des jeux évoqués plus tôt (enfin, surtout Zelda). Et je trouve pas les prix abusivement chers. Surtout que quelques uns sont gratuits (bougie, gant, souffle et doigt de Moto).
Pour ce qui est des vies, j’en ai encore 40 en stock à la banque (et j’ai fait de la tribulation).
Le mode tribulation est en effet bien plus simple quand on a la pièce infinie, mais j’ai tout de même réussi les 3 premières zones sans. Je ne l’ai acheté que par confort. Il est tout à fait possible de réussir sans la pièce infinie, c’est juste qu’il faudra rush les zones plus souvent, afin d’avoir de quoi se payer les vies. Mais je suis d’accord, j’aurais préféré un autre moyen d’obtention.
Il a par contre été annoncé dès le début que le mode tribulation n’était pas destiné à tout le monde. C’est du Try & Die, et peu de gens en sont fan. Pour ma part, j’adhère totalement, et pas mal de mes guildeux aussi;)
Bref, je comprends toutefois ton point de vue. J’aime pas le McM par exemple, alors que la majorité de mes guildeux ne jure que par ça. Il y a des choses qui ne sont pas pour tout le monde, et heureusement! On s’ennuierait bien à tous faire la même chose!

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Reborn D.2769

Reborn D.2769

Personnellement, j’adore l’adventure box, mais c’est pas pour sa que j’ai fais tout les succes.
J’ai quasi fais que du mode tribulation (parce que pour moi c’est le meilleur mode possible et le plus interressant)

1)ben si on veut pas faire les succes, on est pas obligé de bombarder les mur n’importe comment, ou sinon on demande a quelqu’un s’il veut bien nous montrez
2)idem
3)ou alors cochez la case pnj, sa fonctionne très bien pour les comprendre
4) suffit d’avoir ma méthode pour la salle du gong (astuce, si c’est pas votre derniere vie avant le continu et que sa vous gene pas d’en perdre une^^)
5)a croire que les ninja ne supportent pas le froid
6) les bananes, elles, supportent le froid grâce a leur peau
7) suffit de pas courir comme un malade et de faire attention
9) (oui on passe de 7 a 9^^) ben au moins un succes que tout le monde peut faire sans trop se foulée, perso je l’ai pas fais
10) j’en sais rien, j’ai pas tout trouver, j’avais pas que sa a faire^^
11/12) en avril je farmais le monde 1 zone 1, et je me faisait 100babioles en 10min, avec le nouvelle aventure box, vu que je faisais que du tribulation, j’avais 250 a chaque fin de niveau. Donc tout le monde peut y trouver son compte.
13)en tribulation, on peut rager sur des saut, faut juste avoir la technique meme je trouve certain hitbox louche^^
12) (encore^^)apprendre par la mort, si tu parles du tribulation, ben c’est un peu normale, vu que c’est du die and retry, et on apprend mieux de ses erreurs plutot que de regarder un guide fais par quelqu’un.
13)c’est le but même du mode tribulation, faut s’en donner le temps, les moyens

J’ai fais quelque succes (sans le vouloir), j’ai pas les titres mais j’ai farmé 8skins d’armes, les autres je les voulais pas, on peut dire que j’ai adoré l’adventure box, et j’ai hate de voir le monde 3

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Plumrage.8714

Plumrage.8714

Ok, autant pour moi pour la traduction. J’ai décoché le module pnj depuis longtemps que j’ai pas percuté…

Toutefois, vous êtes tous les deux à me parler du challenge.
Moi, je suis lambda, et je fais ce que je peux avec les moyens que l’on me donne. Le mode tribulation, j’ai compris que ce n’était pas pour moi, certes.

Avec le recul, je vois encore plus de problèmes à cette super box.

Déjà pour un jeu type “monde vivant”, il n’y a pas d’autres alternatives aux succès. Il n’est pas possible – comme avec le chaos mécanique – d’en choisir 15 pour en valider la branche. Ici, il faut tout se farcir.

Par rapport aux autres “monde vivant”, la durée de ces instances à été doublée, voire triplée, histoire d’apporter du contenu et ce, à cause, d’une zone 1 monde 2, déjà proposée dans la première version de la box.
Ce n’est pas en rajoutant 10 checkpoints supplémentaires, et 10 zones secrètes par zone que le jeu en est plus palpitant.

Cette durée se voit encore plus alourdie par le fait que pour valider le succès maitre des babioles tu ne peux pas quitter la zone sous peine d’invalider le succès. Alors qu’avec Liadri, et le défi de la reine, tu pouvais te faire wipe, prendre le temps de faire autre chose, réfléchir à une stratégie et retenter l’expérience.

Puis, c’est peut-être l’antithèse d’un jeu de plateforme, je l’accepte, ça ne devrait pas s’intégrer dans la catégorie “monde vivant” puisque l’histoire est nulle (absente). Et de plus, elle n’a aucune interaction dans le monde du jeu, contrairement au sauvetage de la reine.

Enfin, j’ai appris le concept Try & Die grâce à vous, mais je reviens sur la manière de mourir. A chaque mort, tu te prends le rire sadique du boss.
Imagine dans la vraie vie, à chacune de tes moindres petites erreurs, ton boss se fout de ta gueule ouvertement. Pour moi, c’est démoralisant au possible. Même le plus aguerri, ne peut rester insensible à cette moquerie.
On apprend par l’erreur ok, mais quand elle valorisée, et non pas l’inverse.

(Modéré par Plumrage.8714)

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Donc, pour la durée des niveaux, je suis plutôt d’accord avec toi: les niveaux du monde 2 sont assez long (c’est pas pour me déplaire par contre).
Et si, plus il y a de zones secrètes, plus le jeu est palpitant (peut-être pas pour toi, mais pour moi en tout cas)
Et il faut bien comprendre que “Monde Vivant” n’a rien à avoir avec “Histoire Vivante”. Avec le MV, la Tyrie change en fonction de la MàJ en cours (et c’est le cas avec la SAB:LR, même si c’est juste un tout petit endroit de Rata Sum). L’HV, c’est, comme son nom l’indique, une histoire. Toutes les MàJs d’HV font partie du MV, mais l’inverse n’est pas vrai. Le Monde Vivant, c’est toutes ces MàJ de 2 semaines. L’HV, c’est quelques une de ces MàJs, qui créent une histoire (vivante, parce que les joueurs y participent).
Je tiens tout de même à signaler que si, il y a une ébauche d’HV pour la SAB (faut finir le monde 2 par contre pour s’en rendre compte). Je ne dirais pas de quoi il s’agit, afin d’éviter les spoils, mais c’est facilement trouvable en regardant les succès, ou en cherchant sur le net si vous trouvez vraiment pas.
Pour ce qui est du rire, c’est encore un clin d’œil aux jeux des années 90:
http://www.youtube.com/watch?v=ufP_7eYsOpM
http://www.youtube.com/watch?v=rE4ZdMZqkHQ
Enfin bref, la SAB est aussi appréciable pour ses clins d’œils aux jeux de notre enfance.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: TKIB.9061

TKIB.9061

Etant aussi fan de jumping puzzle, j’adore la SAB. En groupe, c’est du pur fun, en tribulation aussi, surtout lorsqu’on fait la recherche du chemin. Le mode m’a valu une nuit blanche par monde tellement on est dedans. Après oui, la pièce infini permet de rester dans la SAB sans aller acheter des continues, mais on gagne juste du temps.
Pour le reste, je rejoins les 2 avis précédents.
Même pour le premier monde, ce n’était pas donné à tout le monde.
je fait la tribulation du monde 1 facilement, et j’essaierai de refaire la tribulation monde 2 si j’ai le temps.

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

J’ai passé 3 jours de mon week-end à tenter de faire les succès de la super box. Je dis bien “tenter.”

Après avoir cramé toutes mes vies, je me retrouve bloqué, quelque part dans les montagnes enneigées. Et ce soir, je m’y résigne.

Ce qui me fait râler c’est :
1) de bombarder à tout va des murs lambda pour trouver des salles hypothético-secrètes
- Il existe tout plein de guide sur internet si tu veux pas bombarder partout et n’importe comment.

2) de jouer de la flute pour la raison précédente (ou sur des nuages fragiles)
- Ca fait partis du jeu, tout comme dans certains jeu tu utilises certaines manières pour découvrir des choses secrète (je pense notamment à Ocarina of Time, d’ailleurs le sifflet m’y a vachement fait penser avec les 2 sons à apprendre)

3) d’étudier la langue krytienne pour comprendre le message des pnjs (et donc l’intérêt de cette aventure/zone)
- Hm, ou alors tu peux simplement lire ton chat.

4) la longueur de la zone 2 et 3 du monde 2 : la dernière salle de gong est vraiment celle de trop.
- Au moins ça prolonge l’aventure. Le monde 1 était beaucoup trop court, actuellement je te le finis en 15-20min à tout péter. Et même le monde 2 maintenant que je le connais en 45min-1h c’est réglé.

5) l’incohérence du monde 2. Par exemple, la notion d’ascension est absente de la zone 2, on ne fait qu’avancer tout droit dans ses falaises. La zone 3 et ses interrupteurs (et boucs) et portails, ah bon pourquoi ? on ne sait pas… Les assassins ont disparu de la zone 3 comme ça alors qu’ils étaient très bien suggérés dans la zone 1.
- C’est cohérent, le domaines des assassins se limite aux falaises, au delà il en va du domaine du sorcier. Tu peux même constater que à la fin de la zone 2 on se trouve déjà dans la glace.

6) l’histoire absente : aucune interlude scénaristique. On en oublie qu’on sauve une princesse. Po-ur-qu-oi des bananes ?
- As-tu déjà joué à Mario? Le scénario c’est exactement le même style et pourtant on continue à avoir des jeux marios en masse qui continuent à faire du succès. Peach se fait enlever, tu la sauves mais tu l’oublies durant tout le jeu jusqu’au dernier niveau. Sans compter les ennemis douteux qu’ils ajoutent à chaque nouveau jeu.

7) les one-shots des murs pièges dards de la zone 2
- Mon pauvre, ne vas jamais en mode tribulation.

9) le succès “tuer tous les assassins de la zone 2” -> no brain
- C’est un succès comme un autre, il y a bien les succès “Pourfendeur” qui demandent de tuer plus de 1000 mobs d’un certains type mais personne ne s’en plains (sauf pour les géants)

10) trouver une zone secrète et se retrouver à se jeter dans le vide parce que tu peux pas faire autrement et perdre encore une vie
- Je ne connais qu’une seule zone secrète qui nécessite de mourir pour en sortir, c’est celle du doigt de Moto, les autres non.

11) farmer des zones pour obtenir des améliorations bidons (passer de la bougie à la torche par exemple) trop chères
- Les niveaux sont fait pour être joué plusieurs fois. A la longue on récupère une somme conséquente. N’oublions pas le mode tribulation qui donne pas loin de 250 babioles après le boss (et qui se fait facilement en 20min lorsqu’on connaît). Et des améliorations t’en a beaucoup de jeu qui utilise un système d’amélioration, comme Zelda.

12) farmer des zones pour obtenir des babioles pour te racheter des vies
- Effectivement oui. Mais, reprenons l’exemple de Mario, veux-tu?

13) les sauts aux millimètres, ceux qui nécessitent surtout de poser ses pieds dans le vide (en dehors de la plateforme) avant de se lancer…
- Je t’accorde ce point là, c’est parfois fastidieux. Les moins doué auront du mal, mais avec de la pratique et de la volonté on peut toujours y arriver. J’ai un charr et ce genre de saut n’est plus un problème.

13) apprendre/avancer par les chutes mortelles, et donc la perte de vie : c’est de l’antipédagogie, et c’est démotivant au possible.
- Hmmm… Nope. C’est le mode tribulation que tu parles là. Mais le mode normal se fait sans try and die.

14) le mode tribulation ridiculement difficile, prévu pour ceux qui on claqué 600 gemmes dans la pièce infinie
- Je t’accorde ce 2ème point, à moins de farmer les pièces de jeu chaque jour dans els coffres de fin du monde 1 et 2 en normal, il faut un grand espoir et/ou une grande maîtrise du puzzle jump pour passer un mode tribulation sans pièce de jeu illimitée.

Pour résumer, on a juste l’impression que tu critiques pour critiquer car ça ne te plaît pas et ce n’est pas ce que tu attends d’arenanet.

(Modéré par Altan.5082)

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Non, ça ne m’amuse pas.
C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas y mettre les pieds, et consacrer mon temps au jeu et non pas à ce contenu. Et tant pis pour les points d’achèvement que je n’aurais pas.

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: hepha.3584

hepha.3584

Bien qu’étant de la génération Zelda & cie, n’y ayant pas joué dans mon enfance ça ne m’amuse vraiment pas plus que ça.
Et pourtant jouant les points de succès à fond, je me suis farci TOUS les succès, en y passant des heures et des heures et des heures…

Ce que je trouve vraiment abusé par contre, c’est le fait de devoir (en tout cas pour ma part hein) acheter la pièce de jeu infinie dans la boutique aux gemmes. J’ai claqué plus de 25po pour ça… J’avais aussi acheté des billets d’entrée au défi de la reine (à l’époque où ça se lootait pas à tout bout de champ, ça m’avait coûté 20po là aussi. Alors bon jveux bien qu’on me dise que jsuis pas assez fort, mais je pense que la plupart des joueurs qui veulent faire tous les succès doivent en passer par là.
Bref tout ça pour dire qu’Anet pousse à la consommation de leurs gemmes (des po dans mon cas, mais surtout pour la plupart des joueurs des €), et que jtrouve pas ça super cool (même si c’est un jeu sans abo, même si je n’y suis pas obligé).

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Ambre.2618

Ambre.2618

j’adore les jumpings (puisqu’à l’évidence c’est une condition pour apprécier la sab) mais vraiment… non, ca ne m’amuse pas…. ou alors… 30 mins … après, ca m’ennuie, je trouve que c’est toujours la même chose et j’ai l’impression de perdre mon temps (déjà que j’en ai pas énormément a accorder aux loisirs).
j’apprécie le coté clin d’œil aux vieilles consoles (j’en possède quelques unes auxquelles j’ai longuement joué dans mon enfance), mais si j’ai envie de jouer a zelda ou a super mario… j’allume ma wii …
je fais habituellement la très grande majorité des succès mis en place par les majs (voir la totalité ) et sur ce coup la… je suis entrée une fois pour voir si ca avait changé et comment… ben j’en suis ressortie au bout de 2 heures… avec la certitude que je n’y retournerais pas ^^ pas d’achat de pièce infinie pour moi (pour une fois je fais des économies !!! merci)… même la longue liste de succès ne me motivera pas a y aller…
je peux concevoir que ca amuse certains joueurs, le concept est chouette… mais c’est trop long pour moi… mes persos ont un monde a explorer… des batailles a gagner… pas besoin d’un simulateur d’aventure….
par contre… pour ce qui est des mini jeux…. a quand le polymock ?

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Bien qu’étant de la génération Zelda & cie, n’y ayant pas joué dans mon enfance ça ne m’amuse vraiment pas plus que ça.
Et pourtant jouant les points de succès à fond, je me suis farci TOUS les succès, en y passant des heures et des heures et des heures…

Ce que je trouve vraiment abusé par contre, c’est le fait de devoir (en tout cas pour ma part hein) acheter la pièce de jeu infinie dans la boutique aux gemmes. J’ai claqué plus de 25po pour ça… J’avais aussi acheté des billets d’entrée au défi de la reine (à l’époque où ça se lootait pas à tout bout de champ, ça m’avait coûté 20po là aussi. Alors bon jveux bien qu’on me dise que jsuis pas assez fort, mais je pense que la plupart des joueurs qui veulent faire tous les succès doivent en passer par là.
Bref tout ça pour dire qu’Anet pousse à la consommation de leurs gemmes (des po dans mon cas, mais surtout pour la plupart des joueurs des €), et que jtrouve pas ça super cool (même si c’est un jeu sans abo, même si je n’y suis pas obligé).

J’ai euh… bien plus de 250 pièces (multiplié par 5 ça te donne mon nombre de vie potentiel) et je n’ai pas claqué 1 seul po dans la SAB. Anet ne pousse pas du tout à la consommation pour le coup et je pense très fortement que je ne suis pas le seul à avoir besoin de prendre cette pièce infinie.

Roche de l’Augure

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Granite Ythaq.3590

Granite Ythaq.3590

J’y ai mis les pieds 2h pour tenter le baby land.
Buggué…
Tant pis, comme toi Maugrey.4063, ça ne m’amuse pas du tout, c’est consommateur de temps et sans aucun plaisir. J’ai même pas eu la curiosité de lancer le mode tribulation rien qu’en voyant les vidéos de joueurs.

Et puis, je ne comprends pas ce que viens faire Moto et la SAB après des mois de fusion, Scarlet and co. Déçue de cette mise à jour de quinzaine. Vivement celle de ce soir !

Et comme Ambre.2618, à quand le polymock ?

Mais il faut de tout pour faire un monde ^^

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Moi je n’y ai même pas mis le nez….autant un poisson d’avril ça passe;
j’ai déjà dit que je trouvais l’intérieur de la box quelconque et pas du tout ds l’esprit Asura,bien sur c’est personnel comme avis,l’idée de la box je trouve ça excellent mais le design pour moi n’est en rien Asura et c’est cela qui me gène en premier lieu.Quand j’ai vu la box j’imaginais que l’intérieur serait graphiquement comme la box et non pas un clin d’œil aux années 80.

Ensuite le gameplay en lui même est juste une copie de ce qui existe déjà.Je ne ne me pencherai pas d’avantage sur la qualité du gemplay.

Ceci dit j’imagine sans mal que d’autres mondes seront de la partie et cela me désole de savoir par avance que ds le futur il y aura à nouveau le sab.

Il en faut pour tous…..mais sab c’est sans moi.

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je ne voudrais vous spoiler un contenu qui est encore disponible pendant deux semaines, mais une fois que vous avez fini l’actuel contenu de la SAB et accédé à la première zone du Monde 3, vous pouvez vous rendre au niveau le plus bas de Rata Sum pour découvrir un nouveau laboratoire appartenant à un dénommé Ketto et découvrir une courte instance qui amène son lot de question sur le pourquoi et le comment de la SAB.

Donc oui, la SAB s’inscrit dans le Monde vivant U_U

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Granite Ythaq.3590

Granite Ythaq.3590

Mais n’est pas accessible à tout le monde vu qu’il faut finir les niveaux. Et même si il y a le pourquoi du comment, tant pis pour moi, c’est archi trop consommateur de temps.
Comme dit plus haut : il en faut pour tout le monde, mais la SAB j’aimais déjà pas le 1er avril, mon dégoût avec cette maj “de rentrée” est encore pire :-/

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je ne dis pas que la SAB est un contenu au goût de tous ni même au niveau… Bien que.

Personnellement, je sais qu’entre Avril dernier et aujourd’hui, je me suis lancée dans les jumpings et que maintenant je trouve le Monde 1 de la SAB parfaitement à mon niveau, alors qu’en avril j’ai laissé tombé après deux essais. Le Monde 2 propose beaucoup de challenges, mais en y allant en groupe avec au moins une personne capable d’atteindre le point de contrôle, c’est tout à fait faisable.

Mais cela ne change pas le fait que la SAB n’est pas au goût de tout le monde, tout comme chaque maj n’est pas au goût de tout le monde. Néanmoins, je pense qu’il est intéressant de relativiser : le charme du monde vivant, c’est qu’il y a du nouveau contenu toutes les deux semaines, donc même si quelque chose ne plait pas à certains joueurs, ils trouveront potentiellement leur bonheur dans la prochaine maj.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Tu peux grouper avec quelqu’un pour aller au début du monde 3 et voir cette intrigue ^^
J’ai envie de dire que c’est autant accessible à tout le monde que la planque de scarlett (il fallait finir 5 succès avant de pouvoir y accéder)

Roche de l’Augure

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

C’est même plus accessible, vu qu’il suffit de finir le monde 2, ne serait ce qu’en enfantin.

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je trouve l’adventure box, Fade, vide d’intérêt, extrêmement compliqué pour quelqu’un n’adhérant pas à ce type de jeu.
Je trouve par ailleurs que si cela est un hommage, il n’aurait jamais dut y avoir le moyen de faire des succès la-bas.
Cela ressemble à un contenu mis ici juste dans le but de faire attendre du contenu permettant de voir les changements en Tyrie.
Car n’en déplaise à certains , trouvé moi une corrélation avec la Tyrie.

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Fais tous les mondes, puis entre dans le monde 3, et tu verras une corrélation. Mais tu as raison, au départ, la SAB n’était censée être qu’un poisson d’avril:)

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Je n’aime pas trop les contenues solo (pour ça par ailleurs que je joue à un jeu online massivement multijoueurs) Comme tout le monde part en solo dans ce type de monde.

je ne suis pas prêt de voir le “Pourquoi” du “Comment”

Merci quand même pour ta contribution.

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: RyoOhky.8594

RyoOhky.8594

Pour ma part la box ne manque pas d’intérêt, il est vrai qu’il n’y a pas de corrélation avec l’histoire vivante mais pensez au titre de la SAB de ce mois, ces ptet pas pour rien quel fait ça RENTRÉE. A la prochaine SAB

Ca vous amuse vraiment la super box ?

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Zealoux.5142

Zealoux.5142

Personnellement j’y suis allé sur la première session il y a plusieurs mois, parce que certain de ma guilde m’y on obligé par la force. J’ai trouvé ça bof. Du coup je n’y suis pas retourné ce mois ci.