Cette quinzaine : mono-activité ...

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

Je trouve la quinzaine qui arrive très mono-activité … tout le succès est lié à une activité proche du jump. Les quinzaines précédentes, il y avait de tout, des lunettes de plongées, du jump mais aussi, des quetes en zone, du farm, du donjon etc etc …on pouvait valider notre meta-succès de plusieurs façons

De plus, on ne retrouve pas dans le quotidien, des succès liés au meta qui permettaient d’aider à valider le meta avec le quotidien

Là, c’est très réducteur. Si on est pas un fan inconditionnel du jumping (par exemple, dans mon cas, j’adore la SAB mais n’étant pas douée en jump, je suis vite limitée dans ma progression et je ne suis pas la seule dans ce cas), la quinzaine va paraître vide d’activités (sans parler de la perte en points de succès …).

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: James Blond.6917

James Blond.6917

Si seulement la SAB était le seul problème de cette MaJ de rentrée.

Le seul bon côté de cette MaJ, c’est les armes élevées et le fait d’avoir pu faire deux fois sa mensuelle (non-voulu disaient-ils, je suis sûr que non).

Pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que c’est dommage de ne mettre du contenu qu’à une certaine catégorie de personnes : ceux qui aiment le jump et qui s’en sortent pas trop mal.
Pour moi, la quinzaine (ou ce mois ci je pense plutôt, la dernière SAB ayant duré tout avril) n’aura pas d’histoire vivante, rien. Je vais retourner à mes donjons, mes WB, mes champions et mon contenu préféré, le mcm.

Guildwarsement, Canard.

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Le seul bon côté de cette MaJ, c’est les armes élevées

C’est drôle, j’ai exactement l’avis inverse.Ma plus grosse déception de cette MAJ est bel et bien les armes élevées.
Personnellement, j’aime bien la SAB, pourtant, je suis aussi nul en jump, mais je trouve quand même le concept sympa.

Après, niveau histoire vivante, celle du cahos aussi était mono-activité: Farm d’event Scarlett. Donc, il n’y a pas trop de changement de ce côté là…

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Lea.6194

Lea.6194

@Allan : Non le chaos mécanique était varié, il n’y avait pas que les invasions à stopper : mini donjon scarlett avec 3 succès liés, le saut dans la botte de foin, participer à la cérémonie de cloture … et dans chaque quotidien, il y avait un succès lié au chaos mais plus réduit que faire toute une invasion : tuer 50 pirates ou serviteurs (y avait pas besoin de passer 45 minutes à farmer la zone pour ces succès quotidiens) etc …. même si ça a été une quinzaine très orientée Farm, il n’y avait pas QUE ça

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Non je suis de ton avis en effet… Cette quinzaine va être bien pauvre et vide… Me manque 100 succès pour le coffre mais du coup ça va être long.

Vivement halloween quoi

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Je ne suis vraiment pas fan de la SAB pour plusieurs raisons :
1) si je veux me faire une partie de vieux jeux 8bits quand la nostalgie me rattrape au galop, je ressort ma vieille console et je me fais une partie d’Alex Kidd
2) sur un écran 40" c’est juste horrible et au bout de 10min j’ai les yeux en larmes comme si je pelais un oignon
3) c’est du déjà vu et comme j’ai pu le lire à plusieurs endroits, c’est du contenu pour un 1er avril mais pas pour un anniversaire.

Que ce soit une activité disponible comme les autres courses que l’on a déjà rencontrées pourquoi pas (si certains prennent leur pied avec ça) mais là pour un anniversaire, ressortir des cartons du contenu du 1er avril : je me sens floué… Le contenu du chaos mécanique était vraiment intéressant (l’histoire l’était encore plus), même si sur la fin c’était pénible de voir les joueurs faire les events en mode farm au lieu de relever le challenge en finissant les events dans le temps imparti (les récompenses de fin n’étant pas assez intéressantes pour eux).

Heureusement qu’il y a le craft élevé pour remotiver les troupes à faire d’autres activités pour les matériaux nécessaires mais selon moi il y a encore un hic à ce niveau pour l’un des composant. Je n’ai plus son nom en tête mais c’est celui qui se loot sur les WB et dans les coffres des temples d’Orr. C’est une excellente idée pour inciter les joueurs à refaire les temples si seulement ça ne se lootait pas également sur les WB. Les joueurs vont simplement continuer à faire la tournée des WB et les temples resteront déserts.

Notre guilde est passé de 30 membres actifs il y a 6 mois à 5 membres actifs aujourd’hui (peu pratique pour les missions de guilde) car le contenu ne les intéresse plus, pas de réel changement, pas de réel challenge (merci pour Liadri au passage, enfin un peu de difficulté), manque de diversité au niveau des builds/template (et la possibilité de sauvegarder/charger/switcher rapidement de build/traits/stuff quitte à payer 10pa, ah Guild Wars 1 tu me manques), alliance de guildes/hall de guilde (c’est quand même la guerre des guildes 2), un hard mode des donjons existants, etc..
Bref, tout ça pour dire que quelques joueurs attendaient/espéraient du lourd pour l’anniversaire et quand ils ont vu que c’était la SAB on a été obligé de lancer des avis de recherche dans toute la Tyrie.

Je suis plutôt un défenseur du bon travail et de la vision d’Anet avec ce qu’ils nous ont prouvés depuis 2005 mais là je commence malheureusement et sérieusement à penser à changer mon fusil d’épaule.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Marrant mais pour ma part c’est l’inverse. Des joueurs de ma guilde sont revenus pour et parce qu’il y avait à nouveau la SAB.
L’histoire chaos mécanique est…plate. L’invasion ça va bien 45 minutes, après c’est toujours la même chose et en plus il n’y a rien de compliqué.
Bon par contre c’est vrai qu’Anet aurait pus mettre un petit contenu pour ceux n’aimant pas les sauts ^^

Roche de l’Augure

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Quand je parlais de l’histoire je parlais du discours, de l’attaque de Scarlet, de Faren et de la fabrication du portail pour aller chasser Scarlet, c’est un peu plus aboutis qu’une rentrée des classes surtout quand tu as quitté le milieu scolaire il y a bien longtemps (et surtout je n’y trouve aucunement une immersion dans le monde vivant avec la SAB).
Après pour les invasions je suis assez d’accord qu’on tournait vite en rond, ce n’était pas bien compliqué mais ça à permis de mettre en évidence les problèmes d’organisation d’une grande population de joueurs sur une même map pour un objectif commun, ça va être fun les débuts de Tequatle 2.0.

L’engouement sur les forums anglais et français pour la SAB me surprend énormément, je n’arrive pas à le comprendre au vue de l’univers proposé par GW2.

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

On ne m’enlèvera pas de la tête qu’un truc comme le SAB n’a rien à faire ici.

Alors OK, c’est un délire des devs, ça plait visiblement à beaucoup de monde, et ça change du reste.
Mais niveau avancement de l’histoire, de l’environnement, c’est zéro. Il n’y a aucun impact sur le monde de GW, c’est un truc totalement à part.

L’avantage, c’est qu’après cette session intensive de farm avec Scarlet, je vais pouvoir faire une pause étant donné que je ne jouerais pas à la SAB.

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Xamters.7312

Xamters.7312

Très mono et je suis du même avis que la vidéo ci-dessous
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cKyKyJzfjXM

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Dikmas.9647

Dikmas.9647

Quand je parlais de l’histoire je parlais du discours, de l’attaque de Scarlet, de Faren et de la fabrication du portail pour aller chasser Scarlet(…)

Oui oui moi aussi je parle de cette histoire là. le discours, l’attaque et tout le reste. L’intrigue est plate et ennuyante. Les (quand il n’y en a pas qu’un) rebondissements sont dignes d’un film de série B.
bref, je n’ai jamais aimé cette histoire vivante et plus ça va plus je me dis qu’ils se tirent une balle dans le pieds. Encore heureux pour moi que j’ai encore des objectifs dans le jeu qui m’amuse et me motive qui sont autres que d’attendre le dénouement de cette histoire sans intérêts ^^
Et la SAB me permet de faire une courte pause de fun dans mes objectifs du jeu tout en jouant pouvant délirer avec mes amis de gw2 ^^

Roche de l’Augure

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

Oui oui moi aussi je parle de cette histoire là. le discours, l’attaque et tout le reste. L’intrigue est plate et ennuyante. Les (quand il n’y en a pas qu’un) rebondissements sont dignes d’un film de série B.

Retrouver Faren en slip rouge entrain de cuire dans un chaudron pendant que le dévoreur de Rox tapait sur l’Asura passif ça m’a bien fait marré personnellement (et c’est très Guild Wars spirit je trouve).

Quand je lis sur l’autre sujet que la SAB est la meilleure mise à jour pour notamment ses références à Zelda (après le mario kart lors des courses) je ressens un certain malaise envers les attentes de certains joueurs…

(Modéré par BeadsOfTears.8573)

Cette quinzaine : mono-activité ...

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Altan.5082

Altan.5082

On s’en fiche qu’il n’y ai pas de quotidien qui permette d’aider à valider, la SAB reviendra encore et encore, contrairement aux autres events.