Merci !

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Voilà je voulais juste dire un gros merci aux développeurs d’enlever enfin la statistique découverte magique qui était profondément injuste, en récompensant les joueurs les moins utiles dans les Event (ou les Donjons) au détriment de ceux qui venaient full Stuff Opti pour réussir le tout !

Un gros gros gros gros gros merci

Commandant Général Payax Shawn

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Suliven.2938

Suliven.2938

Je ne peux que me joindre à ces remerciements !
Il était temps de virer cette stat qui récompensait ceux qui étaient le moins utile en donjon.
Anet a eu le courage de revenir sur ce point quitte a faire des mécontents. Le système de compensation mis en place est suffisant je pense (même si ça ne sera jamais parfait)

Ça fait des mois que je ne groupais plus avec des pick up après quelques expériences désastreuses… Genre faire un cita c1 (le truc le plus simple) qui vire au carnage car avec 4 pick up full MF tu n’arrives pas à passer le boss final par manque de dps…

[CREW] Mind, Serveur Place de Vizunah
Sans logiciels vocaux, 100% fun
crewmind.xooit.fr

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Kashimi.7806

Kashimi.7806

Je me joints au remerciements!

Mais pour la maj en entier, armes élevés, stats mf, super adventure box le retour, légendaire retravaillé, j’aime tout ces ajouts et j’encourage les dév continuer comme sa !

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Raziel Hassildor.1842

Raziel Hassildor.1842

Moui. enfin, c’est quand même dommage pour ceux qui ont un set découverte de magie pour leurs sessions de jeu relax et un autre set plus adapté aux donjons, fractales et missions de guildes. Surtout qu’avec le 1er set on a largement les moyens de correctement faire le 2eme et d’avoir le sac qu’il faut pour avoir le tout à portée de main. J’en sais quelque chose, c’est mon cas.
Quant au coté “moins utiles” (en event, donjon ou fractal c’est effectivement autre chose, même si les modes histoires/premiers niveaux se font sans problème même en slip), j’ai déjà vu pas mal de fois des joueurs qui ne font que relever les autres, est ce que le fait qu’ils n’ont pas forcément du super matos les rende inutiles? Est ce que leurs stats ont une quelconque influence sur l’aide qu’ils donnent? (excepté bien sûr leur encaissement pour pas tomber à leur tour, mais bon…) Les récompenses sont toujours censées être au prorata de la participation, non? Donc pourquoi n’aurait on pas le droit à ce qu’on trouve, si en plus on a investi dans ce qu’il fallait pour en avoir plus?

Du coup je dirais aussi que ça et l’argument de “on a raté parce qu’il(s) étai(en)t pas bien équipé(s) tout correctement” relève d’un esprit de jeu que je ne cautionne absolument pas et qui est du même genre que les discriminations du genre “on prend que des niveau 80 dans le groupe” quelle que soit l’activité à faire.
Il y a des joueurs qui sont de vrais boulets, c’est un fait, mais aussi bien dans ceux qui sont équipés comme des pouilleux que dans ceux qui sont “full stuff exo opti”. Mais à l’inverse, parmi ceux qui n’ont pas le meilleur équipement possible et imaginable aussi, il y en a qui ont comprit les mécaniques du jeu et qui ont un bon esprit de groupe et de persévérance, ce qui rend parfaitement possible pas mal de chose.
J’en veux comme exemple une sortie dans le creuset de l’éternité, le chemin avec le “nemesis” qui revient 15.000 fois, par un groupe composé de 3 noobs et 2 joueur moyennement bon (et je saurais pas trop dire dans laquelle des deux catégories j’étais), et le tout globalement équipé un peu au petit bonheur la chance. On a mit plus d’une heures et au moins 8 morts totales du groupe et donc autant de soin du boss de fin avant de l’avoir, mais avec la volonté, la bonne compréhension du groupe et l’expérience d’évitement de ses dégât de zone qu’on a fini par mettre en place, on l’a eu, tout minable qu’étaient les dommages qu’on lui causait avec nos équipements moisis.
Effectivement ça a prit 3 plombes et y en a qui veulent toujours aller plus vite, mais c’est pas une raison pour empêcher ceux qui sont pas pressés d’avoir à la fin la satisfaction d’être venu à bout d’un obstacle difficile. Rien n’empêchera les joueurs de se réunir en comité de néophytes mal sapés pour essayer des trucs qu’ils ne sont pas de taille à faire, supprimer un système aussi intéressante parce qu’il dérangeait les joueurs les moins tolérants est à mon sens une erreur.

Parce que ces joueurs, ceux qui ont cette mentalité que je n’aime pas, ils ne se gênaient déjà pas pour demander des preuves de l’équipement de leurs futurs coéquipiers. A mon sens, de simples options de sélection dans la recherche de groupe les aurait parfaitement contenté, et aurait permis à ceux qui veulent essayer de jouer avec un handicap mais la possibilité de gagner plus gros en cas de réussite de continuer comme ça. Parce que ça peut aussi être vu comme ça, la découverte de magie; le sacrifice d’une de ses stats contre un autre bénéfice. Et à ce moment là ceux qui arrivent quand même à s’en sortir sont non seulement de très bon joueur, mais aussi de très bon joueur futé… Et riche. Pour le coté très bon joueur, ça n’était pas encore mon cas et j’aurais du mal à essayer de progresser dans cette voie, mais bon, c’est la vie…

Bref, avec tout ça je me suis éloigné du sujet principal, c’est effectivement une mise à jour sympathique, pour tout le reste, merci aux développeurs pour ça.

(Modéré par Raziel Hassildor.1842)

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Qu’un mec qui a pas trop de thunes vienne en donjon avec du gold cohérent (j’entends par là les mêmes stats, pas des pièces droppées au petit bonheur…) je veux bien. Il fait des efforts, il fait un stuff, on y va (je parle des donjons 75-80 bien sur sur cata un mec du bon lvl stuff vert/cohérent c’est ok aussi). S’il galère on explique.

Qu’un mec vienne avec un stuff MF, cest différent. C’est pas qu’il a pas les moyens de se payer un stuff, c’est qu’il veut que le groupe se tape le boulot pour qu’il loot. En soi la MF n’est pas gênante (j’ai un stuff que je sors en ce moment sur Scralett par exemple, ou pour tous les events “zerg”). Mais en donjon/fractales, ça se fait pas (fractale bas lvl à la limite si le joueur est expérimenté).
Aider un mec qui débute (pas de stuff, pas de connaissance du donjon) c’est avec plaisir. Servir de mercenaire à un mec qui veut loot, non merci!

Je demande pas de wisp du stuff, mais je vois un mec en runes pirates ça me donne des envies de kick… (Je kick par principe, mais je demande de changer). Le mec peut relever les autres ok… super… Je sais pas avec quels groupes vous jouez, mais moi y a minimum 50% du temps avec personne par terre. Ce qui veut dire que le mec en MF, il passe 50% du temps à jouer avec une stat principale de stuff à 0. Ca fait 214 points perdus rien que sur l’armure. Plus bijoux, armes, runes, cachets… Au final désolé, mais le mec est un boulet qui prend son groupe pour des pigeons qui sont là simplement pour lui permettre de looter…

A partir de là, la suppression de la mf est logique… C’était évident que ça allait arriver si les joueurs mettaient ça en donjon. Mais comme “vite vite mes sous”, ils ont mis ça et… On a dsparition. Et encore ils trouvent le moyen de râler…

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

De plus le stuff MF t’enlève des statistiques qui vont te manquer. Donc à skill équivalent, un joueur MF sera moins résistant, fera moins de dps qu’un autre joueur stuff opti.

Ce qui est injuste parce qu’il sera mieux récompensé…

En plus le stuff MF on en voit l’impact dans les Event monde ouvert (sur balta) lorsqu’il y a des passages difficiles…

Généralement les gens qui tombent ont des runes pirates ou autre… (je le sais je demandais de link par curiosité).

Donc oui moi en donjon je ne vois pas pourquoi quelqu’un qui ne vient pas avec son stuff PvE Optimisé looterait plus que moi qui prend l’effort de venir en stuff optimisé pour finir le donjon plus rapidement et dans de bonnes conditions.

C’est une statistique qui ne rapporte rien en PvE et donc est inutile en PvE…
C’est comme si tu allais en PvP avec un handicap et une statistique qui te servait à rien… je pense que tu le ferais pas hein :p

En donjon je suis d’accord avec toi, faire une recherche de groupe MF / pas MF, de même que moi je n’accepte pas les personnes stuffs MF pour aller en donjon, pour une question de PRINCIPE.
Par contre j’accepte volontiers les débutants qui doivent se stuffer !
C’est normal on est tous passé par là :p

Mais dans les Event ciel ouvert, je trouve ça injuste que des personnes qui sont moins utiles, ont moins de statistiques volontairement, arrivent à mieux looter que ceux qui viennent full stat pour être vraiment utile.

Mais à skill différent on peut compenser la perte de stat, mais à skill équivalent on sera moins utile (c’est évident).

Alors oui c’est sûr, ceux qui ont investit dans ce stuff ne seront pas content parce qu’il y a une perte d’intérêt de de farm derrière…

Et cela répare une injuste envers les autres ! Si des personnes acceptent tant mieux pour elles, moi personnellement je ne suis pas d’accord de jouer avec des personnes qui se tirent une balle dans le pied, surtout sur des Event du style Baltazhar / Grenth qui sont vraiment difficiles.

La seule chose que je trouve normal c’est la barre aux baies d’Ommnon pour ces Events là ! Mais c’est tout

Commandant Général Payax Shawn

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Comme beaucoup d’entre vous je suis contre le fait d’être moins performant pour gagner plus (même si j’avoue avoir utilisé ce stuff pour des trucs du genre farm destructeur ou clean l’avant-boss du 4eme chemin des fractals paire etc… Mais au final – d’1% de mon temps de jeu)
Juste petites questions:

- En parlant des baies d’Ommnon, elles sautent à la maj ? C’est des consommable et non des stuff, ils ne causent pas de souci de performance donc je ne pense pas mais sais-on jamais.

- Idem pour l’infusion Mf de l’amulette? A moins de supprimer toutes les infusions utilitaires et vue l’enjeu de 4 points de states je ne vois pas l’intérêt non plus mais sais-on jamais.

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Ni les conso ni l’infusion mf ne sautent, pour la maj.

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Iam Alegend.5036

Iam Alegend.5036

je rejoint tous vos commentaires , je ne trouve pas normal que certain investissent tous leurs premier po dans un stuff mf, pour ma part j ai différent stuff le mf ne me sert qu a farmer en groupe ou solo mais certainement pas en donjon.

je suis rentré dans le jeu du mf pour tester , au final , une seule remarque concernant la découverte de magie , je n’ai pas l’impression d étre plus chanceux sur des spots de farm magnétites que d autre joueur qui ne sont pas en mf, et ce avec plus de 300 de magie des fois.

alors je ne peux que remercier pour cette nouvelle maj, surtout avec le moyen de craft des précurseur, car ce qui me frustrait le plus c est d avoir 2700 heure de jeu et de ne pas avoir looter un seul précu !

donc adieu le mf , et bienvenu à un système plus équitable pour ceux qui s investisse

Météorologicus – Le Rèveur -Crépuscule – Sandekrait – Incinératrice

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Euh je crois que tu t’emballe là pour le craft des précurseurs car d’après ce que j’ai compris du dernier livestream, ce n’est pas prévu pour la prochaine maj.
Avant de dire merci, j’attend de voir si cette maj fera baisser le prix des précurseurs et des t6 car là, c’est du grand n’importe quoi depuis quelques jours……

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Iam Alegend.5036

Iam Alegend.5036

Je sais pas dans un reportage des devs , j avais comprit que le niveau artisant 500 permetterais de craft des éléments hight level dont les précu

a voir

pour les prix, effectivement c ‘est du n’importe quoi car évidement les précu étant basé sur le loot et uniquement le loot , quant comme moi tu attend d acheter Déclin et qu’il y en a que 9 en vente !! forcément les prix flambent, donc je croise les doigts pour que cette maj réctifie le tir

Météorologicus – Le Rèveur -Crépuscule – Sandekrait – Incinératrice

(Modéré par Iam Alegend.5036)

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Oui en effet ils ont bien dit qu’il faudrait un niveau 500 pour craft les précurseurs mais ça ne veux pas dire que ces recettes seront introduites le 03/09.
http://dulfy.net/2013/08/30/gw2-account-magic-find-ascended-crafting-and-legendary-weapons-revamp-preview/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gw2-account-magic-find-ascended-crafting-and-legendary-weapons-revamp-preview
C’est écrit sur cette page d’ailleurs, si tu n’es pas allergique à l’anglais.

Merci !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Les T6 flambent parce que pour craft les armes élevées il faudra du T7, que pour avoir du T7 il faudra le craft, et que pour le craft il faudra du T6 (pour certains, d’autres se trouveront en dez ecto, d’autres en des exo, mais tous seront obligatoires pour toutes les armes^^)