Tribulation finie !

Tribulation finie !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Dandy.8147

Dandy.8147

Salut,

Je viens de finir en entier le mode tribulation proposé jusqu’à maintenant (sans aide svp !) et je suis tellement content que je vais donner mon avis !

La progression de la difficulté est bien pensée. Le M1-Z1 pose bien le ton quand on rentre pour la première fois dans ce mode: le jeu va être dégueulasse, c’est clair et net. Néanmoins, au vu de la difficulté qui suivra, je trouve que ce monde est parfaitement équilibré et juste (avec des astérisques parce qu’évidemment, rien n’est vraiment juste dans ce monde).

Globalement, la technicité demandé par le jeu est excellente. Ce n’est pas pour tout le monde.
En revanche, pour ceux qui désirent vraiment un skin mais qui ne veulent pas trop de prise de tête, le monde 1 est réalisable par tous. Je pense. Avec un guide.
Pour le monde 2, récupérer un skin est vraiment un effort que seul les plus motivés fourniront (de préférences avec un guide). Ou alors, il suffit d’aimer les jeux de plateformes de ce genre et dans ce cas évidemment pas de guide. C’ est plutôt mon cas pour le coup, parce que les skin jaunes sont plutôt moches je trouve ^^’

Maintenant je vais m’attarder sur le Monde 2, parce que c’est la zone la moins connu pour le moment.
La zone 1 est très bien faite. Chapeau. Gentille progression de la difficulté par rapport au M1-Z3.

La zone 2 par contre… Je pense que de nombreuses personnes arrêteront ici. Le chemin pour atteindre le premier checkpoint est un concentré de difficulté mal dosée et injuste. Ce passage au 1er checkpoint est très clairement le passage ou vous allez le plus mourir dans le mode tribulation. Il est excessivement long et demande des sauts ultra précis. Il y a même un saut vers le tout début ou vous devrez être précis au micron près si vous ne maitrisez pas totalement le saut-esquive. Et des surprises cheapos à la fin alors qu’un run réussi dure bien 3 minutes… Pour moi, ce passage est à revoir car pas du tout au même niveau que tout les autres passages du mode tribulation. J’y ai engloutie 118 vies. Plus du double que sur n’importe quelle autre checkpoint.
Et puis évidemment, il y a le (bientot ?) fameux checkpoint qui vous fait apparaitre dans les piques… Ahah… Très drôle. Surtout à la toute fin de la zone. Heureusement, il est possible de survivre malgré tout au repop si l’on maintient la touche avancer en permanence pendant le chargement après une mort. Ce ‘bug’, je l’ai découvert après avoir perdu une vingtaine de vie.
AU final, la difficulté est pour le coup très mal équilibré dans cette zone, surtout en ce qui concerne l’espace entre les checkpoint.

Enfin la zone 3.
Cette zone est P-A-R-F-A-I-T-E.
Voila, comme ça c’est clair. Difficulté énorme, mais très juste. Bien sur, il y aura des pièges cheapos mais ils seront toujours assez peu pénalisant et facilement évitable une fois que vous saurez qu’ils sont là.
Cette fois encore, l’ étape la plus difficile sera certainement d’arriver au premier checkpoint. Mais pour le coup ce passage est je pense un excellent exemple de difficulté monstrueuse mais plutôt juste.
Dans la zone 3 vous allez mourir. Beaucoup. Mais vous serez très peu frustré (au contraire de la zone 3 où vous nourrirez des pensées impies envers les développeurs).

Globalement, je suis tout simplement enchanté de mon expérience dans le mode tribulation. Je trouve ça fantastique qu’ Arenanet ait pris la peine de nous concocter ça.

Merci.

Tribulation finie !

in Super Adventure Box: la rentrée

Posted by: Dandy.8147

Dandy.8147

Ok… Alors maintenant que j’ai regardé un peu les forums…
Apparemment il est possible de sauver sa progression avec les ballons et les nuages content ?

Ca aurait été cool de l’expliquer quelque part… Maintenant j’ai l’impression d’avoir fait le super mega hard mode du coup !

Je suppose que ça change mon commentaire sur le M2-Z2…

Bon, ben maintenant je sais qu’en fait c’est facilement farmable