Donjon Etherlame facile à 4
Absolument,
Ce donjon bien que plus difficile que les autres est toujours faisable.
Après, à 4, à 5, bah ça dépends de ton groupe ^^ si le groupe est de qualité avec une certaine habitude de sa classe …
Il y a bien des donjons faisable à 1 ou 2, ceci ne me surprends pas
bon jeu à toi
C’est surtout que beaucoup de joueurs se plaignent que ce donjon est cheaté et qu’ils n’y arrivent pas à cause de papillon
reste pour ma part l’un des meilleurs donjons actuellement (peut-être le seul) où ton groupe doit être efficace pour y arriver. Alors que sur les autres mêmes en étant bon ou mauvais tu pouvais toujours le réussir.
Il est peut être même faisable à 3 mais tu perdras en rapidité. Mais déjà à 4 , la gestion de placement sur le bombardement se déroule mieux.
(Modéré par RoseRosenberg.8396)
Tant mieux si tu le trouves plus facile à 4. Je ne suis pas manchot, je maitrise plutôt ma classe et je suis loin de jouer en mode poteau mais ça ne m’empêche pas de me prendre des boulets de canon tant ils ont abusé sur la quantité et la durée, en plus du fait que ce soit totalement aléatoire.
Je parle dans l’ensemble du Donjon, c’est l’un des mieux de GW2. Mais oui le boss full life ou le temps de bombardement, c’est du rajout de temps de vie inutile. Ca sert à rien. Mais dans l’idée de jeu oui ce donjon est très bien.
En espérant que ca continue dans cette voie.
Ce donjon est tout sauf bien… Quand l’UNIQUE difficulté vient du nombre d’aoe (puisque suffit juste de marcher pour survivre au final, c’est juste chié en passant…) et d’une strat moisis( premier boss) ou il est totalement impossible de s’adapter (qu’elle que soit la classe, le build, les sort = aucune importance, faut juste faire mot pour mot ce qu’on attend de toi.), c’est risible.
Faut arrêter de parler de strat ici, s’en est très loin, aucune importance niveau classe/build/compo/combot, zero optimisation requise, RIEN, pire : c’est inutile car rien ne fonctionne, et que passé les strat en carton les boss/mobs ont pas de vie/degats/buff/quoique se soit, juste des punchingball en mousse.
Faut juste faire à la lettre ce qu’il y a écrit, la pseudo difficulté vient juste de là.
Donc oui, faisable en solo, sans problème, et sans être particulièrement bon, suffit juste de connaitre la strat par cœur, c’est UNIQUEMENT ça. Et faut avoir envie de le faire, aussi.
C’est typiquement le genre de donjon plus facile lorsqu’on est 2/3 que 5, puisque l’agro ingérable de gw2 est moins un problème en tout petit groupe, donc on pull le boss dans les aoe plus vite, on pull les golem loin des laser plus vite, et… Ha, ya que ça.
(Modéré par Shasha.2548)
Il est plus facile de se coordonner à 3 qu’à 5 surtout, idem pour les aoe des canons, moins il y a de joueurs, moins il y en a.
Et sachant que le boss requiert une certaine marche à suivre pour le tuer, c’est logique qu’à la fin il n’y est plus qu’une seule stratégie optimale.
Je veux bien une vidéo de quelqu’un qui solo étherlame là. Avec une classe pas faite pour solo encore mieux vu que c’est si simple.
Pour le sujet oui ce donjon n’est pas spécialement difficile mais il reste à mes yeux un bon donjon comparé à certains. “Cita full WAR zerker gearcheck ONLY” ça en dit long sur la strat’. Pour ma part étherlame a suffisament de difficulté pour bien souvent me dissuader de prendre des PU.
Mais cela reste mon humble avis : ).
Ce donjon est tout sauf bien… Quand l’UNIQUE difficulté vient du nombre d’aoe (puisque suffit juste de marcher pour survivre au final, c’est juste chié en passant…) et d’une strat moisis( premier boss) ou il est totalement impossible de s’adapter (qu’elle que soit la classe, le build, les sort = aucune importance, faut juste faire mot pour mot ce qu’on attend de toi.), c’est risible.
Faut arrêter de parler de strat ici, s’en est très loin, aucune importance niveau classe/build/compo/combot, zero optimisation requise, RIEN, pire : c’est inutile car rien ne fonctionne, et que passé les strat en carton les boss/mobs ont pas de vie/degats/buff/quoique se soit, juste des punchingball en mousse.
Faut juste faire à la lettre ce qu’il y a écrit, la pseudo difficulté vient juste de là.Donc oui, faisable en solo, sans problème, et sans être particulièrement bon, suffit juste de connaitre la strat par cœur, c’est UNIQUEMENT ça. Et faut avoir envie de le faire, aussi.
C’est typiquement le genre de donjon plus facile lorsqu’on est 2/3 que 5, puisque l’agro ingérable de gw2 est moins un problème en tout petit groupe, donc on pull le boss dans les aoe plus vite, on pull les golem loin des laser plus vite, et… Ha, ya que ça.
Alors quelques petites info qui peuvent te servir pour le premier boss :
- monter sur les caisses te permet d’éviter les petits laser
- la stabilité t’empêche d’être grappin par les golems
- des sorts de run, de blocage et de combat à distance sont les plus performants
Tu parles de strat moisi mais c’est surtout du positionnement et de la compréhension du mécanisme qui joue. La stabilité par exemple est un gros plus. Si pour toi toutes les classes sont au même niveau pour l’étape des laser et pour aider le groupe à ce boss t’as hélas pas compris grand chose aux mécanismes du jeu.
Tu reproches au donjon d’être très loin d’avoir une strat et 3 lignes en dessous tu dis qu’en connaissant par cœur la strat il est solotable… Pas mal dans le même paragraphe ! Je peux t’assurer par contre que la compo joue sur les trash mob, essayes d’y aller avec 2 necro, 2 rodeur et un envouteur par exemple et tu me dis si t’as senti la même facilité qu’avec 2 gardien/2 war/1 env par exemple (bon je prend des cas extrêmes). Après si les necro et rodeur ont des builds complémentaires c’est largement faisable aussi mais c’est pas toujours le cas.
Pour le boss final que tu sois 5 ou 10 ou 15, il faut juste savoir quand se packer. L’excuse de l’agro moisi marche pas vraiment sur le dernier boss car de toute façon si tout le monde est proche du boss elle se prendra l’aoe. Elle se téléporte toujours sur la cible la plus loin d’elle et ça certains ont du mal à l’intégrer pour la phase où faut la placer dans les aoe. Pour la phase des canons bah, la plupart du temps t’as la moitié du groupe qui y passe alors que oui il suffit de marcher. Conclusion? Bah c’est pas si simple que ça.
Petite aide pour le boss final : la majorité de son dps vient des altérations (saignement) , prendre de quoi purge ça aide quand faut tenir au “cac” dans l’aoe.
(Modéré par Mizuira.8245)
Si vous trouvez des donjons trop faciles, prenez du PU, ça mettra un peu de difficulté Mais comme peu de monde la cherche, cette difficulté…
Les gens n’aiment pas les donjons un peu exotiques on dirait. C’est sur le cita 1, c’est vachement plus intéressant y’a pas à dire… :P
Les seuls donjons où les boss sont vraiment travaillés sont les deux de l’histoire vivante (depuis quelques mois, ceux d’ascalon sont très bien faits aussi) et, ce qui est dommage, ce sont les deux qui ne restent que deux semaines au plus.
C’est clair que le donjon en lui même est bidon, boss inclus. Si vous avez de la stabilité ou du blocage, le premier boss est super facile, après, c’est jouer avec sa chance, si le golem vous grap’ dans le laser, c’était que votre chance n’était pas assez élevée. Soit dit en passant, il fait des dégâts au lance-flammes assez considérables en p1, et ça, c’est cool, ça fait bouger un peu plus. Le deuxième boss, si vous n’avez pas de purge, il peut être difficile car il stack bien les saignements, mais sinon, ça se fait sans réelle difficulté. Il reste accessible à tous, c’est ça qui est bien, les succès sont assez difficiles pour donner un challenge de plus à un joueur qui fait le donjon très facilement… Pour l’aéronef par contre, il faut compter sur la cohésion du groupe, car si personne ne se met au corps à corps lorsque le bouclier de Mai est présent, bah, bon courage pour la tomber en 15minutes en comptant sur votre chance.
J’espère qu’ils mettront plus de donjons de ce genre… Mais persistants dans le temps !
:)
J’ai pas dit que j’y arrivais pas, on l’a juste torché dès le premier jour en guilde…
Juste que c’est de la strat moisis et que non, la compo et le build n’ont aucune importance. TOUTE la difficulté réside dans le fait de répéter un parcourt scripté de A à Z à cause du décort et de l’absence total d’interaction avec les skill/buff/debuff/etc qu’il est possible de build, en dehors de ça ya rien, tu fais tout le reste en spam 1 quelque soit la classe et sans utilitaire. (La stab, c’est un bonus, absolument pas un besoin…)
Franchement si vous trouvez que c’est un donjon difficile, allez jamais sur d’autres MMO en HL/HM… gw1 inclut, car là faut s’adapter, connaitre les mimic, etc, contrairement à ici ou faut juste répéter 50fois le même mouvement.
C’est pas des boss difficile, c’est des boss chiants à cause de leurs mécaniques, grosse nuance.
Franchement si leur seul manière de mettre de la pseudo difficulté c’est une aoe tournante à effet absolut, j’ai peur de ce qu’ils sortiront en “HM” futur… Pas dur de rendre quelque chose dur quand on mixe jumpingpuzzle et boss.
(Modéré par Shasha.2548)
Ouais donc t’aimes pas le style mais tu reconnais la difficulté du boss final en fait.
La stab c’est ce qui te permet d’éviter les graps qui sont la première source de danger, si c’est du bonus pour toi c’est que tu gères sans et tant mieux.
Après qu’on me parle pas de scripté à suivre, les raid/donjon c’est 100% ça donc argument bateau. D’ailleurs le boss des lasers c’est moins scripté que la plupart des boss d’autres MMO. En fait t’apprécies pas que la difficulté soit dans le positionnement au lieu d’être dans les skills (ce que je comprend aussi). C’est juste un genre différent, maintenant si Anet arrive à coupler les 2 c’est à dire besoin d’un gros teamplay et en plus d’un positionnement parfait là ça donnera une instance complète.
Toi t’aimes peu être pas la mécanique, moi je préfère ça que faire mon cycle dps (@ pas mal de MMO) sur un boss 100% scripté où je dois me déplacer que de temps en temps pour suivre le script.
C’est sur que le tombeau des rois primitif ou Urgoz de GW1 c’était pas du tout répétitif : barrage/barrage/barrage ! Ou alors les farm : silouhette-1-2-3-silouhette-1-2-3-silouhette…
Bref il y a un petit peu de difficulté du aux mécaniques de placement et maintenant il reste à rajouter le côté teamplay notamment pour des trash mobs.
C’est pas des boss difficile, c’est des boss chiants à cause de leurs mécaniques, grosse nuance.
Comparé à tous les donjons confondus, ces boss sont loin d’être chiants. Donjons où tu ne dois pas faire spamm 1 en attendant qu’il meurt ? Arah 4, certains boss… Creuset S.Alpha…
Depuis la Maj, on peut exclure ascalon, avant c’était ça. Caudécus, gros spamm 1 sur chaque boss de fin. Tonnelle… Lol auto attaque à l’entrée de la salle. Etreinte… Gros spamm 1 sur les boss de fin. Honneur des vagues : gros spam 1, oups on stop quand il fait son tourbilol en c1. Cita… euh maxispamm 1, palme d’or du boss le moins intéressant…
Donc oui, pour GuildWars 2, ce sont des boss intéressants
En vrai on s’en fout. Tu veux quoi un petit applaudissement ? Nan parceque là je vois pas du tout l’interet de post ça " oué chu keviiin 1 maic trau faurt jé rhéuçy 1 domjom ixdayypétédeyrlauwl"
Certains arrivent à finir Arah tout seul et pourtant la quasi totalité des autres joueurs n’y arriveront sans doute jamais.
Mozart a écrit sa première symphonie à l’age de 6 ans (ou 9 je ne sais plus) et pourtant peu de monde pourrait en faire autant.
Là tu montres juste que ton groupe est au dessus de la moyenne et ça ne prouve en rien que ce donjon est facile pour la majorité des joueurs.
Le poste vise a montrer que le boss donjon est facile?*
Je suis plutôt d’accord a 3 guard ou 2 guard 1 elem (stuffé clerc) tu peux tenir le boss au cac sans problèmes après il y a pas beaucoup de dps mais de toute façon le boss ce régène pas.
Après un gardien qui a compris comment marche le skill de tp pistolet a assez de bloquage/esquive/egide (sceptre/bouclier et/ou sceptre/focus) pour ce prendre aucun tp dans les dents donc il ne prend pas de gros dégâts après vu la vie du boss ca doit être super long a faire mais c’est faisable en solo.
je dis pas d’aller faire le boss en solo loin de la, ca sert juste a perdre du temps inutilement mais faisable.
(Modéré par Fangoth.3164)
Ce post ne visait que à montrer que ce donjon n’a pas de réel difficulté. Le fait de savoir jouer est primordial: bouger, esquiver,… Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde.
Il est aussi solotobale, quelqu’un l’a fais en solo Elementaliste et en a fait une vidéo.
Je ne vois pas où vous vous plaignez comme quoi ce donjon n’a pas de strat ! Il n’y en a aucune dans GW2, étant donné qu’il n’y a pas de trinité et que rien a comblé ce vide pour avoir une bonne teamplay. Aucune harmonie entre joueur (hormis peut être le gardien). Le jeu est solotable à mort étant donné que ta propre survie dépend de toi et pas des autres. Le Support aide mais ce n’est pas vraiment obligatoire.
GW1 n’a pas plus de strats que GW2. Du boss poteau où seul le tank prend des dégâts et les autres heals ou dps, ce n’est pas de la stratégie. Les boss doivent avoir différentes phases de jeu et doivent obliger les joueurs à ne pas rester statiques et forcer les joueurs à avoir des sorts pour améliorer le groupe comme lancer tel sort à tel moment.
Ce dernier donjon, on en est pas trop loin quand même.! Même si la durée de combat contre Mai Trin est largement trop long (c’est rajouté de la durée de vie inutilement).
Même s’il n’est pas parfait cela relève une petite difficulté mineure ou majeur suivant les joueurs.
ils auraient surtout du mettre le succès timer à 10 minutes, ou même 8, là ça aurait donné autre chose