Les succès du Refuge étherlame

Les succès du Refuge étherlame

in Les Pirates du Ciel de la Tyrie

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Certains succès propres à l’histoire vivante des Pirates du ciel de la Tyrie sont particulièrement difficiles à obtenir. Je parle très particulièrement de trois succès que l’on obtient au fil du donjon étherlame, à savoir :
- Plus rapide que la lumière (terminer les conceptions kleptotroniques avancées sans se faire toucher par les lasers)
- Espace vital (éviter les attaques de zone d’Horrik en l’affrontant)
- Cieux hostiles (utilisez des armes étherlames pour abattre l’aéronef pirate)

Pour moi, il a quelque chose de très frustrant dans l’obtention de ces succès, déjà parce qu’ils demandent non seulement du skill, mais un groupe qui en possède également. En ajoutant à cela les différents problèmes techniques que l’on a maintenant l’habitude de subir à chaque nouvelle extension : lags, crashes, bugs et compagnie… les obstacles s’amassent.

Moi, qui ai fait ce donjon plus d’une vingtaine de fois, j’ai dû atteindre les boss finaux environ dix fois, et réussir à les vaincre deux fois sur trois. J’ai vu le PNJ Kiel buguer au moins trois fois, et j’ai fait face à des lags et des crashes à plusieurs reprises.

Mais la chose qui me désappointe le plus, c’est bien de n’avoir que quatorze jours pour remplir ces objectifs. Où serait le problème dans le cas d’un donjon permanent ? On aurait l’occasion de recommencer à l’infini.
Sauf que là, si au bout de ces quatorze jours, je n’ai ni trouvé le groupe, ni le temps, ni une instance sans crahes, sans lags, sans bugs… ces trois cases de succès resteront définitivement vide. Pourquoi ?

Est-ce que cela ajoute de la difficulté ? Non, on le connaît vite par cœur, ce donjon.
Est-ce que cela ajoute du contenu ? Non, cela ne fait que nous en priver, nous forcer à nous acharner sur un unique donjon.
Est-ce que cela rend le jeu plus attractif ? Non, personnellement je ressent surtout du dégoût.

À ce jour, j’ai obtenu un seul de ces trois succès. Souvent, je suis persuadé d’avoir rempli mon objectif, mais, apparemment, je n’y suis pas. Je me pose vraiment des questions parfois, d’autant plus qu’en finissant le donjon la première fois, je n’avais pas eu le succès que j’étais censé avoir.

Il y a quelques jours, les informations sur la prochaines mise-à-jour ont été données par ArenaNet. Jusqu’alors, je m’empressais toujours de les lire, avide de nouveauté.
Aujourd’hui, je n’ose plus. Cela m’effraie.

(Modéré par Red Malo.7406)

Les succès du Refuge étherlame

in Les Pirates du Ciel de la Tyrie

Posted by: Steelkin.1805

Steelkin.1805

Bonjour.

Sache qu’apparemment, le donjon Etherlame devrait se trouver dans les fractales après la fin de l’événement, ce qui signifie, je suppose, que les succès seront toujours réalisables.

Pour le reste, même si je suis d’accord avec toi sur certains points, notamment le fait qu’il est difficile de réaliser ce genre de succès avec les bugs, lags, et autres joyeusetés, je suis très satisfait de voir apparaître de VRAIS challenges.
Le jeu tend de plus en plus vers la facilité, et je suis ravi de constater qu’il faut enfin un peu d’expérience et de maîtrise pour avoir certains succès.
Car enfin, si le but d’Anet est de contenter tout le monde, il faut aussi penser à ceux qui veulent du défi et pas seulement à ceux qui réclament de la facilité (je ne parle pas pour toi Red Malo ^^) comme ça se fait de plus en plus malheureusement.

Cordialement.

Les succès du Refuge étherlame

in Les Pirates du Ciel de la Tyrie

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

J’apprécie moi aussi le challenge apporté par ce donjon, cependant, les succès qui y sont liés ne relèvent pas vraiment de la difficulté en terme de compétence personnelle, mais plutôt en terme de circonstances. Ils demandent trop de conditions aléatoires pour qu’on puisse raisonnablement les proposer aux joueurs sur une aussi courte période.

Après, si effectivement le refuge étherlame reste disponible, on verra – enfin, j’en doute quand même fortement…

(Modéré par Red Malo.7406)

Les succès du Refuge étherlame

in Les Pirates du Ciel de la Tyrie

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Hum, les développeurs ont simplement dit que dans un futur indéfini, certains donjons de l’histoire seraient sans doute implantés dans les fractales, dans des formes adaptées. Notez le conditionnel.

Quant aux succès, ils ne sont réalisables que durant l’évènement d’histoire vivante, qui prend fin le 9 juillet. Même si le refuge étherlame devient une fractale, il ne sera plus possible d’y réaliser ce succès.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Les succès du Refuge étherlame

in Les Pirates du Ciel de la Tyrie

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Tu as sûrement raison Gwenthelyn, d’autant plus que ArenaNet réimplante le donjon, il sera au moins raccourci pour s’adapter au format des fractales.