(Modéré par Payax.7638)
Stratégie Boss Etherlame
pour le boss de fin faut la faire debuff par son champion(rester autour d elle), apres il y a 3 phases de jet de missiles dans tte la piece un peu chaud a esquiver, prenez du rez et de l invul si possible le boss picote un peu sur sa decharge, mais previsible quand vs voyer qu’ elle vous cible ac son flingue elle va tp sur vous donc esquive et barrer vous le temps quel change son aggro.une fois morte suffit de tuer le champion , il est easy lui.
Le dernier boss :
Un peu compliqué , on a mis 6 ou 7 try’s je crois :p
Alors ici le boss met des stacks de saignement. Sur ma pomme ça montait facilement à 25 stacks.
L’insensible à la douleur du guerrier n’encaisse pas les dégâts de saignement (j’en ai fait les frais :p) !
Donc il faut des dispells en masse ! Des dispells personnels parce que votre groupe n’aura pas le temps de réagir :
Je m’explique :
Boss => Tape Payax => Payax 25 Stacks => Payax appuie sur son bouton pour parler => “J’ai besoin de…” => Payax mort :’(
Donc Payax a pris un cor en guerrier et se dispell tout seul comme un grand les saignements qu’il a xD
Donc le boss alterne deux phases.
Une Phase P1 où il pose des saignements, à dispell rapidement. Durant cette même phase il ne faut pas DPS le second au canon (il repopera à l’infini, on a essayé :’( ). Le boss a un bouclier autour de lui, il faut utiliser les tirs du canon du second qui vont dispell ses stacks de bouclier sur le Capitaine. Le but du jeu étant de faire tirer le second sur le boss. Pour cela lorsque le second vous vise avec son canon il faut que vous vous approchiez du boss. Lorsque le boss se prend un tir de canon électrique du second il perd un stack de bouclier. Il ne perd que lorsque le second tir un boulet électrique (une fois sur trois tirs).
Ensuite DPS le boss normalement tout en gérant et en se dispellant. Esquivez les tirs du second tant que possible et hésitez pas à utiliser des combos heal.
Le boss après passe en P2 tout les 25% de vie environ. En P2 vous aurez trois tirs de barrages de canon !
Alors pour ça il faut juste que vous couriez ! Il n’y a aucun endroit safe dans la salle, il faut juste courir…courir….courir et esquivez ! En théorie c’est faisable si vous courez tous dans un sens (sens aiguille d’une montre ou autre). Lorsque vous êtes au milieu des AOE de feu des canons faites une double esquive pour sortir. Mais à choisir prenez vous les dégâts des canones de foudres (AOE foudre) que ceux de feu. Le mieux étant de bien esquivez pour éviter les dégâts !
Voiloù le boss alterne la P1 et la P2 !
Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Pour notre groupe on a mis 4 trys sur le premier boss Azura (oui je suis mort gripper par les golems…) et le second boss on a dû mettre 6 ou 7 trys ! Le temps de comprendre pour les canons de la P2 :p
Je conseille également d’être en vocal, ce sera plus simple
Et good luck :p
Ah oui j’oubliais !
GG à Anet ! L’instance est bien difficile comme il faut mais reste faisable ! Il faut une bonne réactivité et un bon groupe avec une bonne coordination !
Donc GG , vraiment, on s’est bien amusé avec notre groupe ! On a dû réfléchir, utiliser nos spells et jouer en équipe !
Alors oui GROS GROS GROS GG !
(Modéré par Payax.7638)
Je viens de la faire également avec ma guilde, après avoir échoué au 1er boss asura avec un groupe d’allemands qui ne parlait pas.
Alors qu’avec mon 1er groupe on avait essayé 5fois contre le 1er boss il y en avait toujours qui tombaient à terre, et à 2 impossible de finir avant 2h, avec ma guilde c’est passé tout seul en utilisant mumble.
Ensuite pour le boss final j’ai été surpris par la phase des bombes qui laissent très peu d’espace et je suis tombé direct, mon groupe a finit par tombé aussi, puis au 2ème essai ça a été tout seul.
Il faut vraiment jouer sur la durée/survie et non pas sur le dps sur ces boss, on avait tous mis un sort de rez pour les autres et des dispell pour soi.
Donc largement faisable : )
Très beau décor au passage
Ensuite pour le boss final j’ai été surpris par la phase des bombes qui laissent très peu d’espace
Oui ça passe à pas grand chose en fait :p
Il faut bien esquiver et toujours être en mouvement (tourner dans la salle dans un sens ) et normalement ça passe !
Après si quelqu’un tombe à terre ne surtout pas le rez ! vous ne pourrez pas (les dégâts sont trop importants), il faudra attendre d’être en P1 où là vous pourrez le rez
Strat Bourrin : 3 Warriors full zerk 1 envout 1 necro spé heal
On DPS les add de la P1 tranquille.
P2 : les wars peuvent claquer le signe de pouvoir (permet de ne pas être bloquer) et de le dps tranquille.
P3 : On court tous ensemble pour ne pas se faire prendre par le mur et dps tranquille.
P4: 2War avec frénésie sur un golem avant le pop, war+envout et necro sur l’autre, ils devraient tombé avant même que que le petit laser fasse un quart de tour, claquer posture d’équilibre et signe de pouvoir si besoin.
Le duo de fin :
Prenez au moins 1 dispell chacun, le necro prend le puit d’ombre ainsi que la forme d’épidémie (l’élite) et le puit de puissance.
Le boss avec le canon a deux attaques : un tir qui brule à évité et un tir posant pendant quelques secondes une zone électrique. (Et une attaque qui bump si vous êtes trop près de lui)
La zone électrique enlève les stacks de bouclier de l’autre boss, ce qui vous permet de dps. (dès que vous enlevez un seul stack les alté marche à nouveau)
>>>Horrik s’agenouille pour le tir électrique<<<
Le boss à l’épée : Quand elle tends son pistolet, elle sera tp sur celui qui est touché par la balle du dernier. Elle fait assez mal en dégat brut, mais ses saignements sont ignobles.
Ignorez Horrik et faites baisser les stacks de l’autre boss tout en dpsant à distance (il suffit d’un stack enlevé pour commencer à faire des dégats) et une fois les stacks totalement enlever, le necro pose la zone d’ombre et les war lâchent leurs cent-lames.
Le plus facile étant d’être pack et d’arrêter quand Horrik se met à genoux, ce qui implique un dispell du saignement à tour de roll avec “secouez-vous” des war voire les AoE dispell du necro ou de l’envout.
A 25%, Mai deviens invulnérable, à ce moment dispersez vous et évitez les Aoe en minimisant vos mouvements, les Aoe forment en général une croix avec vous pour centre. Si vous ne paniquez pas et esquivez les Aoe tranquillement, tout ce passera bien. Si vous paniquez et courrez dans tous les sens les Aoe peuvent se complété et vous laissez aucune sortie. (Le tourbilol du war est très utile en cas de faux mouvement, ainsi que le blink du mesmer et le linceul du necro). Cette phase peut paraître trèèèèès longue.
Une fois le bombardement terminé, on refait la P1 jusqu’à 50%, P2, P1 à 75%, P2 et vous tuez Mai.
A ce moment, lachez tous vos DPS sur Horrik, il fait pas si mal que ça et a pas trop de vie, mais il enrage, il devrait tomber en moins de 30s.
Si le combat s’est déroulé en moins de 15 min, vous pourrez utiliser le canon de l’étherlame et tirer sur l’aéronef.
[A confirmer] Vous donnant plus de loot.
On l’a fait au deuxième try en ~15min30 alors c’est large possible en moins de 15 min.
par l’Enqueste contre les corruptions draconiques et pour la
capture et/ou la mise à mort des spécimens corrompus.