Qui se souvient... ?

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Bonjour,

Les nouveaux events de la Crique sont la suite directe de Flamme & Froid mais aussi du Rivage Perdu.

Le hic c’est que Rivage Perdu c’était en novembre et novembre c’est loin ! Je ne me souviens pas ou très peu du début d’intrigue qui avait été mis en place : le rôle de Canach, Noll que j’ai du mal à replacer aussi, etc…

J’ai regardé dans les archives et dans le wiki mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.
Si quelqu’un se souvient merci de me rafraichir la mémoire !

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Les articles datent un peu et sont donc assez mal classés, mais tu peux lire sur le wiki fr l’invasion de l’Arche du lion ainsi que les première et deuxième étape du Rivage Perdu. Ces pages (et d’autres) devraient être remises à jour bientôt mais en attendant :

- une expédition commanditée par le Consortium a découvert une île mystérieuse. L’entreprise a immédiatement flairé la bonne affaire : pourquoi ne pas faire de ces rivages LA destination touristique à la mode? Commencent alors des travaux, ainsi que l’envoi de diverses équipes pour explorer les environs.

- tandis que le Consortium a installé son nouveau QG à l’Arche du lion, une scientifique asura du nom de Levvi tente d’avertir le Conseil des Capitaines et la Garde du Lion qu’un danger venant de la mer pèse sur la ville. Personne ne l’écoute, jusqu’à ce que des créatures inconnues s’attaquent à l’Arche et ses habitants, leur chef gigantesque détruisant au passage le phare historique. Des héros locaux font front commun et, grâce à un acide concocté par Levvi, parviennent à repousser les monstres.

- On découvre rapidement que ces créatures, nommées Karkas, sont originaires de Sud-Soleil. La Garde du Lion décide de mener l’enquête. D’une part elle envoie certains de ses membres enquêter sur les agissements d’un (ex?-)employé du Consortium nommé Canach, de l’autre elle envoie des troupes, menées par l’Inspectrice Kiel voir de quoi il retourne à Sud-Soleil.

- Il s’avère que les employés du Consortium se trouvant là-bas ont plus ou moins été abandonnés à leur sort par leur entreprise, bien que celle-ci nie toute responsabilité. Nombreux sont morts. Gwain, que l’on peut encore rencontrer là-bas, est l’une des seules survivantes, mais a été tellement traumatisée par la mort du reste de l’équipage qu’elle a perdu la tête.

- Le sylvari fugitif Canach est finalement arrêté à Garrenhoff et explique qu’il avait découvert sur l’île une source d’énergie végétale extrêmement puissante. (pas plus de détails)

- A Sud-Soleil, Kiel et ses troupes découvrent la tanière du Karka ancestral et parviennent à s’en débarrasser.

- Une enquête est ouverte sur le Consortium mais ne semble aboutir nulle part. Sans doute parce que ses mystérieux dirigeants ont payé assez de pots de vin pour se mettre la majorité du Conseil des Capitaines dans la poche…

- Quelques mois plus tard, Sud-Soleil est toujours loin du complexe hôtelier de rêve que le Consortium avait imaginé. L’entreprise propose donc “d’accueillir” des réfugiés norns et charrs, laissés sans ressources après les évènements de Flamme et Froid.

Et voilà où on en est!!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

(Modéré par Gwethelyn.6182)

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Paladine.2179

Paladine.2179

Merci infiniment pour le sujet et pour ces rappels très complets sur les évènements de novembre ! J’avoue que je ne me souvenais plus de tout… Cela permettra de profiter au mieux de l’histoire vivante

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Magnifique résumé. J’avais moi-même quelques trous de mémoire, merci !

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Janus.8954

Janus.8954

Ah ouais là j’avoue, super résumé. Moi qui avait raté les events de Novembre, cà m’en apprend beaucoup. Merci !

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je vous en prie ^^
Ce résumé est de mémoire, donc il contient peut-être des inexactitudes hein XD

Ca c’était passé tellement vite à l’époque qu’on avait pas vraiment eu le temps de faire des articles, mais on va essayer de combler ce vide! Les dialogues de certains PNJs avaient néanmoins été recopiés, tels que celui de Levvi

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

Merci c’est exactement ce que j’attendais !

J’avoue que le rôle de Canach est toujours un peu flou pour moi (au fait, on l’avait tué pendant les quête ou il est toujours vivant/en fuite ?) mais je suppose que le but de ce nouveau chapitre est d’éclaircir tout ça.

Du coup les échantillons/plantes bizarres que l’on récolte pour Levvi auraient peut-être un rapport avec cette fameuse source d’énergie végétale, non ?

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Canach s’en était bien sorti. Même s’il semble qu’il ait tenté de fuir le Consortium (et possiblement les conséquences de ses actions), celui-ci l’a “protégé” de la Garde du lion en disant que tous leurs employés ont signé un accord de confidentialité, et Canach lui-même a collaboré à la contre-attaque contre le karka ancestral – sans doute pour diminuer sa peine.

On ne sait pas trop ce qu’il est devenu après ça… Le Consortium a soit pu tout lui mettre sur le dos (Canach était responsable de l’expédition), soit payer des pots de vin pour qu’il soit libérer… Etant donné qu’il était assez imbu de sa personne (il jouait sur son statut de sylvari second-né) il a pu mal réagir dans tous les cas. Ou bien tenter de se racheter à sa manière.

Mais oui, les échantillons permettent d’en savoir plus sur les recherches de Canach. Dans la déclaration formelle de Canach, que je n’ai malheureusement pas en français, il semble dire que c’est possiblement l’étude de la plante qui a causé l’attaque des karkas. Ce pourrait donc être cette plante qui augmente l’agressivité des animaux en ce moment.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: nitneuq.3245

nitneuq.3245

Dans la déclaration formelle de Canach, que je n’ai malheureusement pas en français

Pourtant t’as mis un lien vers elle dans ton premier message sur le sujet ^^ Elle est sur la page qui présente la première étape du rivage perdu.

Les Reclus – Mer de Jade

Qui se souvient... ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

… Melandru miséricordieuse, tu as parfaitement raison XD

(Et en plus je crois que c’est la première fois que je vois la traduction officielle de Second-born, “Cadet”. Ca fait un peu trop militaire je trouve -_-’ )

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion