Une suite comme F&F ?

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Q :

Le Secret de Sud-Soleil sera t’il une histoire en plusieurs parties comme Flamme et Froid ou verra t’on toute l’intrigue révélé en 1 mois ?

A première vu je dirais qu’il s’agit d’une seul partie. Ce qui es étrange c’est que cette histoire est vraiment lié a Flamme & Froid. Pour moi je considère Sud-Soleil comme faisant parti intégrante de la saga Flamme & Froid.

Y aura t’il donc une vrai coupure pour se concentrer sur une tout autre histoire ou allons nous avoir le droit aux refugiés et au consortium pendant encore des mois ?

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Madara.9463

Madara.9463

Moi ce que je retiens c’est que le consortium et ses coffres en gemme vont ressortir pour notre plus grand malheur
On va peut-être même revoir les minipet du coup

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Si on y réfléchit bien, le Secret de Sud Soleil est à la fois une suite au Rivage Perdu et à Flamme et Froid.

En plus on va voir l’entrée en jeu de nouveaux acteurs politique (la Garde du Lion) et de nouveaux personnages emblématiques. Je pense que l’on devrait en apprendre plus sur les intrigues derrière Flamme et froid (le Consortium a-t-il “sponsorisé” la Fusion?) mais que c’est plus un nouveau “tome” qu’un nouveau “chapitre” de l’histoire vivante.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

moi je croi que tout ceci cache le dragon des mers :P
Car si ont y pensse ya du grondemen o nord sa fait fuir les refugier masi au nord ya de l’eau et jormag..
En meme temp les karkas doivent etre les minion du dragon des mers.
Alors si ont pet le dragon ya moin de mob au rivage perdu bref c’est le lien que je verrai :P.

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Nery.6849

Nery.6849

Les mignons de Bubble ont des espèces de pieuvres, pas les Karkas (qui ont d’ailleurs été contraints de se chercher un nouvel habitat à cause de ce cher Dragon des Mers (nouvel habitat qui est donc la Crique du Sud Soleil).

Officier PvE du Sanctuaire Des Exilés [ExiL] sur Mer de Jade[FR]
Notre forum: http://gw2-exil.forumactif.org/

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Quentin.4978

Quentin.4978

Je suis plutôt d’accord avec Gwethelyn. Je trouve d’ailleurs le schéma narratif des mises a jour vraiment intéressant. Une mise a jour de Novembre sur une organisation qu’on pensait juste utile pour un mois même pas. Et la finalement il se trouve qu’on aurait du peut être gardez un œil plus ouvert sur eux. Bref, je trouve vraiment sa cool la manière dont y ont conçu l’arc narratif de l’Histoire Vivante.

Par contre concernant le tome, je suis pas tout a fait d’accord. Une transition peut être ? Mais comme je l’ai dis, je trouve vraiment que le lien avec Flamme & Froid est énorme. Ce qui n’es pas une critique attention. Néanmoins j’espère pour la suite qu’on aura de vrai cut dans l’arc de l’HV.

Concernant les dragons, je pense désormais qu’on verra aucun d’eux pour le moment. L’histoire vivante a l’air de justement viser tout sauf les dragons. Disons qu’il s’agit des mois d’attentes avant justement la venu de ce dernier.

Solern Arkturion – Gardien Humain
Mer de Jade [FR]

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Vrai, vrai. Sud-Soleil pourrait en effet être un simple interlude, ou bien le prélude du nouveau “tome” (je pense à un nouvel arc narratif centré sur le Consortium et ses probables manigances).

A priori, les Dragons interviennent plutôt dans l’Histoire perso. Il faut garder à l’esprit que même s’ils représentent une grosse menace, comme nos catastrophes naturelles par exemples, ils n’ont finalement pas toujours le plus gros impact sur le quotidien du Tyrien lambda, qui se sent plus concerné par les attaques locales des centaures, des grawls, et autre faction ennemie raciale.

Et Nery a raison, les Karkas ont fui Bubule et ses serviteurs vers Sud-Soleil.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: StalasQc.3507

StalasQc.3507

a bref moi j’atend les dragons quand meme mais je croi que y’aura un dragon, des maps, armures, dungeons + 1 ou 2 fonctionalité exclusive qui suiveron par extenssion.

Mais sa aurai été cool quand meme un dragon apres +-8 mois ont a un droit que a un dragon de base..

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

J’ai le gros espoir que ce nouveau chapitre/tome ouvre sur l’intrigue principale de cette Histoire Vivante.
Après tout, on a tous plus ou moins deviné que le Consortium cachait bien son jeu (trop serviables pour être crédibles) alors à quand l’apparition des grosses manigances et de méchants bien charismatiques qui tirent les ficelles pour assouvir d’obscurs desseins ?!

(Oui je veux du thriller dans GW2 x))

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Je plussoie Adara!! Un bon gros complot, avec des personnages compromis a différentes échelles, avec des conflits politiques entre différentes organisation ( le conseil des arcanes pourrait défendre le Consortium s’il y voit un intérêt)… Ce serait génial!

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Le ‘truc’ c’est qu’ils essayent de transformer leur jeu en série (ou manga au choix) en créant des arcs narratifs. Comme tu peux le voir, ce n’est pas forcément lié par l’intrigue (on n’entendra surement plus parler des “charrtaupes” de Flames & Frost. Mais, nous devrions revoir certains visage (Rox / Braham) voir un nouveau, venant compléter la bande, nous éloignant des héritiers du Destin à leur première heure (jusqu’à l’extension du désert de Cristal pour combattre le dragon Ancestral → CF : Fournaise Histoire.

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: Gwethelyn.6182

Gwethelyn.6182

Et en quoi est-ce un souci? XD
Je veux dire par là que les dragons sont comme qui dirait les catastrophes naturelles de la Tyrie. Mais ils ne sont pas le seul souci des citoyens lambdas ni même des “héros” (joueurs). De la même que dans l’histoire perso on s’intéresse à la politique, l’histoire vivante nous permet d’explorer d’autres direction dans l’univers. Si on ne verra sans doute plus l’alliance de la fusion, c’est que ce conflit est terminé. Et comme tu l’as souligné, ça nous a permis de faire connaissance avec de nouveaux persos.

Officier des [OUPS] sur Fort Ranik
Contributrice sur le wiki officiel FR
ma page de discussion

Une suite comme F&F ?

in Affrontement ultime à Sud-Soleil

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Comme tu peux le voir, ce n’est pas forcément lié par l’intrigue (on n’entendra surement plus parler des “charrtaupes” de Flames & Frost.

J’aimerai beaucoup savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça.

Parce que je te rappelle que le jeu a 8 mois, que sur cette période on a eu 3 ajouts “majeurs” (au sens de petits ajouts gratuits, je parle pas d’extension évidemment, mais c’est pas non plus des MaJ avec équilibrage uniquement).

1er ajout: la map des karkas, avec le consortium et la garde du lion.
2eme ajout: flamme et froid avec les réfugiés et l’alliance de la fusion.
3eme ajout: sud soleil, avec les réfugiés, le consortium et la garde du lion.

Sur 4 groupes de personnes introduits dans les 2 premières extensions, la troisième en reprend 2.

A partir de là, soit on est de mauvaise foi et on dit “ouais ANet ils sont trop nuls ils font du contenu en mode petits épisodes sans aucun lien entre les trucs, on reverra jamais l’alliance de la fusion”, soit on prend 4 secondes pour réfléchir (ce qui suppose d’avoir fait les events précédents en lisant/écoutant/comprenant un minimum l’histoire, et pas en 2 jours en regardant un tuto sur le net sans avoir essayé avant pour avoir les gants), et on se rend compte que tout est lié et qu’on reverra l’alliance de la fusion.

La suite sera sans doute liée, parce que le consortium, jusqu’à présent très gentil, commence à montrer un côté “méchant assoiffé d’or”. A partir de là, on va essayer de savoir si ce sont eux qui ont créé, ou s’ils ont aidé, l’alliance, ou si ils en ont juste profité.

Ensuite, faut pas rêver, on va pas avoir une MaJ gratuite avec 40 maps, 8 donjons, une hausse du lvl max, 4 nouveaux modes de JcJ de nouvelles races professions et armes gratuitement. Le contenu gratuit fait une transition entre l’histoire personnelle de GW2 et l’histoire de GW2 1ere extension, qui nous fera sans doute tuer un nouveau dragon.

Là on voit de nouveaux protagonistes, on va commencer à rencontrer certains mobs, on va avoir un soucis avec un dragon plus qu’avec un autre, extension, on tabasse le dragon, re contenu gratuit, de nouveaux protagonistes arrivent, lentement, on a du back ground qui se met en place, un dragon nous embete, extension, on le tue, et on continue^^