Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Petit moment de ras-le-bol : autant je peux comprendre que l’on farm cet event (je le fais moi-même de manière écoeurante), mais que l’on se contente de farm les Etherlames ce qui conduit à faire rater systématiquement l’Event et surtout qu’on le revendique c’est plus que limite je trouve…

Je trouve que ces soi-disant commandants devraient être pénalisés : un ban pendant toute la durée de l’event par exemple.

Je report ces indésirables en message intempestifs mais bon pas sûr que cela serve à quoi que ce soit…

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Mejingjard.4760

Mejingjard.4760

Le souci principal ne vient pas du comportement boulimique et odieux des joueurs durant l’event, mais de la mécanique qui conduit à cette conséquence.

Les spots a peu près rentable du jeu sont inlassablement massacrés les uns après les autres (y’a qu’a voir les events à Orr campement des Penitants/ refuge de l’Abri). Bien que les donjons soient devenus très rentables depuis la dernière modification, ils restent pour la plupart “boudés” car plus complexes que le farm sans reflechir.

D’un coté le gain sur le jeu est nerf sans vergogne et de l’autre les po/T6 sont actuellement le seul but des joueurs. Je comprend tout a fait la politique de pousser les joueurs a varier leurs actions en jeu afin qu’ils ne se contente pas de faire les moutons sur 2 events, le souci est que bien trop de choses sont pas rentables. Et trop de choses sont chères (T3 raciaux, légendaires… par exemple)
Avant il y avait le bus WB qui etait le plus rentable grâce au rares/exo, mais un peu long (j’ai toujours trouvé la chaine d’event avant plus rentable personnellement^^)
Puis le bus champions, encore plus rapide et rentable, délaissant les boss, et maintenant cet event dont les etherlames voient leur pop de champions abusé avec un gros bus de joueurs. Faudrait équilibrer ca avec les sujets de scarlet ! Et pousser un peu plus la différence de récompense entre la réussite et l’echec de l’event. (Genre truc vraiment unique QUE lors de la victoire).

Bref tout ca pour dire que ce comportement minable est la simple résultante des choix d’Anet, qui force une consommation boulimique des que la moindre source de revenu est trouvée. Tu gagnes tellement peu dans le jeu en faisant un peu de tout, que le moindre moyen de voir les po augmenté révèle les plus bas instinct… Ça me fait un peu penser au raz de marée humain lors des soldes chez Virgin megastore tiens!

Heureusement l’apparition de plus en plus d’éléments non liés aux PO va un peu diminuer l’importance de ces dernières… enfin j’espère!

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

moi que les gens farment ça ne me dérange pas (je ne suis pas un grand fan de cette activité) tant que ça n’empêche pas les autres joueurs de profiter du jeu correctement.

La majorité des personnes présentes vont là-bas uniquement pour le farm mais faire sciemment rater l’Event et surtout le revendiquer impunément est proprement inadmissible…

(Modéré par BCo.2407)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le problème est qu’une fois que tu as obtenu l’achèvement de battre scarlet lors d’une invasion, il n’y a plus aucun intérêt à réussir l’event.
Les personnes qui farment les etherlames ne le font pas pour faire échouer l’event, ils le font pour farmer. D’autant plus qu’il est possible de farmer ET réussir.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

un intérêt ? si : le réussir pour le fun et pour la satisfaction de repousser les envahisseurs. Et tout le monde ne l’a pas forcément terminé donc, par égard envers ceux-là, c’est la moindre des choses d’au moins essayer… mais il est clair que si nous avions aucune récompense en cas de défaite cela en motiverait sans doute plus d’un

Aujourd’hui par exemple, 4 invasions et 4 failed car une fois les etherlames terminés, ils se contentent d’attendre que l’event se termine et ne lèvent même pas le petit doigt pour les portails.

Je suis aussi d’accord pour dire que ce n’est pas la faute d’un ou plusieurs commandants mais surtout de tous les ‘joueurs’ qui les suivent mais c’est en tout cas une conséquence directe.

Le pire encore une fois étant l’attitude, la moquerie et l’arrogance affichée…

(Modéré par BCo.2407)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Mais voilà, réussir l’event n’apporte pas plus de fun, et ne donne pas non plus d’avantage de satisfaction. Juste un nombre ridicule de coffres supplémentaires para rapport à ce qu’on peut avoir en farmant.

Après tout dépend de où tu tombes. J’ai eu un overflow avec un unique commander qui fuyait les spots d’etherlames pour ne faire que les minions de scarlet. On a réussi l’event avec 8 minutes d’avance sur le compteur.

Essayes de réunir un groupe de 5/10 personnes pour faire les spots qui ne sont pas pris. De cette manière vous ferez progresser l’event général.

Quant à la moquerie et l’arrogance, c’est du troll tout simplement. Mais cette attitude et cette arrogance n’est pas réservée aux farmeurs, ceux qui veulent réussir l’event ne se privent pas de faire pareil.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Je ne pense pas que farmer les étherlames entraîne un échec… De toute façon faut les faire pour valider l’event… Non le problème est que lorsque la barre étherlame est validé ceux-ci restent sur la map… du coup oui certain continuent de les farmer…

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: versus.7154

versus.7154

Et pkoi vous vouler reussir l’évent?

Je suis tres content de ces 2 derniere mise a jour car anet a enfin compris ceux qu’attendent la majorité des joueurs.

Mais y a toujours 0.001% de la population qui sont jamais content mais bon tampis pour eux c’est la majorite priment.

Adora est une Blade Master ;)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ah non désolé, mais tu n’es pas la majorité des joueurs, et la majorité des joueurs n’attend pas des event farm.

La raison pour laquelle les joueurs y vont de manière massive, c’est parce que c’est un farm très rentable sur lequel personne ne crache, et que dans 2 semaines c’est fini (1 semaine maintenant). Mais surement pas parce que c’est ce qu’ils attendent.

Les joueurs sont globalement content, mais je ne crois avoir jamais vu de topic “on veut du farm”.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

C’est typique des joueurs que voulez-vous : ca veut juste l’appât du gain, le plaisir de la réussite de l’évènement est secondaire ( et pourtant on a une belle récompense à la fin ), ils préfèrent focus des bus champions à la gorge glacée ( qui arrive sur MDJ a être en débordement sans invasion ou la Griffe tellement ils farment… ) ou lors des invasions. Au final, on mettrait uniquement le pavillon bourré de champions, et on occupe à vie ces joueurs.

Je trouve cela bien dommage ( j’espère que ce ne sont pas eux qui se plaignent ensuite de contenu… ) mais à chacun son plaisir, par contre qu’ils portent préjudice aux autres joueurs en ralentissant ainsi voir en bloquant les invasions de par leur farm, je trouve cela infecte, puéril, et ridicule. A mon sens, on y gagne très bien en réussissant l’invasion, j’avoue que lire certains messages sur le canal de commandant et de joueurs fières de faire que farmer et de gêner les autres, c’est désolant.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: iori.2086

iori.2086

j’ai leadé se week-end solo tout un groupe d’allemand et de suédois sur un serveur de débordement et dans leur remerciement, il était une majorité de satisfait que je focus majoritairement les portails par rapport au Etherlame, permettant à plusieurs personnes de validé le succès de fermeture éclair, fermeture de portail, démolisseur de cauchemars mécaniques, et déstabilisation de Scarlet en à peine 40 minutes.

Guild wars 2 nous avait été vendu comme un jeu où le farm n’était pas dans la politique de Arenanet, avec les 2 derniers event dans la collection farm no brain, cela ne se confirme vraiment pas.

Et personnellement je gagne plus en faisant les donjons qu’en faisant un farm de cette event pour le même nombre de minutes et de manière sûr et non aléatoire comme là (bien qu’il y ait des joueurs qui à 1000 de succès et sans stuff MF arrive à avoir 15 gold alors que d’autres à 8000 full MF avec buff n’en ont aucun, le magic find de compte me laisse vraiment perplexe quant à son application réel).
De plus, pour les personnes qui font juste leur explo, cet event à un effet polluant et nocif pour ceux qui ont une config minimal, on ne trouve plus qu’une minorité de personne pour faire des donjons où généralement il y a foule (imaginé ceux qui sont délaissés depuis un moment lol) et je ne parle pas des missions de guilde carrément sabotées quand elle tombe sur un des spots de l’event.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Je tag commandant à chaque fois, je focus etherlame et farm à chaque fois, et je russit très souvent, débordement ou pas., Dans tous les cas c’est +5po en 45minute, voire moins.

La vraie question est : pourquoi faire papillon ceux qui vont là pour farm alors que ça ne sert à RIEN de réussir ? (différence de récompense plus que négligeable, tous les succès se valident sauf UN, que ne nécessite de le faire que’UNE fois.)

C’est très simple, quand j’y vais je fais très clairement comprendre que c’est pour famr (simple, je fais “<- farm”) dans le chat.
Bizarrement j’ai toujours un bus conséquent direct, et que se soit pour ether, fusion (ba oui, les champions chaman ^^) et scarlet P1 / quand les autres sont finis, on fait beaucoup d’event. De toute manière faut tout faire. Je fais juste ce qui est rentable avec suffisamment de joueur pour que les champions pop.

Et ceux qui râlent car certaines fois c’est fail ( et NON, pas la majorité du temps ou alors vous êtes dans un débordement de dernière minute car aucun réflexe/attente pour y aller vite.) : le problème c’est VOUS.

Il n’y a aucun avantage à réussir passé le seul succès non obligatoire qui y est lié, ne le nécessitant qu’une fois. (Si Anet modifie ceci, on pourra en reparlé, pas à l’heure actuel. Ce n’est pas un débat, c’est un fait. )

De plus réfléchissez un minimum avant de râler : cela fait une semaine. Si ce n’était pas pour farm, il n’y aurait plus personne sur ces events et il serait quasiment impossible de les finir, et ceci en 45minutes avec des gains médiocre. (Totalement différent d’un fail dans le même temps mais avec 3+po en poche, même sans farm spécialement.)

Même pour “vous” c’est bien plus rentable et faisable comme ça car il y a du monde.
Vous vous plaignez des farmeur ? Et bien passé le 2-3eme jours c’est en très grosse majorité eux qui font l’event, pas ceux courant après le seul succès lié à sa réussite car ils ne l’ont pas encore.

J’aime pas particulièrement farm, mais j’aime bien faire les events et en particulier ceux avec un minimum de danger. Et comme j’ai jamais rien loot de spéciale et que j’espère même pas, il en faut un minimum pour pouvoir se payer des truc : Meilleurs event, meilleurs farm, plus haute difficulté = event etherlame à 20+, le reste c’est une blague et sert juste au meta-event inutile.
Le choix est donc vite fait.

(Modéré par Shasha.2548)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Et vouloir juste réussir l’évènement ? La satisfaction de la victoire ? J’ai fais le succès dés le premier jour, ca ne m’empêche pas de continuer à combattre les invasions en espérant toujours vaincre. La satisfaction personnelle, le plaisir de jouer, combattre en petits groupes des tas de vétérans/lieutenants/champions, ce qui rend le jeu plus équilibré et compliqué qu’un simple gros bus, parvenir dans les meilleurs temps à endiguer l’adversaire…. bref en faisant ça je m’en tire à bon compte, je n’ai pas besoin de farmer d’avantage et les gens qui nous envoient promener car on le fait normalement et qui bloque des events à éviter le champion en chef pour attaquer que les autres champions en farmant font de l’anti-jeux et un manque de respect évident.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Dés le début maintenant beaucoup de joueurs demande Farm ou Scarlet au lead ou comme ca pour savoir un peu qui suivre selon leur envie.

Mais ce ne sont pas des joueurs au fait des farm car il y a plus rentable que ces etherlame là, en terme de temps passé dessus, de temps a attendre et de variante de sac, coffre exotique a avoir avec des loot encore mieux telle que des armes uniques et des loot divers et varié qui donne pas mal de PO, sans parlé des matériaux de craftes du genre T5 et T6 en masse. Mais j’en ai parlé au début tentant de leur donné l’info pour dire, bon je vous dis ou faire mieux que là ?

Mais ils sont totalement hystérique. Mais vraiment, ils écoutent même pas si cela peux etre mieux pour eux ils s’insurgent, refusent de croire -sans tester car on sait qu’ils savent tout sur tout) et pire des fois insultent que ce soit en public ou privé.

Quand un jour ils iront voir ce que je disais et qu’il y verront des etherlames champions aussi et un poisson, kodan, couvre-grivre, guivre, genitrice, quaggan, etherlames, limon et un troll le tout champions qui se fait en une boucle de 15 min… ils vont pleurer le temps perdu a farmer des events qui ne rapport a coté que bien moins.

Je ne donne que l’indication que cela peux aller si on a pas de chance en lootant jamais de set d’arme exotique unique qui se revend très cher, de 10 à 15 PO de l’heure. Et ce sans revendre les matériaux rares T5 et T6. Et cela peux monter a une moyenne de 20-25 PO de l’heure après selon les loots. Ce qui peux faire en une heure un bon gros tas de 72 coffres exotiques, 20 sacs exotiques de différents genres, etc… J’ai du mala croire que sur le temps d’une invasion (avec la pause ca fait 1h aussi) ils en aient autant.

Me demande plus de dire où comment pourquoi etc blabla j’en ai eu ma claque de juste vouloir rendre tous le monde content, ceux qui veulent obtenir des PO ou matériaux T6 en farmant et ceux qui veulent reussir les events.

Je sais juste qu’une fois fini mes succès, j’irai aider des fois en event scarlet mais que pendant qu’ils feront leur farm j’irai faire de mon coté ma réserve de magnétites chargé, etc, etc…

Bon ce message fait un peu coup de gueule mais j’avoue cela soulage et evite des débordement en chat. J’ai pu y écrire ce que je pensais et ce que je connais, comme j’ai le même pseudo en jeu, sans doute certains pourront si il le veulent et si correcte m’en demander plus. Attention je bloque des qu’une personne se comporte mal, je cherche plus a comprendre maintenant.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Et vouloir juste réussir l’évènement ? La satisfaction de la victoire ? J’ai fais le succès dés le premier jour, ca ne m’empêche pas de continuer à combattre les invasions en espérant toujours vaincre. La satisfaction personnelle, le plaisir de jouer, combattre en petits groupes des tas de vétérans/lieutenants/champions, ce qui rend le jeu plus équilibré et compliqué qu’un simple gros bus, parvenir dans les meilleurs temps à endiguer l’adversaire…. bref en faisant ça je m’en tire à bon compte, je n’ai pas besoin de farmer d’avantage et les gens qui nous envoient promener car on le fait normalement et qui bloque des events à éviter le champion en chef pour attaquer que les autres champions en farmant font de l’anti-jeux et un manque de respect évident.

J’ai du réussir l’event une bonne quinzaine de fois, sur un vingtaine d’essai, et ce en farmant, donc j’ai AUSSI la satisfaction de la victoire etc etc

Pour le reste, retiens juste que les etherlames sont justement bien plus violent face à un bus que face à un petit groupe. En tant que lead on est une sorte d’indicateur visuel, quand on fonce sur un champion, les gens suivent (même s’il est en plein milieu), à l’inverse quand on s’écarte c’est aussi le cas.
Et bien il m’est arrivé de pas faire gaffe ou même de simplement tester le bus, quand on reste en plein milieu, ok en tant que war avec la résistance à la douleur je survie : sauf que la moitié du bus y passe limite instant sur le pop d’etherlame.
Alors voila, contrairement aux event de scarlet on tag le max de mobs, à ceux de la fusion ou on spam le champion et se barrent, sur les etherlame il y a déjà plus matière à faire : On s’écarte au pop, full aoe dès qu’ils sont plus invu, une fois les mobs de base flinguer focus champions, puis on s’écarte pour la vague d’après tout en continuant de focus les champions jusqu’à aoe, etc… Excuse moi mais comparé aux mobs de scarlet qui consiste à faire 3 vague en touchant le max de mobs, puis sortir de combat avant de se faire toucher par un mobs de la 4eme vague et tp instant, ça a rien à voir. Si c’était que ça, rentable ou pas, ça m’aurais fais papillon depuis longtemps.

Je m’éclate à essayer d’indiquer aux joueurs autour de moi la meilleurs approche possible pour faire l’event le plus vite possible, pas tomber, tag les champions, et enchainer les event (par leur choix au moment de tp). Si certains me suivent tout du long, tant mieux, et ça vas vite puisque on tombe beaucoup moins. Les autres font ce qu’ils veulent, s’ils sont au mêmes endroit tant mieux : plus de mobs, s’ils tombent tant pis pour eux, s’ils survivent autrement, tant mieux pour eux et pour moi : plus de dps ça va plus vite. Chacun joue comme il veut, je force personne, je tag, indique que je farm non pas car c’est mon but premier mais le résultat de ma préférence pour les etherlame (niveau gameplay : les moins nobrain, et le loot suis, pour moi c’est donc impec.). : la motivation des gens qui me suivent m’indiffèrent mais ils m’aident, et je tente de faire en sorte que ce soit le plus efficace possible, donc c’est rentable pour eux aussi, c’est tout.

Et oui, quand le capitaine est pop, s’il fait pop des champions, on les tue avant. Simplement car ils tombent plus vite, que c’est du bonus, pas toujours le cas, et que de toute manière le capitaine a un timer. Anti-jeu ? Non, absolument pas, on appel ça un focus intelligent : on vide les add puis le boss. Si tu flingue pas les add et afk capitaine, le bus entier y passe en 20seconde, CA c’est la réalité. Et en plus c’est rentable. Dans ton raisonnement n’oublie pas qu’en nombre les etherlame sont sans doute les trash mobs les plus violent du jeux à l’heure actuel. Même un bus zerg ne peut pas se permettre de les ignorer et focus le boss d’à côté. C’est justement ça qui est intéressant, et comme la récompense suis(comparé aux deux autres type de mobs), ça me va très bien comme ça.

Quand aux propos “déplacé” IG j’ai pas l’impression qu’on joue au même jeux… GW2 est sans doute le jeu en ligne avec la communauté la moins violente/désagréable auquel j’ai joué… (Sans doute à cause/grâce à son orientation casu et au fait que chaque joueur est plus ou moins indépendant quelque soit les circonstance) Évidement ça part quelque fois en vrille et que certains mériterais de se faire bannir IRL, mais c’est rare, voire très rare, faut arrêter de délirer…

(Modéré par Shasha.2548)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Rozen.9401

Rozen.9401

Je trouve que ces soi-disant commandants devraient être pénalisés : un ban pendant toute la durée de l’event par exemple.

Je report ces indésirables en message intempestifs mais bon pas sûr que cela serve à quoi que ce soit…

En quoi ces commandants devraient être pénalisé de farmer si ils en ont envies? Ils n’enfreignent pas de règlement, ils ne trichent pas et surtout ils ne t’empêchent pas de participer à l’event. C’est marrant sur toutes les maps y a des gens qui farment (même en débordement) et y a que sur les servers français que les gens viennent pleurer. Sachez que même si l’event de l’invasion échoue, la map compte quand même (vous aurez moins de récompense à la fin de la map c’est tout).

Farmez c’est un choix, certaines personne cherchent peut être un exotique dropé par les étherlames, d’autres des po, mais ils n’empêchent personne de jouer et surtout ne méritent ni un report, ni un une demande de ban. Si on suit ta logique on pourrait ban tout ceux qui font échouer les événements des reprises des temples à orr parce qu’ils ont attiré les mobs sur le pnj dans le temple de Grenth par exemple, ou ban tout ceux qui farment les donjons pour avoir leur armure/armes/dons…

Bref c’est pas parce que ça tu n’aimes pas leur façon de jouer qu’il faut tout de suite les bans. Et si les joueurs se plaignent que certains farment vous avez qu’à aller sur les étherlames et les tuer rapidos comme ça les farmers iront finir l’event

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

la situation est simple, le jeux manque tellement de contenu HL pour les joueurs étant sur le jeux depuis l’ouverture des serveurs, que le moindre event créer par A.net devient un “donjon hardcore” pour des “farmers” en manque !

Normal !

Attachments:

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

En quoi ces commandants devraient être pénalisé de farmer si ils en ont envies? Ils n’enfreignent pas de règlement, ils ne trichent pas et surtout ils ne t’empêchent pas de participer à l’event.

Ce n’est pas tout à fait vrai puisque, par leurs méthodes, ils font sciemment pour certains rater l’Event et donc empêchent les joueurs de jouir de l’Event correctement, de la manière dont eux ont envie de le vivre…

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Archess Ney.4283

Archess Ney.4283

Bonjour,

Je pense qu’il faut prendre en considération les envies de chacun, mais je pense que toutes personnes sensées comprend la définition d’un commandant.
Pour les autres un petit rappel : Les commandants sont là pour être des guides dans le but de gagner tout comme en McM.

Je ne pense pas qu’en McM une personne qui met le tag commandant en faisant ce qui lui plait se fasse beaucoup “d’amis” parmi les autres commandants. J’en ai vu se faire lyncher par tout le serveur roche de l’augure une fois (en McM).
Si ils souhaitent farmer c’est leur choix mais par respect pour les autres qui souhaitent finir l’event il serait bon qu’ils n’activent pas leur tag.
Puisque le farm tu le fais solo ou avec tes potes pas en entrainant des personnes qui sont là pour réussir l’event…
Sans oublier comme l’a dit BCo certains rient au nez des joueurs, limite insultant et sont fier de voir que les joueurs ne le réussissent pas !

Donc voir sur une map 21 commandants dont seulement 3 sérieux c’est totalement ridicule surtout quand on leur demande : “enlevé votre tag il vous sert à rien on s’y retrouve pas” la réponse “je veux pas je joue avec mes copains on est des boss”ou “t’es qu’un petit joueur de ******* va t’acheter un tag au lieu de parler”

C’est un titre qui aurait du être au mérite et non pas aux Po vu ce que des joueurs en font. Il est anormal que des joueurs sans tag s’occupe de lead alors qu’on a 5/6 commandants (voir plus) sur une carte…

Actuellement les commandants pour le 3/4 ne valent rien du tout et c’est dommage pour le dernier quart qui tient la route de se voir trainé dans la boue par des mineurs pour la plupart…

La seule chose à faire ? Attendre la rentrée scolaire pour ne les avoir que le week end ^^

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Si ils souhaitent farmer c’est leur choix mais par respect pour les autres qui souhaitent finir l’event il serait bon qu’ils n’activent pas leur tag.
Puisque le farm tu le fais solo ou avec tes potes pas en entrainant des personnes qui sont là pour réussir l’event…

Non c’est faux. La raison du tag est justement d’attirer ceux qui veulent farmer, si tu veux pas tu viens pas.
Mais demander de le retirer est hors de propos et une preuve d’ignorance des mécanique du jeu : ça ne devient intéressant de farmer qu’à beaucoup. (Augmentation du nombre de mobs et de champion.)

Donc voir sur une map 21 commandants dont seulement 3 sérieux c’est totalement ridicule surtout quand on leur demande : “enlevé votre tag il vous sert à rien on s’y retrouve pas” la réponse “je veux pas je joue avec mes copains on est des boss”ou “t’es qu’un petit joueur de ******* va t’acheter un tag au lieu de parler”

C’est un titre qui aurait du être au mérite et non pas aux Po vu ce que des joueurs en font. Il est anormal que des joueurs sans tag s’occupe de lead alors qu’on a 5/6 commandants (voir plus) sur une carte…

Actuellement les commandants pour le 3/4 ne valent rien du tout et c’est dommage pour le dernier quart qui tient la route de se voir trainé dans la boue par des mineurs pour la plupart…

La seule chose à faire ? Attendre la rentrée scolaire pour ne les avoir que le week end ^^

Différence entre jouer sérieusement et ne pas avoir le même but. Ensuite te plains pas si certains en ont marre et envoie papillon quand pour la 15eme fois un ignorant demande de retirer le tag pour farm alors que c’est justement extrêmement dur de farm sans tag.( Pour lui et ceux qui le suivent : faut savoir ou est le bus et ou il tp, ce qui est très fréquent.)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: SRG.3607

SRG.3607

Surtout que niveau tags, il suffit de faire Click Droit > Rejoindre Escouade pour ne voir que le tag du commandant qu’on a choisi (qu’il farme ou fasse les events, selon ce que chacun veut faire).

Je comprends que certains soient déçus de ne pas réussir à avoir leurs succès par ex. (mais c’est comme çà à chaque histoire vivante, si tu ne fais pas tout tout de suite, tu galères par la suite – la faute souvent aux mécanismes mis en place par ANet), mais je ne comprends pas l’intrinsigeance de certains dans ce topic et leur volonté d’imposer une même façon de jouer (réussir les events) à tout le monde.
Et aller jusqu’à reporter et vouloir qu’un commandant qui farm soit banni, franchement, c’est juste incroyable comme attitude, où va-t’on …

Sinon une remarque tout bête : il était facile de faire en sorte à la mise en place de cette histoire vivante de donner aux joueurs une bonne raison de réussir les events, par ex. en ayant un objectif à la fin du mois (si 51% de succès > Scarlett est battue, si moins de portails fermés à la fin, alors on perd tous qq’chose dans le jeu (Scarlett envahit une zone ou une ville, ou n’importe quoi d’autre)). D’ailleurs çà aurait eu de la gueule en terme d’impacts sur le monde et d’intérêt pour le jeu. Ca n’a cependant pas été mis en place par les concepteurs du jeu. Il n’est alors pas trop étonnant que bcp considèrent que ces events sont surtout destinés à être farmés.

Je précise que pour ma part je suis franchement déçu de cette histoire vivante “farm no-brain”, il y avait mieux à faire.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Archess Ney.4283

Archess Ney.4283

Donc normal de voir 15 tag sur une même map donc 13 regroupés ?
Il y a un illogisme pour moi si un seul des 13 le met et prévient que c’est pour le farm n’est pas dérangeant mais 13 tag regroupés je ne comprends pas l’intérêt o_O
Et le mécanisme du jeu n’a rien à voir ou alors on a pas les mêmes définitions ?

Ce qui est absurde c’est plusieurs commandants ensemble, qui une fois leur farm fini regarde les autres jouer en étant afk et rigolent de fail l’event alors que la moitié si pas plus de la carte souhaite le réussir…

Je ne suis pas pour le ban c’est excessif ou pour un report mais il est vrai qu’il y a un comportement immature venant de ses commandants…

Si ils aiment autant le farm qu’ils le fassent en continu pas juste sur les etherlames.

De plus on ne peut pas comparer vu qu’on est pas tous sur le même serveur ^^

(Modéré par Archess Ney.4283)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

De plus on ne peut pas comparer vu qu’on est pas tous sur le même serveur ^^

Que se soit sur “mon serveur” ou sur les débordement regroupant n’importe qui de n’importe quel serveur, je peux comparé dans une certaine mesure.
Et la conclusion est sans appel : tu exagère à mort, comme beaucoup, ou te gave de substance hallucinogène quand tu joue, au choix.

Inutile de venir poster sur ce forum si c’est pour exagérer au point que l’on peut qualifier ça de mensonge, le point de vue et le débat qui en sortiront seront sans le moindre intérêt. Et c’est pas valable que pour toi : au bout d’un moment faut arrêter d’exagérer et regarder un minimum la réalité, puis réfléchir au pourquoi et au comment.

Et comme je l’ai déjà dis, sans ces “farmeurs” vous n’auriez plus la moindre chance aujourd’hui de réussir un event après une semaine, il faut du monde pour ça, et la très grosse majorité ne sont sûrement pas là pour le seul succès qu’apporte “tuer scarlet”, mais pour farm ou les autres (et dans les deux cas ya pas besoin de réussir.)

De plus dire que la majorité des events sont fail à cause des farmeur est purement et simplement faux. Dans la réalité, une majorité des events sont réussit grâce à eux et leur présence.

Vous pouvez ne pas apprécier la manière de jouer et l’approche ( et il y en a beaucoup de différente), mais il faut arrêter le délire et regarder la réalité en face au bout d’un moment : c’est pas les 10 mec sans le succès “tuer scarlet” par débordement qui réussiront l’event. Et c’est pas parce que beaucoup de joueur n’ont pas compris qu’avoir écrit “réussit” à la fin de celui-ci,et semblent donc d’accord, n’a aucune importance concrète hormis ce succès que vous avez raison.

Pour le problème de “commandant” vous êtes ridicule. Si ça vous dérange de voir plus de tag il y a des solutions. Et oui, il arrive que plusieurs se retrouvent au même endroit(et pas uniquement pour farm, ça arrive généralement car l’un d’eux n’avait plus personne avec lui et donc en rejoint un autre pour trouver du monde, ou juste car il était à côté et est venu au lieu de tp.), et alors ? Qu’est ce que ça peut vous faire que ces deux/trois joueurs soient au même endroit ? Yen a 100 autres sur la map !
Et non, ils n’arrivent jamais que 2 commandant s’amusent à se suivre pendant 45minute, ou alors c’est du troll, et du troll gentil puisqu’il n’a aucun impact réel.

D’ailleurs si vous tenez absolument à finir les event vous êtes illogique : Pourquoi vous suivez les commandant ? Yen a sur tous les events ? Si non allez là ou ya personne à première vue : c’est faisable en solo, et il y a souvent quelques joueurs dessus de toute manière. Vous aurez plus de chance de finir car plus d’event seront fait sur la map : les commandant, eux, réussiront leur event même sans vous, s’il y a d’autres joueurs.

En gros vous reprochez aux commandants de parfois e regrouper alors que vous faite toujours pareil qu’eux ? C’est ridicule. Dans l’absolue suivre un commandant dans le but de réussir cet event est inutile. Il est parfaitement possible de fermer les portails solo. Et de manière général beaucoup d’event sont fait sans pour autant qu’un commandant soit à côté.

A l’inverse si vous voulez farm faut suivre les commandants, car plus il y a de monde plus les évents sont rentable.

En conclusion : les commandants ne sont utile que pour farm, si vous ne voulez pas farm, qu’est ce que ça peut vous faire ce que font les commandants ? Vous avez besoin d’eux pour jouer, aller sur l’event, et tenter de le faire ? Au contraire : si vous les suivez vous boosterez les event et ils seront plus long.

(Modéré par Shasha.2548)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Et bien nous n’avons pas la même réalité que veux tu. Tu nous dis que nous exagérons, nous pouvons je pense te sortir la même repartie alors.
Encore l’invasion à laquelle j’ai participé cette après-midi : des échanges tendus entre farmeurs et non-farmeurs.

Un commandant, c’est un regroupement de joueur assuré, ils sont facilement repérable, il y aura automatiquement des joueurs pour les rejoindre. Quitte à me faire engueuler, perso’ j’élimine l’objectif des events, donc le chef ennemi champion. Et si les autres ne sont pas contents car je gâche leur farm’, mon silence est un mépris bien suffisant en réponse à leurs grognements.

Moi ce que je reproche, c’est de voir sur le canal map " Stop avancer les events ! On farm ! Faites c**** ! Tue pas le champion en chef *******, on farm ! ". Le but de l’évent est de finir un objectif, précisément fermer le portail en éliminant les forces ennemis ou le chef ennemi. Si cela gêne les joueurs, qu’ils aillent farmer leurs champions en boucle à la gorge, moi je suis les objectifs.

Enfin désolé mais on peut s’en sortir sans vous et même mieux. Les events se font selon les groupes, si nous n’étions que de multiples groupes de 5 disons repartie sur toute la map, cela irait surement plus vite qu’avec le gros ou les gros bus de farmeur. J’ai raté pas mal d’invasion du à une perte de temps impressionnante sur " y a encore des events de fusion/etherlame même si on a terminé cette force, go go go champion farm ! " Sans compter la duré des dits évènements du au bus ne se focalisant pas sur l’objectif.

Et encore une fois, ce n’est pas " dix mecs qui veulent le succès", mais des joueurs qui obtiennent un très bon farm en jouant normalement et la satisfaction de réussir à endiguer l’assaut de Scarlet.

En conclusion : les joueurs qui sont irrespectueux sont toxiques, et si l’on échoue à l’invasion, c’est uniquement du : en nuit/matinée, manque de monde sévère. Journée : farmeurs.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

Il n’y a aucun event ou ne pas tuer “le chef” permet de farm plus. Y compris etherlame. (Beaucoup plus rentable de dps le capitaine entre chaque champion : on passe plus vite à l’event d’après, avec son nouveau lot de champions + capitaine. Le pop “pendant le capitaine” est moins intéressant que les premiers. ) Et cette pseudo attitude est plus qu’anecdotique puisque c’est bien la première fois que j’en entends parlé et jamais observé, malgré une GROSSE présence sur ces évents, et beaucoup d’amis/guildiens qui y vont très régulièrement. (Ça n’existe quasiment que sur les évents etherlame HORS scarlet, car ils repop pas instant. Et même là ça fonctionne jamais, au mieux le “boss” vie 30sec de plus mais il n’est jamais épargné.)

Et quand bien même : qu’est ce que ça peut te faire ? Déjà, si tu ne veux pas farm, tu n’a rien à papillon là, plus il y a de monde plus les events sont long.(etherlame) Tu veux tuer scarlet ? laisse les farmer et va faire des events avec de petit groupe de joueur voire en solo, beaucoup plus rapide. Ceux qui suivent les commandant soit ils farm, soit ils ont rien compris.

Et non, c’est justement quand il y a beaucoup de farmeur que l’event se finit le plus vite. Même si farmer fait passer plus de temps sur les etherlame (et encore ça dépend.. Les gros bus farm vont bien plus vite qu’un petit bus.), les fusion et “scarlet” sont torché en temps record en bus farm. De plus la majorité des events sont réussit, et non échouer, comme t’aimerais le faire croire. Du moins en journée/soirée.

Le seul moyen d’observer le contraire (et pas de le croire : c’est du déni ou de la mauvaise fois dans ce cas) c’est de mettre 5+minutes à rejoindre l’event (sur les débordement de dernière sec quoi) ou de jouer en heure creuse. Simple depuis le début sur toutes les fois ou j’ai été sur le “serveur principal” l’évent a été foiré 3fois en tout (dont une juste après le correctif de scarlet… Et le tout premier event ou yavait uniquement un monoblob sur la map.), pourtant ça full farm à CHAQUE fois. Faut se réveiller si vous n’avez pas encore compris que 80% de ceux qui vont encore à cet event c’est pour farm…Voire plus.

Et la pseudo “mauvaise conduite” sur gw2 me fait bien rire… Sérieux soit vous êtes tous tomber sur le pire serveur, soit vous n’avez jamais joué à aucun jeux en ligne.

La communauté de gw2, sur chan map, c’est des saints comparé à quasi tout le reste…
D’ailleurs à ce propos je note quand même la déformation de la réalité que vous faite, au passage : Quasiment à chaque fois que quelqu’un râle en map à ce propos, c’est un non farmeur qui justement critique les farmeur… La différence étant qu’un mec là pour farm se fout totalement de ce que les autres font et quels events ils visent. Il va juste essayer de cibler le champion suivant ou chercher ou tp pour en avoir.

(Modéré par Shasha.2548)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je dois avouer que ton ton condescendant m’est relativement insupportable. Au vu de ton air indiquant " j’ai raison et vous êtes juste des menteurs, allez voir ailleurs ", j’abandonne. Je n’ai pas besoin d’inventer quoi que ce soit, je ne suis pas un “petit joueur amateur”, en souhaitant que tu ne déranges pas d’avantage les “vrais joueurs” qui jouent le jeu eux et que je remercie franchement.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shasha.2548

Shasha.2548

La différence étant que moi je n’ai aucune prétention a te dire de quel manière il faut jouer et si c’est bien/mal de faire les events/farmer.

Il y a tellement d’exagération et de transformation subjective de la réalité dans tes propos et d’autres que c’est juste ridicule. Et ça, c’est de l’observation. Je me passerais de faire un jugement sur ceux voulant dire aux autres comment jouer et modifiant la réalité pour concorder avec leurs souhaits.

Je ne fais que dire ce que j’ai observer et à quel point c’est drastiquement différent de ce que pas mal prétendent. Ha, oui, et j’explique certaines base aussi… Comme le fait que plus il y a de monde sur un event, plus il y a de mobs et plus ils ont de vie, et que ce n’est donc absolument pas l’approche de quelqu’un voulant finir l’event que de suivre un tag, à moins de n’avoir pas compris ça…

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

c’est stérile comme débat

après je pense que pour contenter ceux qui veulent réussir et ceux qui veulent farm il faut être claire des le début. Lorsque j’arrive sur la carte je dit Les farmeur suiver mon TAG ceux qui veulent reussir concentrer vous sur les serviteur de scarlette

non franchement là c’est vraiment trop perso je TAG Commandant pour cette event mon but premier est de réussir l’évent , mais quand je vois que ça passe pas je dit en chanel carte "c’est je vais farmer autant être venu pour quelque chose" .

je sais pas si c’est la meilleur solution mais quand je suis le seul lead sur la carte ça a fonctionné à 100% .

je sais pas si se style de lead correspond à tes attente loup ?

Serveur : Fort Ranick

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Laryakan.1684

Laryakan.1684

Je suis d’accord avec cette remarque. Je fais parti de ceux qui aiment gagner. Mais au fond, le gain final en cas de défaite est à peu de chose près le même qu’en cas de victoire. Donc il est facile de comprendre pourquoi les gens préfèrent farmer pour grossir leur gains, c’est bien plus rentable.

Sur ce coup, ArenaNet a raté son coup, le gain en cas de victoire devrait être beaucoup plus conséquent !!!

(Modéré par Laryakan.1684)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Bobbista.9781

Bobbista.9781

Comme le dit Asgaard , ce débat est stérile pour la simple et bonne raison que chaque camp campera sur ces positions . Perso , je suis les commandants farmers , non pas que je sois un grand fan du farm intensif no brain , mais étant un joueur casu , cet event me permet clairement de remplir mes caisses pour un bon moment . Maintenant je pense qu’il y a moyen de contenter tout le monde , les farmers comme ceux qui veulent réussir l’event , et la solution à mon avis serait de rééquilibrer le pop de champion dans chaque catégorie .

Par exemple , sur les éthers , on a des champs généralement ( si le bus est assez gros ) durant la phase pré-capitaine , puis ensuite au début et pendant la phase capitaine . Donc cela consisterait de limiter le pop des champs par exemple lors de la phase des capitaines . On aurait donc des champs lors de la première phase ether , puis au début de la phase ether capitaine , et ensuite plus rien .

En contrepartie , sur les minions de scarlet , on met au minimum un détraqué champion , voire deux si le bus est consequent . Au final , les farmers pourraient seraient aussi bien intéressés par les éthers que par les minions .

Mes exemples sont peut être disproportionnés , mais là ou je veux en venir , c’est que par un petit rééquilibrage , on pourrait rendre toutes les catégories de mobs intéressantes aux yeux des farmers ( dont je fais partie ) et par conséquent faciliter la victoire de l’event .

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: iori.2086

iori.2086

C’est clair que d’avoir la même récompense des fois qu’on gagne ou qu’on rate aide donne aucune envie au farmeur d’essayer d’aider un peu à l’accomplissement de l’event.

Je n’ai rien pour qu’il y ait des groupes de farmeur, ceux qui tag et disent direct qu’il farm le champion aucun soucis, mais chose est que dans une majorité des cas quand il y a une forte population française, il y a de l’agression verbal (un peu comme ici quoi que plus d’impact, mais moins violente que se qu’on peut voir des fois IG et bon, les joutes verbals étaient une chose très courante en Chine :p), chose que je n’ai pas vu sur les débordements étrangers, on représente bien dans le jeu la mauvaise image que les étrangers ont de nous y a pas à dire.

Et se complaire dans la défaite, cela nous représente bien aussi vu certaine réaction de fin d’event comme déjà cité ici.

On a surtout aucune réel cohésion entre nous, alors qu’on pourrait réussir à chaque fois l’event avec un groupe des 2 rives, ce qui est bien dommage.

Après c’est sur quand on voit que par rapport au temps ça évolue pas assez vite, autant tous partir en mode farm pour que cela soit plus rentable.

Les uns font semblant de se ruiner ; c’est pour émouvoir la compassion des gens simples. Les autres font semblant de s’enrichir ; c’est pour surexciter les instincts d’envie et de cupidité des masses.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Nao.7893

Nao.7893

Pour l’antijeu de ceux qui veulent faire échouer, on ne peux rien faire si ce n’est ne pas les écouter et jouer normalement.

Globalement, j’ai l’impression que ces événements se passent mieux en débordement et y sont plus agréable à faire.
L e" /carte " n’est pas flood par un tas de monde qui raconte leur vie, râle voir insulte les autres joueurs.
Pour ma part, j’essaye toujours de réussir, j’active mon tag commandant quand cela est nécessaire et j’indique mes déplacements à l’avance pour ne pas perdre mon bus.
Résultat en débordement en fin d’invasion :
Remerciement des commandants en cartes pour les joueurs qui ont suivie par certain commandant (pas tous)
Remerciement des joueurs au commandant pour le lead. (J’ai même reçus des mp pour cela ce qui m’a surpris)
Résultat en zone Fr :
Peu voir pas de remerciement ou des gg ou de commentaire positif d’un coté comme de l’autre.
Bcp de monde qui se plaint pour une raison ou une autre.

Après la différence entre échec et réussite est faible d’un point de vue récompense, mais ce n’est pas le but.

Quand on parle d’antijeux, j’ai aussi vu des joueurs qui donne des tp hors de la carte d’invasion en disant venez m’aider, on est pas assez ici.
Je pense que ce comportement mérite un report pour escroquerie, faute de terme plus approprié dans la liste, (et donc un ban temporaire) car en plus d’être un comportement lamentable, égoïste et purement malveillant en tant normal, cela fait échouer volontairement l’invasion de tout ceux qui vont cliquer dessus sans prendre garde en pensant venir aider (donc a priori, des gens sympa voulant bien faire).

(Modéré par Nao.7893)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le problème est pourtant simple : quel est l’impacte d’une défaite sur cet event?
La réponse est 2 golds en moins …

- La défaite compte dans les succès,
- donne autant de coffre à la fin pour un joueur ayant bien participé
- et n’impacte que dal si ce n’est ces 2 loots golds en moins

En gros il y à bien plus d’intérêt à farmer qu’a gagner cette event, on gagne bien plus et on loupe rien d’important.

Prenez baltazar par exemple, la victoire permet au serveur d’acheter ces obsidiennes, un coffre et un gold, la défaite apporte que dal. Donc bien plus de joueurs portent intérêt à la victoire plutôt qu’au farm.

Ton commandant n’a donc rien à se reprocher, les gains en privilégient le farm sur les invasions est bien plus intéressant pour tous les joueurs que la victoire. De plus le statut commandant n’est qu’un tag qui coûte 100po accessible à n’importe qui, rien ne t’oblige à suivre ses ordres et je ne vois pas en quoi il mérite un bannissement … Si tout un serveur l’a suivit c’est que tout un serveur à tout simplement choisi de le suivre et rien de plus, rien d’imposé.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: gaston.2517

gaston.2517

Il faudrait juste désactiver les tags Cm en pve !
Un tag Cm et c’est tout de suite un bus no brain qui se forme derrière lui !
Désactiver aussi les tp pendant l’event, cela obligerait les joueurs a mieux s’organiser et à reflechir un peu..
Je me demande ce que le jeu va devenir d’ici quelques mois quand les tags cm seront multipliés par 10 voire plus…
Pour l’heure gw2 devient le paradis des farmeurs ..
Lassant.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Drake Unitas.1752

Drake Unitas.1752

Bonjour à Toutes et Tous ,

En ce qui me concerne , j’ai pu remarqué que j’ai fini plus souvent l’évent sur serveur FR qu’en débordement et plus généralement , plus souvent gagné sans commandant qu’avec ! Comme quoi , il n’y a pas de règle … Cela dépend essentiellement de l’état d’esprit des joueurs sur place

Victoire ou défaite ( comme il a été dit plus haut ) , il n’y a guère de différences niveau loot , néanmoins je préfère gagner que perdre … Même sans chercher à faire du farm pur , je suis obligé de faire 2 voire 3 pauses vendeur pour vider mes sacs 20 places ! Donc personnellement , je trouve déloyal de plomber l’évent juste pour quelques sacs de plus , je participe à fond quoi qu’il arrive !

Après chacun voit midi à sa porte , et victoire ou défaite ça reste du farm hard-core ( 4-5 Po en 45min + coffres + T6 ) , donc autant qu’il y ait victoire non ?

Bonne Journée

Drake

Krysander Tyrandus Nécro , Doryanah Gardienne

E viva Pierre Arboréa

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Noctis.1247

Noctis.1247

Le commandant peut être très utile en PvE si tu regarde par exemple une mission de guilde ou un event de temple à orr, ils ne sont pas là pour farmer mais pour réussir… Le problème n’est rien d’autre que l’event qui favorise ceux qui farment plus que ceux qui gagnent…
Pourquoi presque personne ne farment d’autres donjons que le cita C1? Car c’est plus rentable …
Pourquoi beaucoup de joueurs farment les destructeurs au jubilé de la reine et s’en tamponne des boss? Car c’est plus rentable…
Pourquoi les joueurs farment Etherlame et s’en cogne de gagner contre l’invasion? Car c’est plus rentable …

Dsl mais les commandants n’ont rien à voir avec le comportement des autres joueurs qui majoritairement recherchent juste la rentabilité au dépit du reste.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

J’ai été fortement dérangé par des provocateurs durant cet event où des farmers s’amusaient à pourrir le jeu (anti-jeu), provoquaient et dénigraient les joueurs voulant jouer normalement.
Suite à ces provocations, j’ai en effet insulté 1 personne en particulier suite à ces provocations injurieuses.
Comme cela avait été anticipé par ces personnes, elles m’ont donc fait un report massif et j’ai été banni 3 jours, je subis actuellement cette injuste sanction.
Je trouve donc que c’est effectivement dommageable qu’il soit favorisé l’echec de l’event pour faire plaisir aux farmers qui viennent pratiquer de l’anti-jeu.
encore 56h de bannissement, je trouve vraiment cela grotesque et cela me laisse penser qu’il vaut mieux farmer en dénigrant les gens à outrance en les poussant à la faute que jouer intelligemment.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Shakti.2493

Shakti.2493

Bonjour à tous,

Très franchement je ne comprends pas en quoi farm est de l’anti jeu.
Je joue à gw2 depuis 1 an. Je me lasse du jeu et là l’event a ravivé mon envie de jouer.
Pourquoi? Je gagne plein de po! Et je ne suis pas là seule! Si je ne gagnais pas autant je ne ferais pas l’event et je repartirais en dj ou fractale. Et là aussi je ne serais pas la seule.

Conclusion : Si on ne gagnait pas autant dans cet event, il y aurait vraiment beaucoup moins de joueur à le faire étant donné que la plus part ont terminé leur succès dès les premiers jours.

Question: Comment feriez-vous pour réussir cet event si plus personne n’y participe?

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je trouve donc que c’est effectivement dommageable qu’il soit favorisé l’echec de l’event pour faire plaisir aux farmers qui viennent pratiquer de l’anti-jeu.
encore 56h de bannissement, je trouve vraiment cela grotesque et cela me laisse penser qu’il vaut mieux farmer en dénigrant les gens à outrance en les poussant à la faute que jouer intelligemment.

Ce n’est jamais ce qui se passe (favoriser une situation ou une autre). Un bannissement est toujours examiné en détail et n’est jamais éxecuté sans raison. Le service clientèle suit des procédures et politiques claires. Tout propos abusif (quelqu’en soit la raison invoquée par le joueur) est punissable et c’est pour cela que nous demandons aux joueurs de signaler ces propos au service clientèle.

Je vais donner un dernier avertissement : cette discussion peut continuer mais si elle part en hors-sujet ou accusations d’un “camp” vers un autre, elle sera fermée.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Abricot Sec.6058

Abricot Sec.6058

Le problème n’est pas le farm en soit chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.

Cependant vu que les récompenses sont plus intéressantes lorsqu’on rush les champions sans se soucier de l’event, la population ne fait plus que sa.

J’ai essayé en vain pendant une journée de réussir les events, sur serveur d’origine et en débordement…cela démontre bien qu’il y a un problème.

Anet aurait du, pour satisfaire les farmeurs et les autres, faire en sorte que tuer n’importe quel champion fasse progresser les vagues >> pas de la sorte actuelle où l’on peut farm certains mini event sans faire progresser le reste.

Shakti attention le farm c’est le mal

(Modéré par Abricot Sec.6058)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Question: Comment feriez-vous pour réussir cet event si plus personne n’y participe?

L’event en serait d’autant plus facilité (moins de monde = moins de mobs, moins puissants et moins résistants)…

Je le dis et je le répète : je farm cet event comme un goret mais je n’abuse pas par exemple en continuant à tuer les Etherlames alors que la vague est terminée et c’est là toute la différence.

Ce que je trouve dommageable c’est l’attitude des joueurs qui ne jouent pas le jeu (sans parler de l’arrogance affichée et des provocations sur le canal map) : on n’empêche personne de farmer, donc n’empêchez pas les autres de réussir l’event.

Et il ne faut pas généraliser en croyant que tout le monde a terminé tous les succès…

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Agobard.6345

Agobard.6345

Je trouve donc que c’est effectivement dommageable qu’il soit favorisé l’echec de l’event pour faire plaisir aux farmers qui viennent pratiquer de l’anti-jeu.
encore 56h de bannissement, je trouve vraiment cela grotesque et cela me laisse penser qu’il vaut mieux farmer en dénigrant les gens à outrance en les poussant à la faute que jouer intelligemment.

Ce n’est jamais ce qui se passe (favoriser une situation ou une autre). Un bannissement est toujours examiné en détail et n’est jamais éxecuté sans raison. Le service clientèle suit des procédures et politiques claires. Tout propos abusif (quelqu’en soit la raison invoquée par le joueur) est punissable et c’est pour cela que nous demandons aux joueurs de signaler ces propos au service clientèle.

Je vais donner un dernier avertissement : cette discussion peut continuer mais si elle part en hors-sujet ou accusations d’un “camp” vers un autre, elle sera fermée.

sauf qu’il vous est rapporté ici par des gens avec qui je ne suis en aucune façon en relation les mêmes problèmes.
Je trouve tout à fait juste et pertinnent de dire que les champions devraient être inclus dans la progression d’event, d’ailleurs, je l’ai longtemps cru.
Il est bien rapporté par plusieurs personnes l’attitude fortement désobligeante des gens qui ne viennent que farmer.
Chacun est libre de jouer de la façon qu’il souhaite, il me semble que tout le monde s’entend à le dire, il est juste remarqué que les gens souhaitant finir l’event normalement avec une réussite ont beaucoup de mal suite à donc à ce problème de champions et l’attitude des gens n’en ayant rien à faire.
Les provocateurs ne sont pas punis parce qu’ils n’insultent pas et ne vont donc pas contre la charte, par contre, la personne qui, après 7 event de 45 min en echec et une série de dénigrements dérape et porte un propos insultant, elle, elle va être sanctionné.
Est-ce là une philospohie du jeu ?
Je pense comme beaucoup ici qu’en effet, s’il avait été organisé différemment l’event, ça n’aurait pas eu lieu.
Moi aussi je joue depuis le début à GW2, j’ai joué tant et plus à GW1 et jamais n’ai rencontré ce climat de tension pendant un event où trop fréquemment j’ai constaté des gens mécontent comme moi de l’attitude d’autres joueurs mettant en echec volontairement l’event. [qui n’en serait pas un si les champions avaient été inclus dans la progréssion]
Il n’est pas interdit non plus d’en parler dans le respect de chacun.
Pour ma part, je ne dénigre pas le travail de modération dans le jeu, j’explique simplement qu’il est injuste car on condamne celui qui a porté l’insulte ne serait-ce qu’une fois, mais on oublie les gens l’ayant poussé à ça.
Dans la rue, il est interdit d’insulter les gens, mais il est interdit aussi de les provoquer et tout policier constatant l’infraction sera à même de constater que la provocation est aussi condamnable sinon une conséquence normale de la provocation.
Là, ça n’est pas le cas sur GW2 et c’est dommage.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: iori.2086

iori.2086

En faite le mots anti-jeu est trop gros pour se qui se passe vraiment pendants l’event, on devrait plutôt parler de sabotage volontaire à la réussite de l’event par des personnes cupides et égoïstes ne pensant qu’a leur propre profit et se complaisant dans la défaite

Réussite et farm peuvent se marié ensemble suffit d’y mettre du sien et de savoir aider tous le monde et pas que de pensé à sa petite personne.
Certains joueurs n’ont pas encore eu le succès car ils n’ont pas les même emplois du temps que les autres.

Après l’event à été mal étudié pour en arrivé à ce qui se passe en se moment (ou a cru que tout le monde était bon tout le monde est gentil, si c’était sa il n’y aurai plus de guerre ^^)
J’espère que ArenaNet en aura prit bien conscience et ne réitérera pas se genre de chose.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Samhainn.7183

Samhainn.7183

Shalut,

+1 contre le farm papillon, perso pas eu l’opportunité de boucler le hf au début de l’event, du coup maintenant bloqué à 12/13 maps gagnées.

Juste une question :

Certes l’essentiel est de participer, mais le but intrinsèque du jeu réside en sa victoire, si l’on gagne pour perdre il s’agit alors simplement d’anti-jeu.

Conclusion: Carton rouge, ou quand le jeu perd son sens….

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Samahainn: 12/13 c’est des cartes jouées, pas gagnées. Rien t’empêche de faire la 13ème (enfin il faut savoir laquelle c’est), il suffit de participer à l’event et même s’il fail c’est compté (mais des fois y a des bugs, genre si t’as pas assez participé, ou déco même si tu rejoins après grâce un groupe).

Le hf que ça bloque c’est le “Tuer Scarlett lors d’une invasion”

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396


>Et non, ils n’arrivent jamais que 2 commandant s’amusent à se suivre pendant 45minute, ou alors c’est du troll, et du troll gentil puisqu’il n’a aucun impact réel.

Gros mensonge ! J’ai vu 7 membres de la même Guilde au même endroit avec les 7 TAG. Ca reste très rare quand même.
Il m’arrive de faire Commandant souvent sur cette meta-event (étant donné que tout es désert à côté niveau PVE). Je peux même dire que je me retrouve souvent à 3 voir 4 commandants au même endroit pour farmer.

On peut très bien arriver en farmant et en gagnant. Ca dépends des commandants mais aussi des joueurs que ce soit en débordement ou pas.
La preuve hier, j’ai réussit par 4 fois à gagner en farmant même en débordement. Si l’ensemble des joueurs ne s’appliquent pas ca fail. Même des fois avec un seul commandant !
Oui certains commandants sont des fakes et non aucune stratégie réelle et sens de l’organisation et par moment n’ont aucun scrupule pour négliger la fin. tout comme d’autres joueurs.

La réussite du Meta-event:

- Vague Méca: disperser les troupes pour les mécas. Les commandants sont dispersés.
- Vague fusion. Il ne sufit pas d’être 50 a farmer les mêmes spots. Les forges se détruisent rapidement. Les joueurs ne se focalisent pas sur les commandants pour farmer les Chamanes mais aller sur ceux où ils ne sont pas présent. Les chamanes meurent assez vite. Trop joueurs et vous aurez meme pas le temps de tp qu’ils seront déjà morts.
- Vague Etherlames: Un bus de 50 joueurs est plus performant que 3 ou 10 dessus. Les champions popent vite et meurent très vite.

Si ca fail, c’est que ca a été mal organisé.

Arrêter avec vos hors-sujets

(Modéré par RoseRosenberg.8396)

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

On ne peut pas comparer avec GW1 étant donné que GW1 était instancié.
Il est vrai que les mercenaires et héros m’ont rarement insulté.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Syl.5842

Syl.5842

j’ai pu valider l’achievement sans avoir réussi le dernier event (je pensais également qu’il fallait battre Scarlet).

donc au final, il y a très peu d’interet à completer l’event, à part gagner les 2 rares lors de la première victoire du jour. ANet aurait pu être plus clair sur la condition de l’achievement, ça aurait certainement éviter plein de plaintes sur le forum.

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: Darakia.8013

Darakia.8013

aimerais bien savoir comment syl (j’avoue je voudrais bien ce foutu tonique^^).

Pour le reste je pense que pour la prochaine récompense on devrait mettre, en plus du tonique/apparence/mini pet -rayez la mention inutile) 600 po. Là on aurait enfin farmers et non farmers dans le même bain pour gagner l’évent. ou alors mettre des succés réalisables avec ou sans farm intensif.

Car les farmers qui poussent à l’insulte (spécial dédicace : je vous ignore^^) sont assez lourds… Farmez si vous voulez être no brain mais un peu de solidarité.

C’est un MMORPG à la base….

Anti-jeu pendant les Events Chaos mécanique

in Chaos Mécanique

Posted by: RoseRosenberg.8396

RoseRosenberg.8396

Maugrey, tu as essayer d’autres MMO pour voir a tel point que certaines Communautés de jeux sont meilleurs que GW2?
Tu peux avoir des zones instancies dans GW1, cela ne m’a pas empêchée de partir a 8 vrais joueurs en zones ou donjons pour “Aider” ou faire “progresser” les autres.

L’entraide dans GW2, il n’y en a pas. C’est chacun pour sa pomme suivant les groupes dans lesquels tu tombes. Je passe mon temps a rez si je vois quelqu’un qui va bientôt mourir. Je m’amuse pas à laisser certains crever sur le bas de la route. Tout ca au nom de quoi ? car c’est mieux de tuer un champion pour un loot?

J’appelle pas ça un MMO quand c’est chacun pour sa pomme.

Arrêter avec vos hors-sujets