C'est tout?

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

Bonjour chers joueurs “guildwarsien”.

je précise tout de suite que se sujet n’est pas un sujet troll, ou encore une quelconque attaque envers les développeurs.( donc, merci de rester courtois)

Nous avions eu droit à quelques informations pré-majs du 20 août, voici un copié-collé rapide. (si mes citations sont erronés ou de sources non fiables, merci de me le faire savoir)

“Le peu de révélation sur la prochaine mise à jour est volontaire
Un gros évènement va se produire qui risque de changer définitivement le monde de Guild Wars 2"
“En somme ne vous fiez pas au peu de contenu révélé a la préview de cet semaine, quelque chose de lourd se prépare, quelque chose susceptible de changer pour toujours le monde de Guild Wars 2.”

Dans ces brèves phrases, il est fait preuve d’un certain entrain, qui fait allusion comme dit plus haut à un ajout relativement “énorme”.

Je souhaitais savoir si l’ajout qui a été fait aujourd’hui, se mardi 20 août peut être considéré comme le seul ajout concerné par se message, car je trouve l’ajout qui vient d’être réalisé bien loin de ce qu’on pourrait appeler un ajout majeure.

merci de vos futurs réponses.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je pense que beaucoup, comme d’habitude d’ailleurs, ont hélas un peu trop rêvé. Il suffit de voir d’autres posts où cela parle de nouvelles zones ou races/camps etc.

Changer définitivement, je dirais qu’il faut attendre la fin de l’histoire vivante actuelle ( donc dans deux semaines ) pour juger si cela va laisser une trace sur le monde ou non.

Ensuite c’est une question de goût. Je suis grand fan de steampunk, et autant dire qu’un " Chaos mécanique " me rend aussi heureux qu’un gosse de l’argent plein les poches dans une confiserie. A part que j’hurle que je veux pouvoir devenir un ingénieur “nécro style”… qu’on me donne toutes les machines en pet à la place de mes tourelles !

Pour en revenir au sujet, je n’ai pas encore tout essayé, difficile de découvrir les invasions à l’heure actuelle, et donc de voir chez Scarlet ce qu’il y a de beau. Mais les nouvelles créatures et le caractère de Scarlet me vont à ravir.

Navré pour ceux qui espéraient quelque chose de massif, niveau critique je dirais que le staff de GW2 n’a jamais été très doué pour les annonces de mon point de vue même si pour le moment je suis content. * retourne poncé son mini-Cauchemar-Détraqué *

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

C’est magnifique de voir des gens juger une MàJ le soir même où elle est lancée.

Je suis en train de faire la quête et je trouve l’histoire très bien menée ainsi que le chaos très bien retranscris in game, ça m’enthousiasme énormément.

Live with smile into a poisoned body

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

J’ai pu faire deux batailles contre l’invasion et c’est… vraiment autre chose que flamme et froid. On sent que ca a beaucoup évolué, on a besoin que tout le monde se regroupe et contre chaque assaut ennemi, les 45 minutes de guerre filent à toute vitesse, les morts sont nombreux et les récompenses à la hauteur même en cas de défaite. J’avoue que ça, on pourra dire plus tard : j’y étais ! Vraiment fun pour ma part.

( même si c’est hors propos de changement vu que comme dit tantôt, nous verrons plus tard si ca a affecté le monde futur ou non )

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

je trouve l’histoire très bien menée ainsi que le chaos très bien retranscris in game

Si tu parles des lags, du crash server et de la guerre de déco/reco pour trouver/retrouver un server overflow ou tu avais fait 95% de l’event pour te retrouver sur un autre overflow après t’être fait déco, je suis d’accord avec toi.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pareil, meme souci. J’ai eu une différence entre la vidéo et le son de la reine Jennah et Scarlett son pistolet restait dans la vidéo après qu’elle ait disparu…. Bon me suis dit c’est juste un bug
Sur les events, déco presque a la fin et reco sur un overflow ou on te demande de rejoindre ton monde d’origine mais impossible car plein et après déco totale du jeu avec impossibilité de reco.

Dommage pas de récompense du coup et une impression qu’ils font des tests (culling ou autre) sur le jeu en direct. Une premiere que je vois cela

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

Autant de lag c’est lamentable. Les events créent les overflow, les overflow n’hébergent pas l’event une fois sur deux (pourquoi ? mystère)

Bref, un bel event rondement mené

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Ce n’est pas un mystère.
Les overflows contiennent l’event s’ils ont été créés dans les 10 minutes suivant la création de l’event sur le serveur principal (en gros entre xxh00 et xxh10).

Quant au lag, je n’en ai pas eu hier.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: fullren.6031

fullren.6031

Je n’en ai pas eu hier non plus.
Aujourd’hui j’ai 20 secondes de latence peu importe la map, et les déco qui vont avec
(mon internet va très bien, alors le fameux message “a cause de votre pare-feu toussa” me fait bien rire, jamais ça pourrait venir d’eux )
certaines personnes partagent mon lag, d’autres sont ultra fluides.
donc les joueurs qui vont lag et se faire déco en chaîne sont désignés aléatoirement c’est cool.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Kashimi.7806

Kashimi.7806

Bonjour chers joueurs “guildwarsien”.

je précise tout de suite que se sujet n’est pas un sujet troll, ou encore une quelconque attaque envers les développeurs.( donc, merci de rester courtois)

Nous avions eu droit à quelques informations pré-majs du 20 août, voici un copié-collé rapide. (si mes citations sont erronés ou de sources non fiables, merci de me le faire savoir)

“Le peu de révélation sur la prochaine mise à jour est volontaire
Un gros évènement va se produire qui risque de changer définitivement le monde de Guild Wars 2"
“En somme ne vous fiez pas au peu de contenu révélé a la préview de cet semaine, quelque chose de lourd se prépare, quelque chose susceptible de changer pour toujours le monde de Guild Wars 2.”

Dans ces brèves phrases, il est fait preuve d’un certain entrain, qui fait allusion comme dit plus haut à un ajout relativement “énorme”.

Je souhaitais savoir si l’ajout qui a été fait aujourd’hui, se mardi 20 août peut être considéré comme le seul ajout concerné par se message, car je trouve l’ajout qui vient d’être réalisé bien loin de ce qu’on pourrait appeler un ajout majeure.

merci de vos futurs réponses.

Mon message avait surtout pour but de ne pas alarmer les joueurs sur le manque d’activité qui je le rappel n’était qu’un simple discours au départ.

Ensuite, passer d’un simple discours à une tentative de kidnapping de la reine jennah avec une invasion simultanée de monstre mécanique, de l’alliance de la fusion et des étherlames dans le monde entier et enfin un combat finale avec la chef de toute l’organisation, si c’est pas assez énorme je sait pas ce qui vous faut.

Faut vraiment être super blasé pour ne pas apprécier l’événement qui est gratuit je le rappel.

La prochaine fois demander à Arena d’engager une centaine d’employé posé des bombes devant la maison de chaque possesseurs de GW2 se sera peut-être assez énormes comme événement à vos yeux.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Faut être vraiment être super blasé pour ne pas apprécier l’événement qui est gratuit je le rappel.

Ou en avoir ras le bol de ne pas pouvoir jouer en GUILDE dans des combats structurés avec du jeu de qualité à plus de 5 joueurs… Et d’en avoir assez du No Skill, No Strat, No Teamplay, Spam 1 only…

Enfin on dit ça on dit rien !

Commandant Général Payax Shawn

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Ou encore avoir du contenu permanent comme des nouveaux donjons maps ou jp ou une zone élite

Ou tout simplement réparé des bugs qui persistent depuis le début du jeu (position dans la file d’attente du mcm, points de renommés en jcj qui se font rétribuée,…. etc)

Bref j’aime bien leurs mises à jours malgré qu’elle se base tout le temps sur le meme process (on doit sauver le monde en tapant en boucle des monstres) mais je la trouve beaucoup trop buggué cette maj

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Rien n’empêche les joueurs de jouer en guilde, d’y aller avec du skill, de la strat, du teamplay…

Rejoindre un allié sur un serveur de débordement se fait en un clic.
Pour réussir à contrer les forces de Scarlet, il faut se diviser et nettoyer efficacement chaque spot, ce qui sous entend faire des groupes et être le plus rapide et efficace possible en évitant de crever vu que perte de temps.

Ha mais oui c’est vrai, les joueurs préfèrent courir avec un commandant en mode farming-zerg, plutôt que jouer de façon stratégique et contrer les forces ennemis.

Ce que je constate constamment, et cela encore dans les différents posts sur le Chaos mécanique, c’est que comme toujours ce sont les joueurs le problème. Si il n’y avait pas autant de récompense, on en aurait beaucoup moins sur place. Ca fait des années que le plaisir de “jouer” a été remplacé par celui de “avoir une récompense”. Certes cela fait toujours plaisir mais c’est devenue l’unique raison pour beaucoup de jouer à quelque chose. Et bien je trouve cela triste et les joueurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.

J’ai vu d’autres joueurs que moi qui tentent de réellement contrer sans réfléchir à farmer, qui donnaient des instructions ou appeler des renforts. Bref voir ça fait plaisir et tout le monde peut participer à agir de concert. Donc je trouve que c’est une réussite, maintenant il faut que les joueurs agissent pour vaincre plutôt que songer à leurs précieuses petites PO à engranger au maximum durant la bataille ( et dont une partie va en réparation vu le nombre de morts dans leur zerg… ).

Enfin le seul dommage à mon goût, c’est qu’en cas de victoire ennemie, il n’y ait rien de modifier sur la zone.

J’aurais pu mettre ce message dans les autres posts mais je vais éviter de m’éparpiller partout pour dire la même chose. Les années ont passé et l’évolution de “jeu” par la majorité des joueurs aussi, hélas.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Rien n’empêche les joueurs de jouer en guilde, d’y aller avec du skill, de la strat, du teamplay…

=> Serveur de débordements pleins
=> Regrouper 20 personnes sur une même zone prend trop de temps (dégrouper / regrouper / dé-dégrouper), sans compter les décos, les bugs, et ainsi de suite
=> Tu ne peux pas contrôler les joueurs qui vont te rejoindre et jouer autour de toi. Des joueurs vont venir, sans strat, sans build sans rien, vont mourir et rester et augmenter ta difficulté à toi…
=> Une map pleine tu trouves peu d’endroit (tu dois les chercher) où y’a pas d’autres joueurs à côté
=> L’Event s’adaptant aux nombres de joueurs autour de toi, les mobs font tellement mal que ça ne sert même plus à rien de raisonner en strat ou en teamplay

Tu peux retrouver ça uniquement dans une zone instanciée ! Ce qu’aucune MaJ monde vivant n’a proposé jusqu’ici

Le soucis c’est pas vraiment les joueurs mais la mécanique de jeu mise en avant. De toute manière des boss monde ouvert existe sur pleins de MMO mais tu as aussi des boss en zone instancié. Bah les boss monde ouvert ça défoule mais c’est tout, ce n’est pas ces boss là qui te poussent dans tes derniers retranchement en terme de coordination, skill, persévérance ! Bref c’est pas ces boss qui augmentent ton niveau de jeu ou te force à revisiter ton build en fonction des autres joueurs avec qui tu as l’habitude de jouer !

Commandant Général Payax Shawn

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Si le serveur de débordement est plein, il y en a un nouveau qui se forme. J’ai jamais eu de mal à retrouver des joueurs en débordement vous n’avez pas de chance :/.

Les joueurs c’est comme j’ai dis… leur faute hélas ! Si ils font n’importe quoi, on ne peut rien contre la nature humaine, on voit assez avec les guerres IRL.

Bah même en grosse bataille j’arrive à survivre, je bats en retraite si je suis trop mal en point, je relève mes compagnons…

Le soucis si c’était instancié : quid du monde vivant ? La c’est vivant, chaque région subit des assauts dans tous les sens, ca bouge, on croise des armées de joueurs… être dans une instance, un “raid”, un donjon, c’est une tout autre chose tu ne penses pas ? ( Même si après je ne nie pas que les donjons, c’est aussi sympa ) Et oui bien sur, ca ne demande pas d’être très skillé mais on peut éviter de mourir et nettoyer efficacement pour plus de réussite, je te le conçois ( mais mieux qu’un spam 1 :p ).

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Si le serveur de débordement est plein, il y en a un nouveau qui se forme. J’ai jamais eu de mal à retrouver des joueurs en débordement vous n’avez pas de chance :/.

Tu raisonnes à l’échelle d’un petit groupe… moi je te parle de guilde avec + de 20 personnes…. Oui quand tu as un groupe de 5 c’est plutôt facile, mais quand tu es plus de 20 heu oO Nan s’pas possible x)

Et nan dans ces event là avec tous les effets visuels (magnifiques oui) ça ne demande pas de savoir jouer vu qu’un moment les mobs se bloquent et la difficulté se bloque aussi…

Donc c’est un grand défouloir sympa oui mais une histoire vivante aurait pu contenir un mode instancié pour jouer en guilde ! Wala wala !

Les joueurs c’est comme j’ai dis… leur faute hélas ! Si ils font n’importe quoi, on ne peut rien contre la nature humaine, on voit assez avec les guerres IRL.

Pour ça que ça serait bien d’ENFIN pouvoir jouer avec les gens qu’on a envie et ne pas se voir imposer des joueurs comme ça x)

Ce que le jeu n’offre actuellement pas cette possibilité et qu’il n’y a rien de dit (concis, clair et précis) là dessus !

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: infinium monolithe.2795

infinium monolithe.2795

En réponse à ceux qui ont pour argument principal (en gros), que la maj est à la hauteur. (et donc qu’il faut être “blasé” pour ne pas l’apprécier).

je n’ai jamais dit que la maj n’était pas intéressante (même si elle reste toutefois assez superficielle, sans compter les problèmes de débordement)

je veut juste dire qu’elle est bien moins influente qu’on pourrai le croire à la vue des adjectifs employés dans ces quelques citations.
(on pourrait croire à un ajout de contenu majeur, quel qu’il soit, mais on a finalement droit à quelque chose de finalement trop léger, qui se résume à du farm comme la plus part du monde vivant.)
ça ne reste que mon avis personnel bien entendue.

quand à l’argument du “qui reste gratuit, je le rappel”: ce n’est pas ça qui est critiqué, mais la comparaison du rendu avec les quelques citations. Un événement qui va changer la tyrie pour toujours, c’est emballant oui, sur le papier mais le résultat, c’est qu’on retrouve du contenu superficiel , et pas un ajout consistant. (comme le serai celui d’une map, d’un donjon c1/c2/c3, de l’armure élevé, de fractales, d’un raid et plein d’autres. même si beaucoup des ces derniers ont été annoncés.)

la faute est elle du joueur qui à cru à la lune, ou est elle à l’auteur des ces phrases qui a trop exagéré?

@Kashimi: " Ensuite, passer d’un simple discours à une tentative de kidnapping de la reine jennah avec une invasion simultanée de monstre mécanique, de l’alliance de la fusion et des étherlames dans le monde entier et enfin un combat finale avec la chef de toute l’organisation, si c’est pas assez énorme je sait pas ce qui vous faut."

tu appels ça du contenu? il n’y a rien de consistant derrière , c’est plus une tentative de recoller les morceau du bg qu’autre chose , avec une dose de farm. (quasi inutile en plus)

je radote, mais ce n’est pas la qualité du contenu que je critique, mais comme c’est les un an du jeu et qu’il reste beaucoup à faire, un ajout attendu depuis longtemps aurai pu être réaliser.

pour résumer, c’est bien, mais pas “prioritaire”.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

sauf que tant qu’il ne finirons pas cette histoire vivante il ne feront rien d’autre alors autant qu’il la finissent pour voir ce qui nous attend après

de plus l’histoire vivante est apparue depuis janvier a peut près depuis janvier sa râle que c’est du contenue temporaire alors râler pour ça passée svp le contenu permanent arrivera en seconde partie d’année comme ça été annoncer il y a 15 jours mais apparemment il y en a qui savent pas attendre.

quand je vois une phrase de se style "il tente de recoller les morceau" je suis d’accord mais il le font plutôt bien car jusqu’à l’élection de kiel l’histoire vivante n’avait pas trop de sens, la on commence à discerner pourquoi ? alors un peut de patience

A votre avis pourquoi une MAJ tous le 15 jours? pour emballez l’histoire pour et combler le manque de contenue permanent temporairement le temps qu’il développent le futur contenu permanent .

et quand je vois "c’est les 1 ans du jeux" faux c’est dans 15 jours l’anniversaire donc arrêter en disant je m’attendait a mieux pour les 1 ans du jeux forcement vu que c’est pas encore l’anniversaire c’est comme si on vous souhaiter 15 jours en avance votre anniversaire en vous disant bon anniversaire et pas de gâteau, pas de cadeau regarde les notes des développeur avant de râler pour rien.

Au départ j’était comme vous blasé de l’histoire vivante mais depuis 2-3 Maj cela devient plus intéressant car tu fait le contenue de L’HV et tu peut allé vaqué à t’es autres objectif PvE si toute fois vous en avez^^ .

Non franchement je m’attendait a ce type de MAJ des le départ de L’histoire vivante mais ça mis du temps à venir 4 mois ^^

Serveur : Fort Ranick

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Saeko.2657

Saeko.2657

Salut,

Asser déçu de cette fameuse invasion aussi…. et déçu de L’HV aussi si c’est réellement cela son potentiel…
C’est juste un vieux spawn de mob comme on le voit sur d’autre jeu qui ne changera strictement rien peut importe le résultat ca n’a rien du tous de vivant, et le coup on par du principe que ca réussi toujours sur le serveur origine c’est une vaste blague (5 fois sur mon serveur origine 1 fois en échec = différence rien 0 pourtant il ont bien gagne WTF!)

Bref c’est juste des évent pose par ci par la a l’arrache qui ne changeront strictement rien a la suite des évènement et l’instance j’en parle même pas tellement ce fut simple et rapide…

En gros il nous ont file encore un spot de farm zerg no skill plutôt rentable,comme ca tous le monde est content et la met en veilleuse…

(Modéré par Saeko.2657)

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Ensuite, passer d’un simple discours à une tentative de kidnapping de la reine jennah avec une invasion simultanée de monstre mécanique, de l’alliance de la fusion et des étherlames dans le monde entier et enfin un combat finale avec la chef de toute l’organisation, si c’est pas assez énorme je sait pas ce qui vous faut.

Faut vraiment être super blasé pour ne pas apprécier l’événement qui est gratuit je le rappel.
.

Le mec qui a créé l’event : “Bon alors il nous faut un super méchant trop chiarismatique… Un sylvari ! Oui c’est bon ça. Il le faut unique et délaissé par tous. Une idée les gars ? Un sylvari Roux ? Trop cool, on la fait un peu toute moche de visage comme ça les gens ne s’attacheront pas… Bon faut lui trouver un peu des ennemis digne de ce nom… On va faire des mécas alors ! Mais comme les gens vont être blasés de taper toujours la même chose, sortez moi tout ce que vous avez, etherlames ou fusion ! Y’a pas de rapport, on s’en fou, ça n’intéresse personne. Comme Carnach dans un mois ils ne sauront plus qui c’est !”

Bref après ce dev’troll, je tiens à préciser que non, l’histoire n’est pas bien ficelée, que nous ressortir tous les mobs sans lien directe pour le moment, histoire de dire, je trouve ça pas bien cool. Je pensais qu’ils auraient pu nous ressortir les mécas qu’on trouve dans Passage de Lornar afin de creuser un peu plus leur background mais… Même pas. Le problème c’est que les histoires ne sont pas à la hauteur d’une histoire de jeu vidéo… Même si cela peut rester fun à jouer, et qu’il est bien mais loin de l’engouement des développeurs (comme d’habitude). On verra à la fin, si cela nous donne de nouveaux horizons. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que l’event suivant sera du même type, comme à chaque fois, ils font un event 1 pour tester les joueurs, voir s’ils aiment. Puis un event 2, qui est techniquement très ressemblant. De plus, les succès liés sont de plus en plus farm, donc encore loin de leur “Dans tous les MMOs, les joueurs bashent et rebashent, on sait qu’ils n’aiment pas ça, donc on veut pas le faire” – Collin Johanson Manifest MMO. Après le must est le fait de devoir finir tous les succès de l’enquête pour avoir accès au donjon…

Pour moi, cet event est juste pas mal. Mais a énormément de défauts, comme l’équipe de communication de GuildWars 2 qui en fait toujours trop pour le peu servi par la suite. à voir par la suite…

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Kashimi.7806

Kashimi.7806

Mais comme les gens vont être blasés de taper toujours la même chose, sortez moi tout ce que vous avez, etherlames ou fusion ! Y’a pas de rapport, on s’en fou

A la fin du donjon d’étherlames Mai parle de Scarlet comme quoi elle allait pas être joisse.

C’est donc simple les étherlames doit des comptes à Scarlet c’est qu’elle est derrière toutes ces organisations.

Si elle conspire depuis le début contre le peuple krytien elle a donc un lien avec toutes les organisations qui fomente contre la tyrie, donc les étherlames et l’alliance de la fusion.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Avec un peu de si par-ci et de si par-là on peut créer n’importe quelle histoire. Donc oui, c’est simple pour eux sur un prochain event de nous dire : “Enfaite, c’était elle qui tirait les ficelles de la fusion” et on n’aura aucune preuve que ce point a été inventé entre temps car, à l’époque, ils n’avaient aucune idée pour tester leur mécanisme d’histoire vivante, savoir si ça valait le coup. Après pour les etherlames, je ne sais pas, peut être c’est le super gros patron. Peut être c’est juste une connaissance de Mai qui nous dit : attendez, c’est pas fini. Mais de mon point de vue, l’histoire est juste vide… Aucun rebondissement intéressant mis à part “enfaite, c’était moi le méchant” redondant d’histoire en histoire, lorsqu’on introduit de nouveaux ennemis. Voilà pourquoi je reste vraiment déçu de leur histoire. Enfin, vous me direz, c’est à la hauteur de l’histoire personnelle que je trouve inintéressante car ça va tout droit : Vouloir tuer Zaithan -> Tuer (ou humilier vu comme on le tue facilement) Zaithan. Fin. Allé je suis médisant, on a aussi un dialogue qui dit que peut être on ira taper les autres dragons, dans une histoire remplie en solitude et en ligne droite sans super rebondissement. (mais là ça devient hors sujet).

Heureusement qu’il est gratuit. Jamais je ne payerai pour un truc temporaire, mal narré et basé sur du farming en bus.

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

et quand je vois “c’est les 1 ans du jeux” faux c’est dans 15 jours l’anniversaire

Rectification, le jeu est sorti le 25 août 2012 pour ceux qui l’ont pré-commandés, il a donc actuellement 362 Jours d’existence

Le jeu est sorti officiellement le 28 août 2012, pour ceux qui ne l’ont pas pré commandé, il a donc actuellement 359 Jours d’existence

Sinon oui, la trame scénaristique n’est pas bonne pour l’histoire vivante.

“Dans tous les MMOs, les joueurs bashent et rebashent, on sait qu’ils n’aiment pas ça, donc on veut pas le faire” – Collin Johanson Manifest MMO

C’est ça qui m’a fait venir sur Gw2, je me suis dit " enfin un MMO où ils ont tout compris à la clientèle Européenne… Nous on aime pas farmer sans but, on aime du challenge, du contenu qui nous fait rêver, des histoires bien ficellées comme il faut… Nous on aime pas basher et l’histoire vivante c’est que du farm, farm, farm…

Pas de challenge, du farm… Et ça non, et ça ne tient pas la promesse qu’on nous avait faites : sur Gw2 on ne bashera pas du mob….

Donc on est déçu oui que cette promesse ne soit pas tenue !

Et donc en tout bon français !

Sors sa pancarte pas Content

On est pas Content ! On est pas Content ! On est pas Content !

xD

===> [- ] je sors

Commandant Général Payax Shawn

(Modéré par Payax.7638)

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Le fait est que les personnes aiment farmer.
On leur sort un event où le but est de se diviser pour en venir un bout, ils préfèrent se regrouper pour farmer.
Les derniers patch encouragent clairement le farm, mais ce n’est pas une étape obligatoire. Dans le sens où le farm va te rapporter de l’argent, mais pour quoi faire ? Tout est relativement facilement accessible dans Guild Wars. Hormis les légendaires et certaines armes exotiques, qui n’apportent de toute manière rien de plus qu’un skin.

Dans l’update, il n’y a besoin de faire “l’event farm” que 5 fois. Et en commencer un autre pour récupérer les 3 objets pour Vorpp. C’est pas vraiment du farm intensif. Et les faire te fait monter les achèvements petit à petit. 1 event, c’est 45 minutes. En fait 5 sur une période de 2 semaines, c’est pas violent.

Du farm, c’est faire la même chose pendant 12h tous les jours. Guild Wars n’oblige pas à ça.
Les dernieres updates, même si elles ont orientées farm, rien n’oblige le joueur à farm. Surtout une fois les achèvements terminés. Et ils sont terminés plutôt facilement.

Le problème, c’est qu’une fois terminés, il ne reste plus grand chose à faire.
L’autre problème, c’est que tu vas quand même vouloir y retourner, car tu sais que dans 2 semaines ça sera parti.
Mais c’est un choix.

Je dirais donc que sur Guild Wars, on peut basher du mob, mais ce n’est pas nécessaire. En ce sens, Collin n’a pas totalement menti dans le manifeste.

Reste encore le problème de l’histoire qui est vraiment très pauvre. Mais ça, c’est une autre histoire…

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

Enfin Maugrey xD

Donc en gros on a deux choix :

=> Soit tu Farm via ces event bashing
=> Soit tu ne joue pas

Je pense que ce qui a été dit n’a pas été respecté du moment qu’on a un choix aussi cartésien hein XD

Si il faut interpréter ces phrases dans ce sens là, ça devient vraiment dramatique je trouve

Après que des joueurs aiment le farm je le conçoit… Mais toutes les MaJ ne sont que pour cette catégorie de joueur, et ceux qui veulent autre chose sont toujours laissés de côté. Donc je viens à me dire qu’on est une minorité de joueurs que les dev’s peuvent délaisser ! Du coup ça me fou un coup de blues parce qu’au fond j’aime bien Gw2, l’univers proposé avec Zhaïthan et tout ! :p (les mécanismes de combat aussi, super particulier).

Mais pas de contenu à se mettre sous la dent hormis Liadri et le donjon Etherlame, depuis un an ^^

Bah du coup j’attends qu’ils sortent enfin un contenu intéressant ! Mais bon j’attendrai pas 107 ans non plus hein x)

Commandant Général Payax Shawn

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Tu peux basher du mob, mais c’est pas nécessaire. Si tu n’as plus que les succès à faire, arrête de jouer en gros. OK farmer X mobs pour avoir 5 pauvres points de succès, c’est notre choix. Après afin d’explorer tout le contenu, c’est farm et refarm (5 fois). Et si t’es courageux pour tout avoir tu le fais… 13 fois !

Le contenu intéressant viendra uniquement sur les cartes ajoutées, et encore, il en faut plus d’une ! Ajout de fractales : sympa mais faut tomber dessus et en plus, une fois que c’est fait 2 fois, tu retournes dans un cycle fractales bidon HL pour pas t’embêter si c’est trop dur ou trop long (CF draguerres).

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Ssa De Asgaard.1068

Ssa De Asgaard.1068

en faite je pense que vous avez pas compris comment faut jouer à GW2 et comment utilisé le contenue qu’il propose à chaque MAJ.

Serveur : Fort Ranick

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Maugrey.4063

Maugrey.4063

Dans ce cas, comment faut-il jouer ? Que n’avons nous pas compris ?

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Payax.7638

Payax.7638

en faite je pense que vous avez pas compris comment faut jouer à GW2 et comment utilisé le contenue qu’il propose à chaque MAJ.

Bah on t’écoute, qu’avons nous pas compris ?

Comment on utilise le contenu ?

Commandant Général Payax Shawn

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Forlt.6207

Forlt.6207

Il est vrai que si on regarde bien, cette HV est l’une des maj les plus pauvres de contenus (ou équivalent avec la politique sanglante.)
L’hv contient :
-une invasion (copier coller en fait de l’apparition des attaques des étherlames sur les montgolfières si on y réfléchit bien)
-une cérémonie de fin qui introduit scarlet
-un donjon qui enlève scarlet.

Au suivant, en ayant hâte de la prochaine GROSSE mise à jour.
(Ah, il y a l’air que la prochaine MAJ sera la sand box, bon ben, rien qui ne suit la trame principale.)
Soit dit en passant, à ce qu’il parait cette HV devait changer encore une fois à jamais la Tyrie, bon ben je ne vois aucun changement.

(Modéré par Forlt.6207)

C'est tout?

in Chaos Mécanique

Posted by: Adara.1076

Adara.1076

En parlant de changement, la reine a pas pu faire son discours….

Est-ce qu’elle va en faire un à la fin de la MàJ et nous annoncer des nouvelles révolutionnaires comme promis ?

…ou bien n’était-ce qu’une propagande montée par la comtesse Anise (et Anet) pour faire sortir Scarlet de sa tanière (et du coup on va se brosser pour le discours qui change l’histoire de la Tyrie…) ?

En tout cas à la place de Jennah, je ferai en sorte de finir le discours commencé parce que c’est hyper frustrant de se faire couper la parole comme ça devant des milliers de gens !