Trame scénaristique
Si tu as fait le “Repaire étherlame” durant les “Pirates du Ciel de la Tyrie”, tu te souviendras peut-être qu’avant le combat contre Horrik et Mai Trin, cette dernière a mentionné le mécontentement de leur chef, une certaine Scarlet, devant l’échec de leur plan. Donc a priori, Scarlet est la tête pensante derrière les étherlames. Dans le texte de Scott McGough récemment publié sur le site officiel, on apprend qu’elle a depuis longtemps des liens avec l’Enqueste, ce qui explique le fait que ceuc fournissent le “support technique” aux pirates.
Quant à l’Alliance de la Fusion, dans l’une des dernières instances de Flamme et Froid : Représailles, il était possible de discuter avec des prisonniers de la Légion de la Flamme et des draguerres. L’un d’eux mentionnaient que l’Alliance avait été forgée à l’initiative d’étrangers baratineurs, ne faisant pas partie de la Légion ou des Draguerres. Nombre de joueurs supposaient qu’il s’agissait du Consortium, et c’est toujours possible, mais il apparaîtrait que Scarlet fait partie de ces mystérieux “sponsors”.
Donc même si nous n’avons toujours pas toutes les réponses, on peut néanmoins dire qu’on a de bons éléments éclairant les évènements de la dernière année, et l’on connait désormais le visage (ou l’un des visages) du responsable, que l’on devra logiquement poursuivre dans l’année à venir.
Pour plus de détails sur l’histoire vivante, n’hésitez pas à consulter les pages du Wiki Officiel FR et à les compléter!