Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Bonjour @ tous,

Petite réflexion sur le scénario du coté Humain…
(Dans mon exemple : Noble, Défunte Sœur)

Je ne sais pas pour vous, mais pour l’histoire personnel dans Guild Wars 2 n’est pas immersive… Elle est limite un scénario d’une série Z…. On n’a pas envie de s’investir dans l’histoire…

L’on a 5 questions lors de la création du personnage devant donner une histoire personnelle.
En réalité, une seule des questions fera varier un coup moment le déroulement de l’histoire du personnage au début.
Qui sont : Parents inconnus, Défunte Sœur et une occasion raté !!!
Malheureusement après une série de quête ceux-ci trouveront une conclusion qui mettra fin à l’histoire personnelle d’une certaine façon. (vers le level 20)

Après l’on reprend la quête principale qui est la fin du fameux dragon source de tous les malheurs…

Coté des Humains, Sauver la reine Jenah avec le choix d’un Ordre, est la partie du scénario qui m’a montré le manque…

L’on a la possibilité avant de sauver la reine, de faire quelques missions en choisissant la méthode d’un des ordres. (pouvant changer d’ordre d’une mission à l’autre jusqu’à la reine)
Mais quand il faut sauver la reine, là y’a un truc qui m’embête fortement !!! Pourquoi un novice a la lourde tache de choisir la méthode (en choisissant un ordre) !!!
(Par exemple, un jeune bidasse qui donnerait des ordres à des généraux, Impossible !!! sauf dans Guild Wars 2)
En toute logique pour ma part, l’union fait la force, j’aurais opté pour que les trois ordres s’unissent pour sauver « LEUR » reine…
Limite le scénario ferait pensé que l’on désigne un perdant qui devra se sacrifier à contre cœur pour sauver leur Reine …
Donc à ce niveau l’on est obligé de choisir un Ordre, sérieux !! Moi ca m’a embêté (pour pas dire autre chose) car je trouve beaucoup plus logique qu’un tel choix se fasse bien après, voir pas du tout…

Dans tous les cas, j’aurais opté pour un scénario à multiple choix pour sauver la reine.
Ne pas choisir d’ordre à ce moment là puisse que l’heure est grave, Sauver la reine !!!
J’aurai laissé le choix d’aider et d’avoir au moins 2 des ordres, voir les 3 en même temps pour la bonne cause.

À l’arche du lion, avoir les missions d’initiation des 3 ordres, comme il y a au moins 3 peuples à aider il restera le choix de l’ordre pour accomplir la mission.
Et seulement après 4 options s’offre à nous :
Rejoindre l’un des 3 ordres (Prieuré, Soupir ou Veilleur)
Ou 4éme option rester libre en choisissant l’ordre à qui l’on prêtera main forte pour les missions suivantes jusqu’au pacte, puisque là, les ordres travaillent ensemble…
(Par exemple, un email avec l’ordre de mission, et l’on aurait la position des 3 pnj des ordres pour valider avec qui l’on fera la mission.
OU en plus d"avoir entrée “dans l’instance” l’on aurait choix de votre partenaire “choix de l’ordre”)

Après pour revenir à l’histoire personnelle de base qui se résout trop vite et qui n’a pas de suite entre les missions principales…
Par exemple, je prends l’histoire « Défunte sœur et La noblesse » :
L’ami Noble disparaît de l’histoire et c’est la même chose pour la sœur Déborah ? (petit détaille niveau dialogue, Deborah ne vous calcule même pas ? c’est notre sœur ou pas !!)
Pas de petite mission annexe ?
Même pas une instance de retrouvailles avec la petite sœur dans le style du début (quand le noble se fait enlevé) un petit retournement de situation… sniff

Toujours dans le cas de la défunte sœur, pourquoi l’on ne croiserait pas lors de certaine mission ou encore en appui dans l’une des missions !!!
Pareil pour l’ami Noble qui pourrait soit nous rejoindre pour aider ou nous appeler pour le sortir d’un mauvais pas…

Et pourquoi n’a-t-on pas eut plus de variable dans le style :
* Défunt Frère / Défunte sœur
* Parents inconnus / Père inconnus / Mère inconnus
* Une occasion raté… le cirque là je ne vois pas trop, peut-être aventurier / chercheur / explorateur (sans l’option héros qu’a le personne, plus anonyme, comme pour le cirque)
Et pourquoi n’ont-ils pas pensées aussi à la variable “couple”
* A la recherche de /Mon marie /ma femme /mon fiancé /ma fiancé
Niveau scénario y’a matière pour étoffer et rendre plus immersif le jeu

Finalement quand l’on a résolue la partie « Parents inconnus ou Défunte Sœur ou une occasion raté », le reste de l’histoire personnel n’a plus de grand intérêt…

Je présume qu’il en est de même pour les autres races du jeu… Ou es-ce les humains qui ont leur histoire personnelle si pauvre ?

Mes autres personnages arrêtent (ou arrêteront) leur histoire personnelle vers le level 20, car la partie de “sauver la reine” au “pacte” manque d’intérêt, comme pour la suite jusqu’à la fin, ou il n’y a pas de petit plus qui renvoie vers les origines de nos personnages.

Sans oublier aussi le manque d’immersion à cause des passages audio muets…

Bon jeu @ tous

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: Kalendrack.7450

Kalendrack.7450

Je trouve personellement l’histoire humaine trop “enfantine”. Tout est expliqué à l’extrême, cassant l’immersion (surtout la partie avec les ordres). Le plus frustrant étant quand tous les “ordres” se réuinissent avec Logan, en pleine rue, et qu’on demande à un “novice” ce qu’il veut choisir. Ca ne dérange même pas le capitaine de la garde séraphine qu’une milice qu’il ne contrôle pas, et un ordre “secret” qui – on le sait – manipule les gens discutent tranquillement de comment sauver Jennah.

NON ! Je comprends que le jeu doit être tout public, mais quand même. L’ordre des soupirs devrait nous contacter discrètement, et nous donner rendez-vous dans une ruelle sombre du Promontoire. Le prieuré pourrait nous convoquer dans un laboratoire, et les Veilleurs – là oui – nous aborder dans la rue pour nous demander, après nos exploits, de rejoindre leurs rangs. La partie informative pourrait alors arriver à ce moment là, avec nous questionnant Logan, et lui nous répondant qu’il a en effet entendu parler de ces “ordres”, et pas faire comme ci ils étaient au dessus de tout !

Voilà voilà.

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: RustBeard.3196

RustBeard.3196

Moi j’ai bien aimé l’histoire personnelle de mon humain, particulièrement le fait de rencontrer un mentor (Tybalt chez les soupirs) et de changer de chef au cours de route plusieurs fois (ils meurent tous!)
J’ai choisi le cirque perso, et je trouvais cet épisode assez amusant mais bon je suis pas compliqué non plus… Enfin l’histoire est très distrayante sans pour autant être épique comme celle de Prophecies voire Nightfall (celles de Faction et GWEN étaient vraiment bien pourraves par contre). Ce qui manque vraiment à GW2 c’est le désert de cristal, elle était tellement géniale cette zone dans GW1. Ca me manque de pas avoir fait mon ascension avec mon gardien :-/
J’ai aussi été déçu de ne pas avoir croisé la présence de Kormir au cours de mon aventure. Limite si il n’y avait que 5 dieux ça aurait été pareil. D’autant que je l’ai choisie quand j’ai créé mon personnage au début, ça leur aurait pas coûté grand chose de mettre un ptit truc à son sujet à un moment dans l’histoire pfff

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: Kurty.7426

Kurty.7426

On nous avait promis une histoire différente a chaque perso selon les choix, et enfaite c’est exactement les mêmes quêtes a partir du niveau 20 sauf que les nom et le décor change…

Lacération c’est comme représaille, c’est imba Anet
100 Récompenses et distinctions, sur une version LAN

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: Aryksa.4021

Aryksa.4021

Un arbre des quêtes personnelles a été réalisé, et on constate que les choix se réduisent de plus en plus. Je n’ai pas encore terminé le jeu (je suis actuellement niveau 54) mais je me demande : que mon personnage soit chez l’Ordre, les Veilleurs ou le Prieuré, est-ce qu’il aura toujours Trehearne comme compagnon ? Parce que si c’est le cas, c’est pas terrible… (Déjà que le nombre d’histoire se réduit alors en plus si on a les mêmes personnages qui nous suivent..)

Pour revenir au sujet, j’ai choisi Noble et Cirque (et avec un autre perso Roturier et Soeur perdue). L’histoire était plutôt sympa et drôle, même si “enfantine” évidemment. J’aurais aimé revoir Faren et Deborah avoit de partir à l’Arche de Lion également… :/
Ou de pouvoir leur parler lorsque je reviens au promontoire entre deux quêtes !

Spoil : histoire personnelle Humain, pas immersive

in Histoire personnelle

Posted by: Shanalya.3801

Shanalya.3801

les parties “personnelles” par rapport au choix personnels à la création du personnage se terminent tous lors du choix des Ordres, quelle que soit la race. Je suis d’accord pour dire que c’est un peu tôt pour décider d’arrêter définitivement son choix pour un ordre… Par exemple, pour mon asura, j’aurais bien pris les soupirs, mais comme j’ai décidé qu’il irait à durmand, j’ai dû prendre un choix qui lui correspondait moins bien… En fait, je pense aussi qu’il faudrait inverser l’aide aux peuples mineurs avec le choix de l’ordre, même si on devrait pouvoir choisir avec quel ordre on aide ce peuple (quitte à ce que tous les scénarios avec le peuple mineur soit du même ordre ou bien pouvoir choisir entre chaque scénario).
De plus parfois, on doit faire un choix, alors que tous les choix pourraient être choisis (je veux dire par là, que déjà les ordres pourraient travailler main dans la main dans certains cas…)
Lorsqu’on devient commandant, le choix de l’ordre n’a plus aucun sens, car pour moi, à ce moment là, on est sensé être neutre…