2 suggestions concernant la caméra

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Bonjour,

je suis tout nouveau sur Guild Wars 2, cela fait seulement 3 jours que je joue, et pour le moment je n’ai pas vraiment trouvé de détails gênant, à part avec la caméra.

Première suggestion aux développeurs. Permettre aux joueurs de dézoomer davantage la caméra qui est actuellement encore un poil trop proche du personnage, étant un fervent partisan du PVP, il est toujours important d’avoir un champ de vision large sur les champs de bataille. Qu’en pensez-vous, joueurs ?

Seconde et dernière suggestion, le mouvement de la caméra. Je vais essayer d’expliquer le plus simplement possible ce que je ressens en jouant. Le mouvement est trop “fluide”, trop “lourd” et un poil trop lent, même en poussant la vitesse de rotation à son maximum. Il serait intéressant de pouvoir avoir un déplacement plus rude, rigide, afin qu’on ne ressente pas cette légère petite latence à la fin du mouvement, vous voyez ce dont je parle ?

Je n’ai pas de problème avec mon matos, les paramètres graphiques aux maximum, le jeu oscille entre 80 et 100 fps, de plus je joue sur un écran 120hz (1920×1080).

Voilà, j’ai terminé, en attendant, bon jeu à tous :)

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Somaksx.7512

Somaksx.7512

Complétement qui nous laisse d’accord pour le zoom de la caméra pas de grande liberté.

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je suis un joueur de PvP, et je joue avec la caméra très très proche (1 roulette arrière par rapport à la vue la plus proche du personnage), et je n’ai aucun problème à jouer comme ça. Après, je trouve que pouvoir trop dézoomer pourrait avantager certaines personnes qui jouent donc avec la vue très éloignée, mais bon chacun joue à sa manière …

Mais j’ai quand même envie de dire, qu’on est pas non plus dans un LoL ou un jeu de stratégie, pouvoir beaucoup dézoomer, je trouve que ça tue le jeu, ok si c’est pour prendre des screens de paysages, mais après … De toute façon, ça, c’est à Arena.net d’en décider, et ils n’étaient pas trop partant pour que l’on puisse dézoomer plus que ça, mais bon, vous pouvez toujours essayer leur faire changer d’avis. ^^

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Angrod, tu dis qu’offrir la possibilité aux joueurs de dézoomer davantage la caméra pourrait désavantager ceux qui jouent avec une vue rapprochée. A côté de ça tu dis également jouer actuellement avec la caméra très proche de ton personnage, ce qui veut dire que tu es déjà désavantagé, car le faussé actuel entre la caméra proche et éloignée est assez important…

Mais j’ai quand même envie de dire, qu’on est pas non plus dans un LoL ou un jeu de stratégie, pouvoir beaucoup dézoomer…

Aucun rapport avec un MOBA, et puis il existe de nombreux MMORPG qui permettent une caméra plus éloignée, ce n’est pas ça qui va créer une déséquilibre entre les joueurs, et comme tu l’as si bien dit, chacun joue à sa manière. Ce serait donc intéressent que les développeurs pensent aux joueurs “un poil plus exigeants”, car même si ce sont eux qui décident, c’est nous qui jouons.

(Modéré par Orbb.5380)

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Je sais très bien que de nombreux MMORPG permettent un éloignement de la caméra plus grand, tout comme la plupart peuvent avoir des choses (par exemple les montures, mais on peut penser à d’autres trucs aussi) que Guild Wars 2 n’a pas. Mais ça, je l’ai toujours regretté, pour une question de principe : on ne joue pas à un MOBA, ou à un jeu de stratégie, tu contrôle un personnage, auquel tu es sensé t’identifier (jeu de rôle), et ton personnage n’est pas sensé voir au-delà des murs et derrière lui, un peu comme dans un FPS. Et donc souvent je me dis (même si je sais que ce sont des jeux différents, qu’ils y a des choses différentes et tout) : à quoi ça sert de jouer, si c’est pour au final, jouer quasiment comme sur un jeu de stratégie avec la caméra supère éloignée et que l’on contrôle le personnage du dessus et de loin …

Mais, c’est sûr que déjà le fait d’éloigner la caméra par rapport à la caméra rapprochée avantage, mais si on permet de l’éloigner encore plus, ça avantage encore plus, c’et là où je voulais en venir.
Personnellement, je m’en fiche un peu en fait qu’il y ait des gens qui sont avantagés par rapport à moi, mais au niveau de l’égalité entre les joueurs, ça a son impact, comme pour les addons par exemple (sauf que bien sûr là, tout le monde peut le faire, mais tout le monde peut aussi télécharger un addon).

Donc en gros : je trouve ça dommage de jouer de loin comme si on jouer sur un jeu de stratégie, et ça provoque en plus des avantages/désavantages, mais je ne suis pas pour autant contre l’idée, si la caméra actuelle peut en gêner certains, pourquoi pas augmenter la distance maximum. Je dirais même que je pourrais être pour, même si ce n’est pas pour la même raison : juste pour pouvoir prendre en image des paysages avec la caméra plus éloignée qu’actuellement.
Par contre, ce sera difficile de le faire faire à Arena.net, qui sont plutôt exigeants sur ce point : la caméra dans le personnage (comme dans un FPS) casse l’immersion et l’identification au personnage, tout comme la caméra éloignée.

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Peut-être qu’il pourrait y avoir deux jeux de réglages de zoom et de champ (min/max) imposés aux joueurs : un lorsque les armes sont dégainées, et un autre pour l’exploration.

Angrod, j’aime assez l’idée de jouer près du joueur, et de devoir pivoter sur soi pour voir ce qui nous attaque par derrière (il y a aussi des raccourcis demi-tour et vision arrière). Cela valoriserait également le positionnement tactique pour les attaques de flanc (plutôt que de compter sur une compétence qui ferait attaquer de flanc “automatiquement”, ou sur la panique visuelle qui peut saisir une cible (jouée) lorsqu’elle est submergée par des adversaires au corps à corps).

Mais voilà, j’ai une configuration matériel/SE qui me procure un peu de lag dans le feu de l’action, et je peux dire qu’heureusement qu’il y a la fonction de ciblage automatique. C’était pour aussi pour préciser l’un des avantages qu’il y a à dé-zoomer en combat (en plus de donner des yeux à 10 m au dessus de soi) : ça permet de cibler un adversaire mobile qui aurait sinon tendance à sortir rapidement du champ de vision “naturel”. C’est certes un peu tricher, mais ça aide en cas de lag.

Maintenant, il faut aussi convenir que le système de ciblage des sorts à effet de zone demande un certain éloignement et surtout une certaine élévation au dessus du champ de bataille. Ce n’est pas comme si on pouvait cibler directement quelqu’un pour centrer la zone sur l’endroit qu’il occupe actuellement (ce qui pourrait faciliter le lancer du sort à hauteur des yeux du lanceur). Essayez de lancer un sort moyenne portée à hauteur des yeux lorsque vous êtes dans l’urgence. Vu l’angle entre la ligne de visée et le sol, le moindre déplacement de la souris place le réticule hors de portée… enfin je suis peut être un nul, mais en vue tactique aérienne, il y a beaucoup moins de problèmes : tu cliques, et bang !

Pour résumer, oui à un mode de vue plus réaliste et JdR, mais alors il faut rendre le système de ciblage plus ergonomique et également plus JdR. Sinon on passe à la vue tactique et on pause le jeu pour donner les ordres

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Mais après, il y a des gens qui ne peuvent pas jouer de près, parce qu’ils n’y arrivent pas : trop d’effets, tout ça (mais aussi pour les lags (rames) comme tu dis, d’ailleurs, est-ce que le fait d’éloigner la caméra réduit les lags ?) … et aussi il y a des gens à qui ça ne leur plaisent pas, je pense, de jouer avec une caméra proche.

Sinon, personnellement, que ce soit avec une vue éloignée ou proche, je n’arrive jamais vraiment à cibler quelqu’un avec la souris (surtout quand le personnage bouge beaucoup), mais c’est sûr que la vue éloignée peut permettre de trouver plus facilement notre cible avec la souris que la vue rapprochée. C’est pour ça que je n’utilise que ma touche TAB (mais il y a aussi d’autres raccourcis) pour changer de cible et trouver facilement la mienne.

Ensuite, certes, je pense que c’est plus difficile de faire un sort de zone avec une caméra rapprochée qu’avec une caméra éloignée, je ne saurais trop dire, puisque je n’ai quasiment jamais vraiment joué avec la caméra éloignée. C’est peut-être plus difficile, mais pas impossible en tout cas. J’arrive parfaitement à placer mes sorts de zone avec mon élémentaliste (toujours en vue rapprochée également), et même s’il faut se dépêcher ou que ma cible est derrière moi et que je fuis par exemple (je place le sort à mes pieds, ou je tourne la caméra tout en courant), mais c’est vrai que j’ai quand même regretté le système des sorts de zone de Guild Wars 1 : pas de ciblage avec un cercle, mais le sort de zone se place au centre de la cible, sauf que ça empêche de faire certaines tactiques, et il faut plusieurs ennemis pour pouvoir avoir plus de choix pour placer ses sorts de zone (exemple : placer le sort de zone sur un ennemi à côté de la cible que l’on vise pour que ça le touche et qu’en même temps, si la cible décide de partir, elle devra traverser tout le sort de zone).

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Angrod, je veux pas être méchant, mais tu parles pour ne rien dire, d’autant plus que tu t’éloignes du sujet initial qui concerne la caméra, et non les (tes) techniques de ciblage.

Certains aiment une caméra proche du personne, comme toi, d’autres non, mais pas parce qu’on n’est pas capable de jouer comme ça, mais parce que c’est loin d’être la vue la plus optimisée quand on fait du PvP. Dernière chose, pour répondre à ta question, le zoom de la caméra n’influence en rien les performances de ton PC, et les lags concernent le débit de ta connexion.

Bref, j’espère qu’ArenaNet permettra d’augmenter un poil supplémentaire la distance de la caméra en jeu.

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: thibob.3718

thibob.3718

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Orbb.5380

Orbb.5380

Parfait thibob, merci !

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Bird.8167

Bird.8167

Vison de caméra déjà réclamer mainte fois et ce depuis la béta, . Surtout avoir un mode fps également.mais ils font la sourde oreille c’est bien dommage.

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: merlin.7819

merlin.7819

message au développeur :
si vous voulez la rendre moins gerbante il suffis de diminuer la vitesse de recule de celle ci après avoir zoomer sur un joueur en cas de collision avec le décore.

quand au zoom vers le joueur en cas de collision avec le décore, au lieu de zoomer très rapidement vers celui ci il vaut mieux retiré l’effet de zoom et faire ce placer la caméra directement à la meilleur distance.
( je ne sais pas si je me fait bien comprendre pour la dernière explication ^^)

me font rire les développeurs sortir une caméra en “béta” juste “LOL”

je dit un gros +1 pour le mode fps pour voir ou on va en jumping et surtout quand on est a terre.

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: Mork.9532

Mork.9532

Bonjour,

Personnellement ce qui me gêne plus au niveau de la caméra c’est sa gestion des obstacles:
– Quand un objet sans consistance (feuillage par exemple) se trouve entre la caméra et mon personnage, l’objet ne devient pas transparent. Donc on voit rien à ce qu’on fait, il faut vite trouver un angle de vue sans obstacle (quand il existe) ou zoomer en urgence.
– Parfois, lorsque mon personnage longe un objet solide (par exemple une parois un peu convexe), la caméra fait un zoom soudain sur la nuque du personnage. Et on y voit plus rien.

Ces deux points sont généralement gênants sur les jumping puzzles.
Et le fait de ne plus rien voir de ce qui se passe à cause de végétation devant la caméra m’a déjà handicapé en combat.

Mes programmes ne bug pas. Ils développent des fonctions aléatoires.

2 suggestions concernant la caméra

in Suggestions

Posted by: DAHOSET.4138

DAHOSET.4138

je comprends pas qu on est pas de vision " fps" quand on zoom au max …..
et la distance de camera semble varié suivant la race ^^ avec mon chaar ( qui est pas tres grand pourtant ) j ai l impression d etre collé a son dos alors qu avec mon humaine ( qui est presque de la meme taille que mon chaar ) je suis tres loin …

+1 Mork

Don’t feed me …Troll inside.