Aux vues de la dernière MàJ, pendant les events d’invasions, les gens ne vont que farmer les champions qui pop sous prétexte que c’est aussi/plus rentable (terme qui me fait hurler dans un jeu mais bref … passons) de pas suivre les objectifs de l’event en farmant du champion que d’essayer de les suivre.
Sur certains autre jeux, on le voit dans les modes PvP type BG où les gens hurlent qu’ils perdent alors que c’est les premiers à faire du frag en plein milieu de la map et ne pas suivre les objectifs, ramener un drapeau, capture de point et le conserver, actuellement on se retrouve avec du “je frag, je tag et je me casse fraguer ailleurs sans essayer de tenir la position ou de protéger son porteur”, et tout ça sous la houlette du “ça rapporte plus de frag et de tag que de remplir des objectifs”, et ça en deviens rageant pour ceux qui y travaillent.
Fort de ce constat, je propose qu’un échec n’apporte rien, cette manie de toujours récompenser les perdants fait qu’au final, les règles tacites d’un mode de jeu ne sont plus respecté, sur un prétexte de rentabilité et au final le but des joueurs diffère tellement que ça en devient ingérable, et il devient fatiguant de :
1- toujours s’engueuler en fin d’event sur un fond de dualité “je joue comme je veux” face au “vous faites n’imp, on gagnera jamais comme ça”
2- de voir toujours les joueurs suivre la route du plus profitable
3- de voir que sans coordination avec des groupes qui farm aussi, que sur les serveurs de débordement on finalise plus souvent l’event que sur notre propre serveur (du moins sur le mien RA)
alors s’il vous plait, Messieurs mesdames les développeurs, faites que l’on ne gagne rien voir très très très peu de chose en cas de défaite et d’échec pour enfin motiver les gens à suivre les objectifs.
sur le fond de cette douche utopie, lâchez-vous ! que se soit pour ou contre … mais sachez, Messieurs Mesdames les farmeurs, que je nous vous en veux pas, c’est juste pour tenter de rassembler tout le monde sur le même chemin.