Achat Cash Shop et récompenses

Achat Cash Shop et récompenses

in Suggestions

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Bonjour,

Voici une idée, qui remporterait surement l’adhésion de beaucoup sur votre stratégie de “cash shop”.
cette idée, permet (selon moi) de maximiser vos rentrées d’argent via les achats en boutique de type “coffre aléatoire”. En effet, le problème ne se pose pas pour les objets que l’on peut acheter en direct.
Le problème est posé par contre sur les “box” tel qu’en ce moment pour les coffre du dragon riche.
En effet, un joueur, achète par exemple pour 2000 gemmes (en € ou en Po) de coffres.
Si ce joueur n’a pas de chance (les taux de ticket de retrait d’armes étant faibles), on pourrait imaginer que dans chaque coffre, on obtienne un “morceau de ticket déchiré”. (principe présent dans les fractales, avec les 10 fragments de fractale immaculé, pour un anneau élevé).
Bien sûr ces morceaux de tickets déchirés seraient uniquement dans les coffres du Cash shop.

On peut imaginer, qu’un ticket demanderait, 10 morceaux déchirés, un peu de karma (5 000), des lauriers? (pourquoi pas), des Po, ou encore d’acheter une recette, avec de la colle et d’autres ingrédients (comme pour les figurines d’hivernel).

Bref, vous avez là une idée, qui pour ma part me motiverait à financer le développement du jeu.
Car le système actuel de boites, on y va une fois, mais pas deux ! Je pense, que beaucoup de personnes sont prêtes à investir (y compris en €) pour obtenir des objets/armes/etc cosmétique pour leurs personnages, mais il faut que les conditions d’obtention soit gagnant/gagnant ! Pour vous mais aussi pour les joueurs !

(Modéré par Wolf Greenfish.3024)

Achat Cash Shop et récompenses

in Suggestions

Posted by: Allan.8149

Allan.8149

Je pense que le système tel qu’il est est là à cause de la possibilité d’échange gemmes <==> Po. Sinon, les gens riches dans le jeu acheteraient directement le nombre de coffres pour être sur d’avoir le skin, sans qu’ils soient obligé de passer par la caisse (€).

Ce qu’il faudrait, c’est carrément supprimer l’échange gemmes <=> PO, et supprimer aussi au passage le “lié au compte/âme” à l’achat. Ainsi, si quelqu’un veux un skin, il peut le trouver sur l’hv, si c’est trop cher/trouve pas, il peut l’acheter avec de l’argent IRL !
On pourrait du coup améliorer le drop d’objets rare / exo partout dans le jeu, et supprimer la limite de farm. Le jeu serait un peu plus “frais”.

Ainsi, avec le système décrit plus haut, on supprimerai la vente des coffres au cash shop et on donnerai à la place directement le skin.

Avec le système actuel, je n’ai jamais dépensé de po, alors que, par exemple, sur SWTOR, je ne me suis pas empêché d’acheter deux skins à 8€ ces deux derniers mois…

Achat Cash Shop et récompenses

in Suggestions

Posted by: Wolf Greenfish.3024

Wolf Greenfish.3024

Je vois bien l’argument, sur la possibilité d’échange gemmes <-> po, pour moi il n’en est pas vraiment un.
je m’explique, un joueurs qui pourra échanger ses po en gemmes et s’acheter le nombre de coffres nécessaires pour avoir un skin via des morceaux de ticket déchirés, déboursera pas mal de po.
Puis pour crafter le ticket, l’achat de la recette et le craft, dépensera aussi une somme importante de po/karma/laurier.
Au final, ces dépenses en jeu pour ce type de joueurs, ne peux avoir qu’un effet bénéfique sur l’économie du jeu.

les effets : – pour le joueur “hardcore” (typologie étudiants, chomeurs, retraité), pour 80% d’entre eux n’ont pas forcèment d’argent à mettre en €. auront la possibilité d’accèder à ces skins, avec labeur et investissement temps dans le jeu.
– les joueurs “modérés”, pourrons mixer entre € et Po en fonctions de leurs moyens (temps et argent)
- les casuals, auront toujours la solution soit d’être riche, soir d’être chanceux(drop dans les boites classique hors boutique).

Voilà voilà, avec les système de boites de la foire du dragon, on s’en approche presque en fait !

(Modéré par Wolf Greenfish.3024)