Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

in Suggestions

Posted by: Naeregwen.2380

Naeregwen.2380

Serait-il possible de créer un coffre-fort virtuel accessible par mot de passe et par tous les personnages appartenant au même compte depuis l’interface de jeu ?
Les comptes de joueurs et les jeux sont souvent victimes d’attaques visant à les dépouiller de leur ressources acquises à travers souvent de longues heures de jeu. Hors si au sein d’un compte de joueur, en plus de leur sacs contenant le nécessaire à l’usage “quotidien”, les personnages disposent d’une sorte de coffre-fort virtuel, accessible uniquement par un autre mot de passe que celui d’accès au compte lui même, alors le compte et les personnages seront mieux protégés. Puisqu’en plus du mot de passe du compte joueur, il faudra connaitre le second mot de passe, celui du coffre-fort virtuel, pour complètement accéder aux personnages et aux éléments du compte.
On pourrait éventuellement y stocker les surplus de monnaie du jeu, de ressources collectées, voire de pièces d’armures et autres objets de collections virtuelles.
L’usage de ce coffre étant optionnel, chacun l’utiliserait comme il l’entendrait.

(Modéré par Naeregwen.2380)

Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

in Suggestions

Posted by: Domely.7405

Domely.7405

Idée à retenir, j’aime beaucoup.

                 — Dico MMO : Terminologie MMO
             -- Service Client : Envoyer une demande
                        -- SECURITE DES COMPTES

Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

in Suggestions

Posted by: Hades.7905

Hades.7905

C’est pas du tout bête comme idée. Je te suis sur ce point!

Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

in Suggestions

Posted by: Cwellan.9318

Cwellan.9318

Difficile à mettre en place, mais j’aime !

Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

in Suggestions

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

En gros mettre un mot de passe au coffre de banque.

Ajouter un coffre-fort multi personnages dans les comptes joueurs

in Suggestions

Posted by: Naeregwen.2380

Naeregwen.2380

En gros mettre un mot de passe au coffre de banque.

Pas tout à fait.
Il s’agirait d’une sorte d’espace supplémentaire, ou une propriété des objets du jeu, qui en plus des espaces de stockage normaux, les sacs et la banque, permettrait de protéger les objets par un second mot de passe.
Une des choses que j’aime bien dans GW2, c’est la fluidité du jeu. Je n’ai pas envie de saisir un second mot de passe chaque fois que je déplace un objet d’un sac vers la banque ou inversement.
Mais par contre, après une session de jeu, où j’aurai bien suer pour acquérir tel ou tel objet, j’aurais bien aimé pouvoir le protéger en le liant plus fortement au compte par un second mot de passe, qui m’empêcherait de le détruire par inadvertance, ou de me le faire voler en cas d’attaque du compte.