Ajouter une ou deux autres stats en soins?

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Bonjour à tous!

Je crois que le titre résume bien ma pensée. ^^

Je trouve qu’une seule stat au niveau des soins est un peu léger. Quand on regarde au niveau des dégats, on retrouve: La puissance, La précision, Les dégâts par altération, Les dégâts critiques. Par contre pour les soins on retrouve juste : Puissances des soins et guérison. Même si j’avoue que je ne vois pas la différence entre les deux ^^

Je trouverais pas mal d’ajouter des stats afin de rendre le heal plus significatif dans un groupe, et donc permettre de différencier les vrai supports des classes avec beaucoup de heal. Je propose donc deux ou trois stats que j’ai pu voir dans d’autre MMO et qui pour moi ont un sens et permettent de rendre le heal tout aussi passionnant que le DPS.

Nouvelles stats :
- % Critiques des soins : Permettre aux soins de faire des critiques pourrait faire une belle différence entre un support et un gardien par exemple.
- HoT (Heal over Time) : Cette stat permettrait de différencier le vie gagner via le heal direct de la régénération ou autre régénération sur la durée par exemple.
- Puissances des soins : Toujours le même rôle, augmenter les soins directes mais ne plus affecté la régénération ou autre régénération sur la durée.

Je sais très bien que le gameplay de Guild Wars est très différent de celui des autres jeux, cependant il manque des éléments cruciaux! Les DPS reste bien plus avantagé niveau choix que les “supports”. De plus, chaque classe est sensé pouvoir participer à chaque rôle du la métagame habituelle (tank, support, dps). Mais selon moi, on reconnait directement les classes tanks, support, dps,…

N’hésitez pas et donnez votre avis ainsi que de nouvelles stats que vous trouveriez pas mal à implémenter! ^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Contre, pour l’efficacité du soin, une seule caractéristique suffit, ce choix ne va faire que limiter les possibilités de ceux jouant support vu que les soins ne sont qu’une partie du support. Il y a suffisamment de caractéristique pour le support.

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Exprime toi. Assez de caractéristique? A part les aptitudes et la puissance des soins je ne vois rien de spéciale perso. ^^ Et puis quand je regarde un gardien, même sans puissance des soins il heal très bien ( voir trop ) par rapport à d’autre classe par exemple. Je parle d’une réel différence^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Pour le support, tu a puissance des soins et durée d’avantage
Pour le “tanking”, tu a robustesse et vitalité
Pour les alté, tu a degat par alté et durée d’alté
Pour les degats direct, puissance et degats critiques

La précision est un peu apart dans la mesure ou elle peut servir plusieurs facettes (via les effet sur coup critiques)

Le souci d’un ajout de caracteristique, c’est que ca peut mener a 2 issue :
- augmentation de la capacité de soin, or vu que certains sont deja bien avantagé, ca ne ferait que mener a un retour du healer
- diminution de la capacité de soin (sauf si on maximise les 3 stat) et ca ferait pareil que le berzerk mais en version soin, tu ne peux faire que soigner, et en plus, tu fais ca mal

De plus, quel serait l’intérêt de la caract Hot sachant que c’est déjà géré par la puissance des soins?

Le soin est et doit rester une partie du support.

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Ne pas oublier que la durée d’avantage, durée d’altération et autre ne sont pas des stats a proprement dis ( augmentation via les runes ou aptitudes ). Le problème, c’est que même sans ces nouvelles stats on à déjà des Healer. Essaye de heal avec un Voleur puis avec un Gardien. Tu verras qu’on revient à la même métagame que dans tous les autres MMO, sauf que l’efficacité est “moins bonne”. Même chose , essaye de tank avec un envouteur et avec un guerrier. Au final les rôles sont déjà prédéfini et le problème est que ça pose pas mal de problème du fait que le jeu n’est pas réalisé en ce sens…

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Normal qu’un envoûteur ne peut pas tank comme un guerrier, tout comme un voleur ne peut pas heal comme un gardien, puisque les tanks et les healers sont sensés ne plus exister.

Par contre, le heal est remplacé par le support (le support n’étant pas que du heal), et ça, toutes le professions peuvent le faire (j’avouerai quand même que certaines plus que d’autres …).
Pareil pour le tanking qui est remplacé par le contrôle. Et ça, un envoûteur, tout comme un guerrier peuvent le faire. Si tu veux, le guerrier le fera plus à la mode tank (même s’il faudra faire beaucoup plus attention que dans un mmo traditionnel), et l’envoûteur d’une autre manière : il gère l’aggro, le mouvement des ennemis, tout en essayant de se maintenir en vie (et là, ce sera plus avec de l’esquive, de la tromperie, des altérations qu’en encaissant directement les coups).

De plus, on a apporté la possibilité à chaque profession d’être cac et distance.
Par exemple, on pourrait penser : oh un nécromant c’est un mage, donc dps et attaque de loin, personne le touchera, eh bien pas du tout, moi je suis un nécromant purement cac, 0 distance.

Concernant le heal (ou tout ce qui est support, bienfait en général), au départ, je me disais que ce serait en effet plus logique de rajouter des stats, puisqu’il y a plus de stats pour les dégâts, mais en suivant la logique de Shuzuru.3651, on se rend compte qu’en fait, les dégâts ne sont pas tous regroupés en une seule et même classe mais qu’ils sont plutôt distincts par groupes de deux, tout comme le support avec la puissance des soins donc et la durée des avantages.

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Oui, mais je parle vraiment au niveau des stats équipement afin de donner une flexibilité au support. Je ne demande pas de faire des GROS support ^^ Juste de leur permettre de mixer Regarde, tu peux très bien jouer un rodeur dps en altération(durée des altérations) ou en berserker. Le support lui va le jouer comment? Puissances des soins( durée d’avantage). Le support reste quand même une classe avec un stuff puissance des soins uniquement ^^ De plus, j’ajouterais qu’un support sans heal n’est pour moi pas un très bon support. Je ne dis pas que toutes les classes doivent avoir des gros heal, mais un envouteur n’est pour moi pas un support, les illusions en donjon sont parfois une grosse plaie et les avantages ne te sauvent pas tout le temps la vie. Pour moi un minimum de heal sur un support est essentiel ^^
Un gardien va te mettre plein d’avantage par exemple et donc réduire les dégats que tu prends, et un ingénieur va surtout heal et faire du controle ^^. Au final tu sais comment le support joue avant même de le voir jouer ^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Shuzuru.3651

Shuzuru.3651

Je pense que le probleme est que le support ne peut pas être représente entièrement par des chiffres. Un ecran de fumée, une ligne de protection, une zone de furtivité, etc… sont des choses qui ne peuvent pas etre représenté par des chiffres et sont une part du support.
Autant les dégâts trouvent leur force dans les stats, autant le support le trouve dans les aptitudes.
Le souci de multiplier les stats, c’est que ca revient a scinder une facette du support que ne brille déjà pas forcement.

Ca risque surtout de limiter le jeu des support.

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Je suis d’accord que le support ne se joue pas que sur les stats, mais cependant quand tu regarde un ingénieur et un gardien, il peuvent très bien jouer tout les deux supports, mais d’une manière tellement différente (au niveau des compétence) que l’on aura + besoin d’un gardien dans certain cas et dans d’autres cas on aura + besoin de l’ingénieur ^^ Le fait d’ajouter des stats, permettrait justement selon moi de palier à cette différence d’équilibre ^^ En permettant de jouer de plusieurs manière le support car on ne prendrait pas en compte seulement les compétences^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Angrod.7850

Angrod.7850

Désolé, mais je joue une envoûteuse avec un build support/heal (et pas qu’un peu le heal) : heal à chaque lancé de mantra tous les alliés proches, et comme le mantra de douleur n’a pas de temps de recharge, il n’y a plus qu’à charger le mantra pour heal (lancer les 2 mantra) puis refaire en boucle.
Ensuite, tu mets 1-2 fantasme, et hop tous les alliés autour possèdent régénération (et tu peux au moins mettre 30 seconde de régénération comme ça parfois.

Après, t’as plein d’autres compétences autre que du soins comme support dont le défenseur fantasmatique, les compétences du bâton, et aussi le sceau d’inspiration, qui permet de propager tous les avantages que tu possèdes sur tes alliés.

Donc si, l’envoûteur peut très bien support, sauf que la plupart des joueur préfère jouer en full dégâts.
Même avec le guerrier, t’as largement moyen de support et de heal aussi.

La seule profession dont je doute de son support/heal, c’est le voleur …

(Modéré par Angrod.7850)

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Crizz.5701

Crizz.5701

Je suis d’accord, toutes les classes peuvent support (un minimum) , mais comme pour le dps, en support il y a aussi un grand déséquilibre et donc au final tu te retrouves avec des classes avantagée^^

Ingénieur lvl 80 / Guerrier lvl 80 / Envoûteur lvl 80
http://edens-divinity.be/ipb/ Rejoignez nous!

Ajouter une ou deux autres stats en soins?

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je crois surtout qu’il y a des spé DPS qui veulent des spé heal, mais je suis souvent de mauvaise fois.

Pas plus tard qu’hier, je me suis entrainé à tanker à intervalles réguliers un champion CAC avec ma Nécromante, pour diminuer la pression sur les persos CAC. Assez jouissif de capter son attention et de le voir se détourner des autres ! Faut juste se désengager avant d’arriver à cours de force vitale.