Alternative au légendaire

Alternative au légendaire

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Bonjour,
Nous savons tous quel est le problème avec les légendaires: les précurseurs. Certains en dropent un par mois la ou la majorité des joueurs n’en ont jamais dropé 1seul. Le facteur chance est décrié par cette majorité de joueur qui est frustrée de devoir avoir recours à l’HV pour terminer leur légendaire.
Ce à quoi vous (arena net) avait émit l’idée d’une “quete au précurseur” et de votre volonter d’incoporer de nouveau légendaire.
Cette quete se veut “difficile et longue” si l’on en crois l’interview. Ne va-t-on pas alors, une fois que cette quete sera incoporée, assister à des répliques du genre “ouais toi le précu de ton légendaire tu l’as eu pré-patch, t’es rien qu’un gros farmeur”, ou encore “mince, mon précu je l’ai eu a la sueur de mon front, pas en farmant, mais personne ne peut le savoir/ en témoigner”.

C’est pourquoi je propose qu’en place et lieu de donner les précurseurs “classique” dans cette fameuse “quete aux précurseurs” que l’on obtiennent de “nouveaux” précurseurs.
Cela permettrait de créer ces fameux nouveaux légendaire dont vous parliez tout en permettant aux joueurs de montrer par quel moyen ils ont obtenu leur légendaire.
Si la création de nouveau légendaire (recette, don, skin, etc.) pose problème (et donc que vous renoncez finalement à en créer de nouveau), pourquoi tout simplement ne pas créer une nouvelle catégorie d’arme (par exemple nommé “ultima”) en tout point équivalente à la catégorie légendaire, et ayant les meme skin, mais différenciant les légendaire “acheté” des légendaire “gagnés” (les “ultima” donc). Cette alternative me semble (en tant que novice en programmation) moins complexe et donc moins couteuse à mettre en place.
A l’inverse, si l’envie de créer des légendaires est vraiment vorace dans les hautes sphères des développeurs, vous pourriez même pousser le vice en liant la quete à ces nouveau précurseur à la classe! créant ainsi un légendaire par arme pour chaque classe. On aurait donc au final 4type de dague légendaire: la “classique”, la dague élémentaliste, celle du nécromant et celle du voleur. Cette idée impliquerait de créer un sacré paquet de légendaire, mais permettrait au moins de faire de la “quete précurseur” une quete basées sur la maitrise de sa classe et non du jeu globalement (ce qui serait bien trop facile, on ne peut en effet pas demander à un voleur de remplir une mission où il devrait tanker comme un gardien ou un elem pourrait le faire).

En résumé:

-Utiliser la “quete précurseur” que vous comptez créer pour incorporer de nouveau légendaire qui ne serait obtenable que via cette quete.

- optionnellement, lier cette quete a la classe pour différencier une dague légendaire élémentaliste d’une dague légendaire voleur par exemple

Cordialement,
Matt-matt, élémentaliste sur papillon Jade

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Alternative au légendaire

in Suggestions

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Certains en dropent un par mois la ou la majorité des joueurs n’en ont jamais dropé 1seul. Le facteur chance est décrié par cette majorité de joueur qui est frustrée de devoir avoir recours à l’HV pour terminer leur légendaire.

Bravo, tu as battu les records du monde de généralisation, de naïveté et d’égocentrisme en moins de cinquante mots ! Non, on ne loote pas un précurseur par mois. Non, les statistiques ne sont ni une religion, ni de la magie. Non, les gens ne disent presque jamais la vérité. Non, tu n’es pas représentatif de la majorité.

Ce à quoi vous (arena net) avait émit l’idée d’une “quete au précurseur” et de votre volonter d’incoporer de nouveau légendaire.Cette quete se veut “difficile et longue” si l’on en crois l’interview.

Je trouve ça très intéressant, cela rajoute un objectif concret et précis, à long terme, et de fa papillon personnalisée.

Vous remarquerez à quel point la censure est mauvaise sur ce forum.

Ne va-t-on pas alors, une fois que cette quete sera incoporée, assister à des répliques du genre “ouais toi le précu de ton légendaire tu l’as eu pré-patch, t’es rien qu’un gros farmeur”, ou encore “mince, mon précu je l’ai eu a la sueur de mon front, pas en farmant, mais personne ne peut le savoir/ en témoigner”.

Je ne ferai pas de commentaire sur ton visible complexe d’infériorité (oui, oui, je suis docteur en psychologie), mais je vois difficilement comment aujourd’hui on peut farmer un précurseur. À la limite, on peut farmer l’or nécessaire à l’achat , mais alors il faut aussi prendre en compte le profit au comptoir et la conversion de gemmes en or. En plus, considérer qu’obtenir un précurseur de manière assistée vaut mieux qu’après des centaines d’heures de travail personnel, c’est juste une question de point de vue.

C’est pourquoi je propose qu’en place et lieu de donner les précurseurs “classique” dans cette fameuse “quete aux précurseurs” que l’on obtiennent de “nouveaux” précurseurs [ou pourquoi pas] une nouvelle catégorie d’arme (par exemple nommé “ultima”) en tout point équivalente à la catégorie légendaire, et ayant les meme skin, mais différenciant les légendaire “acheté” des légendaire “gagnés” (les “ultima” donc).

Tu comptes vraiment complexifier une fois de plus le système d’armes pour un superficiel problème d’image ? Il y a beaucoup plus simple : ajouter un succès et un titre pour l’achèvement de la quête.

optionnellement, lier cette quete a la classe pour différencier une dague légendaire élémentaliste d’une dague légendaire voleur par exemple.

Autant ne faire que des armes limitées à une seule classe, dans ce cas. Pourquoi est-ce que cette apparence serait exclusive à telle ou telle classe, alors que les autres ne le sont pas ? C’est très cloisonnant et ça limite la création de contenu.

(Modéré par Red Malo.7406)

Alternative au légendaire

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Hum pour ta gouverne, mon ancien MG, a loot 5précurseur durant la période ou j’étais dans la guilde. Ce qui, si on fait une moyenne, donne à peut près 1précu par mois, bien entendu, il n’en a pas dropé 1 par mois exactement. La dernière fois que je lui ai demandé à combien de légendaire il était, il m’a dit 7, et cela date de 3-4semaine. Donc on voit que certains sont très nettement avantagés par le destin

Après je suis attaquable sur mon “90% des joueurs n’ont jamais loot de précu”, ce qui je l’avoue a été donné totalement arbitrairement. Si tu as un chiffres exact, je suis preneur, mais je pense qu’il est au minimum de 70% voire 80

Ensuite, non je n’éprouve pas de complexe d’infériorité sur le fait de ne pas avoir de légendaire. Je ne suis pas un joueur à skin, et je dis toujours être très mauvais pour me faire de l’argent dans les jeux vidéo. Par contre j’aime bien qu’on reconnaisse mes “haut-fait” dans les jeux vidéo, voila pourquoi obtenir un légendaire “classique” après avoir accompli ce qui ce veut être une quete difficile m’ennuie fortement. Aujourd’hui on voit des légendaire un peu partout, et très honnetement, j’aimerai bien que les joueurs ayant réussi cette quete sortent du lot, car ils seront normalement peu à la réussir. Peut être n’en ferai-je pas parti dailleurs, celà ne me dérangerai pas, au moins ainsi je saurais que j’ai encore d’énorme progrès à faire (ce qui est je te rassure déjà le cas).

Par contre ton idée de succès est une très bonne idée permettant de démarquer ces fameux joueurs, à condition qu’un titres y soit associés
Pour la catégorie “ultima”, c’est vraiment un cas de dernier recours, que moi même je ne souhaiterai pas voir, mais bon, quand on veut un légendaire qui ne soit pas en un million d’exemplaire, on est pret à faire quelques conscession. (note: le système n’est pas très compliqué je toruve, 7niveau de rareté, c’est correcte ^^)

Pour ce qui est des armes liée à la classe, l’idée mets en fait venue de l’interview. En effet, le membre d’arena.net, dit qu’ils souhaitaient que les armes légendaire soient vraiment spécial “qu’on s’attende à ce qu’un pistolet légendaire ne fasse pas un simple boum”. Et en y réfléchissant, j’imagine bien une dague maniée par un élémentaliste qui change de forme avec l’élément, une épée de guerrier dont la taille augmente avec l’adrénaline, un effet spécial sur le bouclier du gardien lors des parade, etc. Ils veulent créer des armes légendaires “vraiment légendaire”, c’est une piste pour celà.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Alternative au légendaire

in Suggestions

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Hum pour ta gouverne, mon ancien MG, a loot 5précurseur durant la période ou j’étais dans la guilde. Ce qui, si on fait une moyenne, donne à peut près 1précu par mois, bien entendu, il n’en a pas dropé 1 par mois exactement. La dernière fois que je lui ai demandé à combien de légendaire il était, il m’a dit 7, et cela date de 3-4semaine. Donc on voit que certains sont très nettement avantagés par le destin

Bien que, théoriquement, cela soit possible, cette histoire d’un loot de précurseur par mois est vraiment, mais vraiment très improbable.
Ce serait un peu plus vraisemblable, si ton ex était un vrai no-life qui joue h24 et qui loote donc vingt fois plus que le joueur moyen. Peut-être que c’est le cas, je n’en sais rien.
Même avec ça, il serait mille fois plus plausible qu’il ait acheté ces armes avec ses petites économie de la vie réelle. Et ce qui serait encore plus probable, c’est qu’il soit un gros mythomane.

Le destin et la chance n’existent pas. Il y a seulement des charlatans et des demeurés.

Aujourd’hui on voit des légendaire un peu partout, et très honnetement, j’aimerai bien que les joueurs ayant réussi cette quete sortent du lot, car ils seront normalement peu à la réussir. Peut être n’en ferai-je pas parti dailleurs, celà ne me dérangerai pas, au moins ainsi je saurais que j’ai encore d’énorme progrès à faire (ce qui est je te rassure déjà le cas).

On parle de quoi, là ? De légendaires ou de précurseurs ? La quête concernerait uniquement les précurseurs, non ?
Et encore une fois, ce serait discriminant d’attribuer un haut-fait distinctif, car comme je l’ai expliqué, tout le monde n’a pas les mêmes valeurs et critères de réussite.

Par contre ton idée de succès est une très bonne idée permettant de démarquer ces fameux joueurs, à condition qu’un titres y soit associés

J’ai bien parlé de titre avec le succès.

Pour ce qui est des armes liée à la classe, l’idée mets en fait venue de l’interview. En effet, le membre d’arena.net, dit qu’ils souhaitaient que les armes légendaire soient vraiment spécial “qu’on s’attende à ce qu’un pistolet légendaire ne fasse pas un simple boum”. Et en y réfléchissant, j’imagine bien une dague maniée par un élémentaliste qui change de forme avec l’élément, une épée de guerrier dont la taille augmente avec l’adrénaline, un effet spécial sur le bouclier du gardien lors des parade, etc. Ils veulent créer des armes légendaires “vraiment légendaire”, c’est une piste pour celà.

Alors pas besoin de créer une apparence différente pour chaque classe. Il suffit d’ajouter des effets propres à chacune.

(Modéré par Red Malo.7406)

Alternative au légendaire

in Suggestions

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Je te rejoins sur le fait que la chance n’existe pas, c’était juste pour le style ^^

Pour ce qui est de ce joueur: premier précurseur obtenu en 4try forge, 2ème dropé en mcm, 3eme a l’event aux karka, 4eme obtenu aux coffres de dragon (sachant qu’il était celui de la guilde les farmant le moins), 5eme à la forge. On a un temps de jeu sensiblement équivalent, ce n’est pas un mythomane, et pas quelqu’un ayant les moyen de claquer 2K€ en gemmes ^^

Et encore une fois, ce serait discriminant d’attribuer un haut-fait distinctif, car comme je l’ai expliqué, tout le monde n’a pas les mêmes valeurs et critères de réussite.

La je ne te suis pas du tout … en quoi le fait que les gens n’aient pas les mêmes critères de réussite fait qu’il ne devrait pas y avoir de haut-fait ? La en gros ce que tu dis, les gens ne considère pas les même chose, donc ne mettons rien, donc aucun succès, aucun titre si on pousse à l’extrême. Ou alors j’ai vraiment rien compris à ce passage

Des effet différent, ca revient à peu de choses près à des armes différentes, t’as pas l’impression de chipoter un peu ? ^^

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Alternative au légendaire

in Suggestions

Posted by: Red Malo.7406

Red Malo.7406

Pour ce qui est de ce joueur: premier précurseur obtenu en 4try forge, 2ème dropé en mcm, 3eme a l’event aux karka, 4eme obtenu aux coffres de dragon (sachant qu’il était celui de la guilde les farmant le moins), 5eme à la forge. On a un temps de jeu sensiblement équivalent, ce n’est pas un mythomane, et pas quelqu’un ayant les moyen de claquer 2K€ en gemmes ^^

Déjà on commence à s’approcher de la vérité. On n’est plus sur un loot de précurseur par mois mais par trimestre. J’aimerais bien connaître la valeur de ce “temps de jeu sensiblement équivalent”, mais étant dit qu’il a sept légendaires à ce jour (dont l’obtention ne dépend pas du hasard, précurseur exclu) et que toi tu ne possèdes rien de tout cela, je me demande vraiment comment tu passes ton temps sur ce jeu…

Et encore une fois, ce serait discriminant d’attribuer un haut-fait distinctif, car comme je l’ai expliqué, tout le monde n’a pas les mêmes valeurs et critères de réussite.

La je ne te suis pas du tout … en quoi le fait que les gens n’aient pas les mêmes critères de réussite fait qu’il ne devrait pas y avoir de haut-fait ? La en gros ce que tu dis, les gens ne considère pas les même chose, donc ne mettons rien, donc aucun succès, aucun titre si on pousse à l’extrême. Ou alors j’ai vraiment rien compris à ce passage

Ce que je dis, c’est qu’il n’y a pas de raison que les gens qui ont obtenu le précurseur par la quête reçoivent un titre distinctif mais pas ceux qui l’ont fabriquée ou achetée, voire lootée. Il y a donc deux solutions : soit on on crée un titre pour chaque méthode, soit on n’en crée pas du tout.

Des effet différent, ca revient à peu de choses près à des armes différentes, t’as pas l’impression de chipoter un peu ? ^^

Non, ça change tout d’avoir une arme unique qui lance des éclairs ou un nuage de fumée selon la classe, plutôt que d’avoir deux armes avec la même apparence ayant chacune des effets différents, tout en étant réservées à une seule classe.