Alternatives d'histoire : le côté obscur

Alternatives d'histoire : le côté obscur

in Suggestions

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Bonjour !

J’imagine qu’il y a déjà eu des suggestions de ce genre, mais j’aimerais insister un peu pour permettre à nos personnages de s’affilier aux factions considérées comme ennemies (les bandits, l’enqueste, la cour des cauchemars, les fils de Svanir et la légion de la flamme).

À première vue, ça peut paraître kikoo de vouloir être un “bad guy”, mais j’aime avoir un peu de liberté pour développer mon roleplay et je dois avouer que c’est difficile d’imaginer mon personnage trouver un attrait au cauchemar quand, dans son histoire, il en parle comme de monstres sans scrupules.

  • Certaines quêtes deviennent inaccessibles
    Toutes les quêtes en rapport direct avec la faction qu’on a choisie ne seraient plus faisables. Ce point n’est pas obligatoire, puisque les incohérences à aider la faction alliée ne seraient pas dramatiques. Après tout, certains humains peuvent déjà dire à Logan qu’ils sont originaires d’Ascalon, et ensuite aider les Charrs.
  • Une suite de choix menant à la corruption
    Le personnage doit faire certains choix précis (abandonner un village pour sauver une seule personne…), et le dernier doit être explicite (ex : " Vous deviendrez amical auprès de la Légion de la Flamme. "). L’impossibilité de faire l’exploration à 100% est à indiquer si on choisit d’appliquer le premier point.
  • Aucun donjon n’est fermé
    Il ne s’agit que d’une affinité avec la faction, on n’en devient pas un membre à part entière. Un Sylvari curieux du cauchemar peut tourner le dos à l’Arbre clair sans pour autant délaisser ses amis ; et quand ceux-ci s’attaquent à la Tonnelle, il ne les abandonnera pas pour autant. Les Roleplayers désirant aller plus loin peuvent toujours choisir de ne jamais faire ce donjon.

J’aimerais seulement donner la possibilité à nos personnages de douter, et de ne plus considérer l’autre faction comme le mal absolu. Bien sûr, ce doute l’enlève en rien la menace que représente Zhaitan pour la Tyrie, et le détermination de nos personnages pour l’en empêcher !

(Modéré par Belore.7902)

Alternatives d'histoire : le côté obscur

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

L’idée d’avoir un perso “bad guy” est chère à pas mal de joueurs, dont moi, mais je doute vraiment qu’elle soit réalisable à l’heure actuelle, car ça obligerait arenanet à revoir intégralement le déroulement de l’histoire personnelle, la cohérence globale du jeu, et à créer de nouvelles instances en fonction des choix que le joueur fait.

De plus, tu semble dire qu’on pourrait s’affilier plus ou moins à la cour des cauchemars (par exemple), mais néanmoins faire tonnelle sans qu’on ne soit jugé comme étant un traitre. Ça me semble peu crédible, et donne plus l’impression d’avoir un perso qui a le “papillon” entre deux chaises. (merci la censure du site sur le mot entre guillemets :p)

Bref, ça me semble compromis pour le moment, mais qui sait, peut être que dans une future extension du jeu, ils créeront cette possibilité de s’affilier avec de nouveaux méchants pour que ça ne ruine pas la cohérence globale de ce premier jet.

(Modéré par lanzvata.9634)

Alternatives d'histoire : le côté obscur

in Suggestions

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Ça […] donne plus l’impression d’avoir un perso qui a le papillon entre deux chaises.

En fait c’est justement ce que je recherche, quelque part ! ^^

Je me rends bien compte que rejoindre totalement à une faction ennemie serait trop compliqué, et demanderait trop de modifications. Mais là, il n’est même pas permis au personnage de douter. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquent ! Par exemple (spoils de débuts d’histoire) :

-> Mon Sylvari vient d'aider quelqu'un à retrouver sa femme qui a rejoint la cour des cauchemars. Il en fallait peu pour qu'elle convainque son mari, mais mon personnage (qui, dans mon roleplay, est censé avoir des doutes) a répété en y croyant dur comme fer tout ce que Caithe avait déjà dit à propos du Cauchemar au chapitre précédent.

-> Mon humain était, comme beaucoup d'autres (^^), le chef d'une bande de malfrats au Promontoire. Mais Logan l'a mis dans sa poche, et maintenant il considère tous ses anciens compagnons comme d'horribles monstres sanguinaires sans douter de rien ?

(Modéré par Belore.7902)

Alternatives d'histoire : le côté obscur

in Suggestions

Posted by: lanzvata.9634

lanzvata.9634

Oui, je dois avouer que la psychologie de nos persos et leurs certitudes sur ce qui est bien ou mal sont assez agaçantes par moments. J’ai choisis le même début d’histoire pour mon sylvari, et c’est vrai que je l’imaginais mal dire un truc pareil, car pour moi, un nouveau né ne balance pas des propos aussi tranchés alors qu’il découvre encore le monde.

Mais ça, c’est plus un problème d’écriture du coté des développeurs. Il faudrait que lors de l’histoire personnelle, ils fassent des personnages plus complexe, et moins manichéen. De même pour les choix qu’on fait. C’est faisable sans nécessairement offrir au joueur la possibilité de s’affilier avec les méchants.

Il pourrait être intéressant d’utiliser pour ça les jauges de brutalité, de charisme et de dignité dans ce sens :
Tu fais une instance d’histoire personnelle. Si en entrant, tu étais plus brutal, alors tu te comporteras comme un héros un peu badguy bien classe qui tape d’abord et pose les questions ensuite.
Si t’es plutôt charismatique, tu seras un vrai héros gentil qui cherchera plus à sauver tout le monde plutôt qu’à favoriser le bain de sang.
Si t’es digne, tu te seras plus nuancé, et te poseras pas mal de questions sur tes actes et ce que ça peut engendrer.

Pour l’heure, je vois les 3 jauges augmenter en fonction de certain choix, mais je ne vois pas à quoi ça sert. Ce serait donc intéressant qu’arenanet les utilise dans les prochaines extensions. Comme ça, plutôt que de choisir si je veux faire telle chose ou telle chose dans la prochaine mission, ça pourrait être ces 3 critères qui choisissent pour nous le déroulement de l’histoire de notre personnage.

Alternatives d'histoire : le côté obscur

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

La trame de l’histoire est orienté JcE, qui conduit le personnage a choisir entre les 3 ordres pour finalement, participer à l’union de ceux-ci contre le méchant dragon…

Ton idée changerait aussi le jeu vers une orientation JcJcE (donc du PK) et là je suis contre.

Par contre qu’on puisse à la fin de l’histoire prendre une nouvelle orientation, quitter le pacte, l’ordre pour choisir une autre voie… devenir fermier, mercenaire etc…

Mais l’histoire de faire du badguy, d’opter pour la cours des cauchemars (dans ton exemple) reviendrait à faire du JcJ dans le donjon. Car si ton perso fait partie de la cours des cauchemars, il est obligatoirement là pour les défendre…

J’ai beau retourner dans tous les sens l’idée du “BadGuy”, en restant logique, pour moi ca serait d’instaurer JcJcE (PK) sur les maps et les donjons JcE…

Sinon pour avoir la possibilité de douter de l’histoire, sans être un “badguy” j’ai choisi de ne faire pas l’histoire perso de mes nouveaux perso (pas envie de refaire, 3 fois sur les 9 perso déjà bien).

Je ne vois que l’option “libre exploration” sans s’occuper de l’histoire et même pour ceux RP, ne pas faire les maps avec les revenants (70-80) et de se rabattre sur l’ile aux Karkas… (puisqu’on peut up lvl80 rien qu’avec le craft en faisant les 8 métiers, c’est pas impossible de Zapper les maps revenants)

Je suis le premier à vouloir virer mes personnages de leur Ordre respectif, car je trouve cette obligation "nulle…

Avoir ce qu’on nous réserve dans les futurs mise à jours et évolution du jeu, (tant qu’il reste JcE)

Bon jeu @ tous

Alternatives d'histoire : le côté obscur

in Suggestions

Posted by: Belore.7902

Belore.7902

Je ne connais pas tout de l’histoire des factions et des dragons, mais il me semblait que Zhaitan desservait autant les alliés que les bandits, Cauchemar et autres ? À la seule exception peut-être des fils de Svanir qui servent Jormag, mais ont sans doute autant d’intérêt à voir Zhaitan mort. Donc même sans passer par l’un des trois ordres actuels, l’histoire peut toujours aboutir à Arah.

Le JcJcE peut être évité, puisqu’il ne s’agit pas de devenir courtisan du Cauchemar mais simplement de ne plus discerner quel camp a raison. (Je prends toujours l’histoire sylvari pour exemple puisque c’est celle que je suis en train de refaire. ^^)

Je trouve le système d’histoire personnelle proposé par ANet génial, avec un bon potentiel, mais on ne pourra rien en faire tant que ça restera dans le “gentils contre méchants”. Il y a de bonnes idées derrière tout ça, avec un ministre qui tente d'empêcher la reine de s'allier à leurs anciens ennemis, une histoire d'amour entre grands chefs de deux clans qui s'affrontent... Pourquoi toujours tout ramener à cette dualité ? Un conflit politique, technologique ou idéologique n’est pas nécessairement le résultat du méchant qui veut tuer le gentil.

Et comme tu le dis Saghia, l’histoire perso devient lassante surtout quand on arrive au niveau 40, avec toujours les trois mêmes ordres à devoir choisir… Un peu d’alternatives ne feraient pas de mal !