Amélioration du comptoir

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Actuellement, le comptoir prends 15% sur une vente, 5% en prix d’annonce et 10% sur la vente finale.
Beaucoup ne le savent pas et vendent à perte, cassant en même temps toute l’économie du jeu en vendant des objets à une pièce de cuivre au dessus du prix marchand (et donc à perte pour eux par rapport au marchand).

Je suggère une de ces solutions au choix :
- Afficher le détails des transactions avec l’affichage du prix de vente, de la commission et du bénéfice final.
- Faire que le vendeur ne choisisse pas le prix auquel l’acheteur aura son produit mais le bénéfice qu’il veut en tirer pour lui, en augmentant directement le prix de l’annonce (en tenant compte des 15%).
- Supprimer la commission de 10%, vu qu’on paye déjà l’annonce…

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Ohrmazd.3748

Ohrmazd.3748

La taxe de 10% à un but. Empêcher les trader de farmer l’HV en achetant pas cher et revendant plus cher.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Dmonus.6352

Dmonus.6352

Il faudrait aussi penser à un système pour empêcher des personnes de mettre des demandes d’achat en dessous de la valeur de vente aux pnj.

Je m’explique : quand je vends aux comptoir je préfère utiliser la vente directe avec les demandes. Depuis quelques jours je vois des demandes du types un item qui se vend aux pnj 60 pc et l’offre à 22 pc Oo" je vois pas l’intérêts.

Quelqu’un qui veux l’argent de suite vendra obligatoirement aux pnj. Et vu qu’il y a de plus en plus d’items dans ce cas l’économie du jeux risque d’en prendre un coup.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

De toute manière on ne peut pas vendre un item au comptoir en dessous de sa valeur de vente aux pnj.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

Le problème c’est pas les 10%, c’est la méconnaissance de ces 10% et le fait que ça ne soit pas mentionné.
“De toute manière on ne peut pas vendre un item au comptoir en dessous de sa valeur de vente aux pnj.”
Si ! Quand tu vends un objet 101PC au lieu de 100PC au PNJ, tu ne gagnes que 85PC environ et c’est ça qui devrait pas être possible.
On ne peut pas acheter un objet en dessous de sa valeur de vente au PNJ.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

Et si il était impossible de vendre ou de demander un item à 2 fois le prix pnj, plus de vente à perte, et un début d’économie.

Exemple un pnj tu vends un item à 1 pièce d’argent et il te rachètera le même item pour 10 pièces de bronze. (selon l’item prix de rachat diviser par 10, voir plus)
Donc si l’on bloque le prix de revente à 2 fois le prix pnj, même avec la commission l’on gagne un peu d’argent.
Ce qui rendra le craft moins perte d’argent et de temps… Actuellement il est plus rentable de revendre les crafts aux pnj ou de les recycler !!! preuve qu’il n’y a pas d’économie dans ce jeu !!!
Pour les items sans prix, tels que les teintures, il faudrait imposer une valeur mini aussi selon la qualité ( nom en bleu, vert ou jaune).
Par ex pour la teinture : 1 pa nom en bleu, 2 pa pour le nom en vert et 3 pa pour le nom en jaune.

Voilà j’espère qu’il aura enfin un économie dans le jeu, et que l’on pourra Crafter sans perdre de l’argent…

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

“Si ! Quand tu vends un objet 101PC au lieu de 100PC au PNJ, tu ne gagnes que 85PC environ et c’est ça qui devrait pas être possible.”

Oui tu gagnes que 85pc mais tu l’as quand même vendu plus cher que le prix pnj. Les taxes n’ont rien a voir la dedans. Et même si tu ne gagnes que 85pc, c’est tout bénef pour toi puisque que c’est un objet looté qui t’a rien couté.

Pour les prix il ne faut toucher à rien, ça marche très bien comme ça: un objet est rare, il est cher. Un objet est commun, il vaut presque rien. Tout est normal. Vous trouvez que c’est trop cher, n’achetez pas. Et franchement on va pas se plaindre que les prix soient abordables au comptoir quand même. Et pour ceux qui veulent jouer aux riches, revoyez l’échelle de richesse: avec 10 pa t’es déjà riche sur gw2.

Pour conclure, y a une économie dans le jeu: l’offre et la demande, comme dans la vraie vie.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Saghia.9412

Saghia.9412

“Oui tu gagnes que 85pc mais tu l’as quand même vendu plus cher que le prix pnj. Les taxes n’ont rien a voir la dedans. Et même si tu ne gagnes que 85pc, c’est tout bénef pour toi puisque que c’est un objet looté qui t’a rien couté.”

Dans ce cas autant revendre au pnj c’est mieux de gagner au pnj 100pc que 85pc à l’hdv… c’est là tout le soucis …

Quand tu craft, il te faut rentabiliser ton travail, en prenant en compte le prix du matériel acheter, pour ne pas être perdant. Mais ton prix de revient est généralement au dessus du prix pnj d’un item… Donc l’idéal serait de pouvoir le vendre au minimum 2 fois le prix pnj, ce qui est impossible actuellement les prix actuels.
Et comme au niveau craft, il n’existe rien qui différencie et avantage les items crafter de ceux looter… (note quand t’achète un élément à 1pa pour craft un item à 60pc, t’aimerais bien le vendre 1,2pa pour ne pas être perdant)

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

“Dans ce cas autant revendre au pnj c’est mieux de gagner au pnj 100pc que 85pc à l’hdv… c’est là tout le soucis …”

Exactement. Mais si les joueurs ne savent pas compter, on peut pas faire grand chose pour eux
C’est vrai que s’ils s’en rendaient comptent ça mettrait peut être plus en valeur les items intéressants au comptoir.
Pour le craft effectivement y a un problème d’équilibre mais c’est peut être à arenanet de régler ça en mettant un prix sur l’item en rapport avec le cout des ingrédients. Quoi que si tu lootes tous les ingrédients ça te coutes rien, mais c’est pas pour tous les métiers ça.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: DylaNolife.1326

DylaNolife.1326

“Oui tu gagnes que 85pc mais tu l’as quand même vendu plus cher que le prix pnj. Les taxes n’ont rien a voir la dedans. Et même si tu ne gagnes que 85pc, c’est tout bénef pour toi puisque que c’est un objet looté qui t’a rien couté.”

Qui te dis que je l’ai forcément “looté” ?

Et puis c’est justement car le système ne l’indique pas (les 15%) que l’économie est pourrie. Les joueurs vendent à 1PC de plus et permettent d’acheter des objets à bas coût mais tue en partie le craft et le commerce en général.
Car ils ne savent pas !
Dans les autres jeux, ils savent, ils ne font pas cette erreur !
Donc bloquer le bénéfice et pas le prix de vente à un prix minimum égale au marchand serait préférable.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

“Qui te dis que je l’ai forcément “looté” ?”

Parce qu’il y a 2 façon d’obtenir des objets vendables: le loot (alors j’y mets aussi les récompenses de quêtes, fin de zone, etc …) c’est a dire des items “gratuits” et le craft.

L’absence d’info sur le 15% est effectivement mal venu. Mais je pense que le problème c’est que les joueurs vendent tout et n’importe quoi au comptoir. Quand tout le monde aura compris que vendre aux pnj les items blancs et bleus est plus intéressants alors ca fera plus de place pour les items valables.

Pour le craft, la vente deviendra “peut être” intéressante à haut niveau (jaune et orange).
La valeur des items entre loot et craft au comptoir vient aussi du faite que l’on loot aussi des items de même intérêt. C’est la politique d’arenanet que l’on puisse être bien équipé quelque que soit l’origine des items.

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Yashao.1346

Yashao.1346

Il serait intéressant :
- de pouvoir voir le total d’argent de nos achats en cours.
- que quand on trie du plus cher au moins cher dans nos ventes en cours ou passées, que cela trie sur l’ensemble des pages et non pas page par page
- de voir exactement combien on va gagner en vendant un objet (taxe déduite)
- de pouvoir faire les ventes “automatiquement” (1 clic et tous les items vendus donc il faut une mémoire de choix pour chaque item) avec différentes options : prix fixé soi-même pour l’item, meilleure offre moins 1pc, meilleure demande
- que la quantité disponible se mette à jour correctement en permanence
- de pouvoir choisir la quantité d’items différents sur une page (10, 20, 50) en réduisant la taille de l’écriture pour tout de même tout afficher sur une seule page (dans la mesure du possible)
- de pouvoir revenir à la page ouverte précédente (je fais des demandes à un certain prix, voyant plusieurs heures après que rien n’est arrivé, je clique sur l’objet pour voir les nouvelles demandes, le prix ayant de beaucoup augmenté, je dois retirer mes demandes et là obliger de retourner dans transactions, mes achats en cours, puis 3 pages plus loin)
- que lorsqu’on observe un item au comptoir que l’on puisse directement voir si on a soi-même des demandes pour cet objet (leur valeur évidemment) et pouvoir les adapter !
- que l’on puisse directement vendre les objets placés dans la banque ou la collection
- de pouvoir effectuer une recherche dans “mes transactions”
- que lorsqu’on fait une recherche avec un nom précis, que cela n’affiche que l’objet qui contient tous les mots indiqués (je cherche un sac 12 emplacements, je tape 12 emplacements, je me retrouve avec plein de sacs de 8 10 12 15 emplacements, je trie du moins cher au plus cher et évidemment le sac que je cherche est plusieurs pages après)
- que quand on fait une recherche en cochant “n’afficher que les disponibles” que ça n’affiche réellement que ceux disponibles, on a régulièrement plein d’annonces anciennes avec 0 dispo
- séparer les différentes parties de “mes transactions” en 4 onglets sur la colonne de gauche
- pouvoir voir les demandes et les offres directement quand on met qqch en vente
- quand on regarde un objet au comptoir, voir si on en possède déjà, si on en vend, si on en demande, avec le nombre
- Pouvoir faire une vérification de toutes nos demandes et offres en un clic, voir si on a toujours la meilleure offre et la meilleure demande et de pouvoir toutes les ajuster en 1 clic (éventuellement en cochant/décochant)
Voilà une série de choses qui méritent réflexion, merci

(Modéré par Yashao.1346)

Amélioration du comptoir

in Suggestions

Posted by: Dogamorh.9160

Dogamorh.9160

Ça en fait du boulot mais je suis d’accord avec tout ça.