Améliorer l'espace WEB de GW2

Améliorer l'espace WEB de GW2

in Suggestions

Posted by: Osyre.6324

Osyre.6324

Bonsoir,

Alors que de nombreux MMORPG possèdent un site complet proposant diverses fonctionnalités, Guild Wars 2 me semble quelques peu decevant sur ce point.

En effet, prenons le MMO de Blizzard dont je tairerais le nom. Leur site permet dans un premier temps de consulter la base de données du jeu au niveau des personnages. Il est alors très ludique de consulter les stats de ses camarades, de voir leur progression, leur activité et leur guilde. C’est un point que j’aimerai donc aborder.

Peut-on espérer de la part d’A.NET un site proposant une Armurerie?

Ensuite, poursuivons toujours sur le domaine WEB. En plus de proposer une armurerie complexe et détaillée, Blizzard a choisi de mettre davantage l’accent sur l’aspect communautaire. Ils proposent donc un forum complet et facile d’accès. Celui de GW2 me semble quelques peu “fouillon” je veux dire par là qu’il y a quelques sections, des messages et ça s’arrête là. Il serait peut-être bien de le rendre plus clair et plus attractif afin d’inciter les joueurs à l’utiliser, non? Pourquoi ne pas choisir des MVP, joueurs ayant l’étiquette de quelqu’un qui puisse guider les nouveaux joueurs. Pourquoi ne pas plus clairement afficher les postes des membres du staff?

Je pense avoir fait le tour des points que je souhaitais aborder.

Vous en pensez quoi?

Améliorer l'espace WEB de GW2

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

La chose importante a savoir est qu’il y a une forte modération sur le forum de guild wars, et tant qu’elle sera aussi forte, il n’y aura pas autant de post que sur le forum de blizz. Ici un sujet non constructif est supprimé, sur blizz, même s’il n’est pas constructif, il le laisse car cela fait tout de même un sujet de conversation.
Ensuite le jeu se base sur le compte et non le perso, certe plus facil pour savoir a qui on parle, mais coté Role Play, on passe a coté.
Pour ce qui est de l’armurerie, je suis a 100% pour. Que toute les informations (Succet, stuff, etc…) soit visible sur le profils du joueurs. mais d’ici a ce qu’il nous fassent cela, on aura surment une ou deux extensions.
(A quoi servirait l’image flouté a coté du nom de compte dans les info personnel s’il n’auraient pas prévu d’y afficher nos personnages)

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Améliorer l'espace WEB de GW2

in Suggestions

Posted by: Osyre.6324

Osyre.6324

Je me suis posé exactement la même question à la sortie du jeu.

Cependant je ne comprends pas bien pourquoi ils instaurent une modération aussi pointilleuse sur les forums? Si hors sujet d’accord mais de là à être autant à cheval dessus…

Autre aspect que j’ai oublié de traiter tout à l’heure : Je sais que l’équipe sait ce qu’elle fait mais peut être faudrait-il ajouter des fonctionnalités et améliorer le design de certaines parties du forum / site non? Je le trouve un peu vide et les paramètres du forum font vraiment tâche. On a le droit à une liste toute simple sans aucune pâte graphique.
Je pense de plus qu’il aurait été vraiment bien de mettre en avant davantage le jeu sur le site. Quand on navigue dessus (sans aller dans les sections classes, screens…) à part " GW2" en logo on ne sait pas qu’on est sur le site de Guild Wars 2. Mettez comme fond un background Asura avec des personnages, ou celui des humains enfin variez et ne laissez pas ce site être aussi vide ! Cela marche aussi pour les boutons, au lieu de les laisser tels quels, créez de beaux boutons comme sur le site du jeu de Blizzard (oui il me plait et alors ! )

Améliorer l'espace WEB de GW2

in Suggestions

Posted by: Ichinii.1493

Ichinii.1493

Je ne peux qu’approuver ce genre de proposition.
Pour rester dans l’optique background etc, pourquoi ne pas proposer des thèmes (un par race par exemple ou par profession) avec un background, des boutons etc en relation ?
Egayez-nous ce forum ! o/

Améliorer l'espace WEB de GW2

in Suggestions

Posted by: Gyuki.8072

Gyuki.8072

Je te re-répond pour proposer une chose en rapport direct avec ce sujet:

Changer le style du forum! Je ne parle pas du theme, ni des images mais vraiment de comment s’affiche les sujet dans les forum.

Car un sujet vérouillé passe en Gris, Barré, Avec un cadenas.
Vous ne pouvez pas juste le Grisser, Mettre le cadenas (Pas en Gris) et surtout ne pas le barrer. Car un sujet barré ne donne pas envie d’etre lu, alors que le sujet peux interresser une autre personne.

Que vos pas vous portent sans faillir.
Sylvari Elementaliste lvl.80 – Place de Vizunah

Améliorer l'espace WEB de GW2

in Suggestions

Posted by: Wail Kendu.3062

Wail Kendu.3062

Je te re-répond pour proposer une chose en rapport direct avec ce sujet:

Changer le style du forum! Je ne parle pas du theme, ni des images mais vraiment de comment s’affiche les sujet dans les forum.

Car un sujet vérouillé passe en Gris, Barré, Avec un cadenas.
Vous ne pouvez pas juste le Grisser, Mettre le cadenas (Pas en Gris) et surtout ne pas le barrer. Car un sujet barré ne donne pas envie d’etre lu, alors que le sujet peux interresser une autre personne.

C’est pas faux, et sachant que la modération est vachement “cool” sur ce forum, bah ça nous en fait un paquet de sujets grisés…..
Maintenant je préfère aller consulter le forum Eng car il y a beaucoup plus de réponses de devs je trouve et il est bien plus vivant.
Sur celui-ci, c’est toujours les 3 mêmes joueurs qui viennent converser, la modération ayant sûrement fait fuir les autres…… c’est le cas pour mes amis en tout cas…..