Amelioration et equilibrage du JcJ

in Suggestions

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

Bonjour , cela n ’ est plus a prouvé mais comme dans tout jeu actuellement le JcJ a quelques lacunes d equilibrage .

c ’ est pourquoi je dedie ce topic aux suggestions d ’ ameliorations pour rendre le JcJ plus equilibré pour tout le monde et pour tous les gouts :

D ’ abord parlons des formats :
1 / tournoi pour equipes organisés payants et gratuit avec systeme de classement pour equipes .
==> regle suplementaire : 5 classes differentes par equipes .

2/ tournoi pour joueurs pick up 5 vs 5 payants et gratuit ou les joueurs seront attribués aleatoirement dans une equipe avec classement pour joueurs , et a chaques tours passés les joueurs sont remixés . chaques tournois aura un maximum d ’ inscrits de 5 pours chaques classes . permettant d ’ augmenter la diversité des classes joués .

ensuite le systeme de mise a terre acutel est vraiment pas optimisé , peu etre une uniformisation ou une modification en pvp des skills a terre serait le bienvenu en pvp , car dans ce cas la pourquoi laisser les differents styles de mise a terre quand on enleve les skills raciaux .
par exemple : meme schema pour tout le monde :
un skill dps , un interrupt au bout de 5 secondes et un sort de soin .
quand on voit que certaines classes sont plus difficiles a tuer a terre que quand elle sont vivantes c ’ est a se poser des questions .

=
si vous avez d ’ autres idée ou des critiques a faire sur cela n ’ hesitez pas ce topic est la pour ca .

in Suggestions

Posted by: Mandrack.6458

Mandrack.6458

Qu’ils nous remettent du HoH et du GvG là on s’ennuie ferme !

Ah si c’est pas de limiter le nombre de classe par team (déjà qu’on est ultra limité niveau build), mais limiter le nombre d’asura par team ou carrément les supprimer en pvp. A moins qu’A.net souhaite voir des combats de nain en E-sport… (enfin si ils y arrivent)

Devenu allergique aux Asuras en JcJ tellement il y en a !

in Suggestions

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

5 classes différentes par équipe ça me semble être la moindre des choses, je pense que toutes les personnes qui ont déjà affronté 3 mesmer en + en tournois seront de mon côté.

Pour le système au sol, je suis entièrement d’accord avec toi, rien à redire si ce n’est peut être l’enlever complètement et mettre des “skills de résurrection” comme dans GW1 qui devaient être utilisé à bon escient.

Tu verras très vite Mandrack que justement, en limitant le nombre de classes différentes par team, le jeu sera plus divers, et les teams partiront sur des compositions qui demande plus de skillplay et donc la compétition ne sera que plus interessante (si on parle d’E-sport évidement).

Sinon, j’ai noté un truc assez important dans un jeu qui se veut compétitif, c’est l’asymétrie des maps. Celle-ci donne un avantage non négligeable à une des deux teams. Exemple: le gromlech est un endroit clos ou il est très difficile de voir venir les ennemis, alors que la mine est très ouverte et il est facile de voir arriver les ennemis de n’importe quel côté.

Pour finir, pourquoi ne pas réduire les effets des skills en PvP pour plus de lisibilité et implanter une barre de cast sur les skills ? Un combat à plus de 2v2 devient très vite un calvaire pour les yeux, sans parler des mouvements de caméra intempestif. La barre de cast pour les skills pour moi c’est la moindre des choses pour éviter d’augmenter encore le sentiment “aléatoire” du jeu. En effet, le plus gros défaut actuellement de ce jeu, est son aspect aléatoire déjà décris dans pas mal de topic.
Les boss sur nifhel celui qui le vole c’est de la chance, celui qui a son moa au bon moment c’est de la chance, le gardien qui fait une esquive aléatoire et qui évite le désenchantement du nécro c’est de la chance, etc (je pourrais en citer des milliers)

Conclusion: il faut mettre un peu plus l’accent sur le talent que sur la chance, parce que la compétition c’est ça. Evidemment un aspect aléatoire est toujours de mise, comme dans tous les sports mais actuellement GW2 ce n’est que ça et c’est déplorable….

in Suggestions

Posted by: Eshame Melane.2873

Eshame Melane.2873

Vador a tout dit au niveau des améliorations visuelles ( effets , barres de casts) , c’est là que doivent agir les développeurs en premier lieu !

Ensuite ils essayeront de nous pondre un mode de jeu plus passionnant que la capture de points….